IT4ALii3EN Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Dernière Modification : 01/03/12 à 19h:41 Introduction : Pour la mise en place des drivers en mode Fastboot : http://forum.frandro...post__p__873327 Bonjours à tous, j'ouvre une nouvelle fois un sujet ! Celui-ci pour mettre à jour son recovery ! Bon, comme tout le monde sait, le NS est doté d'un mode recovery basé sous les sources ClockWorkMod ! Ceux-ci sont souvent mis a jour, ce qui est un bon point positif ! Beaucoup de gens sont surement encore sous le 3.0.0.5 crespo dont le tuto principal donne le lien ! Site officiel ClockWorkMod afin de trouver les fichiers .img officiaux pour le flash sur Nexus S (Crespo) : http://www.clockworkmod.com/rommanager Ceux du Nexus S ont écrit à la fin : "crespo" ! Le recovery officiel, dernier en date est le 6.0.2.5 ! Il est soit TACTILE soit PHYSIQUE ! Maintenant téléchargez le recovery qui vous plait ! TOUCH 6.0.2.5 : http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-touch-6.0.2.5-crespo.img NO-TOUCH 6.0.2.5 : http://download2.clockworkmod.com/recoveries/recovery-clockwork-6.0.2.5-crespo.img Mise en place des éléments éssentiels : Avant toutes choses, vous devez mettre votre SDK android dans le lecteur C: ! Maintenant je vais vous expliquer la démarche à suivre : Votre SDK android, le dossier, se nomme : "android-sdk-windows" (si non, renommé le) Aller dans le lecteur C: , à sa racine, créer un nouveau dossier qui vous nommerez : "Android" Copié votre SDK, le dossier en entier nommé "android-sdk-windows" dans le dossier "Android" ! Le chemin de votre SDK android sera donc : "C:\Android\android-sdk-windows" ! Maintenant, copié tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools" ! Allez dans vos téléchargement, copiez le fichier (l'image) "recovery-clockwork(-touch)-6.0.2.5-crespo.img" ! Collez le dans le dossier "tools" de votre SDK android ! Une fois fait, c'est parfait ! Flashage : Nous allons flasher le recovery 6.0.2.5-crespo tactile , qui celui-ci est officiel ! Je démarre directement avec un Tuto détaillé : 01. Eteindre son téléphone 02. Démarrer son téléphone en mode Fastboot 03. Brancher son téléphone à son ordinateur via un câble usb 04. Ouvrir une invite de commande Windows 05. Maintenant place au écriture ! Tout ce qui sera a écrire sera entre guillemet " " , et ce qui sera a faire sur le clavier entre crochets [ ] ! . NE PAS REECRIRE LES GUILLEMETS !!!! ! ....."cmd" [entrée] ....."cd C:\Android\android-sdk-windows\tools" [entrée] ....."fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-6.0.2.5-crespo.img" [entrée] BRAVO ! Le recovery est installé ! Une fois qu'il vous écrit "finished", et que l'invite de commande redemande une autre chose à faire, débranchez votre téléphone de l'ordinateur. (le flash du recovery dure très peu de temps : ~2s !) 06. Reboot recovery Maintenant vous voyez écrit en bas : ClockWorkMod v6.0.2.5 ! Flashage via un recovery déjà installé : Plus de .zip disponible. Regardez sur XDA. Faites le manuellement de toute façon, ça mange pas d'pain. Modifié 1 mars 2013 par IT4ALii3EN 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rominou86 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Parfait ! Merci pour le travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Derien ! Je viens de mettre une nouvelle fois à jour le tuto ! Je pense que j'ai fait de mon mieux ! Le topic pour la version 3.0.2.5 modifiée, dit : i9020a Telus users please use i9023 version. Donc ca veut tout dire, /!\ Attention /!\ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Sauf que là, le lien que tu mets mon pote, c'est un .zip, qui s'installe directement via recovery... C'est plus simple, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Effectivement, j'ai rectifier ! Oui, mais ce tuto est fait pour le premier flash d'un recovery ainsi qu'une maj ! Ensuite, oui, on peut mettre a jour via un .zip ! Attend je remodifie ! Mais bon, l'install via les invites de commande sont assez rapide aussi ! Il y a plus que des copié coller de ce que j'ai écrit ! Modifié 20 avril 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 On est d'accord, c'est juste que j'ai pas trouvé le .img dans ton tuto, alors, je me suis permis... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Voila c'est rectifier et j'ai rajouté le tuto via le recovery ! T'inquiète c'est bien ! Si ca avait été pas toi, ca aurait été quelqu'un d'autre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 cool, maintenant manque plus un tuto sur le flashage des rom :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiprod Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Merci, je vais pouvoir me mettre au travail grâce à ton tuto ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) cool, maintenant manque plus un tuto sur le flashage des rom :) ^^ ! Bha pour le flashage des ROMS custom, c'est pas compliqué ! C'est la meme chose que la mise a jour du recovery ! Pour des ROMS stock : Merci, je vais pouvoir me mettre au travail grâce à ton tuto ! B) Il a été un peu fait pour toi Mdr ! Vu que tu en avais besoin hiers, je le rend donc publique ! Ca servira a toi, puis a des autres ;) Modifié 20 avril 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 AH! On retrouve l' IT4ALii3EN comme au bon vieux temps du SPICA. C'est a dire très actif, avec des tutos clair et précis (ce qui manquait jusque là), et toujours dispo. Donc bienvenu a toi............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Hey l'ami ! Un ancien ^^ ! Content de voir qu'il y a pas mal de Spicaniens dans cette section :D ! Merci à toi pour les compliments ;D ! J'compte faire autant que j'ai fait pour le Spica :P Modifié 21 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 J'y travaille... lol Mais faut un peu de temps pour les screenshots et j'ai besoin de mieux connaître rom manager. Sent from my Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Hein ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilphoenix Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Hey cooool en vla une bonne nouvelle ! un des meilleur et plus actif spicanien qui se transorme en nexussien !!! ou comment passer d'un peugeot a une porsche mdrr j'sens que ca va bouger ds l'coin ... des projets ???? Perso je suis sous MIUI et ca dechire .... si j'peux aider ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Héhé ^^ encore un de plus :P ! Oui pas mal, on vera dans le futur ;D ! Je reste fidèle a ma CyanogenMod ! Celle qui m'a fait tellement fait rêvée sous mon Spica :P Modifié 21 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 IT4ALii3EN passe en ultimate-droid 3.3.0, je te garanti que la cm tu vas l'oublier Je suis en UD avec kernel netarchy et c'est de la tuerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Moi j'suis sur ma CM7 avec le kernel Netarchy en O/C cadencé a 1.4GHz ! & ca tourne autant ! Je vais regardé ta ROM, je ne la connais pas... T'as un lien ? Modifié 20 avril 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Va sur le forum de ultimate-droid, crée un compte et download la 3.3.0. Apres hallucine sur les moyens de la personnaliser, la rapidité, la stabilité.... Tiens moi au jus, c'est l'heure pour les braves... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) C'est vrai que cette ROM a l'air bien ! Leur forum est très soigné et hestétique, de la précision et perfection, espérons que la ROM est idem ! Modifié 21 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 ROM Ultimate-Drois 3.3.0 installée ! Je vais voir ce que ca donne ! Bye Edit : Des nouveaux recovery clockworkmod sont arrivés ! v3.1.0.0 En attendant des sorties sur le Nexus S (recovery-crespo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjiprod Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Merci ça a marché impec ! Bien qu'il ait fallu que j'installe les driver PDAnet 3.0 sur mon Windows 7 x64 sinon le téléphone n'était pas reconnu en mode fastboot. Mais maintenant tout passe par le recovery pour n'importe quelle MAJ donc plus besoin de le brancher au PC pour faire des manip' de windowsien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupitchin Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Salut, Merci pour toute ces infos ;) Mais j'ai un petit souci, une fois le flashage terminé, je redémarre en recovery et j'ai l'écran avec logo google + un cadenas. mais rien ne se passe!!! Une solution, peut-être? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2011 Reflash le recovery peut-etre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupitchin Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Merci! effectivement ça a fonctionné ;) Petite précision, quand tu redémarres en recovery, apparait un menu. Que faut il choisir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.