Aller au contenu

Tutoriaux Nexus S GT-i9023


skuhu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

récent et heureux propriétaire d'un Nexus S, je commence à le bidouiller...

Jusqu'a me rendre compte que les drivers fournis avec le SDK Android ne reconnaissent pas le Nexus en mode fastboot.

Après quelques relexions je me rends compte que la version SCLCD (GT-i9023) est différente de la version AMOLED (GT-i9020), il qu'il faut adapter les tutoriaux en choisissant les bons outils:

* Mon post sur XDA pour modifier les drivers : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1006350

* Utiliser le superuser su-2.3.6.1-ef-signed.zip (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=682828)

* Utiliser le ClockworkMod Recovery situé ici : 3024cw-i9023.img (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=988686)

Globalement je vous conseille la méthode manuelle, plutot que de passer par les applis RomManager et Superuser qui n'ont pas fonctionnées pour moi

Bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

On est au moins deux.

J'ai du bidouiller un bon moment.

Gros problèmes de reconnaissance des drivers USB

J'ai testé des drivers HTC qui n'ont pas fonctionné.

Au final les drivers du pack du SDK Android ont fait l'affaire.

J'ai pu Rooter le Nexus.

Par contre chez moi SuperUser et ROM Manager fonctionnent nickel.

Je suis sur le point de me lancer vers CM7 RC2

Merci encore pour les posts

Tentative d'installation CM7 RC2

Tout ok jusqu'au blocage par reboot en continu sur l'animation CM

Ouf merci Nandroidbackup

nouvelle tentative avec la #32

Ouf là c'est passé

Modifié par bdonre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pour :tvertain

Nexus S reçoit des notifications BLN grâce à noyau personnalisé

Par androidcentral.com , le 23/03/2011 à 15:32

Le S Nexus est un outil fantastique, mais les utilisateurs se retrouvent souvent défaut les notifications clignote trouve sur le Nexus One. Soyez assurés Nexus propriétaires S, parce que nos amis de chez XDA ont apporté Notifications rétroéclairage de votre appareil grâce à un noyau personnalisé. S'il vous plaît trouver une vidéo des notifications après la break.This nouvelles sont étonnantes et un témoignage de la façon dont travaillent dur la communauté du développement est. Pour le téléchargement, rendez-vous sur XDA. Note: Il ya certains utilisateurs rapportent qu'ils ont rencontré des problèmes avec le noyau, afin de suivre le fil et si ça fonctionne ou pas, donner leur avis sur le développeur. [XDA] [XDA thread] Nexus S reçoit BLN grâce notifications à noyau personnalisé affiché à l'origine par Android CentralSponsored par cas Android et accessoires ...

Excuses moi c'est traduit avec google

Je vais aussi tester avec le mien après avoir été voir le truc sur XDA.

Pour cyanogenMod7 :

C'est certainement pas très utile sur un Nexus S

Le firmware n'étant pas touché parles opérateurs.

Mais comme j'ai rooté mon Nexus S

Je l'ai fait pour mettre un thème particulier adapté pour CM7

Voilà pour tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir un peu éclairer sur ce sujet mais quelques questions persistent... D'après ce que j'ai pu lire BLN ne fonctionne pour le moment que sur la version I9020 soit la version AMOLED. Peux tu me confirmer cela ?

Je ne vois pas en effet l'utilité de rooter mon NS, j'aime assez bien la version originale mais si je pouvais apporter l'éclairage des touches à reception des messages ce serait un vrai +.

Merci encore pour ta réponse en tout cas .

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas de différence entre un 9020 ou un 9023 pour BLN

Cela ne marche pas en natif sur les deux machines

Tu dois rooter ton mobile utiliser une autre Rom pour utiliser BLN actuellement

Voilà un post sur le sujet ( mais il y en a d'autres )

Et en plus tu dois utiliser ensuite la version "pro"

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1001520&highlight=BLN

A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

J'ai testé sur le mien la Version Free et la Pro cela ne fonctionne pas

Je suis en CM RC2 mais il faudrait que je change encore de kernel pour avoir un résultat.

Il faut un Kernel avec BacklightNotification mod?

Modifié par bdonre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il te faut un autre kernel pour BLN sur le i9023... Problème, celui-ci n'est pas encore dispo. Ca viendra surement, mais en attendant, pas de BLN possible.

La rom n'a absoluement rien a voir là dedans, et je te signalerais aussi que l'utilisation de la version payante de BLN n'est pas nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant il est impossible aussi d'overclocker le nexus S? (Si j'ai bien compris :/ )

Si si tu peux overclocker ton nexus S jusqu'à 1,4Ghz. A noter toutefois un bug qui a l'air commun à l'overclocking d'après les différents posts que j'ai pu voir (ainsi qu'au kernel en BFS, préférer ceux supportant le CFS pour plus de stabilité) qui bloque complètement le téléphone, touches tactiles allumées. Il n'y a qu'à enlever la batterie pour que ça reboote, mais c'est assez chia** surtout si tu t'en sers comme réveil... comme moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je flash la rom NSCollab à partir de Rom Manager, l'installation se passe bien jusque:

flashing kernel - Netarchy 1.3.0.2 CFS

assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img","boot")

E:Error in /sdcard/NSCollab-1.0.17.zip (status 7)

Installation aborded.

J'ai télechargé la rom à partir de XDA, idem.

NSCollab est installé mais pas le kernel...

Je précise que j'ai une nexus S SCLCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je deviens dingue, pas moyen d'installer ces p****n de drivers pour mon sc lcd. J'ais suivi le tuto sur XDA root step by step, rien n'y fait.

Sais plus quoi faire, si vous avez des idée je suis preneur.

merci d'avance

Edit: je suis en GRI54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce thread sur les forum XDA à pas mal débloqué les choses de mon côté (en plus de ceux donner plus haut), ça m'as permis de sauvé mon Nexus S alors que je ne pouvais plus boot (que le fastboot qui marchait) : ici.

Le "How to install adb/ fastboot" n'as pas marché chez moi (je ne pouvais pas taper des commandes sans faire les éternels "cd.. (x2) + cd android-sdk-windows" etc.) mais je n'avais plus le problème pour repérer mon SNS (là où avant on me disait qu'il n'y avait rien).

Modifié par Eth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je suis dans le même cas....je viens d'avoir mon nouveau jouet, et pas moyen d'installer ces p******ns de driver USB....

il est reconnu sous windows "avec le driver du sdk, j'ai ADB Interface, mais sitot que je passe en fastboot, il n'est plus reconnu, et je ne peux envoyer aucune commande. (meme un "adb devices " ne reconnait aucun périphérique :-(

quelqu'un a une idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est apparremment une erreur assez fréquente.

Une des solutions qui semble fonctionner, c'est de réinstaller le driver lorsqu'on est en mode fastboot.

Vous trouverez le driver en question dans SDK : android-sdk>extras>Google>usb_driver. A adapter en fonction de l'endroit où vous avez installé SDK.

Le drivers s'appelle :"android_winusb.inf"

Ensuite, Demarrer>Panneau de Configuration>Gestionnaire de périphériques

Vous trouverez une ligne "Android Phone" avec surement, un point d'exclamation en jaune.

Clic droit, "mettre à jour le pilote", "rechercher le pilote sur mon ordinateur", "choisir parmi une liste...", "disque fourni", "parcourir"

Là, vous recherchez votre pilote, qui doit être sous android-sdk, extras, Google, usb_driver et vous l'ouvrez.

Le PC doit installer le driver et vous permettre de reconnaitre le phone en fastboot.

Il semblerait également que deux fichiers soient à copier d'un répertoire à l'autre de SDK, ce sont les fichiers :

"AbdWinApi.dll" et "AdbWinUsbApi.dll" qui doivent se trouver initialement dans "platform-tools" et qu'il faut copier dans "tools".

Tentez ça, ça devrait aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis dans le même cas....je viens d'avoir mon nouveau jouet, et pas moyen d'installer ces p******ns de driver USB....

il est reconnu sous windows "avec le driver du sdk, j'ai ADB Interface, mais sitot que je passe en fastboot, il n'est plus reconnu, et je ne peux envoyer aucune commande. (meme un "adb devices " ne reconnait aucun périphérique :-(

quelqu'un a une idée ?

merci

J'ai installé PDA.net qui me marque sans arret une erreur car j'ai un truc de lancé mais je sais pas quoi, enfin passons !

Je suis sous W7.

J'ai donc demarré un phone en fastboot, branché, mais l'installation du péréphérique a échoué (normal !)

Alors voila la simple manipulation a faire :

01. Ouvre ton post de travail

02. Sur "Ordinateur" fait clique droit / Propriétés

03. Clique sur Paramètres Avancés

04. Clique sur l'onget "Variables systèmes"

05. Va dans le tableau "variables systèmes" et décend jusqu'a la ligne "PATH"

06. Maintenant, clique sur Modifier

07. /!\ ATTENTION /!\ fais pas comme moi ! Ne supprime pas cette ligne !!!!!!!!! Tu vas juste mettre a la fin le chemin de ton dossier tools !

Pour mettre ton dossier tools au bon endroit, enfin comme il faut, comme moi : http://forum.frandro...e-son-recovery/ Section : Mise en place des éléments éssentiels.

Avant toutes choses, vous devez mettre votre SDK android dans le lecteur C: !
Maintenant je vais vous expliquer la démarche à suivre :

Votre SDK android, le dossier, se nomme : "android-sdk-windows" (si non, renommé le)
Aller dans le lecteur C: , à sa racine, créer un nouveau dossier qui vous nommerez : "Android"


Copié votre SDK, le dossier en entier nommé "android-sdk-windows" dans le dossier "Android" !

Le chemin de votre SDK android sera donc : "C:\Android\android-sdk-windows" !

Maintenant, copié tous les fichiers du dossier "platform-tools" dans le dossier "tools" !

";C:\Android\android-sdk-windows\tools" sans les guillemets!

08. Fais enregistré !

09. Quitte tout ! Reviens sur le bureau

10. Poste de travail / Clique droit sur "Ordinateur" / Propriétés / Paramètres systèmes avancés / Clique sur l'onglet matériel / Gestionnaires de périphériques !

11. Clique sur Android_1.0 ! Il me semble que c'est ce nom, enfin la ou il y a le panneau attention en jaune : /!\

12. Clique droit / Mettre à jour le pilote / Rechercge un pilote sur mon ordinateur / Choisir parmis une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinaeur.

13. Sélectionne "Disque fourni, Parcourir" , maintenant rend toi dans le dossier : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionne "android_winusb", clique sur "suivant" , répond "OUI" a la demande de confirmation, message de sécurité !

14. clique sur OK, c'est bon ! Il sera reconnu !

15. Maintenant ouvres une invite de commandes, tape "adb devices" et tu auras une fenêtre comme quoi ca fonctionne bien !

[Active ton mode Debogage sur ton NS Avant tout ca]

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...