Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Aucun problème chez moi pour appeler.

Si tu n'y arrives pas, vérifie bien qu'en haut l'indicateur de réseau n'est pas grisé ou lisse. S'il y a bien des barres, je ne vois pas ce qui poserait problème.

Seul défaut de cette Rom 23 pour moi, alors que çà fonctionnait encore parfaitement avec la 22, et bien les boutons sensitifs en bas ne s'allument plus quand je sors de veille. Faut bidouiller avec le bouton de réglage de luminosité.

Vraiment dommage.

Modifié par benjdu54

re,

merci de ta réponse rapide Zecko

@benjdu54 et @Seb-info service discuter en mp entre-vous voir si vous voulez rédigez à deux en créant un compte pour deux comme le dit Zecko ou autres.

Vous avez 3 jours pour me sortir ce topique... non je déconne :P

Sinon bonne Fêtes à tous.

Modifié par zamalia

Bonsoir à tous,

j'étais sous Cyanogen 7.1.0 RC1 jordan où l'application Wireless Tether permettant de partager sa connexion 3G via wifi.

Mais je viens de passer sous Cyanogen 7.1.0 RC1.5 jordan (version 2.3.5 d'Android) et le partage de connexion ne marche plus, aussi bien avec l'application Wireless Tether qu'avec le partage inclus dans les paramètres.

Quelqu'un sait-il d'où cela peut-il venir svp?

Merci! :)

Ca venait de la ROM elle-même car problème résolu en passant à la rom CyanogenMod 7.1.0-11 Stable (Android 2.3.7)... :-D

Pour ma part, la Rom du 23, installée en début d'après midi, nickel, autonomie identique, à confirmer dans la nuit.

J'ai même joué quelques heures et j'ai encore 50% de batterie.

Tu veux faire le topic ou je le fais Seb-info-service ?

Perso après avoir trainé comme chaque jour sur des forums US, et bien j'ai changé de technique de flash, j'installe la Rom, je fais le wipe cache après ainsi qu'un wipe advanced du davlik.

Pour ceux qui voudraient tester un autre FTP, avec la Rom d'hier aussi, donc du 23

http://defy.wdscript.fr/defyplus-cm9/

Je commencerais a le taper demain matin...j'ai pas grand chose de prevu au bureau

Après test intensif, je suis revenu sur la Rom du 22.

Les boutons sensitifs qui ne s'allument plus automatiquement, après le veille, le wifi ne reprend pas...

Bref, je déconseille la Rom du 23. Pour ceux qui ont des problèmes de réseau, il faut démarrer une première fois le téléphone, retirer les données actives, redémarrer le téléphone, cocher le bloquage en 2G, puis activer les données actives. Tout faire dans l'ordre sinon rebelotte il faudra redémarrer.

Voila

Splitter le topic en deux est une des meilleurs idées que j'ai lu ici depuis la sortie d'Android 4. Bon... j'avoue mon approche est un peu brutal, pardonnez moi.

J'ai longtemps écris pour le forum FrAndroid sur la section de mon téléphone précédent, et il faut reconnaitre que c'était plus simple : pas de mise à jour constructeur, une seule vrai rom alternative au départ, pas de bootloader verrouillé. Bref, pas de soucis pour les noobs, on suit le tuto et c'est buen.

Ici il y a déjà le problème du topic commun à CM7 et 9. Pourquoi, je me le suis toujours demander. Au départ il y avait un thread dédié à ICS, qui finalement, parce que ce n'était pas CM, a été absorbé ici... Euh... on aurait dû garder un thread CM7 et un thread ICS, mais puisque ça va redevenir le cas, passons :-)

Ensuite il y a une autre difficulté avec le Defy, c'est le Defy +. On ne sait jamais si les gens parle de leur defy + ou bien de leur defy avec une rom defy+. Dans les tutos faudrait être plus clair sur ce point, en particulier quand on parle de passer d'une rom A à une rom B.

Tiens, tant qu'à parler des roms, je lis souvent dans les tuto CM du forum "Le plus simple pour installer une CM est de partir de la rom froyo de base" et un peu plus loin "la 2.3.4 du defy+ est non downgradable". Moi qui suis dans ce cas avec un téléphone d'occaz, je me retrouve devant un division par zéro.

Bon, voilà le genre de petites remarques que je me fais quand je parcours le forum. En revanche, je vois qu'il y a plein de bonne volonté dans les topics, et je remercie les contributeurs/testeurs pour le temps qu'il passe à expliquer les manips au autres. Pour l'avoir fait avec le GW620, je sais que c'est très chronophage, et qu'en plus il arrive qu'à vouloir tester un truc neuf, on paume ses data, et on pleure. Grand merci à vous donc. Tout ce que je constate, c'est qu'il faudrait un poil plus d'organisation dans les topics, quitte à séparer certains points, par exemple un topic avec l'installation, et un topic avec l'utilisation.

je n'ai pas vu la rom du 22...j'ai bien teste celle du 20, celle du 23, mais pas 22...

http://defy-cm.net/d...us-cm9-nightly/

la ics du 22 et pour le defy + ? http://defy.wdscript...11222-Defy+.zip non !!!

seb info service

pour ta duré de 4 jour d’autonomie (de batterie)

utilise tu le widget facebook car pour moi c'est très utile

et ma batterie ne tien que une journée voire une demi lol

si oui merci de me dire comment tu fait (s'il y a un réglage spéciale que tu utilise )

Modifié par defyblurdu62

Tuto sur la CM9 commencé...déja pas mal avancé...reste encore beaucoup de taff...je vois cet aprés midi pour mettre les liens de dl des fichiers requis.

Je compte aussi sur votre contribution pour me sortir un article digne du nom, sur les différences entre defy et defy+

merci

la ics du 22 et pour le defy + ? http://defy.wdscript...11222-Defy+.zip non !!!

seb info service

pour ta duré de 4 jour d’autonomie (de batterie)

utilise tu le widget facebook car pour moi c'est très utile

et ma batterie ne tien que une journée voire une demi lol

si oui merci de me dire comment tu fait (s'il y a un réglage spéciale que tu utilise )

J'ai juste désactiver les datas mobile...aucun réglages ni applis d’installées pour gérer la conso

Merci lifeisgood, bonne fêtes de fin d'année, ainsi qu'a tout les membres ;)

Pour CM7, aucun soucis depuis 3 semaines, sauf ce matin... Enfin, petit soucis ou juste que je ne sais pas comment faire pour répondre à un double appel...

l'écran reste sur l'appel principal et n'offre aucune option... :emo_im_foot_in_mouth:

Merci lifeisgood, bonne fêtes de fin d'année, ainsi qu'a tout les membres ;)

Pour CM7, aucun soucis depuis 3 semaines, sauf ce matin... Enfin, petit soucis ou juste que je ne sais pas comment faire pour répondre à un double appel...

l'écran reste sur l'appel principal et n'offre aucune option... :emo_im_foot_in_mouth:

Ouais...ben je te rassure...j'ai beau etre informaticien, je sais pas non plus prendre un double appel, sans raccrocher au nbez du premier...et parfois meme des deux...

Je viens de supprimer la section CM9 Seb-info-service prend le relais. Veuillez maintenant vous rendre ici pour tout ce qui concerne la Rom CyanogenMod9.

Merci Zecko

Je compte aussi sur votre contribution pour me sortir un article digne du nom, sur les différences entre defy et defy+

Avec le Defy+, le processeur devient un OMAP 3620 plus rapide et embarquant un processeur graphique PowerVR SGX absent sur le Defy ; et le module caméra n'a plus qu'une seule référence contre deux références possibles sur le Defy. La batterie gagne en capacité également.

Il n'y a pas d'autre différence hardware.

pour le double appel chez orange

activer/désactiver le double appel

aPour activer le double appel, tapez *43#, puis validez en appuyant sur la touche d'appel touche appel.

bPour le désactiver, faites le #43#, puis validez en appuyant sur la touche d'appel touche appel.

utiliser le double appel

Une fois la fonction de double appel activée, un "bip" vous avertit de l'arrivée d'un deuxième appel lorsque vous êtes en communication :

aTapez 2 pour mettre votre premier appel en attente et répondre au second,

bTapez 1 pour mettre fin au premier appel et répondre au second.

Modifié par defyblurdu62

"pour le double appel chez orange

activer/désactiver le double appel

aPour activer le double appel, tapez *43#, puis validez en appuyant sur la touche d'appel touche appel.

bPour le désactiver, faites le #43#, puis validez en appuyant sur la touche d'appel touche appel.

utiliser le double appel

Une fois la fonction de double appel activée, un "bip" vous avertit de l'arrivée d'un deuxième appel lorsque vous êtes en communication :

aTapez 2 pour mettre votre premier appel en attente et répondre au second,

bTapez 1 pour mettre fin au premier appel et répondre au second. "

Bonjour Defyblur. En fait, le double appel est inclue dans mon forfait... Sur mon ancien tel, quand je recevais un double appel, il m'indiquait le nom de la personne, avec option si je voulais basculer. sur CM7, on entent la sonnerie quand je suis en conversation, pas d'indication de la personne en double appel, et impossible d’interagir sur l'autre appel... :/

Si je clique sur "home", je reviens sur le bureau, cela ne m'avance pas plus.

PS: Je suis sur SFR

Modifié par Zolivenet

Le double appel chez sfr

Service réservé aux abonnés

Vous attendez un appel important mais vous ne souhaitez pas interrompre une conversation ? Vous êtes en ligne et vous voulez convenir d'un rendez-vous immédiatement avec votre correspondant ainsi qu'avec une tierce personne ?

Avec le Double Appel vous pouvez :

passer ou recevoir un deuxième appel lorsque vous êtes déjà en ligne.

effectuer un va-et-vient entre vos deux conversations

EN QUELQUES CLICS...

Vous souhaitez joindre une deuxième personne et mettre votre premier correspondant en attente ?

- Composez 2 puis Appel, le numéro de téléphone, puis Appel

- Pour passer d'un correspondant à l'autre, tapez 2 puis Appel

- Pour raccrocher l'appel en cours, ou commencer l'autre conversation, tapez 1 puis Appel

Vous êtes en ligne et vous êtes averti par un signal discret qu'on cherche à vous joindre.

- Pour répondre à ce 2ème correspondant tapez 2 puis Appel

- Si vous voulez l'ignorer,, continuez votre conversation : après 20 secondes la personne qui cherche à vous joindre sera orientée vers votre répondeur.

oups zecko peut tu déplacé les poste double appel dans tuto désolé bon Noël a tous

Modifié par defyblurdu62

bonjour à tous,j'ai un gros problème :x ! Je suis novice ne matière de root android ect.. Donc j'ai suivis ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/69385-tuto-root-recovery-cyanogen-miui-wajkiui-pour-les-nuls/ pour installer Cyanogenmod sur mon defy, et quand j'ai finit ce tutoriel au moment ou j'ai tous installer correctement et que je j'ai cliquer sur "reboot system now" mon appareil redémarre , on voit animation cyagenmod mais sa fait 1 h que l'on voit l'animation mais rien ne ce passe ( l'écran n'est pas figer ou voie l'animation en boucle ).

Je ne sais pas quoi faire j'ai peur que si j'étein mon defi il se brique :x

Que dois je faire ?

merci d'avance pour vos réponces

ps: pour rooter mon téléphone j'ai utiliser SuperOneClick car Ginger ne marché pas

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...