Aller au contenu

[ROM] [UPDATE 22/06] Benoitkmn_v2.2 - XWJSD (Froyo 2.2.1)


Invité

Recommended Posts

sansre2l.jpg

Bonjour à tous, possesseur de Galaxy S et Serial Flasher que vous êtes :P

C'est ici que je posterai les mise à jour de ma ROM, en espérant quelle vous plaise !

Ce genre de manipulation n'est pas sans risque, ni moi, ni le forum de FrAndroid, ni même la vieille du 3ème étage (quoique ... >.<) sommes responsables de dommages potentiellement causés ! Vous êtes maitre de votre téléphone, à vous d'en faire un bon usage ;)

(ça c'est fait, c'est la phrase que j'ai rêvé pouvoir dire :P)

Changelog (v2.2) :

- Base XWJSD (Froyo 2.2.1) optimisé par Tricky (du forum XDA)

- Deodexed

- Zipaligned

- Rooted

- Kernel Speedmod K13E 500Hz

- Modem XXJVP (Gingerbread 2.3.4)

- Inclus un pack de modem (BUJP5, XXJQ1, XXJVK)

- Fugutweaks

- Fix GPS Europe

- MultiCSC avec par défaut le XEF

- Script RAM booster

- Android Ring pour le bootanimation

- Inclus diverses police d'affichage

- AppWidgetPicker.apk

- NO WIPE

- MOD Camera.apk

- MOD Mms.apk

Ne vous attendez pas à de nombreuses mise à jour, Gingerbread arrive bientôt, donc il n'y a plus trop de grosse nouveauté avec froyo ! Mais continuerai sans doute le développement de ma rom en passant sous Android 2.3.3

Cette ROM est donc plutôt faite pour les gens que ne flashe pas tous les 2jours, mais qui veulent quelque chose de vraiment stable et fonctionnel !

Téléchargement :

Benoitkmn v2.2 NO WIPE

Ancienne version :

Modem :

# XXJQ1

# BUJP5

# XXJVK

# XXJVO

# JV3

Rappel : Toujours faire un backup avant de flasher une nouvelle rom (et du dossier efs si pas déjà fait !)

C'est une version No Wipe (qui ne supprime pas les données, choix que j'ai fait pour ne pas perdre mes données à chaque fois que je mets à jour ma rom), il est donc conseillé de partir d'une base propre (JPU par exemple). Si vous êtes sur une RomKitchen, un simple factory reset devrait suffire !

Installation :

Depuis une base Froyo et vous devez avoir accès au CWM pour flasher n'importe quel .zip. Si vous n'avez pas le CWM, flashez le kernel SpeedMod de Hardcore !

- Éteindre le téléphone

- Redémarrer en mode recovery avec les trois boutons

- Sélectionner Install .zip from SD card

- Choose .zip from SD card

- Choisir le fichier et confirmer

- Attendre (c'est l'affaire d'une minute !)

- Go back et reboot now

Le premier démarrage est toujours plus long, vous ne inquiétez pas c'est normal ;)

Comment configurer Speedmod :

- Redémarrer en mode recovery

- Sélectionner "advanced Speedmod ULK features"

- Puis "tweak options"

- Et enfin sélectionner les 3 premières options (ou les 6 premières, au choix !)

Homescreen :

customrom.jpg

Thème GGB AOSP de Kyojin

Petite vidéo pour voir comment elle tourne : (désolé pour la qualité, je n'avais que le X10 mini pro de ma mère à porté de main ^^)

http://www.youtube.com/watch?v=7LrfKsiaI1Q

Pour les fans de Quadrant & SmartBench : (Score obtenu sans lagfix !)

snap20110421175126.pngsnap20110422000427.png

Application que je recommande avec cette custom ROM :

- Launcher Pro

- Green Power

- Titanium Backup

J'ai volontairement retiré les Live Wallpaper de cette custom (ralentissement du téléphone et peux utilisé généralement). Si vous souhaiter les remettres voici la procédure :

- Téléchargez et décompressez ce dossier : Lien

- Mettez les deux apk dans la mémoire de votre téléphone

- A l'aide de root explorer, copié les deux apk (il faut le faire une par une)

- et collez les dans le dossier /system/app (vérifiez bien d'être en "R/W" (et non en R/O)

- Voilà vous avez désormais les Live Wallpaper !

Voici un petit pack qui contient les icônes du dock, la barre de dock et le wallpaper pour ceux que ça intéresse : Dock GGB

Et ci-joint un pack de wallpaper qui peut être sympa avec le thème de la custom rom ;)

Un second pack de wallpaper (le temps que je résolve le problème qui fait qu'on ne puisse les choisir depuis le téléphone >.<) ici

Merci !

P.S : Dans un premier temps, j'aimerais que des gens expérimentés l'installe et balance leur retours, histoire que je sache s'il n'y a aucun problème d'installation ! (Normalement non, il n'y a aucun problème !)

Aucun problème, tout fonctionne parfaitement ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Historique :

# [22/06]

MAJ : Benoitkmn_v2.2

# [25/05]

MAJ : Benoitkmn_v2.1

# [21/05]

MAJ : Benoitkmn_v2.0

Restructuration du topic.

# [02/05]

MAJ : Benoitkmn_v1.3.1

# [25/04]

Création d'un sondage pour savoir quel genre de thème vous souhaitez pour une prochaine release.

# [23/04]

MAJ : Benoitkmn_v1.3

# [22/04]

Ouverture du topic, première version (Benoitkmn_v1.2.2)

#################################################################

En quoi ma Custom est-elle super ? Voici quelques citations de gens qui ont testé :

sinon benoit tu lui a fait quoi a la batterie j'ai jamais eu un phone avec une batterie qui dur aussi longtemps depuis 11h ce matin 1heures de pmulsique 40 sms a peu pres et 30 min de navigation web en wifi plus synchro facebook gmail et je suis a 81%

O_o

Bon ben voila je tourne du coup avec un SGS identique au tien Benoit en terme de config, tout pareil maintenant .... et franchement ca marche super.

je suis content. Ca déchire !

ROM testée et retour très positifs.

Super rom, fluide, rien a ne redire la dessus, hormis le petit problème du réseau, mais c'est résolu en changeant le modem ;)

[...] Pour le reste, tout est génial, je resterai sous cette rom si elle évolue ! Je suis vraiment heureux d'avoir pris le temps d'apprendre à mettre une custom, surtout quand on voit le résultat !! ENCORE MERCI POUR TOUT BENOIT !!!

Salut Benoit, j'ai installer ta ROM depuis quelques jours et franchement..... SUPER!

Niveau RAM je tourne autour de 190mo de libre, sa faisait longtemps que je n'avais plus ce niveau de RAM!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne sur la 2.3.3 avec la cigaloise , je change plus ! c'est trop bon

ça correspond a quoi ce message ? mise a par que tu et sur une base retiré des serveurs par samsung car bugé [JVB] je voie pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le hs benoitkmn :

Les bugs connus de cette version XWJVB 2.3.3

  • mauvaise permission pour le fichier de configuration de la puce de gestion du multitouch => mode dual touch seulement
  • leds constamment allumées (pas super pour la batterie)
  • la 3D qui ne marche pas toujours
  • pas de support du Wifi en Ad Hoc
  • le support des Ogg qui a été perdu dans le lecteur musical (comme en JVK du reste..)
  • une batterie qui peut rapidement mourir a cause d'un processus d'update OTA (syncmldm.apk) qui part en vrille
  • problemes lors de réception d'appels ou le correspond ne nous entend plus au bout de quelques secondes

ok disons qu'il lance ça custom et ça prête a confusion ton message ça pourrais dénigre sont boulot en faite , alors qu'il a bien bosser ;)

Modifié par jose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux que quelqu'un bosse sur le thème de ta ROM mp moi ^^

Effectivement je pourrais être intéressé, merci de te proposer, c'est sympa. Je te contacterais si j'ai besoin de toi ;)

J'ai rajouté une vidéo, parce que les images valent plus que des mots ^^

Remerciement au téléphone de ma mère qui a fait office de camera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même s'il y a très peu de gens qui test ma rom (je comprends, Gingerbread pointe son nez, donc ma rom sort un peu tard ^^), mais je vais quand même continuer à publier les mises à jour !

MAJ

- Nouveau Modem UGJL2

-> Peu gourmand en batterie et offre de bons résultats !

- Nouveau Bootanimation "Android Original" (beaucoup plus sobre, mais très sympa)

Je laisse un lien vers l'ancienne version avec le modem JP5, pour ceux qui préfèrent. Et si vous voulez un autre modem que c'est deux là, vous pouvez aller les piquer sur le topic de la rom de Jose :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même s'il y a très peu de gens qui test ma rom (je comprends, Gingerbread pointe son nez, donc ma rom sort un peu tard ^^), mais je vais quand même continuer à publier les mises à jour !

MAJ

Je laisse un lien vers l'ancienne version avec le modem JP5, pour ceux qui préfèrent. Et si vous voulez un autre modem que c'est deux là, vous pouvez aller les piquer sur le topic de la rom de Jose :P

Bah même si ginger sort c'est pas encore officiel :) donc ta ROM garde toujours un grand interet et pour moi ginger est encore plein de beug donc je reste en 2.2 pour ma part

Sinon ta ROM me plait vraiment je reste dessus elle est super fluide et j'ai eu aucun mal a passer de ma custom a la tienne ( sans wipe ni rien ^^ ) j'ai donc pu garder toute mes applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rom testée.

je ne peux que comparer ta rom à celle de josé, étant donné que ce sont les deux seules que j'ai essayé jusqu'à aujourd'hui.

Je dois avouer que j'ai une préférence pour celle de josé au final :

- je préfère le démarrage avec l'aspect nid d'abeille plutot que le android, plus sobre.

- la chose qui m'a plus déçu est le fait de perdre 2 pages (on passe de 5 pages contre 7 avant) et l'absence de wallpaper qui bouge.

- par contre, certaines fonctionnalité ou aperçus m'apparaissent top dans ta rom : la sélection des icones pour les modifier (quand ça se met à bouger), le passage d'une page à l'autre me semble plus fluide (peut être est ce qu'une impression).

bref, je crois que votre partenariat pour la version 2.3.3 sera très bonne car vous semblez vous complétez et nulle doute que ce sera top en prenant le meilleurs de vos roms ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démarrage, j'ai pris un bootanimation assortit avec le thème de ma rom en fait. Mais c'est une question de gout ;)

Et les wallpaper, je ne les mets pas vu qu'au final je ne les utilise jamais et qu'ils ralentissent le téléphone. Au final c'est plus des gadgets que quelque chose d'utile !

Par contre tu parles bien du Launcher à propos du nombre d'écran ? Par ce que justement tu peux en avoir jusquà sept (il suffit de les ajouter en appuyant sur le gros "+" quand tu es sur la vue avec tous les écrans).

Et je ne vois pas à quoi tu fais référence ici : "par contre, certaines fonctionnalité ou aperçus m'apparaissent top dans ta rom : la sélection des icones pour les modifier (quand ça se met à bouger)"

En tout cas merci d'avoir testé et d'avoir données tes retours ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je rajoute tout le nécessaire, pour remettre les Live Wallpaper :

LiveWallpaper

Décompresser le fichier .zip, récupérer les deux applications sur votre mémoire du téléphone. Et avec root explorer, copiez les dans system/app

Testé sur mon téléphone, aucun problème !

Et ici vous aurez les liens pour télécharger les deux Live Wallpaper du SGS II, qui viennent de fuiter :

Le premier, et le deuxième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop je rajoute tout le nécessaire, pour remettre les Live Wallpaper :

LiveWallpaper

Décompresser le fichier .zip, récupérer les deux applications sur votre mémoire du téléphone. Et avec root explorer, copiez les dans system/app

Testé sur mon téléphone, aucun problème !

Et ici vous aurez les liens pour télécharger les deux Live Wallpaper du SGS II, qui viennent de fuiter :

Le premier, et le deuxième !

lorsque j'essaie de faire la manip, j'ai un message :

you cannot paste here because the file is read-only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, dans root explorer tu as une petite case ou c'est écrit "Mount R/W" tu cliques dessus ;)

Et là tu pourras coller les deux apk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, dans root explorer tu as une petite case ou c'est écrit "Mount R/W" tu cliques dessus ;)

Et là tu pourras coller les deux apk !

je vois bien dans le haut mount r/w, en tout petit (ce n'est pas une case). Je copie les fichiers pour le transfert. Dans le fichier système, je n'ai plus r/w mais r/o et toujours le même problème.

Y a t il un lien pour le didacticiel de cette application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les live wallpaper testé et c'est ok ^^

Petit sondage : Vous voulez quoi comme theme integré directement a la custom ?

Pour le moment le thème d'origine pour moi me parait sympa et j'y ai intégré go launcher mon fond d'ecran et j'y ai modifier facebook pour le passé en noir ( j'ai pas fini jvais faire toute les appli ^^ )

J'ai aussi ajouté le clavier ginger il est beaucoup plus beau et plus intuitif je trouve

SC20110425-171604.pngSC20110425-171647.png

sinon benoit tu lui a fait quoi a la batterie j'ai jamais eu un phone avec une batterie qui dur aussi longtemps depuis 11h ce matin 1heures de pmulsique 40 sms a peu pres et 30 min de navigation web en wifi plus synchro facebook gmail et je suis a 81%

O_o

Modifié par jeremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien dans le haut mount r/w, en tout petit (ce n'est pas une case). Je copie les fichiers pour le transfert. Dans le fichier système, je n'ai plus r/w mais r/o et toujours le même problème.

Y a t il un lien pour le didacticiel de cette application.

Moi j'ai eu aucun problème c'est bizarre si tu a bien r/o ca devrais fonctionner

Tu es bien dans system/app ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...