Hypnoz Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Salut, je vois que vous parlez pas du flash du recovery depuis un terminal. Assez sympa pour mettre à jour son recovery quand on est en extérieur et qu'on a pas de PC dispo. Assez simple, tout est expliqué ici sur le wiki de Cyanogen. C'est en anglais donc j'explique pour les non anglophone. Et il est clair que si vous faites une connerie et flinguez votre téléphone vous êtes seul responsable de vos actes, je ne pourrai pas être tenu responsable (bla bla bla). Commencer par télécharger flash_image ici. Copiez le à la racine de de votre carte SD. Ensuite télécharger le recovery que vous voulez flasher, le copier à la racine de votre SD et renommez-le en "recovery.img". Lancer un Terminal depuis votre téléphone (Android Terminal Emulator par exemple) et passer en root. Pour cela taper "su" et valider. Taper le code suivant dans le terminal et valider :mount -o remount,exec /dev/block//vold/179:1 /sdcard Toujours dans le terminal, taper :cd /sdcard Terminer en tapant :./flash_image recovery /sdcard/recovery.img Voilà c'est terminé ;) Modifié 27 juin 2011 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Bonne initiative. J'étais tombé dessus, mais je n'y ai plus pensé en faisant le tuto. Bonne journée. PS : Je mettrais a jour le tuto Lundi. Ce week-end je ne suis pas là. Bon week en même temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Bonjour à tous, Perso je n'arrive pas a installer le recovery clockwork et ce de n'importe quelle manière. Je m'explique: En passant pas l'invité de commande et en écrivant les ligne indiqué dans le tuto il me met: <waiting for the device> et c'est tout rien ne se passe Et en tentant de le faire depuis mon téléphone il me dit E:signature verification failed. Installation aborted. Si quelqu'un peut m'aider ce serait pas mal par ce que là je suis complètement bloqué et mon nexus ne demande qu'a être rooté!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Le "waiting for device" survient généralement quand le téléphone n'est pas reconnu par l'ordinateur en mode bootloader, tu n'as pas eu de problème pour débloquer ce dernier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Apparement il est bien débloqué puisque lorsque je l'allume il y a un petit cadena ouvert sous le "google"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Impeccable ;) Modifié 28 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Oui mais je n'ai pas accès au recovery justement ><" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 tu as suiviç le tuto de a a z ? Parceque normalement tout devrait être bon. Je viens de tout refaire sur mon XP, parceque je l'avais pas fait, et idem tout va bien. Le driver tu es sure de l'avoir bien installé ? Tu as modifier la ligne Path qui pourrait te gener de faire cees manipulation ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Oui j'ai tout fais pourtant. Mais bon vu que je bloque je vais surement devoir recommencer, mais depuis quelle étape? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) Plop ! J’adhère a ton club. J'ai exactement le même problème. Je viens de faire la totalité, j'ai installé parfaitement mon driver usb, rien n'y fait. J'ai fait plusieurs tests, je ne trouve pas non plus. J'ai beau démarrer en mode Fastboot, le brancher, là j'ai android-1.0 qui se met en route, pas d'installation, elle ne s'effectue pas, et problème... du coup pas de ligne qui indique que j'ai brancher le phone. Je cherche d'ou vient le problème.. sur W7 aucun souci, sur XP pro, problème. Modifié 28 juin 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Bizarre je suis sous W7 (titan :lol: )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 (modifié) J'ai eu le même problème lorsque j'ai rooté mon tel la premiere fois, et je l'ai résolu en supprimant la ligne du gestionnaire des périphériques et en lançant une découverte Modifié 28 juin 2011 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 28 juin 2011 Share Posté(e) 28 juin 2011 Il a été detecté en mode fastboot? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 @ Splatshys Bon j'ai trouvé. Je ne me rapelle plus du tout si j'avais fait pareil sur mon W7. Donc tu vas installé les drivers USB quand tu l'as branché normalement (avec Debogage USB), puis tu vas éteindre ton phone une fois les drivers installé pour l'USB "normal", et après tu reboot en fastboot et là tu vas le brancher a ton ordi et tu vas avoir une indication comme quoi il n'a pas réussi a l'installer. Tu vas aller dans le gestionnaire de périphérique et tu vas réinstaller une nouvelle fois les même driver mais cette fois -ci sur le mode fastboot. Là ca fonctionne, tout vas bien. Voila :) Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Wow! Rapide! Meric beaucoup! Cesont bien les drivers présents dans ce topic: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Rapide, pas trop quoi... 22h pour trouver, c'est bien long. Sinon, c'est le drivers qui est dans le SDK a installé pour le mode normal USB et le mode Fastboot : 06. Allez dans Demarrer/clique droit sur "Ordinateur"/Gérer/Gestionnaire de périphérique/ 07. Clique droit sur le périphérique non reconnu normalement "?USB-quelque chose" -> "Android 1.0" 08. Clique droit, "Mettre à jour le pilote" / Cliquez sur "Rechercher un pilote sur l'Ordinateur" / Cliquez sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" 09. Cliquez sur "Disque Fourni, Parcourir" / se rendre dans le dossier où se trouve le driver : "C:\Android\android-sdk-windows\extras\google\usb_driver" et sélectionnez "android_winusb.inf" 10. Cliquez sur "Suivant" puis répondez "OUI" au message de sécurité Windows. Sur mon XP, l'adresse du chemin du driver du SDK etait encore écrite, j'ai seulement cliquer sur le bouton du dessus, au lieu d'aller chercher manuellement. En espérant que ca fonctionnera de ton côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 J'ai réussi!! Un ENORME merci par ce que là franchement fallait voir où je m'étais gouré! Je continue à rooter là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Super :D ! Bha j'ai esayé de me mettre à ta place. Après réflexion j'ai trouvé :) Root avec mon fichier, fait l'installation du recovery avant biensure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Ouip, c'est fait il est rooté et je test miui dans 1 minute! Encore merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 Derien ;) ! La communauté est faite pour cela. Bonne continuation :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Merci toi aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 ;D ! Tiens nous au courant du moindre bug, et autre... Je crois que dans mon fichier root je peux encore améliorer des choses. J'ai vu ca tout à l'heure en fouillant dedans. Je verais demain pour le booster. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 J'ai juste merdé pour les drivers, une fois réinstallé c'etait parfait donc il n'y a rien a dire sur ton travail! J'ai rooté avec le one-click-root, la encore, en moins d'une minute c'etait fait et bien fait =) Miui est moins fluide que la rom stock je trouve (pas encore o/c) et sinon je me demandais, ou peut on trouver nos backup faites dans le recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 29 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2011 /sdcard/clockwork/backup il me semble. J'en fais jamais, mais je sais que c'est le chemin là. Et pour Miui, tu as l'option de faire un backup avec Miui Backup -> tu choisis ce que tu veux et tu ppoura réinstallé après... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Splatshys Posté(e) 29 juin 2011 Share Posté(e) 29 juin 2011 Ok merci, j'ai mis Cyanogen je suis déjà moins dépaysé par rapport a 2.3.4 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.