Aller au contenu

gingerbread bientôt ?


Recommended Posts

Oui, sur XDA ils parlent que samsung les a retiré pour divers bugs .... :emo_im_undecided:

Et de plus : Samsung support Sweden confirms that update servers are down and should come back online shortly (whatever that mean)

Bref, les serveurs vont revenir, avec ou sans la 2.3.3, on en sait rien, le reste n'est que spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le truc etrange c est que vodafone uk annocé depuis ce matin la i9000BUJV4 (ginger) en maj

http://forum.vodafone.co.uk/t5/About-the-Community-and-Latest/NEWS-Update-for-the-Samsung-Galaxy-S/m-p/718863#M626

Ul Enhancements (plus simple et plus lisse)

Nouveau clavier Android, avec copie facile fonction copier / coller

Amélioration de gestion de l'alimentation

Multiples de gestion de caméra (avant et arrière)

La possibilité de basculer l'appareil vers le GSM (2G) seul mode a été restauré dans cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc etrange c est que vodafone uk annocé depuis ce matin la i9000BUJV4 (ginger) en maj

En quoi c’est étrange ? Samsung décide ce midi d’arrêter les MàJ via Kies donc ce matin Vodafone pouvait annoncer leur MaJ vu qu'il n'y avait à ce moment là pas de problème (enfin Samsung n'a pas du les prévenir en parallèle c'est sur). que Samsung stoppe en premier la XEU ça me choquait pas, car il aurait du avoir plutôt une ROM à base de JVB, mais que les XEE + NEE soient aussi HS, ça montre un problème plus profond :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc il s'en passe des choses pendant que je suis en cours ... ^^

Donc les JVK et JVB sont retirées ! En même temps pour la JVK XEU cela ne me choque pas, du fait qu'elle soit justement à base de JVK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste les serveurs désactivés rien a voir avec les versions ginger

Bon bah de retour chez moi, marrant mais j'ai ca pour la NEE:

C:\Android\CheckFus>CheckFus.exe -c I9000XWJS8/I9000NEEJS1/I9000XXJQ1/I9000XWJS8 NEE
PDA: I9000XWJS8
CSC: I9000NEEJS1
PHONE: I9000XXJQ1
PCODE: NEE

LATEST_FW_VERSION: I9000XWJS8/I9000NEEJS1/I9000XXJQ1/I9000XWJS8
BINARY_NAME: GT-I9000_NEE_1_20110311161226.zip.enc2
LAST_MODIFIED: 20110311160646

Le serveur de MàJ me répond bien pour le NEE mais avec une JS8 au mieux.. Signe que les serveurs sont bien la.

Un autre exemple en XEF de passage 2.2 vers 2.2.1 :

C:\Android\CheckFus\CheckFus.exe -c I9000XWJPA/I9000XEFJP3/I9000XXJPP/I9000XWJPA XEF
PDA: I9000XWJPA
CSC: I9000XEFJP3
PHONE: I9000XXJPP
PCODE: XEF

LATEST_FW_VERSION: I9000XWJS7/I9000XEFJS3/I9000XXJPY/I9000XWJS7
BINARY_NAME: GT-I9000_XEF_1_20110311164550.zip.enc2
LAST_MODIFIED: 20110311164010

Bref, y'a plus de Gingerbread en fait ;/

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah de retour chez moi, marrant mais j'ai ca pour la NEE:

C:\Android\CheckFus>CheckFus.exe -c I9000XWJS8/I9000NEEJS1/I9000XXJQ1/I9000XWJS8 NEE
PDA: I9000XWJS8
CSC: I9000NEEJS1
PHONE: I9000XXJQ1
PCODE: NEE

LATEST_FW_VERSION: I9000XWJS8/I9000NEEJS1/I9000XXJQ1/I9000XWJS8
BINARY_NAME: GT-I9000_NEE_1_20110311161226.zip.enc2
LAST_MODIFIED: 20110311160646

Le serveur de MàJ me répond bien pour le NEE mais avec une JS8 au mieux.. Signe que les serveurs sont bien la.

Un autre exemple en XEF de passage 2.2 vers 2.2.1 :

C:\Android\CheckFus\CheckFus.exe -c I9000XWJPA/I9000XEFJP3/I9000XXJPP/I9000XWJPA XEF
PDA: I9000XWJPA
CSC: I9000XEFJP3
PHONE: I9000XXJPP
PCODE: XEF

LATEST_FW_VERSION: I9000XWJS7/I9000XEFJS3/I9000XXJPY/I9000XWJS7
BINARY_NAME: GT-I9000_XEF_1_20110311164550.zip.enc2
LAST_MODIFIED: 20110311164010

Bref, y'a plus de Gingerbread en fait ;/

Donc ça veut dire que les serveurs vois ma version ginger comme une version inconnu ou pas officielle.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya toujours les version Odin et perso je vois pas pourquoi ils l'ont retiré cette version vu qu'elle bug absolument pas.

Heu pas de bugs ?

_ mauvaise permission pour le fichier de configuration de la puce de gestion du multitouch => mode dual touch seulement

_ leds constamment allumées (pas super pour la batterie)

_ 3D qui ne marche pas toujours

_ pas de support du Wifi en Ad Hoc

_ le support des Ogg qui saute (comme en JVK du reste..)

_ une batterie qui peut rapidement mourir a cause d'un processus d'update OTA (syncmldm.apk) qui part en vrille

_ problemes lors de réception d'appels ou le correspond ne nous entend plus au bout de quelques secondes

_ etc. etc.

Tu la trouves toujours aussi viable cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas de bugs ?

_ mauvaise permission pour le fichier de configuration de la puce de gestion du multitouch => mode dual touch seulement

_ leds constamment allumées (pas super pour la batterie)

_ 3D qui ne marche pas toujours

_ pas de support du Wifi en Ad Hoc

_ le support des Ogg qui saute (comme en JVK du reste..)

_ une batterie qui peut rapidement mourir a cause d'un processus d'update OTA (syncmldm.apk) qui part en vrille

_ problemes lors de réception d'appels ou le correspond ne nous entend plus au bout de quelques secondes

_ etc. etc.

Tu la trouves toujours aussi viable cette version ?

1) Ca c'est corriger depuis les version custom JVK

2) C'est pas un bug c'est la nouvelle norme gingerbread, donc si tu considere ca comme un bug attend toi a ce que ce ne soit jamais corriger de facon "legit"

3) A ce que je sache le support adhoc n'est pas quelquechose qui doit etre supporté (meme si on les aura avec les rom custom bientot)

4) Ca c'est si tu bidouille tu build.prop pour gagner en perf mais qui peut causer ce genre de merdier suffit de pas modifier le straifreighht

5) Pour l'instant j'ai pas vu d'incidence sur la batterie ni en JVK ni en JVB (même si ca reste court pour la JVB vu que l'utilisation de la batterie c'est après minimum 3 cycle complet de charge décharge qu'on peut se faire une opinion.)

6) Jamais eu ce genre de bug que ce soit en JVK ou JVB, tu devrai refaire une installation convenable c'est à dire partir d'une VK,JVB stock avec les bootloader en repartition et tout le bordel et reinstaller une rom custom apres avoir fait un factory reset grâce au CWM. Au pire si tu trouve le son moisi installe d'appli voodoo control plus comme ca t'aura les driver voodoo v7

Le seul bug que je verrai c'est les mec avec la synchro facebook mais apparement ca venais de facebook vu qu'ayant eu le même problème il s'est corriger le soir tout seul et maintenant je peut faire des suynchro tranquille.

Tu la trouves toujours aussi viable cette version ?

Ca vaut certainement pas une cyanogen ou une MUIU mais les version JVK,JVB je trouve ca 20 fois plus fiable et rapide que n'importe quel FROYO 2.2.1. Et encore on a pas les kernel de la mort qui tue donc imagine ce que ca sera une fois le cas.

Modifié par coolspot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ca c'est corriger depuis les version custom JVK

C'est surement ce qu'on installe via Kies, les ROM custom.

2) C'est pas un bug c'est la nouvelle norme gingerbread, donc si tu considere ca comme un bug attend toi a ce que ce ne soit jamais corriger de facon "legit"

C'est pour ça que le Nexus S n'a pas ce truc donc en effet, ça doit être foncièrement Gingerbread et super bon pour l'autonomie.

3) A ce que je sache le support adhoc n'est pas quelquechose qui doit etre supporté (meme si on les aura avec les rom custom bientot)

Il avait été prévu pourtant (parce que ça, ça sert plus qu'un effet CRT à la con).

4) Ca c'est si tu bidouille tu build.prop pour gagner en perf mais qui peut causer ce genre de merdier suffit de pas modifier le straifreighht

Avec la ROM 2.3.3 JVK/JVB de base sans rien toucher du build.prop le support n'y est plus !

5) Pour l'instant j'ai pas vu d'incidence sur la batterie ni en JVK ni en JVB (même si ca reste court pour la JVB vu que l'utilisation de la batterie c'est après minimum 3 cycle complet de charge décharge qu'on peut se faire une opinion.)

Non c'est sur, un batterie mise à 100% en 2.2.1 pour passer ensuite directement en 2.3.3 qui fond en quelques heures à cause d'un processus identifié (pas comme si on savait pas lequel), c'est normal aussi.. ou pas.

6) Jamais eu ce genre de bug que ce soit en JVK ou JVB, tu devrai refaire une installation convenable c'est à dire partir d'une VK,JVB stock avec les bootloader en repartition et tout le bordel et reinstaller une rom custom apres avoir fait un factory reset grâce au CWM. Au pire si tu trouve le son moisi installe d'appli voodoo control plus comme ca t'aura les driver voodoo v7

Lien entre le fait que l'appel coupe dans un seul sens par moment et les repartitions (tu sais au moins ce que ça fait ou tu copies colles ?), aucun.. Lien aussi avec le Voodoo Sound ? Pas beaucoup plus..

Ca vaut certainement pas une cyanogen ou une MUIU mais les version JVK,JVB je trouve ca 20 fois plus fiable et rapide que n'importe quel FROYO 2.2.1.

On appelle ça de l'auto-persuasion et limite de l'aveuglement, parce que l'on est loin du compte.

Et encore on a pas les kernel de la mort qui tue donc imagine ce que ca sera une fois le cas.

C'est bien le truc con, on a les sources du noyau depuis ce matin mais la ROM est super perfectible pour un usage courant.. Je peux même pas installer ma recompilation de noyau, j'ai virer la ROM pour remettre une JS8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prenez pas mal, mais quand je vois les 5 pages du sujet, blindées de dialecte geeko-informatique, je comprends carrément les gens qui préfèrent le confort et la simplicité d'un i-phone ou bien même d'un bon vieux tel des années 2000/2005 ;)

Il faut quand quand même reconnaitre que si comme moi, ont ne s'y connait pas en bidouille informatique, y'a des moments ou vous parler en Vénusiens !!

Ceci dis, elle déboule quand ce Gingerbread de malheur :mad: ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne confondons pas tout

Une mise à jour officielle n'est pas plus compliqué qu'avec un iphone : c'est via Kies et Iphone via Itunes

C'est juste qu'avec Android on peut anticiper les mises à jour officielles en bidouillant

Mais si tu es patient, tu peux attendre la voix classique, ce qui n'a rien de compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement ce qu'on installe via Kies, les ROM custom.

En même temps KIES franchement c'est juste bon à être utilisé par la mamie du coin, je considère les membres de ce forum assez praticien en informatique pour se renseigner et savoir utiliser les meilleur outil pour leur téléphone et kies n'en fera jamais parti ca c'est sur

C'est pour ça que le Nexus S n'a pas ce truc donc en effet, ça doit être foncièrement Gingerbread et super bon pour l'autonomie.
Si vraiment ca te dérange ces LED allumé constamment si tu utilise le téléphone ta qu'a foutre n'importe quel kernel custom qui a pris un module de froyo pour retrouver cette fonctionnalité made in froyo. Et en plus ca sert à rien de se baser sur le nexus S nous c'est samsung qui fait nos rom "officiels" parce que toujours lorgner sur le nexus s ca fait fantasmer la plupart de la communauté qui pensait aqu'avec gingerbread ca serai par exemple du support ext4 en natif sur nos Galaxy S.
Il avait été prévu pourtant (parce que ça, ça sert plus qu'un effet CRT à la con).

Ouais encore des mec qui ont trop fantasmer avec leur soit disant ext4 natif à l'arrivée de gingerbread, le support CRT voir même TW4 bref ...

Avec la ROM 2.3.3 JVK/JVB de base sans rien toucher du build.prop le support n'y est plus !

Ta bien ses lignes la dans ton build.prop

media.stagefright.enable-player=false

media.stagefright.enable-meta=false

media.stagefright.enable-scan=false

media.stagefright.enable-http=true

media.stagefright.enable-rtsp=false

Et pas tout a true ?

Non c'est sur, un batterie mise à 100% en 2.2.1 pour passer ensuite directement en 2.3.3 qui fond en quelques heures à cause d'un processus identifié (pas comme si on savait pas lequel), c'est normal aussi.. ou pas.

Ouais comme je le dit c'est totalement idiot de juger la batterie après un flash c'est sur qu'elle va se vider très vite en très peu de temps et ca date pas de gingerbread. C'est exactement la même chose avec les rom eclair et froyo. Tu n'a qu'a juger réellement de ll'etat de ta batterie après un recalibrage et 3 decharge/recharge. La tu aura une idée précise : après c'est sur que bon c'est pas la révolution niveau durée de vie je te l'accord je dirai pour ma part qu'actuellement avec cette JVB pour l'instant c'est kif kif je fais du 1 à 2 jours d'utilisation sans recharger suivant mon utilisation comme je le faisais avec froyo.

Lien entre le fait que l'appel coupe dans un seul sens par moment et les repartitions (tu sais au moins ce que ça fait ou tu copies colles ?), aucun.. Lien aussi avec le Voodoo Sound ? Pas beaucoup plus..

Ben j'emet des pistes à tes solutions. Après tu me prend pour un débile profond mais c'est pas moi qui ne sait pas flasher une rom proprement et qui vient gueuler que tout est overbugger après. Mais bon je crois avoir cerner le problème dans ton début de réponse si tu ne fais que des mises à jour via kies et que tu est passé de eclair a froyo puis 2.2.1 puis gingerbread sans faire le ménage ben tu devrai chercher de ce coté la. Les mises à jour Kies c'est vraiment pas réputé pour sa performance et sa fiabilité dans ses mises à jour de rom.

On appelle ça de l'auto-persuasion et limite de l'aveuglement, parce que l'on est loin du compte.

Non c'est juste un constat si vraiment je trouvai ca moisi j'aurai pu retourner sous froyo depuis les début de la JVK. Avec odin + titanium backup les flash ca se torche en 10min max. Je retourne pas sous froyo tout simplement parce que je trouve gingerbread plus fiable, plus rapide et globalement plus performant en utilisation quotidienne que n'importe quel froyo à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps KIES franchement c'est juste bon à être utilisé par la mamie du coin, je considère les membres de ce forum assez praticien en informatique pour se renseigner et savoir utiliser les meilleur outil pour leur téléphone et kies n'en fera jamais parti ca c'est sur

Partant de ce principe, on pourra dire qu'Odin c'est trop "People", les vrais ils recompilent leur kernel (et sans VM de sztupy sinon c'est trop facile) et flashent avec Heimdall hein (comme je le fais)... Bah lis un peu le forum, tu verras qu'il y a BEAUCOUP de gens pour qui Kies est déjà trop complexe, ils ont acheté un téléphone pas une centrale nucléaire en kit. Tu crois que Samsung a vendu 10+ millions de SGS à des geeks ?

Si vraiment ca te dérange ces LED allumé constamment si tu utilise le téléphone ta qu'a foutre n'importe quel kernel custom qui a pris un module de froyo pour retrouver cette fonctionnalité made in froyo. Et en plus ca sert à rien de se baser sur le nexus S nous c'est samsung qui fait nos rom "officiels" parce que toujours lorgner sur le nexus s ca fait fantasmer la plupart de la communauté qui pensait aqu'avec gingerbread ca serai par exemple du support ext4 en natif sur nos Galaxy S.

T'as jamais connu Eclair alors ? Marrant c’était aussi comme Froyo les leds.

Ouais encore des mec qui ont trop fantasmer avec leur soit disant ext4 natif à l'arrivée de gingerbread, le support CRT voir même TW4 bref ...

Tu devrais relire ce que j'ai dit à ce sujet et mon explication technique du pourquoi on a pas d'Ext4 avec la 2.3.3 avec pourtant le module compilé pour le kernel stock.

Ta bien ses lignes la dans ton build.prop

Et pas tout a true ?

Ouais c'est pour ça que ça me dit que le codec SON pour l'Ogg est pas la, lien avec la Vidéo ? Aucun

Ouais comme je le dit c'est totalement idiot de juger la batterie après un flash c'est sur qu'elle va se vider très vite en très peu de temps et ca date pas de gingerbread. C'est exactement la même chose avec les rom eclair et froyo. Tu n'a qu'a juger réellement de ll'etat de ta batterie après un recalibrage et 3 decharge/recharge. La tu aura une idée précise : après c'est sur que bon c'est pas la révolution niveau durée de vie je te l'accord je dirai pour ma part qu'actuellement avec cette JVB pour l'instant c'est kif kif je fais du 1 à 2 jours d'utilisation sans recharger suivant mon utilisation comme je le faisais avec froyo.

Ouais évidement, après 50+ flashages et rarement ce phénomène de drain à ce niveau, on va dire que pour cette fois c'est normal, histoire de te faire plaisir (et que le nom de l'apk a été randomisé).

Ben j'emet des pistes à tes solutions. Après tu me prend pour un débile profond mais c'est pas moi qui ne sait pas flasher une rom proprement et qui vient gueuler que tout est overbugger après. Mais bon je crois avoir cerner le problème dans ton début de réponse si tu ne fais que des mises à jour via kies et que tu est passé de eclair a froyo puis 2.2.1 puis gingerbread sans faire le ménage ben tu devrai chercher de ce coté la. Les mises à jour Kies c'est vraiment pas réputé pour sa performance et sa fiabilité dans ses mises à jour de rom.

Sympathique tes solutions mais je les connaissais, et aussi leurs causes. Ma solution a été simple, je ne veux pas d'une 2.3.3 à la sauce JPU (qui était aussi entachée de quelques bugs chiants), j'attendrais l'équivalent de la JPY pour la 2.3.3 en terme de maturité. Et pour ce qui est de Kies, c'est justement en faisant bien son taf sur des SGS lagfixé la plupart des fois qu'il soit disant tue les téléphone.. Pour en avoir débloqué des dizaines, c'est pour 2/3 du temps ce scénario. (Bon ok, une fois il a fait de la belle m**** tout seul j'avoue)

Non c'est juste un constat si vraiment je trouvai ca moisi j'aurai pu retourner sous froyo depuis les début de la JVK. Avec odin + titanium backup les flash ca se torche en 10min max. Je retourne pas sous froyo tout simplement parce que je trouve gingerbread plus fiable, plus rapide et globalement plus performant en utilisation quotidienne que n'importe quel froyo à ce jour

C'est ton choix, et moi j'ai fais le mien, sauf que tu serais bien gentil d’éviter de croire que toutes les personnes sur ce forum:

_ pensent comme moi

_ feraient la même chose que moi

_ ont envie de s’investir autant que moi sur ce Smartphone et n'ont pas envie de s'emmerder avec des manipulations complexes

Mais pour le commun des mortels, il y a de grosses régressions directement sur cette version, le gars qui écoute ses ogg dans le métro et qui veut jouer à Dungeon Defender, bah son SGS il sert à rien en 2.3.3 "stock".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung: New and better Galaxy S Gingerbread firmwares are in the planning! ( New du 24/04/2011 )

Source : Samfirmware

Imagine :

Samsung: No new Galaxy S Gingerbread firmwares are planned ! We'll re-release XWJVB in 2 or 3 weeks from now.

La news qui sert un peu à rien chez Samfirmware (pas de date même floue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...