linkind Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bon j'ai éteint et rallumer mon defy mais le problème et que le téléphone se lance toujours l'installation du mod, donc je ne peux rien faire n'y accédé a quoi que ce soit! Comment pourais-je me sortir de cette situation? merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 fait un wipe cache avec le mode recovery,sinon tente un wipe data,si rien ne marche ,recommence tout depuis le début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Bon j'ai éteint et rallumer mon defy mais le problème et que le téléphone se lance toujours l'installation du mod, donc je ne peux rien faire n'y accédé a quoi que ce soit! Comment pourais-je me sortir de cette situation? merci d'avance! bonjour à tous,j'ai un gros problème :x ! Je suis novice ne matière de root android ect.. Donc j'ai suivis ce tutoriel http://forum.frandro...-pour-les-nuls/ pour installer Cyanogenmod sur mon defy, et quand j'ai finit ce tutoriel au moment ou j'ai tous installer correctement et que je j'ai cliquer sur "reboot system now" mon appareil redémarre , on voit animation cyagenmod mais sa fait 1 h que l'on voit l'animation mais rien ne ce passe ( l'écran n'est pas figer ou voie l'animation en boucle ). Je ne sais pas quoi faire j'ai peur que si j'étein mon defi il se brique :x Que dois je faire ? merci d'avance pour vos réponces ps: pour rooter mon téléphone j'ai utiliser SuperOneClick car Ginger ne marché pas Avant d'installé ta rom, tu doic IMPERATIVEMENT faire un WIPE DATAS/CACHE, et ensuite installer... Modifié 26 décembre 2011 par Seb-info-service Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetanvfg Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 heuh;c est la cm7 ou la cm9 dont on parle pour son probleme de boot ? parce que la je m y perd aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 la cm7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 arf...desolé...je modifie mon post pour pas induire en erreur...(pas réveillé ce matin moi...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauLieR64 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Salut, Petite question de Noob au passage, J'ai vu sur le Topic de la CM9 qu'il y avait un Kernel associé à la CM9, et en me balladant ici : http://defy.wdscript.fr/kernel/ j'ai vu qu'il y a également un Kernel pour CM7. Il me semble que le flash du kernel se passe via RSDlite, or je n'ai pas souvenir d'avoir fait cette étape pour passer de ma stock orange 2.2 à la CM7.1 stable.... Est-ce normal ou est-ce un oubli ma part ? Merci d'avance, Salut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 le kernel est dans la rom CM...quand tu install une ROM avec kernel modifie ou mis a jour, tu flash la mise a jour de ce dernier en meme temp... c'est d'ailleur pour cela, que dans mon topic sur la CM9, j'estime que cela ne sert a rien de flasher juste le kernel, alors qu'il y a une rom a installer, qui contient deja le kernel a jour... Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TauLieR64 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 OK merci ! Donc j'avais bien compris alors... le kernel est bien inscrit avec la rom... donc le flash se fait en même temps que l'install de la ROM... c'est plus clair maintenant :) Thanks ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Le kernel n'est pas forcément seul, il peut être accompagné d'une modification du bootloader qui rend impossible le chargement d'un kernel différent de celui spécifié dans le bootloader. D'où l'impossibilité sur un Defy "classique" de repasser en FroYo, si on a procédé à l'installation d'une ROM alternative avec l'installation d'une ROM pour le Defy+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastroboy Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bonjour à tous, J'ai enfin franchi le cap de CM. Tout s'est super bien passé (merci pour les tutos sympas). Cependant j'ai 2 questions : 1 Ou trouver l'option pour étalonner la boussole?? Impossible de trouver dans les paramètres. 2 Y a-t-il moyen d'activer la fonction qui permet de trouver un nom de contact en tapant les numéros du dialpad ex : papa = 7272 ? Merci à tous et au plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Pour l'étalonnage de la boussolle en cyan 7.1.11, c'est dans Paramètres -> Règlages appareil -> calibration boussole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastroboy Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Je suis en 7.1.0 jordan j'ai fait la mise à jour il y a 5 jours je pensais avoir la dernière version... je n'ai pas règlages appareil? C'est quoi ce binz? Possible de l'ajouter sans tout recommencer?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Tu as la version stable officielle, développée par l'équipe de CyanogenMod, alors que la version 7.1.0-11 fait partie d'une branche développée en parallèle par Quarx et Epsylon, et qui ajoute des fonctionnalités. J'ai testé les deux, et pour moi la 7.1.0-11 est moins performante, elle a des bugs (rétroéclairage des touches qui reste activé lorsque le téléphone a une notification) et bouffe la batterie plus vite que la version officielle (2 jours pour moi avec la 7.1.0-11 contre 3 à 4 jours avec la 7.1.0). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincs Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) La version officielle n'a rien à voir avec la version de Quarx & Epsylon ? J'ai l'impression que la 7.1.0-11 tourne mieux pour ma part, mais je vais peut être repasser sur l'officielle alors pour voir. Parce que le problème de retro-éclairage m'ennuie un peu. Modifié 29 décembre 2011 par Vincs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour à vous tous ! J'ai bien fais toutes les étapes et pour le 1er démarrage le logo cyanogen mod 7 tourne depuis 25 min c'est normal ou j'ai un bug ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 non...ou tu enleves ta batterie et remets là.....en principe ca marche sinon wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Ouais c'est ce que j'ai fais et ça a marché merci :) ! Des fois je vois que la méthode bourrin ça marche bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 La version officielle n'a rien à voir avec la version de Quarx & Epsylon ? La version officielle est basée sur les travaux initiaux de Quarx et Epsylon, puis Cyanogen a repris le développement de façon officielle alors que les développeurs de départ ont continué à ajouter des fonctionnalités qui ne sont pas d'origine dans Cyanogen. J'ai l'impression que la 7.1.0-11 tourne mieux pour ma part, mais je vais peut être repasser sur l'officielle alors pour voir. Parce que le problème de retro-éclairage m'ennuie un peu. Y'a du mieux et du moins bien. A la fin d'un appel par exemple, l'officielle revient souvent à l'écran de verrouillage, alors que l'autre non, par contre la gestion de la luminosité auto marche bizarre sur la non officielle, et les touches sont chiantes à rester allumées juste parce que le market a trouvé une mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Ouais c'est ce que j'ai fais et ça a marché merci :) ! Des fois je vois que la méthode bourrin ça marche bien :) bientôt on vas juste taper dessus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hige52 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 lol...ca peut eventuellement aider en effet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchôrlz Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour à tous, j'ai une petite question assez simple: je n'arrive pas à recevoir de mms, ni en envoyer d'ailleurs. Auriez vous une idée? J'ai déjà fouillé un peu partout et j'ai beau régler l'APN comme ils le disent partout, ça ne veut pas marcher. Par contre j'ai remarqué que lorsque je modifiais l'APN, je ne pouvais plus le sélectionner (le petit bouton rond sur la droite disparaît) et je me demandais si c'était normal? Merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur06 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Hum j'ai remarqué quelque chose sur la CM7 et quand on branche un casque le son sort beaucoup moins fort qu'avant... On peut faire quelque chose pour pousser un peu le volume ou rien du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 30 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, j'ai une petite question assez simple: je n'arrive pas à recevoir de mms, ni en envoyer d'ailleurs. Auriez vous une idée? J'ai déjà fouillé un peu partout et j'ai beau régler l'APN comme ils le disent partout, ça ne veut pas marcher. Par contre j'ai remarqué que lorsque je modifiais l'APN, je ne pouvais plus le sélectionner (le petit bouton rond sur la droite disparaît) et je me demandais si c'était normal? Merci d'avance :D Pour ta case disparut, tu doit mal écrire la ligne type d'apn : C'est "default", n'oublier pas le "L". Pour tes mms, ça doit venir aussi de tes apns... Verifie chaque ligne avec ce topique http://forum.frandro...nternet-mmssms/ Modifié 30 décembre 2011 par Zecko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.