Aller au contenu

[KERNEL] SpeedMod Gingerbread [K15A-T8 SharpnessFix TEST]

Recommended Posts

Etonné que personne n'en ai parlé :)

Hi guys,

This is a basic test version of the SpeedMod kernel for Gingerbread.

This kernel is for the International Galaxy S GT-I9000.

This kernel has NO LAGFIX support yet. Please UNDO LAGFIXES before flashing this kernel.

For now it has:

- MDNIE Sharpness Fix and some color tuning

- FM Radio sound fixes based on Voodoo Sound

- TinyRCU

- Volume level fixes

- Startup script tweaks

- Disabled Android Debug Logger / logcat

- Updated to jhash3

- HZ=500 version only

I'll implement the SpeedMod Froyo features bit by bit as I have the time to.

New in K15A-T8: Memory configs tuned, 339MB RAM available now

speedmod-kernel-k15a-t7-500hz.tar

speedmod-kernel-k15a-t8-500hz.tar

Posté dans le topic du kernel SpeedMod, et on ne va pas recréer un second topic sous prétexte qu'on passe à du Gingerbread !

Edit : oups trop lent ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Invité

Pas tellement d'accord (no Offense ;) )

Comment retrouver un kernel 2.2.1 si on met à jour le topic existant vers GGB ?

Je pense que si on change de version majeure de kernel (froyo vers ginger), un nouveau topic est nécessaire.

C'est un peu comme si on crée un topic ROM et on balance toutes les roms possible, c'est vite le bazar :)

Enfin, je ça je dis rien, si un modo veut le flinguer, y a pas de soucis.

Pas d'accord, vu que les liens vers les téléchargement plus anciens existeront toujours ! Donc c'est tout à fait possible de retrouver les kernel pour 2.2.1

Et de toute façon, l'intérêt pour froyo va peu à peu baisser. Est ce que aujourd'hui tu te soucie des kernel pour la 2.1 ? (je ne sais pas s'il y en a d'ailleurs, je suis arrivé trop tard ^^)

Modifié par Invité

Je ne pense pas que ce soit totalement délirant de créer un nouveau topic.

Hardcore l'à également fait sous XDA.

Le kernel est différent, à partir de là il mérite un topic pour lui tout seul comme un grand :lol:

Modifié par nicoff

Moi je m'en fiche pas mal, faites comme vous voulez :)

Disons que je trouvais ça plus clair... Quand on voit les questions que certains nouveau posent, alors que le forum est plutôt clair...

Perso je vois d'ici le noob qui se pointe :

"Wai salut, g instaler la JPY et g m'y le kernel K15 est mon tel y boote plu" :)

De plus, comme dit Nicoff, Hardcore a créé un nouveau topic également sur XDA ^^

Bref, faites comme bon vous semble :P

Tout à fait d'accord avec vincesonata, ne serait-ce que parce que l'autre topic se nomme "[KERNEL] SpeedMod Froyo..." il me semble logique de faire un topic "[KERNEL] SpeedMod Gingerbread..." pour les nouveaux firmwares de Hardcore su Gingerbread. Il y a déjà 38 pages sur l'autre topic et ça sera quand même plus clair de repartir sur une base propre tout comme l'a fait Harddcore lui-même sur XDA.

Bon sinon, des retours des personnes qui ont testé ce firmware ?

je ne vois pas l’intérêt d'avoir 2 topics

de toute façon la K13x sera arrêté vu qu'il n'y aura plus d'évolution du coté froyo

il suffit juste d'apporter la correction nécessaire sur le topic speedmod afin de faire apparaitre la K13x et la K15x

"Wai salut, g instaler la JPY et g m'y le kernel K15 est mon tel y boote plu"

on peut avoir les questions suivantes :

"je suis sous JPY et je sais pas quelle version de speedmod je dois mettre la K13 ou la 15 ?

de toute façon la modération décidera alors inutile de renchérir avec les idées du pour ou contre

Bon essayé sur la rom criskelo v35, premièrement ça marche, pas de pb, deuxièmement on est en system recovery 3e et ça c'est plus chiant :( Avantage on à effectivement le Sharpness Fix et on gagne 10mo de ram... je ne sais pas si ça vaut réellement le coup pour le moment. Niveau batterie je ne sais pas encore... dernier j'ai perdu les droits root!

Modifié par phil2nice

Perso je vois d'ici le noob qui se pointe :

"Wai salut, g instaler la Froyo JPY et g m'y le kernel K15 Gingerbread est mon tel y boote plu" :)

Je veux bien qu'on soit "noob" (vu que tout le monde passe par cette phase), mais quand on commence à faire ce genre de manipulation, on commence par lire le site ou post XDA de la personne qui fait le noyau, et après ça, si on flashe comme ça, on est plus dans le domaine du "noob" la.

Bon Hardcore a pas lâché les sources de son kernel, et çà fait pas mal de mécontents, en l'occurrence supercurio, et je le comprend, le gars utilise des parties de Voodoo Sound (dont curio fourni les sources) donc il se doit de faire de même en retour. :emo_im_foot_in_mouth: #XDAPartEnCacahuète...

Bref, par soutien, ne mettez pas ce kernel avant que les sources soient lâchées. :emo_im_angel:

Je sors --> [- ]

Je sais, y'a surtout Nikademus qui a pas mal spammer le topic du K15A, je lui ai dit qu'on avait compris au bout de 4/5 posts qu'il voulait les sources, ça a faillit partir en vrille du reste (l'influence d'OpenBSD et son intégrisme en terme de licence me gonfle sévère, et prendre les gens de haut pensant qu'ils ne connaissent rien à l'Opensource n'a pas été de mon gout). Je connais son CV, lui pas le mien et ce qui est franchement dommage, c'est qu'au aucun moment il n'a parlé de la raison qui fait qu'il veut voir les sources (peut être pour ménager certaines susceptibilités, mais ça n'a pas fonctionné, loin de la), car ça aurait éviter tout ce "drama pur Web" pour rien, j'attends donc de voir les sources, mais du coup, j'ai de gros doutes sur sa pérennité si les faits sont avérés.

Modifié par Slane

ce new topic est rempli à 90% de HS mais allons y

je ne connais rien à la programmation mais un tout ti peu au fair play

la règle est de publier les sources, de plus, il utilise des codes développés par supercurio (et d'autres) et là je trouve parfaitement anormal sa démarche tout sympathique et connu qu'il est

d'ailleurs, le topic fut fermé pour un moment et liens de téléchargement supprimés avant qu'il ne s'engage auprès d'un modo de le faire

maintenant si HC a pris la grosse tete (avis perso) depuis quelques temps et bien il devrait refroidir un peu ou bien cesser tout devl ce qui serait dommegeable

la règle est de publier les sources, de plus, il utilise des codes développés par supercurio (et d'autres) et là je trouve parfaitement anormal sa démarche tout sympathique et connu qu'il est

d'ailleurs, le topic fut fermé pour un moment et liens de téléchargement supprimés avant qu'il ne s'engage auprès d'un modo de le faire

La règle est de mettre à disposition dans un délai "raisonnable" les sources. Évidement certains "intégristes" de l'OpenSource préfèrent l'inverse, avoir les sources directement même si une fois compilé ça fonctionne pas, tu as les sources à toi de te démerder. Hardcore a toujours mis les sources dans la foulées des releases des K12 et K13 et pour ce qui est des sources de Supercurio, il faut savoir qu'un lien vers son dépôt github pour un accès à ses sources suffit donc bon..

maintenant si HC a pris la grosse tete (avis perso) depuis quelques temps et bien il devrait refroidir un peu ou bien cesser tout devl ce qui serait dommegeable

Tu confonds avec DamianGTO la, voir Nikademus qui m'a quand même sorti sur XDA que je ne connaissais rien a l'Opensource, bah oui, j'ai pas mon propre kernel sur XDA donc je n'y connais donc rien on dirait, sauf que j'ai mon nom dans les dépôts de sources d'Android (et même d'Apple ?!) justement pour des projets Opensource comme tcpdump ou d'autres.. Alors dans le genre les mecs se prennent le melon et te prennent de haut, c'est pas mal.

Enfin depuis un moment, Hardcore doit peut être aussi lassé des questions qui reviennent 10 fois par pages sur XDA et dont la réponse est sur son premier post voir sur son site, c'est un peu fatiguant à la fin, le peu d'effort que les gens font.

• 2 months later...
  • 1 month later...

UP !!!

Version K15I-T6 dispo ....

Historique de la K15I :

K15I-T1:

- Rebuilt from update Samsung source code GalaxyS_OpenSource_GB_Update2

- Meant for 2.3.4 ROMs, but should also work with 2.3.3 ROMS

- Updated some tweaks and compiler options

- Some changes to bootanimation support

- Disabled CPU frequency translation stats

- Disabled CONFIG_FTRACE

K15I-T2:

- Switched to Linaro 2011-07 GCC 4.5 toolchain

- Enabled GCC Graphite optimizations

- K15I-T2b re-released to show version in About phone menu

K15I-T3:

- Different compiler optimization options

K15I-T5:

- Fixed USB Tethering problem

- Minor changes to tweaks

K15I-T6:

- Updated compiler optimization options

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...