Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

 

!!! Au revoir tout le monde !!!

 

Voilà,

il est temps pour moi de vous dire au revoir...

Mon aventure Frandroid se termine ici...

 

Un jour, un pote m'a tendu un Smartphone et m'a dit:

"Tiens, prends ça, tu verras c'est mieux que ton iPhone (premier du nom à l'époque)"

Je le prend en main, et je lui répond:

"Il a de la gu***** ton truc mais je doute fortement que ça surpasse un iPhone"

 

2 jours plus tard, j'insére ma carte Sim dans ce smartphone, le Xperia X10...

Ca a changé ma vie !!!!

 

Un peu paumé au début, je me suis mis à chercher sur le net un Forum qui me permette de mieux utiliser l'engin...

En cherchant un peu je découvre un Forum sympa mais tout en anglais, ça s'appelle XDA developers.

Je trouve ce forum relativement bordelique et je maîtrise très mal l'anglais...

 

En continuant mes recherches sur Google, je m'aperçois qu'il existe plusieurs Forum francophone.

Dont un sur lequel je m'inscris de suite, c'est Frandroid !!!

 

Super ce forum !!! Plein de gens pour m'aider à mieux utiliser mon Smartphone...

Et là c'est le drame !!! :D

Je découvre le Root, les Roms Custom et les Recoveries...

Compliqué tout ça mais vite passionnant ;)

Je découvre une Rom appelée Blue Sparks qui était développée par un Frandroidien ( Merci à @@malabarth )

Je passe donc de Android 1.6 à Android 2.1...

sony-ericsson-xperia-x10-android-france-

 

 

Après quelques mois d'utilisation, Sony Ericsson sort un nouveau Smartphone, le Xperia ARC

Je me le procure aussitôt ;)

 

xperia-arc-black-android-smartphone-300x

 
Je le dévérouille, je le roote et j'adore ça !!!
C'est à ce moment que je commence à participer activement dans le Forum.
En essayant tant bien que mal d'aider d'autres utilisateurs qui rencontrent des galères multiples et diverses...
Un grand souvenir !!!
 
Une année passe et me voilà vendeur chez Bouygues Telecom ;)
 
Un tournant pour moi sur Frandroid.
 
J'ai la chance d'avoir un Galaxy S3 et une Galaxy Note 10.1 pour pas un rond :D
 
200px-Samsung_Galaxy_S_III.pngsamsung-galaxy-note-10-1-1.jpg
 
Ca a marqué un tournant dans mon aventure Frandroid !!!
Je deviens Responsable de Section Galaxy S3 / Galaxy Note 10.1 et Opérateurs & Revendeurs
J'ouvre un topic dédié aux clients Bouygues Telecom et y consacre beaucoup de temps et d'energie
 
J'étais au top sur le forum: ouverture de topics à outrance: Tutos / Custom Roms / Themes / etc...
Et surtout les premières bidouilles sur téléphone et tablette..
 
J'apprends à décompiler une appli, à la modifier et à la recompiler (j'en ai bavé au départ... :/ )
 
Une année passe et je fais la connaissance du HTC One et découvre Sense
Merci HTC, gràce à ce magnifique Smartphone je suis comblé et, surtout, je développe mon premier Thème complet  B)
Je deviens d'ailleurs RdS du HTC One (avec beaucoup de fierté d'ailleurs)
Passionné comme jamais, je m'intéresse au développement, à Java, au langage XML
et commence à dévorer des tas de tutos sur XDA et Developpez.com
 
Une année après, je fais l'acquisition du HTC One M8 :)
Une tuerie ce téléphone !!!!
Mais je me fais agressé un mois après me le fais volé :( :( :(
 
Moins d'apparitions sur Frandroid, mais le peu de fois où je viens poster, des choses ont changées et mon expérience ici se dégrade
(On va pas rentrer dans les détails...)
 
J'ai la chance de me voir offrir un Galaxy Note 3 avec la Galaxy Gear
(que je m'empresse de revendre pour racheter un HTC One, je suis devenu un FanBoy HTC, et oui...)
 
Depuis, à chaque fois que je viens sur le forum, ça se passe mal.
Une petite rigolade sur le BlaBla, et zou rappel à l'ordre (c'est débile quand j'y repense, mais bon...)
Je trouve ça facheux car c'est récurrent... Je sens que je m'éloigne petit à petit du Forum.
 
Je fais donc retirer tous mes droits, car moins envie de m'investir...
 
Aujourd'hui je ne suis plus du tout à l'aise ici (comme beaucoup d'autres...)
Je me suis remis en questions maintes et maintes fois...
 
Je vois des nouveaux membres se faire rappeler à l'ordre pour des broutilles, et ne les vois plus poster (étrange, non ?)
 
Et pour finir, il y a eu un coup de gu***** lancé par @
un membre très actif du forum, que je respecte énormément !!!
Toujours dans l'état d'esprit que j'ai connu ici autrefois (entraide quand tu nous tiens ;) )
 
Je suis triste de quitter le Forum aujourd'hui dans de telles conditions !!!
Tout ce que je souhaite, c'est que ça marque les esprits et que ça pousse certains à se remettre en question !!!
 
Aujourd'hui, j'ai passé un autre cap, j'ai beaucoup appris.
Puisque je développe ma propre appli !!!!  B)  B)  B) 
 
!!!!! Sans Frandroid, j'en serais peut être jamais arrivé là !!!!!
 
Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé...
 
Voilà, cet après-midi, je vais demander la fermeture définitive de mon compte !
Comme je l'ai mentionné dans un post précédent, vous pourrez toujours me trouver sur
XDA avec le même pseudo...
 
Bonne continuation à toutes et à tous (sans exception)
et surtout...
 
Restez comme vous êtes (avec vos petits défauts aussi :P )
 
 
 
 
 

 

 

 

Meme si on ne se connait pas trop, je voulais soutenir ton action et dire que je te comprends, comme toi c'est un ami IRL, qui as d'ailleurs fait pas mal vivre le forum et notamment la section Personnalisation a une époque (Si tu passe par la Sitragada / Thomas ;) ), qui m'a fait découvrir Android, en effet on est dans le meme Lycée a La Rochelle, et un début d'hiver en 2010 il me montre sa couvelle acquisition, le HTC Desire HD, si je ne suis pas tout de suite séduit par le Design, j'accroche tout de suite a l'interface Sense, si bien que quelques semaines plus tard, n'ayant pas les moyen de partir sur le dernier de la gamme j'achète un HTC Desire (Le Desire / Bravo, premier du nom sorti 6 mois plus tot), et c'est une tuerie, ce petit smartphone qui peut tout faire, c'est magique ...

 

Ainsi il me fait découvrir Frandroid, et comme toi je suis tout fou devant les ROM custom, kernel, thèmes, et je rencontre au fil des années sur le forum des gens vraiment sympa, a cette époque je viens très peu (pas) dans la section café, mais je commence a vouloir faire vivre le forum, et a créer des topic tutos / custom rom et cie grace a ce qu'on pouvais trouver sur les forums anglais (notamment XDA ou Modaco) 

 

Plus tard je passe sur le HTC Sensation, ca n'est pas le coup de foudre, je suis un peu décu, mais avec la communauté autour, et toujours cette envie de faire vivre le forum, j'en suis venu a participer de plus en plus, a vouloir proposer des tutos accessibles a tous, meme au débutant que j'etais la première fois en arrivant, et je fais mes premiers pas sur le café, ou encore une fois je rencontre une foule de gens sympa, pour n'en citer que quelques uns, Andronymous, Luigi, Meel, et bien d'autres ... 

 

A la sortie du HTC One (M7) presque deux ans plus tard, je saute dessus, la pour le coup c'est un coup de coeur, je l'aime, et j'ai envie de m'investir, je continue donc mes sujets et tutos habituels sur le S-Off, les différents recoveries et cie, et comme j'ai envie d'aller un peu plus loin, je postule pour un post de RdS ...

 

Élu quelques semaines plus tard, je suis heureux, mais les choses commencent a se dégrader, en effet depuis quelques mois déja des bugs génants venaient pourrir un peu les gros posts sur le forum, et a l'édition c'etait encore pire, tu pouvais perdre toute ta mise en page alors que tu voulais juste corriger une faute ...

 

Après plusieurs coups de gu***** sans aucune réaction, j'ai commencé a me lasser, puis mon boulot m'a pris de plus en plus de temps, puis ma copine, puis dépréssion car plus de boulot et plus de copine, bref, la m****, et aujourd'hui je peine a revenir, j'en ai envie, j'essaie de temps en temps, je fait le tour des sections, mais je ne trouve plus cette étincelle qui etait la il y a quelques années, on a perdu une part de convivialité, bref je ne sais pas encore quoi faire, mais je comprend ton geste ... 

 

PS dsl pour les fautes si il y a, j'ai fait ca vite fait sur la tablette

Modifié par HoM3r
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi CAP APR(agent polyvalent de restauration)bon....je commence la première annee a don bosco Lyon puis après je termine celle ci a René pellet ou ça se passera mal puis je retape ma première année de cap apr a Jehanne de France a Lyon mais cette fois ci.........les autres de ma classe me trahiront n me disant que je vais rater mon cap,que j'ai pas de vie,pas de personnalité,uqu'ils me traitent d'handicapé,de triso,et d'autiste et malheureusement je vais encore devoir cette année,changer d'établissement pour aller au lycée du premier film a Lyon 15 min de métro en plus que Jehanne de France......j'ai intérêt a me méfier de ce lycée du premier film qui est un lycée public et je déteste les établissement publics.si je revois ceux de mon ancienne classe cette annee,ça va chauffer pour eux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la religion n'est qu'hérésie et source de conflit, Adam et Eve n'éxistent pas et encore moins Dieu ou Jésus, toute la création de ce monde a une explication scientifique, et puis comment comme par magie Marie serait elle tombée enceinte ? Je trouve ça d'un niais... Enfin ce n'est que mon avis. Je m'excuse aussi par avance envers les croyants pour mes propos crus, mais je déteste les religions, voir les gens se faire la guerre au nom d'Allah qui lui veut tout simplement la paix ou pour un morceau de terre soit disant parce que le Christ ou je ne sais quel dieu est née dessus, je trouve ça débile.

Modifié par Adamentys
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'avatar avec l'image 1

Concernant Dieu, j'ai perdu la foi à mon adolescence, avec la découverte de la pensée anarchiste ( Bakounine et consorts). Aujourd'hui, je ne suis plus anar, mais toujours pas croyant.

Envoyé de mon HUAWEI G750-T00 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Lythys & @@indian65 Effectivement, c'était comme un avant goût :3 Je compte la mettre, mais la je suis entrain de faire quelque chose, donc je la mettrai plus tard :)

 

Edit: Défis réussi, après avoir modifié encore l'image, et l'avoir recadré, l'image fais 49,6Ko xD

Modifié par EvoWizz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...