Aller au contenu

[ROM] Rassemblement des ROMs custom disponibles !


Recommended Posts

B)

Modifié par goosoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

deux roms très stables (chez moi) pour le MiniPro peuvent être ajoutées :

- CM6 - Froyo final (évolution de MiniCMPro v4 du premier post)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=961783

un seul bug, impossible de télécharger de grosse appli (> 12 Mo) depuis le market

j'ai eu droit à un seul reboot après des heures...

OC actif, 122Mhz -> 825Mhz (stabilité jusqu'à 700 et quelques selon les retours)

puis :

- CM6 - Froyo - dernières sources 1.0

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1051678

market et grosses applis à tester quand j'aurai le wifi à proximité

la radio FM n'est pas encore opé, par contre j'adore le thème qui vient avec !

OC actif également.

Le clavier intégré est de base en qwerty, le même patch à appliquer à la MiniCM Pro fait l'affaire.

Je suis passé de l'une à l'autre sans faire le factory reset / wipe, je n'ai rien eu à réinstaller / paramétrer :lol:

Modifié par DjeRoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_angel: En parlant de pbe de téléchargement des apk sur le market, j'ai le même pbe ac la version MiniCM6 1.0.0 sur mini standard ! :mad:

Qulqu'un connait l'origine de ce pbe ? Y a t-il un moyen de le corriger ? :emo_im_undecided:

Modifié par ilovehello
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je teste la andread 2.2.1 RC3.2 et je ne trouve pas trafic de données et n'arrive pas à me connecté en 3G à internet !!!

Une idée?

X10 mini rooté + xrecovery+ andread 2.2.1 RC3.2 + go launcher pro quadrant 1150

Modifié par ludo960
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:emo_im_angel: En parlant de pbe de téléchargement des apk sur le market, j'ai le même pbe ac la version MiniCM6 1.0.0 sur mini standard ! :mad:

Qulqu'un connait l'origine de ce pbe ? Y a t-il un moyen de le corriger ? :emo_im_undecided:

J'ai regardé vite fait sur le web, il s'agirait d'un manque d'espace libre en mémoire pour le téléchargement... n'ayant pas envie de foirer mon install pour si peu je n'ai pas tenté de manip quelconque.

http://forum.cyanogenmod.com/topic/20328-solution-to-unable-to-download-big-apps-from-the-market/

---

Sinon, j'ai téléchargé de nouveau angry birds depuis le market de la CM6 latest sources, et bien que la barre de progression reste à 0, l'appli arrive à s'installer au bout du compte. Il suffit juste d'être patient.

Concernant cette ROM, j'ajoute:

+ bluetooth et wifi sont opé

- grosse conso batterie avec la data ou le wifi actifs

- quelques saccades dans les jeux ou le défilement, mais rien de bien méchant

Ne me servant que très rarement de la radio, j'en suis pour le moment satisfait... enfin, tant qu'une prise de courant se trouve dans les parages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ;)

- tu veux de la stabilité et moins de bugs ? déjà évite les android 2.3, pas assez matures.

- Concernant les 2.2, les deux derniers en date (le premier post a d'ailleurs été mis à jour) sont stables et ne posent pas de soucis insurmontables.

Après, il n'y a pas de meilleure ROM entre ce deux-là, partant de ce principe il ne te reste plus qu'à retrousser tes petites manches et à les tester ! Le comportement de la ROM peut varier d'un téléphone à un autre, d'une install à une autre etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, et la manip pour passer d'un ROM à un autre?

Il n'y en a aucune pour le moment, enfin faut réinstaller à chaque fois car on doit passer nous obligatoirement par le xrecovery qui n'offre pas cette disponibilité.

Enfin il me semble bien qu'on ne peut pas, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer d'une rom à une autre une méthode plutot simple que j'utilise entre ma rom 2.1 et la andread 2.2.1 RC3.2

1) sauvegarde (back up) ta rom d'origine via xrecovery

2) Installe une rom via xrecovery et paramètre la à ton gout (instal update.zip ou install custom zip) (ne pas oublier le factory reset = full wipe)

3) Sauvegarde ta nouvelle rom (back up)

4) fais de nouveau un full wipe via xrecovery afin de nettoyer ton tel puis installe l'autre rom qui t'interresse (install custom zip ou update.zip) (ne pas oublier un nouveau full wipe après l'installation)

5) paramètre cette dernière rom puis sauvegarde (back up) via xrecovery

6) quand tu veux changer de rom, tu vas dans xrecovery et tu restore la rom t'interessant sans oublier un full wipe avant le restore pour éviter les éventuels bugs

Voilà normalement sa marche ;)

Juste une question pour ma part, la rom andread 2.2.1 RC3.2 que j'ai instalé ne veux pas se connecter à internet et j'ai déjà désimlocker mon x10 mini afin d'avoir le code de déblocage réseau =p

mais je n'arrive toujours pas à me connecter au 3G (le wifi marche sans souci )

Modifié par ludo960
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information Plancton :)

Je viens de l'installer à l'instant, je vous fais un petit feedback dès demain de ma journée passé avec cette ROM.

EDIT: cette ROM est superbe! La plus fluide et plus stable que j'ai vu sous gingerbread, je la recommande vivement!

Le seul bémol que j'ai pu trouver après 24heures d'utilisation est l'autonomie, ma batterie tient un peu moins que d'habitude mais sa reste léger quand même, puis bon je ne l'ai testé qu'une seule journée cette ROM je vous tiens au courant pour la suite :)

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol que j'ai pu trouver après 24heures d'utilisation est l'autonomie, ma batterie tient un peu moins que d'habitude mais sa reste léger quand même, puis bon je ne l'ai testé qu'une seule journée cette ROM je vous tiens au courant pour la suite :)

Essaye ça avec Root Explorer :

-Va dans Data -> System

-Supprime le fichier batterystats.bin

-Branche ton chargeur au plus vite (genre dans les 30 secondes xD)

-Laisse ton portable charger à fond !

-Quand il a fini de charger, débranche-le et laisse le se vider complètement, jusqu'à extinction (du au 0% de batterie) c'est important !

-Ensuite recharge-le :) Ton problème devrait être réglé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ludo960 ou autre qui pourra me répondre:

J'ai utilisé ta méthode pour passer de la froyo 4 à la CM6 latest sources modifié par bigbrother69.

Mon problème est au niveau des applis, comment est-ce que je peux facilement transférer les applis de l'une à l'autre des ROM? Genre un back-up d'un côté et restore de l'autre. J'ai un peu de mal à voir comment faire.

ça me permettrait d'éviter de perdre mes enregistrements (par exemple progression dans les jeux ou toutes les adresses déjà rentrées dans copilot).

Merci de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour cela, Titanium Backup, même en version gratuite devrait faire l'affaire ;)

Il stocke les données sur ta carte SD. Pas les applis elles-mêmes par contre... il va te les faire réinstaller via le market sur ta ROM toute propre.

Sinon la version Pro stocke tout c'est une tuerie.

Regarde du côté du menu de Titanium, Traitement par lot > Sauvegarder toutes applis utilisateurs.

Modifié par DjeRoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus téléchargé sur le market, le téléchargement se lanche mais s'arrete immediatement , une idée ?

Essaye de retourner sur xrecovery, et de supprimer le dalvik-cache. Redémarre, et vois si ça a réglé le problème.

Sinon, tu as peut-être supprimé une application Google indispensable au fonctionnement du market (genre Google Voice, Gmail, etc.) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels avantages de la rom 2.3 par rapport à la andread 2.2.1 RC3.2 ou à une autre en rom 2.2??

PLus fluide? Meilleure app2sd ? Moins gourmande en batterie? Plus efficace ?

Plus fluide ? Je ne trouve pas !

Meilleur app2sd ? vite fait x)

Moi gourmande ? Non...

Plus efficace ? A toi de voir !

Mais les différences ne sont pas là ;)

Pourquoi tout le monde veux Gingerbread sur son Android ? Parce que :

-Le clavier à été revu (copié/collé extrêment simple et j'en passe...)

-Beaucoup plus de personnalisation (l'effet élastique dans les menus...)

-Compatibilité avec beaucoup plus d'applications !

Et puis si Google fait une mise a jour de 2.2 à 2.3, il y a une raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP x)

J'ai réorganiser complêtement le premier post, dites moi ce que vous en penser :) Je pense que ça doit être plus clair maintenant et plus intuitif pour les newbies ;)

Si Kwal passe dans le coin, je te (je te tutoie si ça ne te dérange pas :D) propose d'épingler ce sujet, demande mal venue de la part de l'auteur mais je pense que ça peut être intéressant pour tout le monde d'avoir un condensé sous la main, que les noobs ne posent plus de question du genre "Quelle ROM choisir ?" Alors que le topic leur saute aux yeux :P

Enfin bref voilà, si c'est en ton pouvoir, je te le demande gentiment ! Je peux même te faire les yeux de biche (Non faut pas déconner quand même xD).

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...