Aller au contenu

ESPACE DETENTE ET ENTRAIDE


Recommended Posts

Tout d'abord, il faut que ton pc fasse bluetooth.

Ensuite, il faut que tu synchronises ton téléphone avec ton pc.

Une fois fait, dans ordinateur (ou poste de travail), tu auras ton téléphone parmis les différents périphériques.

Ensuite il ne te reste plus qu'à chercher ton pc avec ton téléphone quand tu veux envoyer un fichier et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci pour cette réponse aussi rapide que l'éclair.

Pour speedtest je viens de tester et effectivement il donne l'adresse ip interne et externe.

Pour les trois options ne sachant pas ce qu'elle représentais je les avais déjà désactivé quand j'ai reçus le téléphone (par précautions), je me suis aperçus par contre qu'il fallait que j'active l'option "données activés" pour recevoir les mms sinon je ne reçois que la notification et jamais le contenus.

Pour le wifi apparemment il se coupe dès que le téléphone est en veille donc ça ne m'use pas trop de batterie, mais merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il faut que ton pc fasse bluetooth.

Ensuite, il faut que tu synchronises ton téléphone avec ton pc.

Une fois fait, dans ordinateur (ou poste de travail), tu auras ton téléphone parmis les différents périphériques.

Ensuite il ne te reste plus qu'à chercher ton pc avec ton téléphone quand tu veux envoyer un fichier et le tour est joué.

Merci donc depuis le telephone ce n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Green 2005

Si ton pc ne fait pas bluetooth non.

Si il le fait, tu as juste à synchroniser les deux ensembles.

Après tu choisis le fichier que tu veux envoyer, tu fais envoyer via bluetooth et dans les périphériques si tu as bien synchronisé ton pc, tu le choisis et ça se fait tout seul.

Mais malheureusement, si tu n'as pas le bluetooth sur ton pc ça ne marchera effectivement pas.

La seul solution qu'il te reste c'est brancher ton téléphone en usb ou utiliser cette application

@contactidefix : de rien. Moi je sais que je coupe tous pour économiser le plus de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@green2005 : au vue des commentaires sur xda

apparemment elle as l'air stable malgré que certains ont eu quelques reboot avant d'avoir "unclocker" la rom (dans system/lib/modules supprimer x8oc.ko)

-La photo marche si on ne zoom pas ( ça causerais apparemment une erreur)

-La vidéo ne fonctionne pas nativement mais fonctionnerais via l'application Videocam Illusion

-L'enregistrement sonore pose apparemment soucis

-Des reboot avec les applications super utilisateurs

-La radio ne fonctionnent pas

-Certains ont eu un problème avec le wifi (reboot et non connexion) et/ou le réseaux 3G/EDGE (non connexion)

-Certaines applications ne fonctionnent pas (nfs, compass (compass 3D marche))

Il vont mettre la V2 dans quelques jours pour régler un certain nombre de bug et d'amélioration comme :

-Plus d'overclock

-Icone de la batterie réparé

-Plus de lag

-Arc timescape

-La possible réparation des reboot avec les applications SU (soit dans la V2 soit dans un hotfix)

Donc à tester (tant qu'as y être attendre la V2 qui doit intervenir dans la semaine)

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre bizarre.

Par contre moi j'ai une question.

Serait il possible de connecter notre android en ssh pour ensuite fouiner dedans et modifier des trucs quand genre root explorer ne marche pas ou tout autre cas de figure?

Il existe un programme, payant, qui fait apparemment ça très bien, c'est quickSSHd.

Dommage que l'on ai pas de serveur SSH implanté de base sur android, alors que notre concurrent direct le fait ^^'

Après via putty, ou directement pour les linux-like, OSX compris

Edit : Sisi en fait.

SSHDroid pour la partie serveur sur ton portable (gratuit cette fois ;))

Et putty si tu es à l'aise avec le terminal ou en mode graphique ici avec winscp. (utilisateur root, mdp par défault admin)

Accès total au portable, finalement je conserverai ce petit prog ;p

Modifié par T!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ce que pouvais etre la rubrique "Accessibilité" dans le menu "Paramètres" du x8 .. quand je vais dedans il y a une option a cocher qui n'est pas accessible justement '-- merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sur multitouch vizualizer, je pose un doigt, ensuite je pose l'autre doigt a + d'1 cm d'espace, j'appuie plus fort que le premier doigt, et rien! Donc oui ca me semble aussi bizarre!

j'ai exactement le même soucis que toi grossoss sans pour autant avoir trouvé une solution j'esper que les modos pourront nous aidé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azretier : étonnant que tu ne puisse pas la cocher je viens de faire le test et elle se coche chez moi, peut-être d'autres personnes ont elles se bug?

pour les options d'accessibilité, c'est pour les personne ayant des déficience (visuelle notamment)

talkback- dit l'action que vous faites (ex : appuyé sur la touche accueil talkback diras "home").

soundback- Quand vous cliquez sur quelques choses cela feras un bruit (un petit "ping").

kickback- Feras vibrer le téléphone lorsque vous cliquez sur quelque chose.

Ces trois options sont a usé avec prudence car il se peux qu'elle enregistres tout ce que vous tapez (exemple : mot de passe, numéros de carte bleu, site internet visité)

On trouve aussi dans le menu accessibilité l'option pour raccrocher en appuyant sur le bouton "power" (celui en haut du téléphone)

Source => mon X8 et les forums de T-mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott, ca me fais plaisir de voir que tu es dans le meme cas que moi! J'ai bien cherché et je n'ai trouvé aucune réponse pour l'instant donc... J'fais abstraction du dualtouch.. Si quelqu'un sait pourquoi ca ne amrche pas sur certain téléphone, ce serait cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum au pire je vais demander a un ami qui l'a aussi .. l'option pour raccrocher parait vraiment intéressante, puisqu'on peut le dire appuyer sur le coin bas-droit est très très galère quand on veut raccrocher vite (je crois même qu'un topic a été créé pour cela ^^)

merci pour ta réponse je te tiens au courant ou les personnes éventuelles ayant ce bug aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kamui :Je reviens sur ma question pour trouver son ip, j'ai trouver une autre petite astuce totalement au hasard pour trouver son adresse ip : Paramètre =>paramètres sans fils et réseaux => Paramètres Wi-Fi => bouton "menu supplémentaire" (tout a gauche) => options avancées .

Je ne sais pas si ce "menu caché" est présent dans toutes les roms (officiel ou non). En tout cas beaucoup de paramétrages sont présent et certains sont très utile (notamment la politique de mise en veille du wifi et l'utilisation d'IP fixe et le paramétrage des passerelles masque de réseaux et autres DNS.

@azretier : de rien c'est un plaisir ^^

Pour le raccrocher sur le bouton power tu n'as pas besoin que la case "accessibilité" soit coché donc en principe tu peux l'utiliser directement (si celle là ne refuse pas de se cocher comme l'autre)

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azretier oui c'est le bouton de verouillage entre la prise jack et la mini usb en haut du téléphone, il faut bien cocher la case "Raccrocher pendant un appel" sous la catégorie "bouton d'alimentation" dans "paramêtre => accessibilité"

-A noter que j'utilise la rom "floyo hackdroid" et le menu peux ne pas se trouver au même endroit sur d'autre roms ou la rom 2.1 officiel

@kamui : Pour être en train de tester ce module depuis deux petites semaines, je n'aii pas vu de grande différence à part une incroyable propension à déconnecter le wi-fi dès qu'on est un peu loin de la box.

- En fait ce module est fait pour passer sur la bande 5Ghz (au lieu de la 2,4Ghz) ce qui améliore le débit LAN (débit locale, entre votre box et votre téléphone) et évite les nombreuses perturbation de toute les autres connexion wi-fi ou autre onde sur la bande 2,4 (ordinateur connecté en wi-fi, micro onde, etc etc etc).

Ca apporte aussi une plus grande sécurité car la bande 5Ghz ne se propage que dans les 10m autour du point d’émission (la box) sans obstacle contre 100m environ sans obstacle pour la 2,4Ghz, ça apporte de la sécurité en restreignant l'accès à la connexion (moins les ondes se propage autour de vous moins grands sont les risques car moins de personnes y auront accès).

Pour conclure, à vous de tester, apparemment chez certaines personnes ça améliore réellement le débit LAN, chez d'autres (comme moi) ça n'apporte que des soucis (perte du signal wi-fi dès l'éloignement de la box, augmentation de la consommation électrique).

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci à toi kamui d'avoir ouvert ce topic qui permet d'aborder tous les sujet pour notre x8! je voudrais installer une rom custom et je voulais savoir quel est la rom la plus aboutie actuellement merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@walcott33 : ça dépends ce que tu entends par "aboutie" si tu veux dire avec le moins de bug on peux te proposer les roms :

en 2.2.1 : Mini CM

en 2.2.1 et 2.3 : Les Roms de Racht (Attention lien vers XDA donc en anglais) (tous ne fonctionne pas sur toute mais pour le bug de la video il suffit d'utiliser videocam illusion)

Après à ma connaissance aucune ne fonctionne sans aucun bug (mais sa viendras)

Je rappel que le changement pour une rom (quelque soit la rom) n'est pas sans risque et je conseil pour les utilisateurs novice de suivre l'excellent Guide de Yochi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@walcott33 : ça dépends ce que tu entends par "aboutie" si tu veux dire avec le moins de bug on peux te proposer les roms :

en 2.2.1 : Mini CM

en 2.2.1 et 2.3 : Les Roms de Racht (Attention lien vers XDA donc en anglais) (tous ne fonctionne pas sur toute mais pour le bug de la video il suffit d'utiliser videocam illusion)

Après à ma connaissance aucune ne fonctionne sans aucun bug (mais sa viendras)

Je rappel que le changement pour une rom (quelque soit la rom) n'est pas sans risque et je conseil pour les utilisateurs novice de suivre l'excellent Guide de Yochi

Je te remercie beaucoup contactidefix je vais opté pour la mini CM elle à l'air très intéréssante!

Modifié par walcott33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...