clem678 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 180€ c'est dans un PSM donc agréé par les constructeurs donc garantie 24 mois conservé Sinon la réparation je peux la faire moi même pour 40€Sent from my D2203 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Non, mais je te dis pas toi même...PSM, ils sont à 40€ de l'heure, dans une autre boutique annexe, tu pourrais peut-être en avoir pour moins cher, mais à voir si il conserve la garantie constructeur...C'est çà l'interrogation...Envoyé de mon F8132 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Mais justement dans d'autre boutique t'en as pour 70-80€ mais tu peux dire adieu à la garantie Sent from my D2203 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Y en n'a absolument aucune qui propose une conservation de la garantie ?C'est chiant ca...Et le revendre dans l'état, çà se trouve tu perdrais moins d'argent ?Ou une assurance ou autres ?Le Z1 c'est l'assurance qui m'a remboursé la réparation moi... Envoyé de mon F8132 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Jvais essayer de trouver la solution la plus sur et la moins cherSent from my D2203 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Jvais essayer de trouver la solution la plus sur et la moins cherSent from my D2203 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Il y a 3 heures, Xia a dit : Tablette c'est Apple obligé N'importe nawak 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Ça dépend l'utilisation...Si tu vas faire que du transfert de fichiers entre le PC et la tablette, une Pixel C c'est pas mal...Mais sinon l'Ipad est mieux là je suis d'accord Envoyé de mon F8132 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 (modifié) Tu t'es acheté quel Samsung Clem ? Toujours mettre une coque une fois le téléphone en main ^^ Il y a 7 heures, Ultrix a dit : N'importe nawak Il a raison, regarde les tablettes sous Android et l'Ipad, au même prix alors que l'Ipad se vends mieux et est supérieure que les autres, surtout que je pourrais toucher l'Ipad moins cher Modifié 19 juillet 2017 par Revann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 il y a 18 minutes, Revann a dit : Il a raison, regarde les tablettes sous Android et l'Ipad, au même prix alors que l'Ipad se vends mieux et est supérieure que les autres, surtout que je pourrais toucher l'Ipad moins cher C'est juste faux, mais je suppose que la discussion est un peu vaine. Il y a un choix énorme de tablettes Android autour de 200-300 € max qui sont largement aussi performantes qu'un iPad et donc pour une fraction de son prix. Ce n'est pas parce qu'une tablette déjà ancienne tombe en rade qu'il faut en faire une généralité. Je connais aussi qqun dont l'iPad mini est tombé en panne juste après la fin de la garantie. Est-ce qu'elle a décidé pour autant qu'Apple ne faisait que de la daube ? non. Après si tu as une combine pour acheter un iPad au prix d'une tablette Logicom, tant mieux pour toi, c'est sûr que cela change la donne, mais pour le commun des mortels comme moi l'iPad est hors de prix par rapport aux prestations fournies. Sans même compter tout ce qui le rend inenvisageable pour moi : la fermeture de l'O/S, iTunes et la société qui est derrière et ses pratiques (non, ce ne sont pas non plus des angelots chez Google/Samsung/Lenovo etc. mais il y a une hiérarchie dans les pratiques abusives, je trouve). De toutes façons le marché des tablettes est en chute libre, chez Apple et partout ailleurs. C'était une époque qui est en train de s'achever. Voilà, ce sera mon seul message sur le sujet, pas envie de m'engager dans une longue polémique. Allez-y, démontez-moi les gars ☺️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Salut à tous @Revann : Galaxy A5 2017Une bonne bête mais ce dos en verre et Touchwizz sont ces 2 gros défauts à mon goût Sent from my D2203 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Et devinez qui a inventé cette chose diabolique qu'est un dos en verre ? Apple ! (iPhone 4) Et certains ont été assez idiots pour les imiter. Bon j'arrête de déverser ici mon appleophobie. Pourtant c'est un peu la règle sur le forum normalement, non ? 😉 <-- note : smiley, humour, second degré... capisco ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Sony on bien forcé sur le verre aussi ! Quelle plaît vraiment !Par contre je regrette Xperia UI, très très simple à utiliser Sent from my D2203 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cya Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Salut le BlaBlaMoi je dis que le verre c'est une connerie de l'utiliser fin je trouve ça moche ça tout les défaut sur un tel (c'est pas solide ça se raye ça conduit pas la chaleur ça prend les trace )Rien ne vaut un bon tel en métal ou les moto x bambous @clem678 Si j'ai bien compris au final avec les réparation du machin (si tu le répare (ça en vaut pas la peine)) tu t'en tire pour plus de 300€ ? A ce prix la t'aurais pu choper un bon hdg de 2016..Envoyé de mon Moto G4 Plus en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Il y a 3 heures, Ultrix a dit : C'est juste faux, mais je suppose que la discussion est un peu vaine. Il y a un choix énorme de tablettes Android autour de 200-300 € max qui sont largement aussi performantes qu'un iPad et donc pour une fraction de son prix. Ce n'est pas parce qu'une tablette déjà ancienne tombe en rade qu'il faut en faire une généralité. Je connais aussi qqun dont l'iPad mini est tombé en panne juste après la fin de la garantie. Est-ce qu'elle a décidé pour autant qu'Apple ne faisait que de la daube ? non. Après si tu as une combine pour acheter un iPad au prix d'une tablette Logicom, tant mieux pour toi, c'est sûr que cela change la donne, mais pour le commun des mortels comme moi l'iPad est hors de prix par rapport aux prestations fournies. Sans même compter tout ce qui le rend inenvisageable pour moi : la fermeture de l'O/S, iTunes et la société qui est derrière et ses pratiques (non, ce ne sont pas non plus des angelots chez Google/Samsung/Lenovo etc. mais il y a une hiérarchie dans les pratiques abusives, je trouve). De toutes façons le marché des tablettes est en chute libre, chez Apple et partout ailleurs. C'était une époque qui est en train de s'achever. Voilà, ce sera mon seul message sur le sujet, pas envie de m'engager dans une longue polémique. Allez-y, démontez-moi les gars Je compare l'Ipad Pro à la Pixel C et à la Tablette Z4 de Sony, c'est sur qu'a 300€ tu as moins cher et suffisant mais j'ai envie de me faire plaisir. Le prix de l'ipad sera un peu moins cher mais je vais pas le payer 200€, sinon j'en prends 4 et je les revends. Après oui je suis d'accord qu'il ne faut pas en faire une généralité une fois que le produit tombe en rade (bientôt 3 ans que je l'ai) mais quand tu achetes qqch c'est sensé te durer un minimum de temps mais après c'est c'était l'optimisation de la tablette de Samsung qui est dégueulasse, au moins avec l'ipad je n'aurai aucun soucis. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Hop j ai renvoyé mon pack de 3 câble type C de marque Aukey.. Car déjà 1m c'est trop petit et un des câbles embout était plié celui que j'utilisais et je me demandais justement pourquoi je n'arrivais pas à foutre l embout dans les 2 sens et bah c'est du au fait que l embout était plié. Du coup demain je reçois x2 https://www.amazon.fr/dp/B0711K9L8Z/ref=cm_sw_r_other_apa_RaZBzbFNF9E55 Envoyé du Graal Galaxy S8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Va falloir que j'investisse dans des câbles USB type C Sent from my D2203 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xia Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Ah bah oui vu le A5 2017.J'en ai pris 2 car y a justement un pour mon frère et 1 pour moi ^^Envoyé du Graal Galaxy S8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 J'ai réussi à échapper à ça pour l'instant. J'ai un tiroir plein (vraiment hein, je n'exagère pas) de câbles USB, s'il faut encore que j'y ajoute des câbles USB type C... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Si seulement tous les appareils nomades pouvaient avoir la même prise de chargement (utopiste le mec) et pas se cogner du Mini USB, Micro USB, USB C, Lightning etc etcSent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Le marché s'était très largement standardisé sur le micro USB, hein. Bon, à part les enquiquineurs d'Apple.. mais ceux-là de toutes façons y'a rien à espérer. Le mini-USB a quasiment disparu, même sur les disques externes 2 pouces 1/2. Et là ils nous sortent un nouveau standard. Comprends pas. Ou si, je comprends trop bien : du pognon à se faire, forcer les gens à acheter de nouveaux câbles, de nouveaux chargeurs etc. M'étonne que l'UE n'ai pas encore tapé du poing sur la table, vu que la normalisation vers les chargeurs Micro-USB était leur demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Qu'apporte le Type C par rapport à un micro USB ?Sent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 A part le fait que la prise est réversible (pas de sens d'insertion) je ne vois pas bien... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Je ne connais que cet avantage là aussi pour l'instantSent from my SM-A520F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Franchement, même dans le noir et complètement ivre mort c'est possible de branché un Micro USB normal...Le Type C est pour moi peux utile...C'est plus un petit argument commercial de vente...Envoyé de mon F8132 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.