Aller au contenu

TUTO OFFICIEL POUR DEVEROUILLER LE BOOTLOADER


Recommended Posts

nannnn :P

avec la méthode que j'ai effectuer pour le déblocage du bootloader j'ai toujours mes DRM et l’accès à SEUS et PC COMP.

mais d’après se que j'ai constaté, le flashage pour relock n'est pas fonctionnel avec cette méthode :(

donc quand il vont éssayer de faire un flashage en centre technique leur logiciel ne devrait pas détecté mon déblocage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de déverrouiller mon bootloader mais, après avoir bien mis mon driver usb dans le dossier adéquat du SDK Android, en connectant mon téléphone, j'ai bien la lumière bleue, mais pas d'invite pour m'annoncer un nouveau périphérique afin de pointer vers le fichier "android_usb".

Une idée?

EDIT: Fastboot?

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je l'ai fais il y a plus de 8 mois. Et je ne m'en rappelle pas trop de la procédure :(

mon ARC S je l'ai débloquer avec le mec de xda 17€

En plus avec cette methode tu ne perdra pas tes DRM,

SEUS, PC COMP et OTA accessible

Seul problème impossible de relocker pour envois au SAV car pas fais de la maniere officielle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a vous, je tiens a vous remercier pour le travail que vous faites, c'est simplement énorme ^^

mais j'ai quelques soucis, j'ai suivis le tuto en anglais sur le site de SE, et j'en suis arrivé a une impasse :

- Ils écrivent que en faisant Menu/USB une led bleue s'allume ( c'est mon cas donc pour l'instant ça vas ) mais ensuite ils disent que l'ordinateur devrait me demander les pilotes, or il ne me les demande pas, j'essaye de l'installer manuellement via le gestionnaire de périphérique mais ça me met : "Windows n'a pas trouvé de pilote"

Or j'ai bel et bien le "android_winusb" à télécharger sur le site

- je suis un gros naze en matière d'androphones, j'ai le mien depuis 1 semaine mais j'aimerai changer l'interface ( j'aime bien sense ^^ )

j'ai un Arc S .42 bootloader déverrouillable

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour , ayant deja réussi a rooter mon sony ericsson arc , le bootloader étant verrouillé opérateur (nrj mobile) j'ai réussi a installer le clockworkMod recovery grace a un des tutos , par la suite j'ai installé a rom Xperia_AniKing_v1.0.0_Ice Cream. Le seul bémol c'est que j'aimerais installer cyanogen 9 mais je ne peux pas car le bootloader est vérouillé par l'opérateur , donc je me tourne vers vous , auriez vous une solution soit pour dévérouiller le bootloader . Vu que celui ci étant vérouillé , j'ai lu qu'avec des rom qui ont un kernel custom , l'installation était impossible , mais je n'ai pas essayer d'installer cyanogen 9 via le CWM , j'ai peur qu'il se brique , mais j'ai quand meme réalisé une image du système avec cwm , auriez vous une solution a mon problème

Cordialement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut kelian

J'ai le meme soucis que toi,et trouver une methode pour installé d'autre custom Rom avec mon bootloader verrouiller,cepandant pour tout les cyanogene mod,pas possible car pas moyen d'installé un autre kernel. J'attend impatiemment une parade pour les telephone bootlocker operateur ! mais si tu veux en savoir plus pour mette d'autre custom sonne moi les cloque je te dirait,mais pour moi la anyking une de mes deux preferer,avec arconium V.7 très fluide...

Bon courage a tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il ne viens pas d'un opérateur et lorsque je fais la manip pour savoir si il est dévérouillable c'est marqué yes

si ils le sont pas officiellement c'est que y'a une méthode officieuse ?

voila il quand je le branche OFF avec la touche menu il y a bien la led bleu j'arrive a aller dans le bon dossier, je fait la commande: fastboot.exe -i 0x0fce getvar version

et la il me met wait for device et il fait rien :s

windows me dis qu'il me manque le pilote S1Boot FastBoot :s

Modifié par Kapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai un ARC S acheté nu et si j'ai bien compris je peux déverouiller le bootloader de façon officielle mais celui ci ne sera plus sous garanti. Il n'est pas non plus reverouillable .... c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...