Aller au contenu

ESPACE DETENTE ET ENTRAIDE

Recommended Posts

• Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je l'ai d'origine dans ma rom, elle est à définir selon la classe de ta SD, perso j'ai tout testé et c'est à 2048 que la vitesse de lecture est la plus élevée, casiment le double qu'a 128, au détriment de la vitesse d'écriture..

Voila je viens de tester via sd tools alors avant avoir mis la ligne le résultat de sd tools étais de 12,2 (en lecture), après avoir insérer la ligne, rebooter, je suis monter a 16,2!!!

Pour me confirmer tout ça j'ai utiliser une application (aldiko ebook reader 2.0) avant le module, il fallais que j'attende 2 a 3 secondes le temps que ma page actuelle se charge et s'affiche (mes ebook sont contenus sur la sd) après le module, même pas une seconde et ma page est affiché, de plus ma liste d'ebook (environ une quarantaine) se charge presque instantanément, plus de lag le temps d'afficher les couvertures!! Je le recommande en tout cas.

J'ai pousser le vice a tester la valeur a 10240 (au lieu des 4096 du départ) je suis monter a 18,9!!!!!

Ce genre de chose diminue fortement la durée de vie de la carte mémoire.

Il y a le même genre de module sous Linux, où tu peux accélérer l'accès en lecture de tes clé USB ou de tes cartes flash.

Résultat, une clé HS au bout d'un mois et une carte SD qui claque en deux semaines ^^"

grâce a la ligne que j'ai donné qu'il faut mettre dans hw_config.sh qui se chargeras a chaque reboot de remplacer le chiffre par défaut (128) par le chiffre que tu as choisis.

La remise a l'origine et la perte de la valeur au redémarrage se fait quand tu modifie le fichier read_ahead_kb sans passer par le hw_config.

Et pour ceux qui ont plusieurs module et qui en ont assez d'écrire a chaque fois la ligne insmod /system/lib/modules/XXXXXX (en remplaçant XXX par le nom du fichier du module), on peux créer une variable pour raccourcir se chemin.

Exemple chez moi j'ai 2 modules installer (pinch2zoom et mddi), les 2 fichier étant placer dans le même répertoire, j'ai ceci :

#module installer

dev=/system/lib/modules

insmod $dev/x8mddi.ko

insmod $dev/x8gesture.ko

Je met ceci a titre d'exemple, les noms des fichier "x8mddi.ko" et "x8gesture.ko" sont bien entendus a remplacer par vos propres module installer.

Ceci ne marche UNIQUEMENT si les différents fichier sont placer dans le même répertoire, la première ligne ( #module installer ) est tout à fait optionnelle.

Et si vous voulez rajouter un autre module vous n'aurez plus qu'a entrer (a la suite) :

insmod $dev/XXXXXXX

A vous de remplacez les XXX par les nom de vos fichier modules.

Je rappel que je ne suis en aucun cas responsable si vous endommagez votre téléphone, ces commandes sont reservé a des personnes ayant les connaissances nécessaire et a vue d'apprentissage et d'augmentation de connaissances personnelles.

Je l'ai d'origine dans ma rom, elle est à définir selon la classe de ta SD, perso j'ai tout testé et c'est à 2048 que la vitesse de lecture est la plus élevée, casiment le double qu'a 128, au détriment de la vitesse d'écriture..

L'augmentation de la taille du cache ne peux pas avoir de conséquence sur la vitesse d'écriture car les deux ne sont pas liés.

Par contre moi j'ai une question sur les modules.Dans un des posts de Racht (que je ne retrouve plus), il avait parlé d'avoir intégré les modules dans le dossier .init ou un truc du genre et ils ne sont donc plus dans hw_config.sh.Comment procéder quand il y aura un MAJ ?

c'est dans le dossier /system/etc/init.d

pour la mise a jour d'un module on feras comme on fait avec hw_config, sauf le nom du fichier changeras mais sa seras exactement la même manière (avec (apparemment) moins de risque, moins de surcharge du fichier hw_config, une gestion plus claire, etc etc

L'augmentation de la taille du cache ne peux pas avoir de conséquence sur la vitesse d'écriture car les deux ne sont pas liés.

Et pourtant on voit clairement avec SDTool que cette dernière diminue dans le cas d'une modification du cache de la SD..

Le problème doit être ailleurs..

Personnellement après mes test, je retrouve toujours approximativement la même valeur (entre 7,1 et 7,5), j'ai fait tester ça a quelques amis et a ma femme et de même l'augmentation de la taille du cache n'entraine aucun modification de la vitesse d'écriture donc je ne sais pas pourquoi ça te fait baisser la valeur, très bizarre ça :s

Le problème vient peut-être du logiciel, j’essayerai avec un autre. Dans le rayon bizarre j'ai vu bien pire avec mon tél donc je ne me fais pas de soucis :) Se passe toujours de drôles de choses sous nunux j'ai l'habitude.

SE m'as répondus que c'étais en cours de création, après mettre renseigné auprès de proche utilisant linux et ayant le x8, c'est en cours de création depuis minimum décembre, donc pas trop d'illusion a ce faire, les utilisateur de nux sont toujours lésé!!!! Le pire est de faire un téléphone Android DONC Linux/Unix et que les logiciels fournit sont incompatible avec Linux/Mac

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...