Aller au contenu

[ROM] Rassemblement des ROMs custom disponibles !


Recommended Posts

@ Plancton:

T'es sur pour la CM7 du mini pro sur ce qui ne fonctionne pas? Tu as inidqué FM Radio et l'autofocus.

Sur XDA "the NOT works":

•High Quality Camera

•ANT

Je pense que la radio a été corrigé dans la V14.

@+

Oui je n'avais pas vu ;)

Merci pour l'info :D

En même temps j'ai passé une heure sur le sujet pour le réorganiser et tout, j'ai laissé passé des trucs x)

@Mario :

Il y a un sujet qui en parle, mais ne lance pas le débat ici s'il te plaît...

@Bigbrother :

Comment j'aurais fait pour ne pas citer ta ROM ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me donner le lien du sujet qui en parle?

Et hop

Tu sais il existe une fonction magique qui s'appelle la fonction... Recherche !

Et puis le forum est réorganisé, pas compliqué de chercher :

C'est pas une ROM !

C'est pas un tuto !

C'est pas une demande d'aide !

Tient, et si on allait voir dans la section général ! Oooooh le troisième sujet dit "Gingerbread sur Mini/pro"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je me suis décidé à essayer la Andread 2.2.1 finale, mais je constate quand même beaucoup de FC sur les applis incluses, voire même des applis qui n'ont jamais démarré une seule fois.

Ce n'est pas faute d'avoir fait tous les wipe possibles, mais je trouve ca dommage, pour une ROM que l'on annonce comme très stable.

Quelqu'un aurait-il une piste ?

Autre chose : j'ai voulu essayer de rajouter une appli dans cette rom à l'install :

je dezippe

je rajoute mon APK ( qui marche bien sous 2.1 officielle) dans le dossier ou il y a toutes les autres (\system\app\ ou un truc dans le genre)

je rezippe

et zou !

Resultat, mon appli est installée, mais FC au lancement.

Pourquoi ?

C'est Andread qui est en cause, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit Andread qui en est la cause... C'est quoi ton appli ? Une appli système de la 2.1 officielle ou une appli du market ? Si tu a des problèmes ne le fait pas et recommence sans le faire... La ROM est très stable de base, si tu la rend instable avec tes bidouillages c'est ton problème x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, Plancton.

Je me suis mal expliqué, les premiers FC ont été obtenus avec une install toute fraiche conforme au tuto, sans bidouille.

J'ai essayé mon appli après.

Mais je crois avoir eu entre temps une piste sur XDA : Il faut réinstaller les applis qui FC par le biais d'un explorateur root, or justement, aucun ne veut démarrer.

Crois-tu que ES fileexplorer, en activant les options root, puisse faire l'affaire ?

Je vais reinstaller Andread, (car revenu à la 2.1 entre temps), et je refais les tests pour te tenir au courant.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne pense pas que tu aies besoin d'un explorateur root pour installer une appli - EsFileExplorer le fait sans passer en mode root.

... à moins que tu veuilles copier les fichiers dans app du system, mais bon c'est un peu violent je trouve :)

Les FC sont parfois dus à des applis intégrées au système et trop anciennes (gmail, facebook, maps...).

Une mise à jour ou install forcée de ces applis via le market a résolu pas mal de soucis.

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que je ne trouve pas skype dans le market ni glob. Avec miniCM alors que je suis sur que je voyais skype avec 2.1 officiel.

Mais je peux pas retourné sous la 2.1 de base vu que l'alarme et météo/actualité je la préfere sous miniCM ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo et actualité je te passe l'APK qui fonctionne en 2.1 si tu veux :P

Et puis comment ça tu préfère l'Alarme sous MiniCM ? Ca balance le son a fond direct et je me gourre toujours entre couper l'alarme et la faire recommencer dans les 2 minutes... Alors qu'en 2.1 le son augmentait progressivement et tu devais faire glisser un slider pour la couper, vachement plus pratique je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plancton !!

Tu peut mettre à jour ta 1 ère page. Froyocomb est passé à la 1.32 (avec les hotfixs).

Pour moi, depuis hier, aucun soucis, ça marche nickel. Assez clean et sobre avec le thème honeycomb. (mais ça après les égouts et les couleuvres...) pour moi du tout bon (par rapport à la final de Owain).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plancton !!

Tu peut mettre à jour ta 1 ère page. Froyocomb est passé à la 1.32 (avec les hotfixs).

Pour moi, depuis hier, aucun soucis, ça marche nickel. Assez clean et sobre avec le thème honeycomb. (mais ça après les égouts et les couleuvres...) pour moi du tout bon (par rapport à la final de Owain).

@+

Je vais faire ça tout de suite ;)

D'ailleur tu aime le thème Honeycomb ? Vas voir ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=943423

Tu peut imaginer ce que ça donne sur un mini pro en CM6 ? Bah normalement dans le courant de la semaine je le sort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais juste savoir si une de ces roms permet d'utiliser Flash Player avec un Mini Pro ? Si oui laquelle ?

Je ne vois pas l'intérêt de rester sous Froyo que je trouve bien moins pratique que la version 2.1 sans pouvoir utiliser Flash. :(

Merci pour vos réponses. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rom ne permet l'usage du flash.

Tu trouves la 2.1 officielle plus pratique ?

Oui et de très loin.

D'ailleurs je vais y retourner. A quoi bon garder un truc pas fonctionnel si ce n'est pour crâner ??

J'aurais su qu'on ne pouvait pas utiliser Flash je pense que je n'aurais pas franchi le pas.

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere l'alarme de MiniCM ^^ Surement car tu as la météo quand tu le lance :P Sinon je m'y suis habitué, j'ai essayé de retourné sous celle de SE et j'ai vraiment la flemme de partitionner ma carte mémoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, chacun son avis, mais je trouve les roms customs beaucoups plus fonctionnelles, après tu n'accroches peut-être pas au launcher, mais des roms customs intègrent le launcher de base par défaut.

Je ne vais pas m'amuser à énumérer l'ensemble des points positifs qu'apportent les roms customs, mais tu n'as sans doute pas assez gratter pour découvrir leurs vrais valeurs...autonomie, puissance, multitouch (pour les jeux par exemple), meilleure intégration du lecteur de musique et du contrôle de l'alimentation, des applications sur le locker,...ect

Je suis un peu surpris mais bon, je te souhaite bon courage si tu te plais sur les roms officielles et que tu ne veux pas crâner :D

Modifié par bigbrother69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait une pub il y a peu : Un téléphone ça sert à téléphoner. :unsure:

Je m'en sers aussi pour aller sur le net mais je n'ai vraiment pas besoin d'entrer dans les options détaillées ni même d'un lecteur de musique mieux intégré et autres gadgets.

Voila pourquoi je suis bien content de la version officielle (hormis le manque de Flash qui pourtant est à nos jours indispensable).

Comme tu le dis, chacun ses goûts et je comprends que certains en veulent plus mais pour moi le plus n'existe pas et je suis dégoûté d'avoir choisi ce modèle surtout que je l'ai payé cash. :angry:

Je l'avais choisi pour le clavier et finalement je ne m'en sers jamais ou presque, j'aurais su j'aurais pris le X10 tout court.

Ah et j'oubliais un truc : Bizarrement Opéra ne se comporte pas de la même façon sous Froyo : Le zoom par pallier est impossible (+ et - en bas de l'écran).

Modifié par heroes94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf...que le x10 est un smartphone et non un téléphone, et donc que c'est destiné aux mail, sms, phone, web, jeux, et pleins d'autres trucs.

Et c'est là que SE a compris quelque chose que d'autres n'ont pas saisis: ils ont apporté une interface de téléphone limité car le X10 mini est destiné au grand public qui ne différencie pas vraiment téléphone et smartphone.

Je peux donc comprendre que ton utilisation ne nécessite pas toutes les bidouilles et qu'un téléphone basique, qui tient 3 jours de batterie minimum avec clavier physique te suffise.

Pour opéra, je n'ai pas ce souci, j'ai vraiment peu de problèmes sur les roms customs personnellement, j'en avais beaucoups plus sous SE officiel en 1.6...

Bonne continuation en tout cas (un petit coup de SEUS et tout rentrera dans l'ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigbrother69 Pour l'autonomie je n'ai pas remarqué de grosse différence. Par contre le faux multitouch est assez pratique j'avou. Après pour les fonctionnalité interne je ne fais pas tellement gaffe. Après l'officiel et les custom ont chacun leur défaut avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'autonomie, j'associe rom custom au root, car ça va souvent de paire, et il faut avouer qu'avec le root, setcpu fait des miracles...

La rom officielle est moins personnalisable et moins réactive globalement mais elle fonctionne et reste en 2.1 pas si mal (version nue, pas opérateur)

Niveau launcher, je trouve celui de base assez spé et très vite fouillis, mais rien empêche d'en changer via market...bref les goûts et les couleurs hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La surcouche SE commence à me fatiguer.... Elle ram de trop, et j'en ai marre de voir planter le chargement de mes contact.

Je pense vraiment passer à une rom alternative.

Mais je ne sais pas trop laquelle prendre. Est-ce que vous pouvez me conseiller ?

J'aimerais une rom minimum froyo pas mal foutue et bien stable et fluide.

je suis du genre a assez charger mon mobile d'application etc... Donc faut quelque chose qui tiens la route

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu tests toi même les ROMS pour te faire une propres idée, sa reste assez subjectif au final.

Je suis sous mini donc je peux pas tellement t'aider, mais je te conseillerais une ROM en 2.2 premièrement pour la stabilité.

Je laisse les possesseurs de mini pro affiner ta demande :)

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'hésite entre

- Cyanogen FroYo - CM6

- FroyoComb v1.401 (qui à l'air joli ;) )

la base cyanogen est gage de qualité...

Mais je ne sais que penser de FroyoComb.

Et surtout aurais-je autant (plus ?) de stabilité qu'avec la ROM SE ????

Modifié par Nicfur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...