Sachaandco Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Elles se valent l'une et l'autre sauf que GingerDX est un portage venant du x8 lui meme venant d'un CM alors que le miniCM est directement porté (merci nAa), essaie les chacune une semaine et vois @plancton : pourquoi ne pas mettre les kernels je vais bientot poster celui de d4 et 2-3 pour le mini :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 Je viens d'installer la V11 SonyStyle. L'application appareil à photo déconne pas mal : demande de fermeture forcer car une autre application l'utilise (quand on appuie sur le bouton ou l'icône on passe en mode SE et quand on cherche à switcher sur la camera il passe sur la version SonyStyle V10) ! Donc l'appareil se ferme et cela se produit à chaque reboot du téléphone ! Bizarre ! Vous savez d'où cela peut venir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 octobre 2011 Share Posté(e) 7 octobre 2011 @DylanB : La première est une semie officielle CyanogenMod, c'est celle qui en respecte plus les codes, applis de base installées, pas de superflu, le Google apps, a flasher à part etc. Très stable ! GingerDX se veux plus personnalisée et orientée expérience spéciale pour les Xperia ! En gros CyanogenMod c'est un standard, la même chose que tu met sur plein de téléphones, alors que la ya plein d'option rajoutée utiles pour les Xperia, comme pouvoir raccrocher avec la touche "Back" ! @Lapinfourbe : Je n'en ai aucune idée, désolé... @Praseodyme : Je vais m'y atteler pour les Kernels :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 @lapinfourbe : c'est peut etre leur moyen d'atteindre la resolution max avec l'appareil stock pour faire sony style, mais c'est visiblement buggé il faudra attenwre une maj certainement... @plancton : merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanB Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 @Praseodyme et Plancton : Merci pour vos réponses je pense que je vais les tester chacune et faire mon choix après :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 J'ai refait une installation cleen. Je confirme la rom Sonystyle V11 bug pour l'appareil à photo (si on appuie sur le bouton appareil photo coté droit), je suis obligé de mettre l'icone en raccouris dans un des onglets ! Dommage :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Bon j'ai voulu poster sur le post de cette rom sur xda, je n'en ai pas le droit ! Je pense que cette maj allait apporter des trucs interessant mais elle m'a apporté des bugs, dommage ! De plus je crois que je vais devoir refaire un calibrage de la batterie, ça donne pas envie de faire des maj ! Si on peut me donner un conseil ce serait simpas :l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanB Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Mon téléphone est bloqué sur "Sony Ericsson" depuis que j'ai installé la rom CM7 et le hard reset n'y fait rien ! Quelqu'un aurait une solution pour m'aider svp ? merci Edit : J'ai finalement réussi à repasser en 2.1 grâce à SEUS je vais remettre la rom CM6 Modifié 8 octobre 2011 par DylanB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 La CM7 officielle est buggée, leur kernel (car on est obligé de passer pas leur kernel) ne démarre pas j'ai eu ce probleme, reflashe un stock ou le ZombiePanic puis prends une autre ROM, le problème sera fixé lundi il me semble si j'ai bien lu sur xda :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanB Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Ok j'essaierai de la réinstaller la semaine prochaine alors. En attendant j'ai installé la rom GingerDX mais elle me déçoit car elle est plus lente que la CM6 qui était sous android 2.2.1... A suivre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 Les CM6 sont les plus stables, c'est normal n_n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 La GingerDX est plus stable qu'une CM6 sur X8 ! La c'est un portage de Stelios97, qui n'est pas vraiment un devellopeur, enfin il n'est pas plus devellopeur que moi quoi x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 9 octobre 2011 Share Posté(e) 9 octobre 2011 Je parlais pour le mini pro, d'apres mes experiences personnelles :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 C'est un avis personnel :) Je trouve qu'une GingerDX est aussi stable qu'une CM6 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachaandco Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Bon pour moi la Flame.E de Eyama a un enorme potentiel ! Pas un reboot, stabilité parfaite, 29% de batterie sur 14h d'utilisation avec 3G on, et oc a 710 mhz. Tout est juste nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 on la telecharge ou cette fameuse Flame.E? et quels bugs as-tu remarqué? merci d'avance =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 Sur xda developper elle y est :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 10 octobre 2011 Share Posté(e) 10 octobre 2011 merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 De rien :lol: Sinon il est vrai que la Flame.E me parait bien sympathique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Ce qui me retient: c'est une beta (la 2eme beta je crois) v 0.2. Du coup mefiance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanB Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 xda developers a mis en ligne la mini CM7 2.1.2 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1068553 B) J'avais tenté d'installer la 2.1.1 mais elle buggé, j'ai du faire plusieurs manips pour pouvoir réutiliser mon téléphone "normalement" j'aimerai donc savoir si l'un d'entre vous la testé car je ne voudrais pas planter une nouvelle fois mon téléphone. :mellow: Merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Testé et approuvé depuis Dimanche soir! Donc si tu sais faire la manip' lance toi car la 2.1.2 n'est pas bugée elle! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanB Posté(e) 12 octobre 2011 Share Posté(e) 12 octobre 2011 @kwal : Merci je vais surement la tester ce week-end :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MehdiHanna Posté(e) 16 octobre 2011 Share Posté(e) 16 octobre 2011 Bonjour à tous, juste un retour pour dire qu'après une utilisation de mon X10 mini sous la rom officielle depuis le début (dernière version SE quand même) j'ai longtemps hésité et je suis passé hier à la GingerDX V17 sur Stock Kernel. Et je dois dire que ça marche super bien. J'ai du passer pas mal de temps à restaurer mes applis, mais le résultat est là. Les bugs qui me gênaient dans mon utilisation précédente ont disparu. Le Wifi est stable, je peux enfin coller mes applis sur la carte SD, l'écran de vérouillage est enfin configurable (le slide du son laisse enfin le vibreur au lieu de tout couper). J'espère gagner en batterie comme j'ai pu le lire. Que du bon pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitoffWiart Posté(e) 17 octobre 2011 Share Posté(e) 17 octobre 2011 bonjour quelqu un peut t il me dir quel rom est stable par a port a la mini CM7 pro v16 et la moin gormande merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.