Aller au contenu

Résoudre les messages d'erreur de la procédure de flash du recovery


Recommended Posts

La procédure de flash du recovery, qui nous permet d'espérer rooter notre Nexus donne un peu de fils à retordre, alors, je vais tenter d'aider un peu la communauté pour cette partie là.

Je mettrai à jour ce topic au fur & à mesure de vos remarques et suggestions.

Vous avez téléchargé le programme SDK, vous avez réussi à débloquer le bootloader, mais vous restez planté pour flasher le recovery.

Ces étapes devraient vous aider à y voir plus clair.

L’installation par défaut de Windows installe généralement les programmes dans C:\programme (sous l’explorateur)

C’est-à-dire c:\program files (sous ms-dos et donc cmd)

copieecranpclocalisatio.png

Vous voyez ici que le fichier image du recovery, c’est-à-dire le fichier 3024v3-i9023.img, se trouve dans le dossier « Tools » du SDK.

Sous l’explorateur, ça donne : C :>Programmes>Android>android-sdk>tools

Sous cmd, on va taper : « cd c:\program files\android\android-sdk\tools » pour nous rendre dans le dossier tools.

Nous arriverons donc à ça :

cmdl.png

Cmd attend là une commande de votre part, c’est là qu’on va taper le « fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img »

Les messages d’erreur rencontrés :

Le chemin d’accès spécifié est introuvable

Vous avez commis une erreur dans la commande « cd » qui vous permet de vous rendre dans le dossier « tools » du « sdk ».

Utilisez l’explorateur de fichiers pour identifier précisément le chemin d’accès au fichier image du nouveau recovery, en fonction de votre configuration

(« c:\programmes » dans l’explorateur est « c:\program files » sous ms-dos)

La commande est : « cd c:\chemindevotredossiertools »

Cannot load ‘3024v3-i9023.img’

Vous êtes bien placés dans le répertoire « tools » du « sdk », mais le fichier image du recovery doit être ailleurs.

Recherchez où vous avez mis le fichier image par l’explorateur de fichiers.

Vérifiez le chemin et adaptez la commande « cd » puis recommencez.

Pour ceux qui ont du mal avec la commande "cd", le plus simple reste la manipulation suivante :

Depuis l'explorateur de fichiers de Windows, vous allez dans le dossier qui contient l'image que vous avez téléchargée (3024v3-i9023.img dans notre exemple) là, vous faites simplement la combinaison de touches suivantes : SHIFT + Clic Droit. Cela va ouvrir une boite de dialogue qui vous permettra notamment de "Ouvrir une fenêtre de commande ici" comme ça, vous êtes directement dans le bon dossier... B)

Unkwon partition ‘3024v3-i9023.img

Error cannot determine image filename for ‘3024v3-i9023.img’

Vous avez oublié de dire à fastboot quelle partition il doit flasher : « recovery »

Retapez : « fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img "

error : Cannot load ‘3024v3-i9023.’

Vous avez oublié l’extention du fichier “.img”

Retapez : « fastboot flash recovery 3024v3-i9023.img »

waiting for device

Le PC ne voit pas votre téléphone. Est-il branché ? Sinon, réinstaller les drivers.

Voila le début, j'espère que ce petit topic aidera le plus grand nombre à passer cette étape.

J'attends maintenant vos retours pour compléter un peu tout ça... S'il faut.

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservé pour les messages d'erreur sur le Nexus.

Edit

Le seul message renvoyé par le Nexus rencontré jusqu'à maintenant consiste au plantage sur l'écran d'accueil, avec le logo Google sur fond noir et le cadenas ouvert en dessous.

La solution semble être de flasher de nouveau le recovery custom. (Fastboot flash recovery ...img)

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien un peu d'aide...

En essayant de rooter mon Nexus S, je me suis retrouvé bloqué, après l'avoir unlocké puis installer le recovery et tout et tout, devant l'écran de google avec le cadenas en bas ...

J'ai donc utilisé odin et les images du I9023 pour remettre en configuration usine mon tel (mon tel est en GRI54) merci a vos tuto... ;)

Une fois ceci fait, mon téléphone est de nouveau opérationnel... Cool...

Mais j'aimerais avoir une démarche claire pour la réinstalle...

Je vais donc essayer de reprendre à zero l'install...

Donc déjà récupération du fichier 3024v3-i9023.img puis suivre ton explication.

Une petite question... en modifiant le recovery comme ici... peut on revenir à un recovery original? et si oui comment?

Merci de ton (vos) aide (s)

Je viens de voir que le Clockwork était passé en version 3025. Dois je prendre la 3024 ou plutot la dernière sortie?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, oui, tu peu revenir en arrière si tu flashes le recovery.

Deux solutions à ma connaissances : Flash complet du phone via Odin, suis le Tuto de Prad1po. Ou, simple flash du recovery d'origine. Je l'ai vu dans la section, mais je ne sais plus où...

Donc, no souci, tu peux revenir en arrière quand tu veux. (Faut juste savoir que tu perdras probablement une partie de tes données... Faut penser au Backup)

Pour le recovery 3.0.2.5, je n'ai rien contre, d'autant qu'il est plus sympa que le 3.0.2.4, le seul souci à ma connaissance, c'est le "conflit" avec la version utilisée par Rom Manager, qui reste pour le moment en 3.0.2.4 (Risque de foirer les sauvegardes par exemple, au pire)

Du coup, par sagesse, je partirais plutôt sur la version 3024v3-i9023.img...

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que le fofo n'est pas tres actif même avec la volonté de certains pour aider les mecs qui comme moi on eu des soucis avec le nexus s hélas peu de réponse concrète donc je pense que le fofo ira mieux quand on auras

1 problème d'1 membre (vrais problème!!! pas du genre j'ai tapé la ligne de commande "nexus s root toi" et puis ca marche pas je comprend pas pourquoi)

2 intervention d'un autre membre qui s'intéresse au souci (jusque ici tout va bien)

3 résolution du problème (aie aie aie c'est la que ca coince sur le fofo nexus s on a pas assez de recul pour résoudre les pb)

4 le mec est content et s'investit sur le fofo

- je cherche toujours pour l'histoire du davlik cache j'ai toujours "E:unknown volume for path[/sd-ext]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mephissto : à chaque tentative de wipe dalvik cache, Stuko et moi avons le même message d'erreur, qu'il vient de citer...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est que vous pouvez partitionner votre carte SD (ou dans le cas présent la mémoire interne) pour y monter la partition ou s'installe les applications android.

Je pense que lorsque vous faites un wipe dalvik-cache il cherche a faire un wipe pour cette partition mais comme vous n'en avez pas ça met ce message d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha moi je vais vous expliquez vite fait que mephissto a surement raison :

Sur le Galaxy Spica, on avait la possibilité de faire une partiton ext2 sur la SD pour permettre aux applications Android de s'installer dessus et non sur la mémoire interne.

Alors on utilisait App2sd settings :

On cochait 2 cases :

App2sd

Move dalvik-cache to SD

a ce moment là, tout le Dalvik-cache se déplacait sur la SD !

Mais le wipe dalvik-cache fonctionnait ! pas d'erreur. Surement parceque le recovery était adapté.

Le clockworkmod est-il adapté a faire cela ?

Puis avez-vous vos applis sur une partition ext ?

Si oui, peut-etre voila d'ou vient le problème.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le fait d'avoir partitionné la sd en ext n'était pas pleinement volontaire...

Je ne sais même plus si j'ai pris un patch ou si ça vient d'un kernel...

Par contre, j'ai pas (encore ) d'appli sur sd... ça m'a posé qq soucis...

Sent from my Nexus S using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une question surement à la con...

Vous parler d'appli sur carte SD.... mais le Nexus S ne comporte pas de carte SD?

abus de langage?

Bon sinon mise à jour 2.3.4 effectué il y a5 min sans probleme... passage du kernel en GRJ22...

QQun connait les modifs sur ce kernel et s'il est compatible avec des Roms comme cyanogen ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui abus de langage, quand on par le SD card pour le Nexus S ça correspond à la mémoire interne. Le système Android lui même considère la mémoire interne comme SD card.

Et je pense que tu veux dire passage de la version en build GRJ22 non ? Du coups la question sur la compatibilité avec Cyanogen n'a pas de réponse :P

Et la version 2.3.4 apporte des bug fixes dans le système d'Android ainsi que le vidéo chat sur Google Talk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci

Je viens de suivre les tutos par contre pour modifier le recovery

J'ai suivi la procédure de Prad1po :

A priori ça a fonctionner jusqu'à l'étape 3

Et là j'ai un souci.

Normalement je suis sensé avoir un menu après avoir lancer le recovery... j'ai un icone avec un droid avec un point d'exclamation qui vient me narguer... bon j'arrive a lancer le system recovery (mais je sais pas trop ce que je fais.... :P ) et là j'ai 4 items :

  • Reboot system now
  • apply update from /sdcard
  • wipe data/factory reset
  • wipe cache partition

mais je n'ai pas l'item

Install ZIP from sdcard

Si je fais apply update from /sdcard, il me répond que le su-2.3.6.1-ef-signed.zip n'est pas valide...

Est ce quelqu'un a une idée (pour rappel, je suis en GRJ22, android 2.3.4, et j'ai installer le recovery 3025-i9023.img)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2.3.4 réinstalle le recovery de base à chaque reboot ;)

Du coup, tu as surement bien flashé le recovery 3025-i9023.img seulement, il y a une modif à faire pour le garder en permanence.

Regarde le tuto de l'Italien

https://forum.frandroid.com/topic/54403-tuto-permettre-de-garder-definitivement-le-recovery-clockworkmod-sur-android-234-en-rom-stock/

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein en fait, j'ai lancé l'install du recovery qu'après avoir installer l'update 2.3.4

pour résoudre le problème, j'ai réinstaller le recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo.img à la place de 3025-i9023.img

Ceci a complètement corrigé le problème.

Merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...