dago Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Ce sujet va finir en flood, vous ne le croyez pas ? On avait déjà essayé dans d'autres sections Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Dans mon premier post j'autorise une part de flood tant qu'il n'y a pas de questions ou problèmes en cours et tant que ce n'est pas des choses puériles et infantiles. J'ai confiance envers les membres de notre section. Puis si jamais ce topic part en flood total je pense que Yochi n'hésitera pas à le fermer et prendre des mesures. Puis pour le moment tout se passe bien alors ne parlons pas de malheur ^^'. Ca fait plusieurs mosi qu'on a pas de responsable et nous n'avons connu aucun problème alors pourquoi maintenant? Je pense que Yochi saura "tenir" la section en ordre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonne idée ce petit post convivial ^^ Faites nous confiance modos/admins , nous savons nous tenir et comme dit Kamui, lui et son coéquipier Yochi veillerons au bon déroulement de la section. # Sony Ericsson X-Peria X8 - Root - Recovery - Jit - Rom 2.3.3 RC4 Hackdroid Legend # Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
muldenward Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 A ok merci pour vos réponces. je vais essayer avec une ancienne version alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Vu qu'il s'agit du post du blabla et tout j'aurais une petite question. Que veut dire ce post? Que permettrait ce "recovery" car ils ont tous l'air content de cette découverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 xRecovery, c'est un recovery custom que nous pouvons installer nous même et dont l'utilisateur aura un accès complet (d'où le fait qu'à l'installation d'xRecovery, il est primordial de donner toutes les autorisations aux 3 fichiers). Il se peut que le x8 ai un mode recovery par défaut dans les ROM custom, dont nous n'avons pas accès en tant que simple utilisateur, et ayant à peu près les mêmes fonctions que l'xRecovery que nous connaissons. Ce mode est particulièrement utile pour les techniciens du SAV ou autres, qui peuvent utiliser ça pour la maintenance ou la réparation logiciel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Ok merci de la précision. Mais ça ne permet rien de "fantastique"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green2005 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Salut Il y a une Rom sur xda, Elelinux dont on parle pas trop d'ailleurs avec laquelle je tourne et j'avoue franchement qu'elle est très bien, avant j'avais la MiniCM 1.0.0.R.C.2 que j'adore :) mais meme avec une installe propre elle rebootais sans cesse je pense a cause de l'OC, avec celle ci l'OC par defaut est a 691 Mhz, pour l'instant je suis pas deçu.. Si d'autres veulent essaye et partager des avis... Elelinux V3 Ps : je l'ai posté ici je sais pas si fallait creer un topic juste pour cette ROM Modifié 19 avril 2011 par green2005 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Je l'ai vu, j'y ai pensé, mais comme elle était basé sur la miniCM j'ai pensé qu'elle était identique à cette dernière donc je n'ai pas ouvert de topic. Je pense donc a voir avec ce qu'en pense les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2011 Premier post mis à jour avec le référencement des questions avec leurs réponses. Si jamais c'est une question trop complexe ou concrète, je mettrais les liens directs vers les posts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grossoss Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Voila alors moi j'ai un probleme avec le dual touch, je suis sous froyo 0.15 et j'ai exécuté à la lettre la manip de l'installation manuelle, ca n'a pas marché, alors j'ai testé par update.zip, rien du tout non plus! J'ai bien tout fais avec root explorer etc... Mais rien. Meme après un flash complet... Quelqu'un aurait une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Il doit y avoir une étape que tu as manqué, j'ai un ami qui est sous Floyo 0.15 et qui n'a pas eu de soucis pour installer ce module. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grossoss Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Non, non... J'ai loupé aucune étape je l'ai meme faite plusieurs fois cette manipulation... C'est frustrant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 As tu vérifié dans avec root explorer dans system/lib/modules si tu as bien le module. Et ensuite si tu as bien dans system/etc/hw_config.sh si tu as bien la ligne de code à la fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Et ensuite si tu as bien dans system/etc/hw_config.sh si tu as bien la ligne de code à la fin ? au tout début c'est plus simple, et tu es sur que ça ne passe pas en commentaire de code Modifié 25 avril 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Ah, je pensais que "l'ordre" avait un sens. Moi il s'est mit seul à la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 l'ordre a une signification dans certains codes, je n'ai pas vraiment regardé comment était écrit ce fichier mais de toute manière, les lignes à rajouter ne sont que des appels de modules, donc autant mettre ça tout en haut du fichier (en programmation, c'est toujours mieux de faire appel aux fichiers et modules au début du code) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2011 Je saurais maintenant. Je mettrais les lignes plus haut. J'aimerais bien que quand je rentre la rom soit fini :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grossoss Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 Bon pour finir j'ai tout remis a 0, donc je suis repassé a un téléphone "comme neuf", et ensuite j'ai tout réinstallé et jai pris la derniere version de miniCM, donc le module dual touch devrait etre intégré par défaut, hé bien ca ne marche toujours pas. Je sais plus quoi faire... les fichiers x8gesture. ko et hw_config aussi... J'crois que pour moi c'est fini... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Tu es sur d'avoir comprit comment se servir de ce "dual-touch" ? oO C'est quand même étrange que ton téléphone soit aussi récalcitrant à ce module ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grossoss Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Quand je suis sur multitouch vizualizer, je pose un doigt, ensuite je pose l'autre doigt a + d'1 cm d'espace, j'appuie plus fort que le premier doigt, et rien! Donc oui ca me semble aussi bizarre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2011 Bizarre bizarre. Par contre moi j'ai une question. Serait il possible de connecter notre android en ssh pour ensuite fouiner dedans et modifier des trucs quand genre root explorer ne marche pas ou tout autre cas de figure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) ->J'aurais aimer savoir comment il fallait faire pour connaitre l'adresse ip de son telephone? ->Et aussi si on pouvais activer les options (voir ci dessous) quand on souhaite n'utiliser que le wifi (je dispose d'un forfait M6 mobile une heure ne me permettant pas d'utiliser les réseaux EDGE/3G sans risquer l'épuisement de mon forfait dans la journée) : -Données activées (activer les données sur le réseaux mobile) -Itinérance des données (Se connecter aux services de données lors de l'itinérence) -Itinérance nationale (Permettre l'utilisation d'un autre réseau a l'intérieur du pays) ->J'aurais aussi voulus savoir ce que permettent ces 3 options (car les descriptions sont plutôt vague pour moi) Merci d'avance =) Modifié 28 avril 2011 par contactidefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 - Peut être en utilisant l'app speedtest il te donne ton ip. - Je vais tout regrouper. Si tu n'as pas internet illimité alors désactive les options que tu cites. Comme ça tu es sûr que ton téléphone ne se connectera pas au réseau 3g si tu bloques l'itinérance des données. Ensuite ce que je te conseil pour pas pomper toute ta batterie, désactive le wifi et active le quand tu en as besoin. Voilà j'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas à demander des précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green2005 Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 Salut Je voudrais envoyer un fichier de ma carte sd en bluetooth sur mon pc, je ne trouve pas comment faire pour envoyer le fichier depuis mon mobile :( merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.