Aller au contenu

TUTO OFFICIEL POUR DEVEROUILLER LE BOOTLOADER


Recommended Posts

Invité Céline62

Heu... ouè lol

Edit : j'ai réinstaller et usb_drivers se trouve dans le dossier google

Edit 2 : non ca marche pas j'ai pas la ligne suivante oh que ca m'enerve

Edit 3 : j'ai réussi ^^

Modifié par Céline62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt craquer pour ce téléphone je pense, mais j'avais une simple question, est-ce possible de tout virer et de mettre la version d'android gingerbread nu (sans timescape et autre connerie ajouté par SE) ? Un peu comme sur le nexus S ?

Et aussi si on pouvait m'expliquer a quoi ça sert de mettre des roms ? C'est pas pareil qu'une appli ?

Edit : Je pose ma question ici parceque peut-être que de débloquer le bootloader permettra de faire ça...

Au fait salut c'est mon 1er post

Modifié par whocancatchme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce possible de tout virer et de mettre la version d'android gingerbread nu (sans timescape et autre connerie ajouté par SE) ?

Oui, après avoir unlocké le bootloader de ton mobile acheté nu. Les "conneries" ajoutées par SE n'en sont pas pour tout le monde. Libre à toi de ne pas les apprécier mais bon...

a quoi ça sert de mettre des roms ? C'est pas pareil qu'une appli ?

Les Roms alternatives (souvent créées à partir d'une Rom vierge) permettent souvent de gagner en autonomie, en fluidité et surtout en personnalisation totale du mobile. Certaines d'entres elles (je pense à MIUI) transforment totalement ton mobile :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment sauvegarder la rom officielle de l'Arc?

Hi,

Si tu cherche bien la rom nue Xperia Arc 2.3.2 se trouve sur le net...

De plus je vais la poster cette semaine sur ORON.

Modifié par Pyrana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Salut a tous.

Mon Arc viens de chez virgin je ne peux donc pas déverrouiller le bootloader

Mais est ce que quelqu'un saurait si il sera possible un jour de le faire ?? Ou même si mon operateur peut y faire quelque chose ( on ne sais jamais ) :P

Car je n'y avait pas tellement réfléchis avant et j'avoue être très déçu de ne pas pouvoir.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu fais désimlocker ton téléphone officiellement par ton operateur alors le dévérouillage du Bootloader sera possible. Sinon si le téléphone est simlocké, le dévérouillage du Bootloader n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-il pas possible de seulement rooter le téléphone sans rien perdre.

je voudrai uniquement pouvoir avoir plus la main sur le téléphone pour enlever des applis opérateurs et autres services à la con. Mais je n'ai en aucun cas l'intention de changer de rom. Le fait de passer par la procédure officielle rend vraiment les mises à jour ota future impossibles ?

Je ne vois pas pourquoi avoir officiellement déverouiller le bousin si c'est pour dénigrer les téléphones après avoir suivi une procédure officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You should be aware that unlocking the boot loader will not give you root access. The only way to get root access is to flash a custom ROM with root access.

Bon je vois que j'ai pas de solution officielle à mon problème :emo_im_money_mouth:

Tant que j'y suis alors si je mets une rom custom comment ça se passe pour les mises à jours ? Il faut reflasher à chaque nouvelle version ou il y a également un système ota ?

Encore un truc, est-ce que sony fournit la rom non opérateur officielle ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You should be aware that unlocking the boot loader will not give you root access. The only way to get root access is to flash a custom ROM with root access.

Bon je vois que j'ai pas de solution officielle à mon problème :emo_im_money_mouth:

Tant que j'y suis alors si je mets une rom custom comment ça se passe pour les mises à jours ? Il faut reflasher à chaque nouvelle version ou il y a également un système ota ?

Encore un truc, est-ce que sony fournit la rom non opérateur officielle ?

Et tant qu'à faire sony va te donner une rom optimiser , alléger et surtout déverouiller et rooté !!!! :-) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous j'ai acheter un sony ericson xperia arc chez bouygues don pâque opé et je voulais savoir si en flashant mon arc avec une rom nue es-que je peux la débloquer mon bootloader ou non je commence a regretté mon nexus s :emo_im_lips_are_sealed: merci d'avance de votre réponse à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

suite à la tentative de déverouillage du Bootloader (avec le fastboot bloque et utilisation de la technique du testpoint), il semblerait que mon Arc soit briqué.

Mais sur XDA, alejandrissimo aurait mis au point une technique pour restaurer un bootloader endommagé. Cette technique a marché chez certains utilisateurs.

J'attends de sa part qu'il me contacte et je poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as juste fais ceci????

Instructions
TESTPOINT INSTRUCTIONS PROVIDED BY mooxie FROM XDA FORUM:
1 turn of the phone
2 take of the backcover
3 remove the battery and sim card
4 take of the plastic covering the test point it's a bit stuck there but the gentle if you can.
5 Find something flexible like a wire or so i used steel wire. Make bend it so you easily can put it on the test point and the ground since you need to hold it there and press the powerbutton in the next step.
6 put in the battery
7 put the wire on the test point and the ground keep it there and press the power button for a few seconds. You wont get any confirmation that it suceeded.
8 Plug in the usb cable in the phone. Windows will now search for a new driver.
If it doesn't install automaticly. Go into the device manager of windows and look up something called SEMC_HUBB think it was that name. Choose update driver and browse to your omnius\driver folder. You will get a warning that the driver isn't signed but press okay and it should install.
9 Now if everything is done right the flashing will start and you should soon have an unlocked phone :-)

car cela ne sufit pas a débloquer le bootloader il faut un logiciel...

tu as utiliser quoi???

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien relié le pin en question avec la carcasse du slot de la carte sim. Puis j'ai voulu démarrer en mode flash en appuyant sur la touche adéquat. Normalement, on a une LED bleue pour indiquer que l'on est en fastboot mais j'ai jamais rien eu. A partir de ce moment là, mon Arc est reconnu comme un qhusb_DLOAD.

EDIT: J'ai utilisé aucun logiciel pour en arriver à ce résultat.

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai le logo batterie qui apparait, avec la LED Rouge qui est apparu en branchant sur secteur plusieurs heures (mais ça ne semble pas se recharger).

On peut flasher via Flashtool comme avec un X10i?

EDIT: Il a démarré mais la batterie reste bloqué à 1% :/

EDIT2: La batterie semble se recharger ...

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...