Aller au contenu

Nouvelles ROMS disponibles : tests et avis


Seeya

Recommended Posts

de tester et malheureusement on ne peux pas le mettre en français. Il y a seulement 3 langues de disponibles anglais et deux autre (on dirait du chinois).

suffit de prendre l'appli morelocales2 sur le market et mettre en francais

C'est confirmé que MoreLocales2 permet de rajouter la langue française a priori (je dis bien a priori) non disponible dans la ROM ?

Sinon je suis en 1.008, la batterie est tout de même nettement mieux gérée qu'avec la 1.002.5, mais c'est pas encore parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est confirmé que MoreLocales2 permet de rajouter la langue française a priori (je dis bien a priori) non disponible dans la ROM ?

Sinon je suis en 1.008, la batterie est tout de même nettement mieux gérée qu'avec la 1.002.5, mais c'est pas encore parfait...

Comment se fait la mise à jour à la version 1.008 ? Car je n'ai aucune notification lorsque je recherche les mise à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester la rom d'angio. Sans parler de la batterie, cette rom a pour le moment a mon avis peux d'intérêts. un peu plus agréable a voir peut etre, mais rien d'extraordinaire.

par contre avoir la recovery de linkon est un plus: backup du téléphone, app2sd (mettre ses appli sur sa sd card).

Si personne ne fait de tuto, je veux bien tenter l'expérience, ce qui me gène un peu c'est comment mettre les liens vers des fichiers venant d'un autre forum, c'est pas trés fair play je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rom officielles? et pas de news a ce sujet?

quand je fait une recherche de mise a jour mon tel me dit qu'il n'y en a pas ...

c'est pas plutot une ROM officieuse de modaco? :-)

Non, c'est une rom officielle dans le sens qu'elle vient de chez Acer.

Par contre, elle n'est pas publique puisque "leak" en anglais veut dire "fuite".

Je sais pas comment ils ont obtenu ça mais ils l'ont "trouvée", elle n'est pas disponible de manière officielle.

Voilà pour la précision.

NB : mise à jour éclair en Mars d'après la news FrAndroid, c'est tout ce que je sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une rom officielles? et pas de news a ce sujet?

quand je fait une recherche de mise a jour mon tel me dit qu'il n'y en a pas ...

c'est pas plutot une ROM officieuse de modaco? :-)

Non' date=' c'est une rom officielle dans le sens qu'elle vient de chez Acer.

Par contre, elle n'est pas publique puisque "leak" en anglais veut dire "fuite".

Je sais pas comment ils ont obtenu ça mais ils l'ont "trouvée", elle n'est pas disponible de manière officielle.

Voilà pour la précision.

NB : mise à jour éclair en Mars d'après la news FrAndroid, c'est tout ce que je sais..[/quote']

ok cool :-)

je vais tester cela alors :)

meric pour l'aide! :) ce forum est tip top :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme à chaque fois qu'on installe une nouvelle ROM. Il faut donc le modifier manuellement.

En vrai si les développeurs indépendants modifient le fingerprint avant de monter leur rom, ben on a pas besoin de le faire.

Avec tout ce que j'ai testé pour l'instant, aucun ne l'a fait :/

See you :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.008 me parait plus fluide que la 1.004, quand on lance plein de programmes, etc.

PAS MAL !

Par contre "gros" problème avec Lockbot free, quand je reçois un appel, je mets le tel en veille....je le sors de veille, et là je retrouve le lock de base, et ENSUITE le lockbot....super lourd.

Si quelqu'un a une astuce, parce que si je veux le remettre bien faut killer lockbot et le relancer...

Sinon la 1.008 est une rom avec le français intégré, c'est la 2.005 qui ne l'est pas. Et apparemment sur celle la avec morelocale on peut mettre le français.

Modifié par Seeya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 2.005 qui ne l'est pas. Et apparemment sur celle la avec morelocale on peut mettre le français.

puis

Finalement, il existe un moyen de la mettre en français cette nouvelle ROM ?

puis

...

Modifié par WVGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que Seeya, j'ai remarqué cette légère différence. J'appuie aussi les commentaires sur la gestion de la batterie qui me paraît un peu mieux.

Pour exemple : tel allumé depuis 26h et je suis à 50% (pas en utilisation intensive, un peu d'internet par-ci par là). À voir donc.

J'utilise pas lockbot donc pas de soucis pour ma part mais j'ai remarqué que les choix quand on appuie sur le menu sont en anglais et de même pour quelques autres petits trucs mais facilement compréhensibles !

Modifié par Menerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 2.005 qui ne l'est pas. Et apparemment sur celle la avec morelocale on peut mettre le français.

puis

Finalement' date=' il existe un moyen de la mettre en français cette nouvelle ROM ?[/quote']

puis

...

J'ai édité mon message après le sien au lieu d'envoyer un nouveau message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fingerprint je vais reprendre le tuto de snoopy33 avec quelques annotations pour préciser quelques détails :

Premièrement le site référence : http://android.modaco.com/category/418/acer-liquid-liquid-modaco-com/

Deuxièmement cette méthode effacera TOUTES VOS DONNEES !

Attention à faire un backup de tout (sms, programmes si vous avez des choses importantes, contacts s'ils ne sont pas synchronisés avec votre compte google)

1) Installer les pilotes USB (sur Modaco)

2) Là il n'est pas nécessaire de changer de ROM, pour le moment quoi, surtout que si ça m**** bon...si vous voulez le faire y'a plein de choses sur Modaco, si y'a un souci d'anglais, on viendra aider ici

3) Vous rootez la chose, même chose, Modaco... http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297337/14-12-1-4-std-1-1-alt-superboot-rooting-the-liquid/

Y'a la liste des roms, plus qu'à choisir ce qu'il vous faut. Téléchargement du fichier, ensuite comment brancher le Liquid pour rooter :

a) On éteint, on enlève la batterie

b) On branche le cable usb, avec le portable sans batterie, et on attend que s'affiche l'image de batterie

c) A ce moment là on rebranche la batterie, et on allume le tel en maintenant le bouton de l'appareil photo enfoncé

d) Ensuite sur Windows : Lancer install-superboot-windows.bat et en quelques secondes c'est fait ! Sur les autres OS c'est sur le site de Modaco

4) L'opération la plus importante : vous récupérez le fichier build.prop qui est sur votre téléphone par un

adb pull /system/build.prop

Cette ligne de commande, il faut la rentrer sur l'invité de commandes, donc Démarrer > Executer > cmd et là vous devez accéder au dossier où est le SDK Android, et dans le sous dossier 'tools'(oui, il faut le SDK Android pour faire cette manip). Pour ce faire, si vous avez mis directement dans c: vous devrez mettre dans l'invité de commande :

cd C:android-sdk-windows ools

Et là vous pouvez lancer le adb pull /system/build.prop c:/ Par exemple

5) Là, dans le répertoire sur lequel vous avez lancé la commande (donc C: dans mon exemple), vous avez ce fichier. Vous l'ouvrez dans notepad, et vous l'éditez en modifiant le fingerprint (c'est une ligne qui s'appelle comme ça) par 091121.121510, vous changez que le numéro. Perso, j'ai aussi changé dans description, mais j'ai essayé aussi sans, ça marchait aussi.

Donc voilà pas très compliqué là, y'a un numéro, on le remplace par 091121.121510, aux deux endroits comme ça on est sur.

Là on fait la commande inverse, c'est à dire adb push c:uild.prop /system/build.prop

6) Après faut absolument faire un boot clean : on allume et une fraction de seconde après on tient le bouton son + et - pressé. Il demande voulez vous boot cleané votre tél, vous faites un coup de son +, la réponse passe sur yes, puis bouton camera pour valider.

Là le portable efface tout, redemarre comme s'il était neuf, mais vous pourrez accéder aux applis inaccessibles jusque là. A vous les joies de l'appli Public ! :P

Normalement, j'ai tout bien suivi le tuto, mais la commande adb push m'indique qu'il s'agit d'un read only file system.

Je pense donc que le root n'a pas fonctionné.

Pourtant, la manip n'a pas mentionné d'erreur en particulier.

Quelqu'un à une idée.

PS: désolé, j'avais mal lu le post de seeya qui indiquait que la rom était en français...

Modifié par liop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis perdu,j'ai lancé C:/tools puis adb pull /system/build.prop c:/ (cela ma écrit plein de ligne dans la ligne de commande)et je voudrait l'éditer mais je ne le trouve pas (sachant que j'ai mis le dossier tools dans C:/tools) si quelqu'un pourrait m'aider svp.(pour le sauvegarder et le remetre quand je l'aurait flashé pas pour le modifier en fait)

Modifié par PhI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis perdu,j'ai lancé C:/tools puis adb pull /system/build.prop c:/ (cela ma écrit plein de ligne dans la ligne de commande)et je voudrait l'éditer mais je ne le trouve pas (sachant que j'ai mis le dossier tools dans C:/tools) si quelqu'un pourrait m'aider svp.(pour le sauvegarder et le remetre quand je l'aurait flashé pas pour le modifier en fait)

Essaie un adb remount avant, parce que là ça veut dire que la commande pull est soit non reconnue, soit que ce que t'as écrit après est incompatible avec la commande pull (et pourtant ça me semble bon) ou alors que adb est mal installée (mais ça me semble aussi peu probable parce que je suppose que tout ce qui s'affiche après, c'est la liste des commandes adb, que tu peux avoir avec adb command aussi)

Essaie aussi :adb pull /system/build.prop c:/tools/build.prop

voir si ça marche.

Bon courage...!

NB : beau gosse Seeya le tuto, j'ai plus besoin de le faire, t'façon j'avais vraiment pas le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite,je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire avec adb remont [color=red][b]sa[/b][/color] al'air de marcher comme toute a l'heure (il y a de nombreuse lignes)sauf que je vois toujours pas de nouveaux fichier a éditer ni dans C ni dans C:tools (a quoi sa doit ressembler?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...