Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

La version originale de " Je suis une légende"

;)

Si j'ai déjà vu le film (je parle de le survivant hein, quoique j'aime aussi beaucoup je suis une légende?

True blood aussi déjà vu (mais je me suis arrêté à au début de la saison 2).

Enfin, twillight c'est même pas un film de vampire... Vous avez déjà vu des Vampires qui BRILLENT AU SOLEIL?!!!! C'est le truc qui m'a le plus choqué dans le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus sérieusement:

- Salem (de Stephen King)

Sinon un chronique culte:

- Rice, Anne. Chroniques des vampires, tome 1. Entretien avec un vampire

- Rice, Anne. Chroniques des vampires, tome 2. Lestat le vampire

- Rice, Anne. Chroniques des vampires, tome 3. La reine des Damnés

- Rice, Anne. Nouveaux contes des vampires, tome 1. Pandora

- Rice, Anne. Nouveaux contes des vampires, tome 2. Vittorio le vampire

Tu as déjà de quoi lire la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une petite question...

J'ai envie de me faire un mod du jeu Traffic Rush (gratuit sur le Market) en revoyant les graphismes façon "neon".

J'aimerais savoir si après je peux vous la faire partager ? Ou suis-je dans une totale illégalité ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec la précédente.

Je souhaite modifier l'apparence de la barre de notification.

J'ai récupéré le framework-res via AndroZip en le copiant sur ma SD.

J'ai modifié mon statusbar-background, puis je l'ai recompilé et signé.

Maintenant il me suffit de le remettre sur la SD et de l'installer, non ?

J'ai entendu parler de services.jar, je l'ai récupéré mais je ne sais qu'en faire...

Pour info, j'ai un LG GT540 en 1.6 simplement rooté avec Universal Androot. Pas d'autres modifications effectuées.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me poser une question, si Apple brevet la réalité virtuelle, ils vont l'appeler "L'iArt" ???

Jeu de mots pourri...

"Femme qui rit, à moitié dans ton lit ..."

Bon sang, heureusement que que tu es pas moche, car si tu dois compter sur l'humour ... :lol:

PS. Augmented reality = AR / Virtual Reality = VR ... donc plutôt l'iVR :P

(L'hivers pour les bouchés :D ... Ok moi aussi je sors ! ->[_] )

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il me suffit de le remettre sur la SD et de l'installer, non ?

Le mieux c'est de te faire un petit zip update pour le recovery, ou alors tu as la solution de copier directement le framework-res pour écraser l'ancien, car l'installation directe, à mon avis çà ne marchera pas. Veille bien, si tu copies, à lui attribuer les mêmes droits lecture/écriture que l'ancien, puis il faut bien sûr redémarrer, si ça bootloop, c'est que c'est pas bon au niveau de la signature, prévoit donc une copie de l'original pour ne pas avoir à reflasher ;)

J'ai entendu parler de services.jar, je l'ai récupéré mais je ne sais qu'en faire...

Le services.jar, c'est pour modifier la couleur du texte sur la barre de notifs, ça permet entre autres de mettre le texte en blanc quand tu fais un thème noir, car noir sur noir, çà se voit pas. ;)

Au fait, dans le genre tuto pour créer un thème, on a ça, mais ça m'a pas l'air assez poussé, et puis maintenant avec APK Manager, c'est plus facile, devrait-on faire un nouveau tuto? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de te faire un petit zip update pour le recovery, ou alors tu as la solution de copier directement le framework-res pour écraser l'ancien, car l'installation directe, à mon avis çà ne marchera pas. Veille bien, si tu copies, à lui attribuer les mêmes droits lecture/écriture que l'ancien, puis il faut bien sûr redémarrer, si ça bootloop, c'est que c'est pas bon au niveau de la signature, prévoit donc une copie de l'original pour ne pas avoir à reflasher ;)

Le services.jar, c'est pour modifier la couleur du texte sur la barre de notifs, ça permet entre autres de mettre le texte en blanc quand tu fais un thème noir, car noir sur noir, çà se voit pas. ;)

Au fait, dans le genre tuto pour créer un thème, on a ça, mais ça m'a pas l'air assez poussé, et puis maintenant avec APK Manager, c'est plus facile, devrait-on faire un nouveau tuto? :/

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Concernant le tuto, je l'avais lu mais j'ai peur de ne pas tout cerner.

Je ne comprends en fait comment accéder au recovery. On va se connecter en mode recovery au PC c'est ça ?

Ensuite tu parles de veiller à bien donner les mêmes droits... J'ai utilisé ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22183 Il se charge de signer l'apk, mais de là à gérer tous les droits je ne vois pas où c'est.

Merci pour ton aide, je suis encore un peu perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que si ma copine connaissait Layar elle aurait ri :)

Ah bah tiens.. Mois j'avais plus compris dans le sens "Liar" que "Layar" :/ :P

Je ne comprends en fait comment accéder au recovery. On va se connecter en mode recovery au PC c'est ça ?

Pour le recovery, je sais pas comment on fait pour le LG GT540 :s Mais je pense que via adb, on peut faire adb reboot recovery, mais à ne surtout pas tester si tu n'est pas sûr de l'avoir le mode recovery!

Ensuite tu parles de veiller à bien donner les mêmes droits... J'ai utilisé ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22183 Il se charge de signer l'apk, mais de là à gérer tous les droits je ne vois pas où c'est.

Non non, signature différent de droits, les droits c'est plutôt équivalent au "chmod", je sais pas si tu connais. En fait, par exemple avec Root Explorer, tu as, en restant "appuyé" sur ton fichier, la possibilité de lui attribuer certains droits de lecture et écriture, il faut veiller à que ce soit les mêmes droits que le fichier original (donc aller vérifier ses droits, puis les mettre sur le modifié), sinon, il y aura des petits soucis je pense. Je ne sais pas si ça se fait avec AndroZip désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Concernant le tuto, je l'avais lu mais j'ai peur de ne pas tout cerner.

Je ne comprends en fait comment accéder au recovery. On va se connecter en mode recovery au PC c'est ça ?

Ensuite tu parles de veiller à bien donner les mêmes droits... J'ai utilisé ce tuto: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=22183 Il se charge de signer l'apk, mais de là à gérer tous les droits je ne vois pas où c'est.

Merci pour ton aide, je suis encore un peu perdu !

Perso c'est ce que j'ai fait, mais j'avoue que je n'ai pas attribuer les même droits à mon nouveau fichier framework-res.

Par contre, quand j'ai redémarrer, après le bootscreen plus rien, écran noir. Donc même avec une copie de mon fichier original, impossible de le remplacer et j'ai du reflasher ce qui est assez embêtant.

Comment faire un fichier update.zip pour qu'il aille remplacer mes images de la barres de notif dans framework ?

Quand vous dites de changer les droit, il faut regarder le fichier original et mettre les mêmes sur le fichier que l'on veut remplacer, ensuite tu dois changer les droits du fichier à effacer, sinon impossible de le changer et il faut cliquer sur mont/R ou quelque chose comme ça dans root explorer.

Dernière question, est ce normal que le fichier.apk dezipper, rezipper, transformer en .apk et signé ne soit plus de la même taille ?

Merci

Modifié par Mikael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est ce que j'ai fait, mais j'avoue que je n'ai pas attribuer les même droits à mon nouveau fichier framework-res.

Par contre, quand j'ai redémarrer, après le bootscreen plus rien, écran noir.

Bah voilà, ça doit venir de ça. :/

Comment faire un fichier update.zip pour qu'il aille remplacer mes images de la barres de notif dans framework ?

Le fichier update.zip ou peu importe son nom, est un fichier zip où tu devra placer un dossier /system/framework/, dedans il y aura l'apk, puis ce fichier zip devra être signé, suivant le tuto d'Azathot par exemple.

ensuite tu dois changer les droits du fichier à effacer, sinon impossible de le changer et il faut cliquer sur mont/R ou quelque chose comme ça dans root explorer.

J'ai pas très bien compris, nul besoin de modifier les droits sur le fichier à effacer, pas même besoin de l'effacer, la copie l'écrasera. Cependant oui il faut faire un mount R/W pour pouvoir modifier les fichiers système, et remettre sur R-O une fois fini. ;)

Dernière question, est ce normal que le fichier.apk dezipper, rezipper, transformer en .apk et signé ne soit plus de la même taille ?

Oui ce n'est pas anormal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je prend mon framwork.apk où j'ai modifié mes .png à l'intérieur, que je l'ai signé je le mets dans un fichier /system/framework et que je zip le tout en update.zip.

Je peux l'installer en mode recovery ? Ou est ce que je dois mettre un ficher META-INF que l'on trouve dans d'autre update.zip et est ce que c'est le même à chaque fois?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le META-INF, c'est là où il y a la signature, si tu n'en a pas, le recovery t'indiquera qu'il n'a pas trouvé de script de commande, et ne fera rien. Si tu es du genre flemmard qui veut pas signer, alors en effet tu peux prendre la signature sur un autre fichier, le dossier META-INF, tout en gardant ton /system/framework/framework-res.apk. Mais attention, il faut pas prendre n'importe quel fichier "update-script", il faut que celui-ci commande seulement la copie du dossier /system, car tu pourrais très bien, à tout hasard, tomber sur un script qui fais une ràz du tél, donc tu perds toutes les données. Il faut être flemmard prudent. :P

Tiens par exemple, tu peux te servir de ma signature. ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Donc si je prend ton fichier META-INF tel quel sans rien changer, que je mets mon framework-res.apk dans le fichier /system/framework en ayant changer les fichier .png, c'est tout bon ma barre de notif va changer de couleur ?

Est ce que je dois quand même signer mon framework-res.apk avec le tuto citer plus haut, ou ce n'est pas nécessaire ?

Merci de prendre ce temps pour moi c'est gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, si tu ne changes qu'un .png, tu peux extraire le png de l'apk, le modifier, puis le remettre dans l'apk là où il était, avec un simple "glisser/déposer" dans le dossier où il était (probablement drawable-mpdi ou drawable-hdpi). Là ton logiciel (Winzip ou autre) te demande si tu veux le remplacer, tu choisis oui. Du coup, pas besoin de resigner, ton apk est le même.

Ce que tu peux faire, c'est de partir de mon fichier, et y mettre ton framework-res.apk au lieu du mien, tu auras alors un update.zip fonctionnel pour le mode recovery. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kyojin pour toute ton aide !

Cela dit ça a l'air quand-même bien compliqué pour pas grand chose... Qui plus est je n'ai encore vu personne bidouiller son GT540 comme ça.

Donc je vais attendre un petit peu, car en ce moment je bosse sur d'autres choses et j'ai vraiment besoin que mon smartphone soit opérationnel. Parce-que si je fais une mauvaise manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEME CEUSSES QUI SONT PAS CH'TIS, Y VONT COMPRINT' !

Cangemint d'heure!. (le 31 octobre)

Pour tertous qui se posent à chaque fos eulegrinde question lorsquivint le temps ed'changid'heure : "On avinche ou bien ein arcule ?"

Té veux un truc pour t'in rappeler... Ravises bin :

... en OCTOBRE : cha fini par RE, donc on recule la t'chiote aiguille

... en AVRIL : ça qu'minche par AV, donc on avinche cette t'chiote aiguille

Ta tout compris HEIN ?

Bi ché bin...

icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...