Aller au contenu

TUTO OFFICIEL POUR DEVEROUILLER LE BOOTLOADER


Recommended Posts

non :mellow:

Rootage - Root (accès root)

Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc … En général les roms customs bénéficient déjà du root.

Avantages:

  • Bidouille totale
  • Désinstaller les applis par défaut

Désavantages:

  • Dangereux si on fait une fausse manip
  • Perte de garantie

à vous donc de voir si cela en vaut la peine !

Bootloader

Programme de bas niveau qui permet de démarrer le téléphone, puis de démarrer Android. Permet d'envoyer des commandes de bases au téléphone avant le démarrage Android depuis un ordinateur connecté en USB. On utilise le bootloader notamment pour procéder à un flashage de la ROM. Le Bootloader est composé du IPL et du SPL (voir plus loin).

source: http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous

voila moi j'ai un problème quand je branche mon tel en maintenant la touche menu et que je le branche a l'ordi rien ne se passe il démarre normalement !

pas de LED bleu et aucun nouveau périphérique !

help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne suffit pas. ce qu'il faut c'est passer en mode fastboot et ça tu ne peux pas

en appuyant sur menu plus brancher l'usb (je crois que c'est ça la manip)

tu dois avoir une LED bleu qu lieu de la verte habituelle

et tu ne l'auras pas car ton portable viens d'un opérateur.

Pas de fastboot

pas de déverrouillage officiel ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour

est il possible que virgin mobile livre des mobiles desimlocké (arc s black reçu vendredi)

In your phone, tap Service info > Configuration > Rooting Status. If Bootloader unlock allowed: j'ai bien yes

en appuyant sur menu plus brancher l'usb: j'ai une led bleue

merci d'éclairer mes lanternes, je n'ai pas d'autres sim pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site tu récupère uniquement le code qui te sert à débloquer, donc il ne savent pas si tu l'as débloqué ou pas...

Pour info: même les mobile opérateur peu obtenir se code alors qu'il ne peuvent pas le déverrouiller ;)

De plus avec la méthode du mec de XDA plus besoin de ses codes :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais y'a une date de verrouillage du bl, par exemple le mien de mon x10 la date de verrouillage est le 19 janvier 2010 (je vrois si je me trompe pas), après si tu le déverrouille et le re-vérouille je crois que la date change ou alors une infos est envoyé par réseaux ou une infos est stocké, je sais pas à voir maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas qu'il se permet d'envoyer des info via le réseau (je peux me tromper)

Maintenant il n'est pas impossible que si il regarde dans l'historique il s'en aperçoivent :(

Moi je vais bientôt envoyé le mien je vous tiendrais au courant (mon bootloader est toujours déverrouillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...