Invité Céline62 Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Heu... ouè lol Edit : j'ai réinstaller et usb_drivers se trouve dans le dossier google Edit 2 : non ca marche pas j'ai pas la ligne suivante oh que ca m'enerve Edit 3 : j'ai réussi ^^ Modifié 27 avril 2011 par Céline62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whocancatchme Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) Je vais bientôt craquer pour ce téléphone je pense, mais j'avais une simple question, est-ce possible de tout virer et de mettre la version d'android gingerbread nu (sans timescape et autre connerie ajouté par SE) ? Un peu comme sur le nexus S ? Et aussi si on pouvait m'expliquer a quoi ça sert de mettre des roms ? C'est pas pareil qu'une appli ? Edit : Je pose ma question ici parceque peut-être que de débloquer le bootloader permettra de faire ça... Au fait salut c'est mon 1er post Modifié 27 avril 2011 par whocancatchme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyseb Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 est-ce possible de tout virer et de mettre la version d'android gingerbread nu (sans timescape et autre connerie ajouté par SE) ? Oui, après avoir unlocké le bootloader de ton mobile acheté nu. Les "conneries" ajoutées par SE n'en sont pas pour tout le monde. Libre à toi de ne pas les apprécier mais bon... a quoi ça sert de mettre des roms ? C'est pas pareil qu'une appli ? Les Roms alternatives (souvent créées à partir d'une Rom vierge) permettent souvent de gagner en autonomie, en fluidité et surtout en personnalisation totale du mobile. Certaines d'entres elles (je pense à MIUI) transforment totalement ton mobile :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whocancatchme Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Lol ce n'est pas ce que je voulais dire avec connerie je respecte ceux qui apprécient. Merci de la réponse je vais me renseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atz6975 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour, comment sauvegarder la rom officielle de l'Arc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyrana Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Bonjour, comment sauvegarder la rom officielle de l'Arc? Hi, Si tu cherche bien la rom nue Xperia Arc 2.3.2 se trouve sur le net... De plus je vais la poster cette semaine sur ORON. Modifié 10 mai 2011 par Pyrana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matronox Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà essayer de reverrouiller le bootloader avec ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1134335 car j'ai pas trop envi de déverrouiller le bootloader sans pouvoir le reverrouiller pour pouvoir l'envoyer en garantie merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Salut a tous. Mon Arc viens de chez virgin je ne peux donc pas déverrouiller le bootloader Mais est ce que quelqu'un saurait si il sera possible un jour de le faire ?? Ou même si mon operateur peut y faire quelque chose ( on ne sais jamais ) :P Car je n'y avait pas tellement réfléchis avant et j'avoue être très déçu de ne pas pouvoir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azev Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Si tu fais désimlocker ton téléphone officiellement par ton operateur alors le dévérouillage du Bootloader sera possible. Sinon si le téléphone est simlocké, le dévérouillage du Bootloader n'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroKing Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Quand je veux avoir mon imei j'ai que 13 chiffres... normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azev Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Tape *#06# sur ton téléphone et tu auras tes 15 chiffres. Au pire regarde sur la boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 N'est-il pas possible de seulement rooter le téléphone sans rien perdre. je voudrai uniquement pouvoir avoir plus la main sur le téléphone pour enlever des applis opérateurs et autres services à la con. Mais je n'ai en aucun cas l'intention de changer de rom. Le fait de passer par la procédure officielle rend vraiment les mises à jour ota future impossibles ? Je ne vois pas pourquoi avoir officiellement déverouiller le bousin si c'est pour dénigrer les téléphones après avoir suivi une procédure officielle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) You should be aware that unlocking the boot loader will not give you root access. The only way to get root access is to flash a custom ROM with root access. Bon je vois que j'ai pas de solution officielle à mon problème :emo_im_money_mouth: Tant que j'y suis alors si je mets une rom custom comment ça se passe pour les mises à jours ? Il faut reflasher à chaque nouvelle version ou il y a également un système ota ? Encore un truc, est-ce que sony fournit la rom non opérateur officielle ? Modifié 16 août 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy66660 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 You should be aware that unlocking the boot loader will not give you root access. The only way to get root access is to flash a custom ROM with root access. Bon je vois que j'ai pas de solution officielle à mon problème :emo_im_money_mouth: Tant que j'y suis alors si je mets une rom custom comment ça se passe pour les mises à jours ? Il faut reflasher à chaque nouvelle version ou il y a également un système ota ? Encore un truc, est-ce que sony fournit la rom non opérateur officielle ? Et tant qu'à faire sony va te donner une rom optimiser , alléger et surtout déverouiller et rooté !!!! :-) lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessd22 Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour a tous j'ai acheter un sony ericson xperia arc chez bouygues don pâque opé et je voulais savoir si en flashant mon arc avec une rom nue es-que je peux la débloquer mon bootloader ou non je commence a regretté mon nexus s :emo_im_lips_are_sealed: merci d'avance de votre réponse à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Bonjour, suite à la tentative de déverouillage du Bootloader (avec le fastboot bloque et utilisation de la technique du testpoint), il semblerait que mon Arc soit briqué. Mais sur XDA, alejandrissimo aurait mis au point une technique pour restaurer un bootloader endommagé. Cette technique a marché chez certains utilisateurs. J'attends de sa part qu'il me contacte et je poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 tu as essayer de faire la méthode avec qui??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 J'ai suivi la méthode du testpoint ( ici -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1037874 ). Quelque chose s'est mal passé et mon PC me demande le driver qhusb_DLOAD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) tu as juste fais ceci???? Instructions TESTPOINT INSTRUCTIONS PROVIDED BY mooxie FROM XDA FORUM: 1 turn of the phone 2 take of the backcover 3 remove the battery and sim card 4 take of the plastic covering the test point it's a bit stuck there but the gentle if you can. 5 Find something flexible like a wire or so i used steel wire. Make bend it so you easily can put it on the test point and the ground since you need to hold it there and press the powerbutton in the next step. 6 put in the battery 7 put the wire on the test point and the ground keep it there and press the power button for a few seconds. You wont get any confirmation that it suceeded. 8 Plug in the usb cable in the phone. Windows will now search for a new driver. If it doesn't install automaticly. Go into the device manager of windows and look up something called SEMC_HUBB think it was that name. Choose update driver and browse to your omnius\driver folder. You will get a warning that the driver isn't signed but press okay and it should install. 9 Now if everything is done right the flashing will start and you should soon have an unlocked phone :-) car cela ne sufit pas a débloquer le bootloader il faut un logiciel... tu as utiliser quoi??? Modifié 20 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) J'ai bien relié le pin en question avec la carcasse du slot de la carte sim. Puis j'ai voulu démarrer en mode flash en appuyant sur la touche adéquat. Normalement, on a une LED bleue pour indiquer que l'on est en fastboot mais j'ai jamais rien eu. A partir de ce moment là, mon Arc est reconnu comme un qhusb_DLOAD. EDIT: J'ai utilisé aucun logiciel pour en arriver à ce résultat. Modifié 20 octobre 2011 par Rheidizded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Ce n'est pas dutout comme ça qu'il falais faire, Si c'était aussi simple tout le monde aurais leur bootloader débloqué lol! Essaye de contacter le mec ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1232033 Et explique lui ton problème... Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) C'est la même personne avec qui je suis rentré en contact, Alejandrissimo. J'attends la session Gtalk avec impatience ^^ EDIT: Oui il faut du courage! Tu l'as contacté toi?? Modifié 20 octobre 2011 par Rheidizded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Ah, j'ai le logo batterie qui apparait, avec la LED Rouge qui est apparu en branchant sur secteur plusieurs heures (mais ça ne semble pas se recharger). On peut flasher via Flashtool comme avec un X10i? EDIT: Il a démarré mais la batterie reste bloqué à 1% :/ EDIT2: La batterie semble se recharger ... Modifié 20 octobre 2011 par Rheidizded Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rheidizded Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 carrément que youpie! merci à toi ;) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.