Kamui Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour à tous :) J'ouvre ce nouveau fil de discussion pour créer un petit espace tranquille et d'entraide comme le traduit mon titre. Etant donnez que nous n'avons toujours pas nos sections, et que le nombre de topic augmente fortement, j'ai pensé utile de créer ce topic. Ce topic servira aussi de rendre notre section moins engorgé et encore plus ergonomique et ordonné. Il rendra aussi la section plus conviviale où tout le monde pourra s'exprimer. Voilà, je compte donc sur vous pour faire vivre ce topic et l'empêcher de couler. Merci à tous. Question: mon ordi reboot à cause de root explorer Réponse: certaines roms customs ont dû mal avec les applications demandant les droits de root. A vos questions et papotage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 ci j'ai bien compris ses un topic tchat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Tchat et entraide et un petit peu de flood si aucune question ou problème n'est en cours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 je trouve que ces une excellente idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Merci, j'espère que les autres aimeront aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 espérons l'eus je pense qu'il devrais être épingle pas qu'il se retrouve enterrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muldenward Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 :o de l'aide j'en avait justement besoin xD J'ai un petit problème, dès que je lance root explorer mon phone reboot oO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green2005 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) :o de l'aide j'en avait justement besoin xD J'ai un petit problème, dès que je lance root explorer mon phone reboot oO Essaye avec une ancienne version t'auras peut etre moins de reboot voir plus du tout..T'as quel version ? Modifié 17 avril 2011 par green2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider1163 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 J'aurai dit pareil mais avec une version plus récente ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muldenward Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) J'ai essayé avec plusieurs versions la 2.5.1 et une plus récente Modifié 17 avril 2011 par Muldenwar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Si tu es sur une rom custom, je sais que la plupart on du mal avec root explorer et les droits de root. Pour ce qui est de l'épinglage du topic, on en parle avec Yochi. On attend déjà sa promotion et ses ordres et aussi ce que vont décider les admins et ensuite on verra. Tout dépendra si on a nos sections ou pas. Modifié 17 avril 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 je voie que ta pas une rom officielle ces normale que tu reboot ^^ ces un bug de toute les rom custom qui vient d'un processus du kernel =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Message provenant du post de Racht ici Still hunting for rootapps reboot problem. There's a thought that its caused by our second /init dying. Indeed, this can be reproduced if u kill -HUP or just kill the secondary init process. i.e. # ps | grep init 1 0 348 S /init 1117 0 392 S /init 2854 0 840 S grep init # kill -HUP 1117 causes phone to say "SD-card safe to remove" and than reboot. Unfortunately we can't replace original init on process 1, the only way to do it is to boot custom kernel.. And out init (1117 in my example) is not system-protected, and can be killed. Now, can someone tell me why running root apps causes second init to die ? So thats the clue for solution, custom kernel = end of problems. En gros, attendre le crackage du bootloader ou tout du moins son bypass. Ensuite attendre un custom kernel qui résoudra tous nos problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 par contre je suis le topique du bypass sa aput trop l'air d'avancer pour l'instant =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 J'arrive pas trop le suivre vu que j'y comprends rien ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 ben en gros il ont un problème mais il sont pas sur de ou il vient =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Ils trouveront bien. J'espère que les devs du x10 vont leur filer un coup de main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 il leur on déjà livrer leur source ces déjà un bon début Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green2005 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 J'ai essayé avec plusieurs versions la 2.5.1 et une plus récente Essaye avec des anciennes versions v2.12.2 ou v2.13.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Je crois que pour le moment il n'y a pas de solution pour les apps avec les droits de root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 la seul solution ce de ne pas les killer =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Avec une version plus ancienne de Root Explorer je confirme que c'est possible de contourner le problème des reboot intempestifs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 en pouvant le quitter ou et le laissant tourner en tache de fond ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Ouaip. J'avais installé une ancienne version et ça avait corrigé le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
speedi57 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 avec quelle version? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.