Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Je ne cherche pas à aviver les tensions.

Mais je listerai juste plusieurs points qui me paraissent... Assez notables.

Il a achevé homme, un policier, à terre sans défense, à l'arme automatique avant de vociférer: "On a vengé le prophète Mohammed!"... L'homme avait pour nom Ahmed, et il était musulman. Triste mais beau symbole.

Les terroristes ont déclenché le contraire de la terreur. Et ils ont rendu plus forts que jamais ce qu'ils avaient planifié d'assassiner.

Enfin, la réaction publique d'une politicienne (dont je tairai le nom car ne cherchant pas, je le rappelle, à polémiquer), a été: "quiconque croît à ces principes de liberté, doit refuser [...] l'islam".

Il n'y a pas qu'un extrémisme...

Comme le rappelait ce bon vieux Ribes (directeur du théâtre du Rond-point pour ceux que ça intéresse), les ligueurs de Civitas sont les premiers à s'unir aux islamistes.

J'attendais avec hâte les guignols de ce soir. Je n'ai pas être déçu.

Suis-je le seul qui a presque ri en voyant le "gros dur avec sa kalachnikov à la main ramasser sa godasse?? :D

Et puis, bon, comme ils sont morts pour avoir ri, je finirai sur une anecdote autre que j'ai apprise aujourd'hui: un des quatre noms connus (me souviens plus duquel^^) a déclaré à sa femme vouloir être incinéré, puis que ses cendres soient jetées dans les toilettes. Ainsi, "il verrait ses fesses tous les jours".

Héhé, mais le problème c'est qu'elle finira bien par tirer la chasse, hélas... X)

Pour conclure, une pensée spéciale aux 12 autres morts et mortellement blessés dont l'Histoire ne retient hélas pas le nom, ainsi qu'à tous les fonctionnaires de police mobilisés pour le Vigipirate niveau maximal.

Ah, j'oubliais:

idée totalement contraire pour moi.

Liberté.

Je te comprends mais avec 2-3 messages, on a directement prouvé que ça pouvait partir trop loin

Mieux vaux éviter le débat ici tu as raison Fabi.

Voilà.

mais personne n'a rien fait pour sécuriser cette situation , les forces de l'ordre non plus au passage non rien fait , ils savais très bien que ce journal avais reçu des menaces sérieuses ...

L'état devais penser a revoir l'armement de ceux qui sont sur le terrain tout les jours aussi mais c'est une autre histoire...

Bref ont peu pas cautionner ce genre de comportement c'est honteux , un simple poste a souder pour souder les portes de ce journal aurais suffit

Alors: si ils étaient protégés: Charb avait en permanence 2 policiers gardes du corps. L'un deux fait partie des douze morts de la tuerie. Chacun des membres du journal avait au moins un officier de police chevronné, détaché, pour protection de haute personnalité.

De deux, l'immeuble était bien protégé, par un verrouillage codé.

C'est désolant, mais en aucun de sa faute, mais les terroristes sont entrés "grâce" à une rédactrice, arrivée en retard après être passée chercher sa fille à la garderie. (les pauvres :()

Modifié par Ajacc
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau message, très beau message !

Effectivement 12 morts, 11 blessées dont 4 graves dont le pronostique vitale est engagé.

On n'a tous se soir une pensée pour eux. Ils sont morts pour la liberté !

Et un penser au policier mitraillé et ensuite assassiné froidement d'une balle en pleine tête !

Et oui, effectivement il n'ont pas affaibli la France, ils l'ont renforcé !

Donc je termine sur ses quelques mots.

Je suis Charlie, nous sommes tous Charlie !

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à changer l'équipement des hommes sur le terrain, c'est très compliqué: problème économique: sur le marché noir, une kalachnikov c'est 100€, légalement, c'est plus le même prix... Et puis est-ce que la majorité des français serait d'accord de payer plus d'impôts pour cela?

De deux, ça reste des armes de guerre: savoir tirer à l'arme de poing est une chose, je n'y connais rien, mais j'imagine que s'entraîner au maniement d'une arme automatique, c'est plus compliqué... Et long.

Donc donner à des forces de "sécurité" et non de "sûreté" des armes de guerre? Dont chaque balle perdue est extrêmement dangereuse?

Pas évident de répondre à tout ça... Et moins encore de prendre une décision.

C'est comme demander à rétablir la peine de mort pour les terroristes...

Par contre ce qui pourrait être revu, c'est la législation concernant la légitime défense.

Salut,

Beau message, très beau message !

Je suis Charlie, nous sommes tous Charlie !

Merci^^' ça fait plaiz' :D

Et oui, je partage cette conviction perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refuser le débat c'est donner raison aux ennemis de la Liberté.

Pour ma part, hors de question.

 

La politique de l'autruche ne sera jamais la solution, d'autant que c'est ce que les terroristes de tous poils recherchent.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est que le journal, qui avait crucialement besoin de fonds, va recevoir une aide financière de nombreux médias journalistiques, et va gagner plein d'abonnés :d

(sinon, quand j'en vois comparer leur oeuvre à Dieudonné...)

P.S: question ouverte: ce discours de John Kerry en français, c'est la première fois en Amérique depuis le XIXe siècle, non?

Modifié par Ajacc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la première fois, mais c'est un bel hommage en tout cas, meme si le discourt en lui meme ne casse pas des briques ca fait toujours plaisir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajacc , quand tu dit :

Alors: si ils étaient protégés: Charb avait en permanence 2 policiers gardes du corps. L'un deux fait partie des douze morts de la tuerie. Chacun des membres du journal avait au moins un officier de police chevronné, détaché, pour protection de haute personnalité.

Ça en fait du monde ... Ils été ou pendant que c'est arriver ?

Dure de croire que tout ces hommes n'était pas armé et ils n'ont pas réussi a riposter et blesser ces deux ©©©©©© ?

Pour ce qui est du prix de la kalachnikov tu est loin du prix même sur le marché noir , pour ce qui est de sont maniement c'est une des armes la plus facile a utilisé , elle fonctionne même si elle est dans une tempête de sable , sous températures négative , sous une pluie intense , c'est une des armes parmi les plus fiable au monde , ce n'est pas qu'une arme de gangster et elle a une histoire ... elle est bien plus cher même sous la main et d'occasion...

Tout les appelé du service militaire apprenne le maniement du famas , a par le bruit qui peu gêner un petit peu , rien de dure ou de compliqué et le recule n'est pas impressionnant , la formation des forces de l'ordre a utilisé un famas ne devrais pas être un souci , mais le souci c'est que c'est pas gratuit et que les gros préfère investir dans d'autres projets qu'ils juge sûrement plus intelligent , mais les gros ne sont pas sur le terrain donc ...

Malheureusement la porté et la cadence d'une kalachnikov est largement supérieur au sig-sauer SP2022 , les forces de l'ordre n'avais aucune chance face a ce genre de confrontation et je me demande c'est quand qu'ils vont être convenablement équipé car ça fait des années qu'ils sont a la ramasse (niveau armement) ...

Le pire dans tout cela c'est ceux qui ont perdu quelqu'un , pour toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on peut critiquer ce qu'on veut on est jamais prêt pour ce genre d’événements, et puis donner des armes lourdes a tout le monde, bonjour les débordements, avec une arme de poing, tu peux dissuader, menacer, neutraliser sans tuer même avec peu d'entrainement, et ca s'applique dans toutes les interventions courantes, avec un fusil d’assaut tu as beaucoup moins de marge, meme sans rentrer dans les détails rien que les munitions utilisées dans un Famas ainsi que leur vélocité suffit a les rendre presque mortelles a tous les coups a bout portant ... et ca ne représente pas vraiment les valeurs de justice de la France ... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu pense qu'il est judicieux de laisser un petit calibre au forces de l'ordre au lieu de les équipé convenablement ?

Les malfaiteurs auront donc toujours une longueur d'avance ...

Si un policier ou gendarme essuie un tire a la Kalashnikov , il devrais pouvoir aller dans sont fourgon prendre sont famas pour répliquer 

Si les malfaiteurs ouvre le feux avec une Kalashnokov c'est surement pour tuer et pas pour faire peur , la légitime défense s'applique et une riposte adéquate est vraiment indispensable 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas le Famas, sinon autant y mettre les gendarmes ou les militaires.

Pourquoi pas y mettre le G36C ou alors le MP5 ou l'UMP 45.

Sinon nous avons fait la minute de silence à midi :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute la promo, nous avons participer au rassemblement a l'hôtel de ville a Reims. Non pas une, mais dix minutes de silence ont été faites, la marseillaise a retenti, tous le monde y a mis son coeur. C'était magnifique.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est que le journal, qui avait crucialement besoin de fonds, va recevoir une aide financière de nombreux médias journalistiques, et va gagner plein d'abonnés :D

(sinon, quand j'en vois comparer leur oeuvre à Dieudonné...)

P.S: question ouverte: ce discours de John Kerry en français, c'est la première fois en Amérique depuis le XIXe siècle, non?

 

De mémoire de jeunot : oui, en ce 21ème siècle je crois que c'est la première déclaration officielle des US en français, moi j'ai trouvé ça classe !

 

Ce que je trouve limite crétin (mais ça ce n'est pas en rapport spécialement avec ce fait là, mais plutôt un généralité dans notre société), c'est tous les gens qui relaient et se disent défenseurs du "Charlie Hebdo" depuis hier après midi et qui n'avaient pas la moindre idée de ce qu'était (et est toujours) ce journal auparavant. Le journal ne s'est jamais aussi bien vendu qu'hier ... Phénomène de mode ...

 

Non mais on peut critiquer ce qu'on veut on est jamais prêt pour ce genre d’événements

 

Les terroristes auront toujours une longueurs d'avances, c'est comme les virus sur un PC vs. un antivirus, il y en aura toujours de nouveaux pour contourner ou prendre à revers la défense ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, PPN.

Et ovme, le souci, c'est que il y a apprendre à tirer sur une cible mobile, et également, le "professionnalisme", de tirer de sang-froid sur un homme (ou une femme)... Et ce, tout en étant rapide, voire en courant...

Enfin, une bonne chose, les assassins (présumés) semblent avoir été repérés, RAID et GIGN sont sur place, maintenant on verra. Courage aux hommes qui se mesureront au lance-roquettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, PPN.

Et ovme, le souci, c'est que il y a apprendre à tirer sur une cible mobile, et également, le "professionnalisme", de tirer de sang-froid sur un homme (ou une femme)... Et ce, tout en étant rapide, voire en courant...

 
Tout les représentants des forces de l'ordre ne sont donc pas capable de pouvoir tirer sur une cible mobile ?
Ils n'ont pas le professionnalisme d'avoir le sang-froid de tirer sur quelqu'un qui leur tire dessus pour de se protéger ? 
Et bien ça craint franchement ...
Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@clem678 l'important n'est pas de savoir qui connaissait ou ne connaissait pas le journal, mais plutot qui soutien la liberté d'expression, et éprouve de la compassion pour les familles des victimes. Montrer son soutien et que sa liberté d'expression n'a pas été touchée par cette attentat est très honorable, je trouve.


@, Les policiers sont les forces de l'ordre, pas des machines à tuer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FlyinGrub : tout a fait d'accord avec toi, pour lutter contre cette barbarie, il faut se reunir, s'allier, se soutenir.

Mais il faut aussi s'informer, partager, écouter et reflechir, car rien qu'à voir sur Facebook on dirait le successeur des Dubsmash avec la plupart des messages qui n'ont rien à voir (par exemple on trouve rapidement "il faut les buter ces cons", "la France aux Français", on parle des "Arabes"... Beaucoup de calomnies, on met beaucoup de monde dans le sac pour 2 extremistes décérébrés, on confond une population et une religion ....on associe des choses qui n'ont rien à voir).

Non ces gens la n'ont pas comprit de quoi ça parlait et pense que c'est une mode, un buzz ... Et des gamins comme des adultes postent des bêtises avec le #Jesuicharlie.

Modifié par clem678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande minute de silence a été faite ce midi dans ma classe et une autre grande minute de silence sera faite demain par toute mon école à 10h30.

#JesuisCharlie.

Envoyé depuis mon HTC One M8

Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait équiper les forces de l'ordre d'AT4-CS, au moins, les terroristes ne feraient pas le poids.

 

Et aussi remplacer les Mégane de la Police par des VAB Mephisto équipés d'une mitrailleuse lourde de 12 mm. Et pourquoi pas une tourelle de missiles HOT.

 

Et tant pis pour les dégâts collatéraux. Après tout, le but est avant tout de buter des terroristes non ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FlyinGrub : tout a fait d'accord avec toi, pour lutter contre cette barbarie, il faut se reunir, s'allier, se soutenir.

Mais il faut aussi s'informer, partager, écouter et reflechir, car rien qu'à voir sur Facebook on dirait le successeur des Dubsmash avec la plupart des messages qui n'ont rien à voir (par exemple on trouve rapidement "il faut les buter ces cons", "la France aux Français", on parle des "Arabes"... Beaucoup de calomnies, on met beaucoup de monde dans le sac pour 2 extremistes décérébrés, on confond une population et une religion ....on associe des choses qui n'ont rien à voir).

Non ces gens la n'ont pas comprit de quoi ça parlait et pense que c'est une mode, un buzz ... Et des gamins comme des adultes postent des bêtises avec le #Jesuicharlie.

Perso dans mes amis pas de tout ça, juste des messages de soutien, de toutes les communautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, au départ c'était avec Counter Strike Source puis Rainbow Six Vegas, après oui Battlefield et COD ont "complétés" mes connaissances ^_^

Pour l'airsoft, il existe quasiment voir toutes les répliques, des lance roquettes en passant par les lance grenades, les mines, les fusils de snipers, et tout ce qui va avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait équiper les forces de l'ordre d'AT4-CS, au moins, les terroristes ne feraient pas le poids.

Et aussi remplacer les Mégane de la Police par des VAB Mephisto équipés d'une mitrailleuse lourde de 12 mm. Et pourquoi pas une tourelle de missiles HOT.

Et tant pis pour les dégâts collatéraux. Après tout, le but est avant tout de buter des terroristes non ?

J'ai bien aimer la note d'humour :)

Simple curiosité : d'où tenez vous ces connaissances sur les armes ? Je n'y connais absolument rien ^^

C'est une passion pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...