Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Bonjour et merci d'être revenu passer parmi nous.

4 hours ago, Skyfolder said:

cette petit guéguerre qui existait il y a quelques années a apparemment eu raison du forum de FrAndroid...

Je te rassure, la c...rie humaine étant sans limite contrairement à l'univers (et encore pour ce dernier on n'est pas certain) la gué-guerre en question persiste.

4 hours ago, Skyfolder said:

j'espère qu'un jour ce forum redeviendra le petit XDA francophone qu'il était emoji16.png

J'en doute fort, vu que :

- les forums n'ont plus vraiment le vent en poupe, "Facebook m'a tuer" (sic)

- celui-ci est totalement abandonné de ses administrateurs, sont référencement dans Google est tombé au sous-sol, donc il est en train de mourir gentiment, alors que l'activité continue sur le grand concurrent (bon, la qualité, c'est une autre question...)

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'être revenu passer parmi nous.

J'en doute fort, vu que :

- les forums n'ont plus vraiment le vent en poupe, "Facebook m'a tuer" (sic)

- celui-ci est totalement abandonné de ses administrateurs, sont référencement dans Google est tombé au sous-sol, donc il est en train de mourir gentiment, alors que l'activité continue sur le grand concurrent (bon, la qualité, c'est une autre question...)

Pas de quoi c'est avec plaisir!

 

Oui je suis assez d'accord avec toi, c'est vraiment pas la même exigence, mais enfin, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

 

Pour les forums c'est très vrai, et telegram a aussi prit une grande partie de la place de ces derniers dans le monde du développement.

 

Entre mes cours assommant de Maths Sup je bidouille encore un peu sur mon Mi 9T Pro, et tout se passe sur Telegram, le suivi XDA est secondaire. Il est même régulier que certaines Rom ou certains Kernel ne passent que par cette voie.

 

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maths Sup' ! ouhla... pas la meilleure année de ma vie (Lycée du Parc à Lyon).
En Spé on s'est plus marré.
J'ai faillit allé au Parc! Mais finalement j'ai préféré ne pas renier tout de suite le Nord, donc je suis à Faidherbe (à Lille), car ce que Faidherbe enseigne, ailleurs ne s'apprend pas

Pour moi c'était que le début d'année qui était difficile, maintenant on s'amuse bien, puis bon maths sup et confinement, drôle de mélange...

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le confinement, ça ne doit pas aider. Déjà que le programme de 'sup est terriblement chargé. Comment ça se passe pour les cours ?

Le Parc, en soi, ce n'est pas vraiment un bon souvenir. Ca a du pas mal changer depuis (fin des années 70 quand même !) mais à l'époque ça ressemblait énormément à une prison ! A peu près aussi chaleureux et agréable.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais en début d'année on avait une terrible pression psychologique des profs, pour faire abandonner les plus faibles. Quand le jour de la rentrée le prof de maths te dit "bah, d'ici Noël un quart aura abandonné, on aura plus de place", ça met dans l'ambiance !

 

Modifié par Ultrix
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est sur Discord, au début c'était assez marrant, mais maintenant le temps commence à se faire long.

 

Je pense que ça a pas mal évolué les prépas. En effet, avec l'essor des écoles d'ingénieurs "secondaires", aujourd'hui la MPSI (ex Math Sup') propose un spectre d'orientation beaucoup plus large et les comportements ce sont adaptés en conséquence.

 

Cependant, l'exigence est toujours bien là avec la pression de l'intégration d'une classe étoile (ancienne "prime") en deuxième année

 

Enfin, tout ça pour dire que des témoignages que j'en ai eu de personnes étant passé par là il y a longtemps, ça a bien évolué ! (Et de ce que tu m'en dis, plutôt en mieux qu'en moins bien, tout en gardant les traditions bien sûr haha)

 

 

 

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'intégrer une école qui était toute neuve (2eme promo), qui à l'époque était secondaire, mais qui a acquis depuis une solide réputation (INT, devenu Télécom Sud Paris). Pas qu'à ce point de ma carrière, à 6 ou 7 ans de la retraite, ça joue encore beaucoup, Mais je suis content d'avoir fait ce choix-là. C'est une école qui m'a donné une formation de grande qualité, en gardant dans "ingénieur" le coté technique, contrairement à certaines qui ne forment que des gestionnaires. Non, non, ils ne me paient pas pour dire ça :biggrin:

 

Si la 'sup est moins le bagne qu'avant, tant mieux. La façon dont certains profs nous traitaient, aujourd'hui on appellerait ça du harcèlement moral.

 

En tous cas ravi de croiser un taupin ici ^_^ ... ça se dit toujours, ça ?

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Je vois! Oui Telecom Sud Paris aujourd'hui c'est assez réputé.
Ha c'est sur, moi je suis tiraillé, le côté technique me passionne mais on pense aussi à la suite et on se dit que si on fait ce choix, le confort de vie ne sera pas la même...

Je reste hésitant et je me dis que je verrai bien l'année prochaine! De toute façon, le diplôme sert au début de la carrière principalement, ce n'est pas une fin en soit.

Ha... Oui on en est plus là. Aujourd'hui les notes négatives c'est révolue, et les profs sont, en majorité, plus pédagogues. Il reste toujours quelques gars de "la vieille école", mais bon ils étaient là avant les bâtiments ^^

Oui de même! Haha les traditions ça ne se perd pas

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ce choix de carrière, précisément. Mais je sais que je suis un extra-terrestre, ou un anormal, au choix. A quelques années de la retraite, je suis encore 100% ingénieur, 100% dans l'informatique (la "vraie" c-a-d Unix/Linux :laugh:), les BDD Oracle et les réseaux. Loin d'être largué dans mon domaine comme la plupart des ingénieurs de mon âge, mais pas mal quand même dans ceux d'à-coté comme Windows, le web.... les trucs qui ne m'intéressent pas trop.

 

C'est un  choix qui coûte cher, c'est sûr. Je gagne la entre la moitié et 1/10 de ceux qui ont fait d'autres choix de carrière dans ma promo. Il y en a même un qui est devenu le CEO d'une grosse, grosse boite high-tech et militaire française... la gloire de la promo !

 

Mais je ne le regrette pas. Mon boulot c'est avant tout une passion, découverte sur ma Texas Instruments TI58 pendant que j'étais... en sup, justement.

Tu as une idée des écoles que tu vises ?

30 minutes ago, Skyfolder said:

le diplôme sert au début de la carrière principalement,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. En France ça compte tout le temps. Le titre, au moins, plus que le diplôme de telle ou telle école (enfin, à part les big 5 qui te placent quand même dans une certaine catégorie d'emblée et à vie...). On est un peu une exception pour cela. On m'a encore réclamé une copie de mon diplôme quand j'ai pris le job que j'occupe maintenant en 2007. J'ai eu un peu de mal à le retrouver, surtout que je rentrais d'expatriation.

Modifié par Ultrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me reinteresse au monde Unix depuis 1 an, et je bosse sous Linux depuis 4 ans, j'aime aussi beaucoup cet univers... Windows c'est vraiment fatiguant, que ça soit pour le développement comme au quotidien...

 

J'ai trouvé une bonne excuse pour me replonger dedans pendant ma sup', le TIPE (sorte de présentation sur un sujet scientifique à préparer pour les concours, avec expériences etc)

 

J'ai mit en place une petite BDD avec un serveur sous debian pour cet expérience, le tout relié à une appli android et je m'amuse beaucoup à jouer avec ça smile.png

 

Je vois... C'est là toute mon hésitation... Je verrai bien pour l'instant de toute manière ça ne change pas grand chose.

 

Haaaa les TI, moi c'était une TI-82 Advanced, puis je suis vite passé sur un Arduino Uno et un NodeMCU (je crois que c'était ça son nom?) Pour enfin jouer sur les vieux PC de la famille smile.png

 

J'ai fait un peu de développement web aussi, mais le monde de Python, Unix et Java pour Android Studio ça m'intéresse définitivement bien plus.

 

Ce que je vise, dur à estimer. Je devrai logiquement passer en MP* (=MP') l'année prochaine, mais je ne sais pas ce que j'aurai le niveau de viser. J'espère une grande Mines, ENSAE ou SupAero, sachant que les INP ou INSA restent des solutions vraiment envisageables. Centrale je ne sais pas trop, pour l'ENS et les autres écoles de recherches ce n'est vraiment pas dans ce qui m'intéresse.

Pour l'X, sait-on jamais ^^

 

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

 

EDIT: Je note pour le diplôme, c'est bien d'avoir des retours d'expériences variés!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une "offre irrésistible" ? ce sont vraiment des comiques chez Bouygues.

J'avais un forfait 20Go chez eux pour ce prix-là, qu'ils m'ont passé d'autorité à 30Go en rajoutant 2€, d'ailleurs.

Mais 5€ pour 100Mo ? ça oui c'est irrésistible ! (bien évidemment j'avais vu 100Go à la première lecture vu le titre et vu les circonstances où les opérateurs se montrent assez généreux)

BT.jpg.0b774d92398d00923eed9bcf0c381483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu aussi.

Perso ils ne m'ont pas encore forcé, j'ai encore 5€/20go, mais en recevant le mail j'ai cru que j'allais y passer

 

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

🤦‍♂️

https://5gbioshield.com/shop/5g-bioshield-usb/

 

Citation

 

TECHNOLOGIE NANO-COUCHE HOLOGRAPHIQUE PROPRIETAIRE
Le 5GBioShield est le résultat de la technologie la plus avancée actuellement disponible pour équilibrer et prévenir les effets dévastateurs causés par les ondes magnéto-électriques non naturelles, en particulier (mais sans s'y limiter) la 5G, pour toutes les formes de vie biologiques.

Le 5GbioShield permet, grâce à un processus unique de technologie de nanocouche quantique, d'équilibrer les oscillations électriques déséquilibrées résultant de tout le brouillard magnéto-électrique induit par tous les appareils tels que: ordinateurs portables, téléphones sans fil, WLAN, tablettes, etc.

Le 5GbioShield apporte l'équilibre sur le terrain au niveau atomique et cellulaire, rétablissant des effets équilibrés pour tous les rayonnements nocifs (ionisés et non ionisés).

 

 

En plus à prix d'ami!

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 18/04/2020 à 16:26, Ultrix a dit :

Mon boulot c'est avant tout une passion, découverte sur ma Texas Instruments TI58 pendant que j'étais... en sup, justement.

Prolo 😈: HP41c, en fac, pour moi (et put*** que j'en était fier, probablement une des toutes premières arrivée dans ma ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du service public efficace! A Lyon on vous aide à vous débarrasser de vos grand-parents devenus inutiles: 

image.png
Un simple coup de fil, et hop!


Bien entendu reste toujours le problème du recyclage.
Mais il n'y a pas de raison qu'on ne trouve pas des solutions 😇

 

image.png
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...

Le Gorafi peut fermer ses portes, les complotistes font très bien le job tout seuls:
https://www.patriote.info/videos/vaccins/video-fr-belgique-suite-a-sa-vaccination-arn-le-mobile-dune-jeune-femme-saimante-a-son-bras-et-supprime-ses-donnees-gsm-ils-le-font-constater-par-un-medecin-dun-centre-medical/

(et vous remarquerez que je suis en charte, il est question de smartphone dans la news)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Franchement l'info est devenu un tel shitstorm depuis de nombreuses années qu'il semblerait que les complotistes soit juste un genre de "caution" pour maintenir l'illusion que tout est normal lol

Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...