Aller au contenu

On parle du Galaxy S (alias Galaxy 2)

Le_Poilu

Recommended Posts

Bonjour, nouveau venu je compte m'acheter le samsung cet été.

j'ai visionné une grosses quantité de test vidéos sur le net et ma question se rapporte à l'affichage des photos

sur toutes les vidéos que j'ai vu, les photos que les testeurs affichaient n'occupaient pas l'intégralité de l'écran...certes on les voient utiliser le pinch zoom pour "remplir l'écran" mais j'espère qu'il existe sur ce phone une fonction pour afficher par défaut et automatquement les images en plein écran !!

Car ou est l'intéret d'avoir un écran de 4 pouces si pour chaque photo on doit manuellement appuyer sur un bouton pour l'afficher en plein écran...et c'est ce que j'ai vu sur les test video en question.

si quelqun pouvait vérifier ça , ça serait sympa ;) aussi voir si on peut mettre par défaut l'affichage en plein écran des videos (cette fonction existe sur mon téléphone actuel , le samsung i8910)

d'ailleurs je me souviens que pour mon samsung player HD j'avais du convertir depuis mon PC mes millliers de photos afin qu'elle puissent s'afficher automatiquement au format plein écran....une étape que j'aimerais éviter

merci

aussi

• Réponses 891
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ça veut dire obtenir les droits d'administrateur.

Il faut savoir que Android est un Linux. Le compte administrateur sous Linux est "root", d'où le mot "rooter".

Une fois qu'on est "root" on peut installer/désinstaller/bidouiller tout ce qu'on veut dans le système.

@KONY la plus part des photos qui ne sont pas en plein écran sont du en général au fait qu'elle ont été prise en mode paysage, ainsi si tu pivote l'écran en mode paysage elles prennent bien tout l'écran ;)

pepez merci de ta réponse mais ce que je rapportais n'est évidemment pas lié à la problématique mode portrait/mode paysage

Je parle de photo qui , peu importe le mode dans le quel elle sont été prises, n'occupe que 80 % de l'écran...c'est lié à la question des format 4:3, 16:9 etc...

sur mon archos 5 il y a un menu pour rendre toutes les photos en plein écran peu importe le format de prise de vue....cette configuration automatqiue existe-t-elle sur ce téléphone

voilà ma question en fait

Pour moi l'intéret d'un écran de 4 pouces c'est que l'écran soit utilisé de façon optimum...autrement autant rester en 3.7 pouces

Autant pour moi je n'avais pas compris pour ça faudrait voir avec quelqu'un qui a le Galaxy S tente le topic Feedback aussi peut être que tu aura une réponse plus rapide qu'ici car ta question risque d'être inondé par les autres post de la journée ;)

pepez merci de ta réponse mais ce que je rapportais n'est évidemment pas lié à la problématique mode portrait/mode paysage

Je parle de photo qui , peu importe le mode dans le quel elle sont été prises, n'occupe que 80 % de l'écran...c'est lié à la question des format 4:3, 16:9 etc...

sur mon archos 5 il y a un menu pour rendre toutes les photos en plein écran peu importe le format de prise de vue....cette configuration automatqiue existe-t-elle sur ce téléphone

voilà ma question en fait

Pour moi l'intéret d'un écran de 4 pouces c'est que l'écran soit utilisé de façon optimum...autrement autant rester en 3.7 pouces

J'ai le i8910... en HXv5... y a pas cette fonction dont tu parle,il réagi exactement pareil qu'une galerie sous S60v5... puis si tu veux par contre, tu installe Resco Photo Viewer et y a une option pour les images pleines, mais sa zoom et on loupent les cotés ce qui donne une photo sans informations (coté, haut bas on perd tout le reste)

Si Resco font ça sur S60V5 alors sur Android tu trouvera une galerie alternative (comme le i8910, la galerie ne le fais pas en natif mais avec une third-party application)

"d'ailleurs je me souviens que pour mon samsung player HD j'avais du convertir depuis mon PC mes milliers de photos afin qu'elle puissent s'afficher automatiquement au format plein écran..."

Donc c'est toi qui a ré-encodé les photos de façons pleines, ensuite : "(cette fonction existe sur mon téléphone actuel , le samsung i8910)" n'est pas juste, car la galerie d'origine ne supporte pas cette option, uniquement Resco Photo Viewer qui est habilité a les traités automatiquement en plein format (sans bidouillé ces photos)

samos l'option de mise automatique en plein écran j'ai pas dit que je l'avais sur le i8910 mais sur mon archos 5...c'est moi qui ait converti manuellement les photos pour qu'elle puisse cadrer avec l'écran du i8910 (sinon il y avait pour certaines des bords noirs a droite et à gauche)

ma question n'est quand même pas très compliquée : certaines photos sont prises sur un format différent du format d'affichage de samsung galaxy S (4:3 ou 16:9 ou que sais-je encore)...plutot que pour chacune d'entre elles d'aller dans un menu pour les faire afficher plein écran, je demandais juste si il y existait dans le galaxy S un paramétrage pour qu'elle s'affichent automatiquement en plein écran...comme ça existe pour les videos...

Modifié par KONY

samos l'option de mise automatique en plein écran j'ai pas dit que je l'avais sur le i8910 mais sur mon archos 5...c'est moi qui ait converti manuellement les photos pour qu'elle puisse cadrer avec l'écran du i8910 (sinon il y avait pour certaines des bords noirs a droite et à gauche)

ma question n'est quand même pas très compliquée : certaines photos sont prises sur un format différent du format d'affichage de samsung galaxy S (4:3 ou 16:9 ou que sais-je encore)...plutot que pour chacune d'entre elles d'aller dans un menu pour les faire afficher plein écran, je demandais juste si il y existait dans le galaxy S un paramétrage pour qu'elle s'affichent automatiquement en plein écran...comme ça existe pour les videos...

On a resco photo viewer chez S60v5...

Y a bien une visionneuse alternative chez Android...

Voilà la réponse c'est simple

ah ben ok samos merci...dèçu d'apprendre que la version native de l'application photo du galaxy S (fournie par cooliris) ne propose pas cette option pourtant fort utile de mise en plein écran automatique...

ah ben ok samos merci...dèçu d'apprendre que la version native de l'application photo du galaxy S (fournie par cooliris) ne propose pas cette option pourtant fort utile de mise en plein écran automatique...

comme sur i8910.. rien en natif ... comme sur le reste également, après tu est "exigeant" mais tu trouvera ton bonheur sur le Market

INFO : Samsung a vendu plus de 200.000 Galaxy S en Corée du Sud en 10 jours.

Très bon pour le marché Coréen !

Et en France ils ont en vendu au maximum 200 alors que la demande est largement supérieur tous ça a cause d'une certaine politique française ...

Phone and phone est toujours à ce jour le seul à le proposer avec Forfait; et comme les opérateurs ne daignent pas donner signe de vie à propos de ce téléphone, je vais devoir faire confiance à phoneAndPhone... Enfin je vais quand même attendre la fin de semaine, au cas ou.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...