Standoff-28 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Bonjour je débute pouvez-vous me dire à quoi ça sert exactement de déverouiller le bootloader ? La garantie saute dans tous les cas ? Modifié 25 octobre 2011 par Standoff-28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Oui, la garantie saute. Le déverrouillage sert à le root (voir lexique) ou a flasher des roms custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Standoff-28 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 donc c'est la même chose que rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 non :mellow: Rootage - Root (accès root) Le rootage est l'ajout à la session utilisateur Android les droits d'un super utilisateur (root). Android étant basé sur un noyau linux, on retrouve la gestion des droits à la manière du noyau open source. Root est l'équivalent du compte administrateur sur une machine windows. Devenir root permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, celà permet l'utilisation de thèmes, des fonctionnalités de sauvegarde natives, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, d'installer des applications ou des caches sur la carte SD, etc … En général les roms customs bénéficient déjà du root. Avantages: Bidouille totale Désinstaller les applis par défaut Désavantages: Dangereux si on fait une fausse manip Perte de garantie à vous donc de voir si cela en vaut la peine ! Bootloader Programme de bas niveau qui permet de démarrer le téléphone, puis de démarrer Android. Permet d'envoyer des commandes de bases au téléphone avant le démarrage Android depuis un ordinateur connecté en USB. On utilise le bootloader notamment pour procéder à un flashage de la ROM. Le Bootloader est composé du IPL et du SPL (voir plus loin). source: http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zelox Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 bonjour a tous voila moi j'ai un problème quand je branche mon tel en maintenant la touche menu et que je le branche a l'ordi rien ne se passe il démarre normalement ! pas de LED bleu et aucun nouveau périphérique ! help me please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Il faut les pilotes adb, c'est à dire s'être servi de Flashtool ou d'avoir unlock son bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zelox Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) heu je n'ai pas tout compris peux tu m'expliquer stp ! Modifié 6 novembre 2011 par Zelox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Ton téléphone est simlocké à la base? As tu pris connaissance des inconvénients de déverrouiller ton bootloader? tu le débloquer mais pour avoir accès à quoi? Modifié 6 novembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zelox Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 oui il est simlocké mais je viens de le desimlocké je suis au courant que je perds ma garantie pour le mode recovery et les rom custom merci de me donner un coup de main ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Le desimlock ne te donne pas accès au deverouillage du bootloader :( Regarde ici on en discute: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tus69 Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 non ça ne suffit pas. ce qu'il faut c'est passer en mode fastboot et ça tu ne peux pas en appuyant sur menu plus brancher l'usb (je crois que c'est ça la manip) tu dois avoir une LED bleu qu lieu de la verte habituelle et tu ne l'auras pas car ton portable viens d'un opérateur. Pas de fastboot pas de déverrouillage officiel ;/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zelox Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 merci! dommage :$ encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okrasitna Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 bonjour est il possible que virgin mobile livre des mobiles desimlocké (arc s black reçu vendredi) In your phone, tap Service info > Configuration > Rooting Status. If Bootloader unlock allowed: j'ai bien yes en appuyant sur menu plus brancher l'usb: j'ai une led bleue merci d'éclairer mes lanternes, je n'ai pas d'autres sim pour essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Oui, il est desimlocké :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 On peut le re-bloquer le bootloader après? Et sans bootloader débloquer pas de rom custom si je comprend bien..?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 oui si tu as débloqué via la démarche officiel: tu peux rebloquer par la suite :) il faut que je fasse quelque test bientot pour en être sure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 ouais mais officiellement la garanti saute ;) et puis j'ai pas envie de ça tant que je suis pas sûr de la solidité du tel car j'ai pas l'impression qu'il soir aussi résistant qu'un x10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 non ta garantie reviens automatiquement vu qu'il est a nouveau vérouiller :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 c'est ce qui est écrit sur le site ? car si tu déverrouille ils le sauront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 et tu peut me dire comment il le sauront????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 ben si tu le fais par leur site ils ont une trace... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) Sur leur site tu récupère uniquement le code qui te sert à débloquer, donc il ne savent pas si tu l'as débloqué ou pas... Pour info: même les mobile opérateur peu obtenir se code alors qu'il ne peuvent pas le déverrouiller ;) De plus avec la méthode du mec de XDA plus besoin de ses codes :) Modifié 11 décembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 ouais mais y'a une date de verrouillage du bl, par exemple le mien de mon x10 la date de verrouillage est le 19 janvier 2010 (je vrois si je me trompe pas), après si tu le déverrouille et le re-vérouille je crois que la date change ou alors une infos est envoyé par réseaux ou une infos est stocké, je sais pas à voir maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Moi je ne pense pas qu'il se permet d'envoyer des info via le réseau (je peux me tromper) Maintenant il n'est pas impossible que si il regarde dans l'historique il s'en aperçoivent :( Moi je vais bientôt envoyé le mien je vous tiendrais au courant (mon bootloader est toujours déverrouillé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 tu vas l'envoyé déverrouiller ? du arc s ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.