Aller au contenu

Téléphone vous avec votre GTab ?


roxx

Recommended Posts

Si votre réponse est OUI ou NON, merci de décrire l'utilisation que vous en faites.

Pour celle et ceux qui ont répondu OUI, pouvez vous nous dire comment a réagi votre entourage en vous voyant appeler avec un téléphone si massif.

Vous utilisez une oreillette ?

Votre usage de la tablette se fait dans un cadre professionnel ou personnel ?

Comment ca se passe en réunion ? Vous la posez sur la table pour calmer tout le monde (j'ai le plus gros!).

Pour ma part, j'envisage de l'utiliser comme téléphone et agenda, mail and co.

Mon utilisation est orienté pro même si je dispose de jeux et autres pour passer le temps.

Mais je ne sais pas comment faire pour la trimbaler avec moi tout le temps.

Merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour ce sondage.

Steve

Modifié par roxx
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Donc oui je l'utilise aussi en tant que téléphone.

Utilisation pro et perso. Pas de soucis concernant le transport puisque je ne bosse pas en costard (!) Et je trouve toujours une poche pour là mettre.. Et les fois où je ne veux pas la mettre dans la poche, je prends une saccoche.

Concernant les réactions lorsque je la sors :/ il est vrai que tout le monde est surpris...mais lorsqu'ils voient la facilité de manipulation et le confort de l'écran 7 “ ils bavent...

Pour te dire, j'en ai déjà converti 2.. :P

J'espère t'avoir aidé.

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise la GTAB pour téléphoner, en utilisation perso.

Main libre BT dans la voiture avec un kit PARROT.

Aussi, j'utilise une oreillette BT mais comme je l'oublie souvent, je téléphone avec la tablette à l'oreille..........

Alors c'est vrai qu'au début les collègues et amis se sont bien fichus de moi, mais maintenant qu'ils ont compris le concept, plus de soucis.

J'en ai converti un............

Modifié par thopali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je ne téléphone pas avec.

Je l'utilise à 95% pour du perso et je me sers de mon téléphone pro pour téléphoner (pro et perso).

J'ai donc effectivement 2 appareils mobiles, mais j'ai toujours utilisé une sacoche pour transporter mon portefeuille et téléphone, donc ça ne change rien pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je téléphone assez peu, c'est pour ça que ça m'arrangeait de fusionner une tablette multimédia/internet avec mon téléphone et donc d'en partager les ressources, notamment l'agenda et le carnet d'adresse.

Vous me direz qu'avec un smartphone sous android et une tablette sous android, ça se synchronise via le compte google, mais je ne supporte pas d'avoir deux appareils différents qui font la même chose, que ce soit sur le principe ou purement économique.

Lors d'appels nomades, j'ai le kit main libre sur les oreilles pour écouter de la musique, je prend donc la com à la volée. Chez moi, je laisse la tablette en main libre avec le haut parleur.

Par contre, j'ai l'impression que les futures tablettes 7" ne font pas téléphone. Ca ne m'arrange pas car j'ai besoin d'un gros smartphone plutôt qu'une petite tablette.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je l'utilise également comme téléphone, la première fois au boulot je les collé à mon oreille pour faire rire les collègues.

Ensuite, je leur ai montré que j'utilise une oreillette Bluetooth (et la filaire des fois) ça marche super bien !

Sinon la GTab reste un super produit polyvalent, sa taille est un formidable atout pour le GPS la lecture d'ebook le jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réaction classique:

phase 1; prendre le téléphone comme un téléphone et faire le mariole avec

phase 2: expliquer que je téléphone avec une oreillette bluetooth

phase 3: mais tu as un autre téléphone?

phase 4: c'est pas trop encombrant?

phase 5 tu feras comment pendant l'été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait perso j'ai un smart en plus de la tab, donc mon utilisation de la tab en téléphone est occasionnel. Notamment quand je pars en WE et que je ne veux pas m'encombrer de deux appareils. Et je n'utilise pas de kit BT, je mets juste le mains-libres sur la tab.

Mais c'est occasionnel comme je dis, et je ne sais pas si je pourrais me passer complètement d'un mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://lh4.googleusercontent.com/_FmzpUOBXSzA/Ta0OJ9I7Z8I/AAAAAAAAAh0/_7wUmIeWOCA/s512/PIC_0119.JPG https://lh6.googleusercontent.com/_FmzpUOBXSzA/Ta2uncWLIII/AAAAAAAAAig/EPwkfUEVERs/s640/PIC_0145.JPG j'ai répondu oui mais pour le moment c'est occasionnel , seulement quand je mets la carte sim de mon HD2 pour bénéficier de mes options tv ,a la maison ,j'ai trouvé ce combiné rétro super pratique (photo) , je n'utiserai vraiment la SGT en mobilitée quand samsung associera un petit combiné bluetooth avec écran pour voir qui appelle et des touches pour composer rapidement et discrétement des appels Modifié par tigfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne téléphone pas avec pour une seule raison. Les appels sont en hors-forofait pour moi. C'est tout. Sinon, je le ferai ^^

@ tigfer : J'adore ton kit téléphone XD

Modifié par Razi3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouiiiii forcément comme téléphone, je l'ai pris pour cela et pour voir mes photos et la navigation sur internet plus lisible que mon iphone le gps mais la ou il y a deux grand hic il n'a pas la reconnaissance vocale pour téléphoné un comble

je l'utilise avec une oreillette cela va de soit, elle aurais du être comprise à l'achat vu le prix de la bête pas de mise à jour régulière comme mon archos 10.1 qui lui est plus compatible avec le logiciel weezo

la dernière de chez sfr bonjour pas d'amélioration plus tôt le contraire

et androï ne j'erre pas bien la fermeture des applications je crois qu'il n'est pas multi- tâche je suis pas sur mais il faut tout le temps pensé à fermé les applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'utilise la fonction téléphone de ma galaxy tab avec oreillette bluetooth. dans la voiture elle me sert de lecteur de musique et de GPS. J'utilise toute sorte d'application teamviewer, FTP, skype, drop box, ever note. c'est un outil formidable qui a quasiment remplacer mon ultra portable.

J'espère que la nouvelle version aura toujours la fonction téléphone.

un précieux outil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comprendre les constructeurs.. un modèle incluant un modem GSM coute trops cher.. et les consommateurs l'ont bien vu, et c'est pour çà qu'ils n'achètent pas de tablette Android..

Il leur est donc nécessaire de sortir un modèle qui correspond au plus grand nombre de futur acheteurs..

Et perso, çà ne me dérange pas d'avoir Tab+Smartphone.. tant que j'ai pas à passer par un fil.. et que je ne suis pas surtaxé sur mon abonnement..

et en plus en mode WiFi, çà consomme moins qu'en mode 3G... mais c'est juste un report de consommation sur le smartphone, me diriez vous ?

c'est vrai, mais c'est plus facile de charger un smartphone que la tab..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai pensé à téléphoné avec ma tablette , mais seulement mon abonnement me coûte trop chère ... :( Sinon je l'utilise comme lecteur audio/vidéo, comme GPS , comme console de jeu , comme accordeur pour ma basse , et comme outils pour mes études ! Bref , il remplace presque mon Notebook :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Je vais en avoir un dans quelques heures et je pense l'utiliser à 100% en tant que Tablet/gsm.

Je pense que j'utiliserai une oreillette BT après un test pour voir si je tiens au moins 15h sans devoir recharger avec le 3G allumé non-stop mais utilisé 1 voire 2h maxi.

Et aussi penser au LiveView de SonyEricsson si la flemme me prend d'à chaque fois le sortir pour check mails et sms.

Hâte de l'avoir en main. ^^

Si des gens ont déjà test le Liveview, qu'il n'hésite pas à me dire un ressenti svp. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Liveview est quand même un gadget. Son fonctionnement avec la Gtab est erratique: parfois les maj (tweeter, facebook, RSS) se font correctement, parfois non. La perte de la liaison bluetooth intervient de temps en temps. Parfois, la reconnexion est automatique, parfois non.

Au début, j'avais installé l'application LiveView et l'application LiveWare manager. Comme j'avais trop de plantage, j'ai désinstallé LiveWare une fois les plugins récupérés. J'ai encore des plantages. Pour éviter que la Gtab freeze à la fin de l'utilisation du LiveView, je tue (Kill) l'appli LiveView en utilisant le widget "Contrôle des programmes", je ne la quitte pas normalement. Malgré cela, il faut parfois que je redémarre la tablette.

Bref, je l'ai je le garde mais je n'en abuse pas. Peut-être qu'avec les mobiles Sony ça marche bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Si votre réponse est OUI ou NON, merci de décrire l'utilisation que vous en faites.

Pour celle et ceux qui ont répondu OUI, pouvez vous nous dire comment a réagi votre entourage en vous voyant appeler avec un téléphone si massif.

Vous utilisez une oreillette ?

Votre usage de la tablette se fait dans un cadre professionnel ou personnel ?

Comment ca se passe en réunion ? Vous la posez sur la table pour calmer tout le monde (j'ai le plus gros!).

Pour ma part, j'envisage de l'utiliser comme téléphone et agenda, mail and co.

Mon utilisation est orienté pro même si je dispose de jeux et autres pour passer le temps.

Mais je ne sais pas comment faire pour la trimbaler avec moi tout le temps.

Merci à vous d'avoir pris un peu de temps pour ce sondage.

Steve

lol

je l'utilise exactement comme vous l'avez cité, bon je passe a mon histoire.

la première fois ou jai vu la tab, je ss tombé amoureux d'elle, jai meme travaillé deux mois en chantier pour l'acquérir, tout de meme je ne suis pas un ouvrier car je prépare mon doctorat en génie des procédés industriels.

la tab fait tout, agenda pour mes meeting, livre pour les milliers d'articles que je dois lire, support visuelle lors de mes exposés d'avancement, téléphone avec une oreillette nokia, je lai sur moi tout les jour dans une sacoche en cuire la ou je met mes cartes d'étudiant, de bibliothèque ainsi que mon abonnement...

donc je trouve que c'est la solution idéale pour ceux qui nage dans un environnement scientifique ou meme professionnel (ingénieur, responsable,...)

If I helped you, please press the thanks button

Modifié par sos_sifou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...