Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod7 (19/11/11)

Recommended Posts

Petite question, quel réseau ou fréquence faut choisir sur l'appli "defy baseband" pour pouvoir voir apparaitre le réseau FREE?

Je vois les 3 autres opérateurs mais je n'arrive pas à voir free ou 20815 réseau free alors qu'un ami qui a un android d'origine le voit lui et que nous sommes à côté!

Merci de vos réponses et CM7 est une tuerie.

pour rappel free paye 1 millard d'euro par ans pour le service....a orange....donc ton opérateur est pour le moment orange même si tu es chez free ..jusqu'à qu'ils ne soit plus débordé et qu'ils soit autonome

Modifié par coelho

Bonjour à tous, suite à des problèmes de reboots/freezes intempestif sur mon Defy, Orange m'en renvoie un en échange demain : sachant que j'ai fais un backup de la rom Cyanogen + backup des applis à l'aide de Titanium sur mon Defy actuel, pourrais-je simplement rooter mon Defy + installer 2ndinit et faire un restore de la Rom dans le recovery (backup sur ma carte SD) et des applis avec Titanium (sur carte SD également) ?

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne Free Mobile, je capte bien leur antenne (habitant à Bordeaux) mais il y a pas mal de désynchro :/ . J'ai mis la baseband de Orange mais apparemment ce n'est pas la meilleure. Quelqu'un saurait laquelle serait la plus adéquate ?

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'avais des freezes de mon Defy (6/7 secondes) aléatoires. Du coup, sur un coup de tête, je suis passé sur CM7.

Tout s'est très bien passé, hormis le 1er démarrage après flash de CM7 et des appli Google : la flèche tournait autour du skate, mais 10min plus tard, elle tournait toujours... J'ai retiré la batterie, remise, et boot nickel.

Bien plus fluide que la ROM d'origine (j'imagine que les apps BLUR et SFR y étaient pour quelque chose).

Juste une question, j'ai vu que pour les nightly (nightlies ?), ça se passait ici http://www.defy-cm.net (d'après le post officiel http://forum.xda-dev...d.php?t=1033654). Mais sur cette page, je ne vois que "folder.gifdefy_plus-cm7-nightly" , donc pour le Defy+.

N'y a-t-il pas de nightly pour le Defy ? Ou doit-on passer par celles du Defy+ (en fonction des améliorations et des bugs apportés...) ?

J'attends que les bugs se stabilisent avant de passer à CM9 (j'ai hâte !)

Merci pour votre réponse, et merci aux développeurs, quelle performance !!

Edit : bon, autant pour moi, en cliquant sur le lien mis plus haut, le readme apportait la réponse : "

These nightly builds are made for Gingerbread kernels on Defy and Defy+

They doesn't include kernels inside to be compatible with both Defy (2.3.4) and Defy+ (2.3.6)"

Désolé !

Modifié par jerome_dje

si tu as un defy premier du nom tu peux utiliser ces roms là -> http://defy-cm.net/jordan-cm7.2-nightly/

moi je suis passé il y a quelque temps déjà à la 7.2 et ça marche vraiment très bien. je suis en train d'appliquer la dernière nightly mais celle que j'ai (la 120102) je n'ai aucun problème surtout avec launcher pro que je trouve plus fluide que ADW... =)

oui c'est très simple, il suffi de faire "apply zip from SD card " avec la version que tu souhaites même une version précédente cela fonctionne.

oui il faut faire un wipe cache et dalvik (moi je le fait pas tout le temps mais c'est conseillé) et aussi un back up ce n'est jamais de trop en cas de souci. :-)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Bonjour, nouveau possesseur d'un Defy+ j'ai utilisé ce post pour installer CM7, je tenais donc à vous remercier pour ce tutorial très clair, la rom marche très bien sur mon Defy+ à part un petit soucis avec l'appareil photo, celui-ci est tout simplement à l'envers, alors que sous la rom motorola j'avais aucun soucis, la visualisation est à l'envers et la photo prise aussi, quelqu'un a t'il rencontré le même problème ?

c'est évident.....on se prend la tête sur xda.........par contre il faut me dire si cela marche...et surtout avec qu'elle mise a jours elle ne marche pas....bien sur a ne pas appliquer systhèmatiquement car certaine mise a jours ont la camera qui fonctionne

je précise que ce fix n'est valable que pour l'installation de la CM7 pour defy + ou qui sont possesseur d'un défy normal et ayant flaché la CM7 +

Modifié par coelho

Alors oui fonctionne parfaitement bien merci ,bon la qualité des photos n'est pas au top mais je pense que c'est le capteur qui est pas terrible, sinon j'ai utilisé la dernière nightly pour Defy+, celle du 25 Jan 2012.

Modifié par Kenoii

Bonjour tout le monde !

Je vous expose mon problème (enfin je sais pas si c'est vraiment un problème).

J'ai installé la version pour le defy sur un defy+.

Comment faire pour retablir l'ordre naturel des choses (bien que la rom du defy fonctionne bien) ?

Voilà voilà et une dernière petite question, il existe un lecteur de musique comme celui de motoblur en gros où les paroles des chansons sont recherchées automatiquement c'est vraiment LE truc qui me manque sur cyanogen :(

Voilà merci :D

Bonjour tout le monde !

Je vous expose mon problème (enfin je sais pas si c'est vraiment un problème).

J'ai installé la version pour le defy sur un defy+.

Comment faire pour retablir l'ordre naturel des choses (bien que la rom du defy fonctionne bien) ?

Voilà voilà et une dernière petite question, il existe un lecteur de musique comme celui de motoblur en gros où les paroles des chansons sont recherchées automatiquement c'est vraiment LE truc qui me manque sur cyanogen :(

Voilà merci :D

pour ton 2ème problème il y a une solution toute simple, TuneWiki, c'est sur ce service que se repose le lecteur stock motoblur d'ailleur. l'application peut servir de lecteur, ça fonctionne très bien je l'utilise de temps en temps en même temps celui de cyanogen que je trouve mieux intégré au système.

Je ne prétend pas du tout m'y connaître (je viens juste de mettre une nightly de cyanogen alors que j'ai mon défy depuis un an mais j'ai lu qu'il faut configurer manuellement les apn pour free (comme ça vient de sortir, elles sont pas config de base sur les téléphones), tu peux trouver ça sur le site de free dans les FAQ si ma mémoire est bonne (un ptit lien même : http://mobile.free.fr/assistance/46.html) et j'ai aussi lu que le réseau 2G n'est pas disponible chez Free, 3G ou rien !

J'espère avoir pu t'aider :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...