Aller au contenu

Nouvelles ROMS disponibles : tests et avis


Seeya

Recommended Posts

c'est vrai ! mais j'ai désactivé le transfert de données, coché "uniquement les réseaux" (économise la batterie) et itinérance des données n'est pas cochée non plus, donc normalement il ne devrait pas aller chercher d'update non ?

sinon, il est long à charger le votre ? Moi il lui fait plusieurs heures :( :( :(

Modifié par fins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Call pour tout le monde, pour s'imaginer un peu à Miami (vive les 4°C et le ciel gris de Paris....)

@fins : alors ça fait relativiser :P

Pour les histoires de roms tu perds rien à le faire, à part du temps...pas oublier de faire un backup des applis (avec titanium backup (TB) par ex), et pour les sms : backup & restore.

Tout est sur modaco, par exemple un executable pour installer le busybox, nécessaire pour utiliser TB.

Modifié par Seeya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord merci à seeya, neo76 et aux autres (excusez-moi j'ai la flemme de retrouver vos pseudos XD) pour les tutos, aides et astuces disponibles sur l'Acer Liquid.

Grâce à vous je suis maintenant en rom 1.008, rooté, fingerprinté et dictionnaire de saisie automatique intégrée :-D

En ce qui concerne la ROM 1.008 j'avais des problèmes d'extinctions aléatoires qui ne sont plus depuis cette mise à jour. l'autonomie de la batterie a vraiment augmenté (je dirais multipliée par 1,5 ^^) maintenant je peux espérer avoir encore du jus si j'oublie de le charger un soir ^^

Pour les utilisateurs de spotify je n'ai plus de micro-coupures en lecture offline ! c'est tout ce que j'ai pus voir pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord merci à seeya, neo76 et aux autres (excusez-moi j'ai la flemme de retrouver vos pseudos XD) pour les tutos, aides et astuces disponibles sur l'Acer Liquid.

Grâce à vous je suis maintenant en rom 1.008, rooté, fingerprinté et dictionnaire de saisie automatique intégrée :-D

En ce qui concerne la ROM 1.008 j'avais des problèmes d'extinctions aléatoires qui ne sont plus depuis cette mise à jour. l'autonomie de la batterie a vraiment augmenté (je dirais multipliée par 1,5 ^^) maintenant je peux espérer avoir encore du jus si j'oublie de le charger un soir ^^

Pour les utilisateurs de spotify je n'ai plus de micro-coupures en lecture offline ! c'est tout ce que j'ai pus voir pour l'instant.

C'est déjà pas mal comme feedback positif ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comprends plus rien avec mon liquid ^^ que je trouve super franchement ;)

là où la batterie tenait tout juste une paire d'heure (sans exagérer) et bien aujourd'hui c'est le monde à l'envers. Gonflée à toc ce matin 7h, là il est 16h et bien je suis à, tenez vous bien, 88% waouhh ! alors que j'ai envoyé des sms, appelé et surfé en 3G une demie heure (le temps qu'il regarde ce qu'avait ma voiture au garage, grrrr). En gros, je l'ai beaucoup plus utilisé que d'habitude et la batterie tient mieux, c'est incroyable.

Ce que je fais, je laisse charger la nuit et débranche le matin à toc, j'ai baissé la luminosité à 40% et d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas la luminosité qui bouffe énormément de batterie (même en veille, c'est paradoxal).

Pourtant, j'ai maintenant la météo avec rafraîchissement toutes les deux heures et je laisse la connexion 2G. Là où je tenais une après-midi (pas si longtemps que ça), là c'est incroyable que je n'ai perdu que 12%. Donc, à mon avis, c'est branchement toute la nuit dorénavant ;) et luminosité à 40% et soit dit en passant, l'écran avec cette luminosité reste très agréable :) :)

Modifié par fins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont des problèmes de batterie il y a quelques petit truc pour gonfler l'autonomie (on ne gagne pas une semaine d'autonomie mais c'est toujours ça de pris)

- Si ce n'est pas encore fait le laisser charger une nuit (voir 24h c'est mieux) le décharger entièrement (qu'il s'éteigne de lui-même) et le recharger une nuit. Le mieux c'est de faire ça a la première charge de la batterie. Ainsi toutes les céllulles de la batterie s'activent. Pour être sur il vau mieux le décharger complètement et le laisser charger une nuit pour les 2-3 charges qui suivent. Perso j'ai pas su attendre 24h la première fois mais si on le décharge bien a fond et qu'on le recharge une nuit plusieur fois on reviens au même. (ce n'est pas obligatoire de le faire a la première charge mais c'est conseillé! Au moins on a le maximum de la batteries le plus vite possible)

- Flasher en 1.008 (aller sur le site modaco) On y gagne assez bien en autonomie. (comme dis plus haut on doit avoir 1,5 fois plus de batteries)

- Installer un task killer. On dit souvent que l'utilité n'est pas prouvée mais une appli qui tourne (et qui utilise peut-être le réseaux) ne peut que consomer de la batterie. Le processeur est utilisé ainsi que le réseaux parfois. C'est énergivore et de ce fait fermer l'appli ne peut être que bénéfique.

-désactiver la 3g quand on ne l'utilise pas ainsi que les transmission de données si on a pas besoins qu'une appli se mette a jour régulièrement. Et si on en a besoin, si possible, activer sois-même la MAJ quand on les décide. A ce moment la on active la transmissions de données sois-même et on évite d'avoir une connection toutes les 10 minutes parceque l'on a 10 appli qui se mettent a jour a des moments different.

-Modifier la luminosité. Ne pas laisser le capteur choisir et mettre 40% (c'est ce que j'utilise ainsi que fins. Je crois que c'est le meilleur compromis entre lisibilité et économie). Vous verrez qu'avec 40% c'est idéal contrairement a certein choix du capteur

-Et enfin regarder dans les parametre ce qui utilise le plus la batteries et agir en conséquence.

Avec ça on tien la journée aisément (vois 2) malgrès des céance de surf, d'écoute de musique ou autre. Perso je tien[color=red][b]t[/b][/color] 2 jour et je fais + ou - 1/2h de surf wifi par jour, je téléphone assez bien et j'envoie des sms. (et si c'est plus calme je tien[color=red][b]t[/b][/color] 3 jours sans problème. Et pour moi une journée c'est bien 24h et pas de 7h du mat a 7h du soir :D )

Modifié par seinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour le chargement la nuit, c'est l'idéal je pense pour avoir une bonne autonomie pour la suite. Je le sais car je l'ai vécu :)

surtout, baissez la luminosité, ça joue énormément, j'en suis convaincu. Quant à la ROM, j'ai celle de base et après 26 heures de débranchement, je suis à 70%. Je pense que la 008 améliore l'autonomie mais je ne l'a ferai pas, je vais attendre la 2.0 et le multitouch. Là, si je tiens 2 voir 3 jours avec cette ROM, je la garde, et apparemment, luminosité+taskiller = tout bon ;)

J'oubliais, je ne reboote pas après le chargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fins : oui j'ai oublié de parler de la luminosité c'est toujours bon de le répeter (je vais même éditer mon post ainsi tout serra rassemblé) Sinon il y aurrait des rumeur comme quoi acer sortirait une 2.1 et non pas une rom 2.0 (à prendre avec précaution. Ce n'est pas officiel mais ça viendrait d'une réponse d'acer a un des gars de modaco) Mais je ne sais pas si ça jouera sur l'autonomie. Si on veut une rom 2.0 (ou 2.1) c'est pour utiliser les ajout qui eux aussi consommeront de la batterie ... maintenant si l'optimisation de la batterie apporte plus que ce qui est utilisé par les ajouts de fonctionalité c'est l'idéal

@ scotch : je ne crois pas qu'une sauvegarde de la rom s'éffectue mais la rom officielle est dispo sur modaco et donc il est possible de reflasher avec celle-ci si besoin est. Sinon il existe des soft de sauvegarde d'application et il y a moyen de faire un backup de ses contact via google. Maintenant si tu installe une custom rom la il y a moyen de faire un backup grâce a nandroid (je le fait par sécurité avant d'installer une custom rom mais je n'ai jamais eu besoin d'utiliser mon backup) Mais la ce n'est pas vraiment un changement de rom c'est juste du bidouillage de la rom. Pour ça redirige toi vers le site modaco tout y est très bien expliqué.

Modifié par seinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les histoires de roms tu perds rien à le faire, à part du temps...pas oublier de faire un backup des applis (avec titanium backup (TB) par ex), et pour les sms : backup & restore.

Tout est sur modaco, par exemple un executable pour installer le busybox, nécessaire pour utiliser TB.

Salut,

J'ai suivi également les tutos des memes personnes que tu remercies, mais je n'ai pas eu le meme résultat.

Mon acer était en version de base et rooté. J'ai installé Titanium backup. j'ai fait les batch de backup et backuper tous les params en vert (sms compris)

Une fois tous bien backupé, je me suis lancé dans l'upgrade du téléphone en 1.008.

Jusque là, tout va bien. Je reinstall titanium backup en root et relance le batch de "restore" et reboot.

Maintenant :

- les widgets déconnent : il ne les retrouves pas tous.

- a chaque boot, il me demande la langue...

- les sms ont disparu,

- le journal d'appel : idem,

- impossible d'acceder au market : serveur indisponible,

- les parametres wifi : disparu

en gros, j'ai du loupé un truc quelque part mais je ne vois pas où.

Si quelqu'un a réussi la manip veux bien me donner sa démarche, ca me dépannerait bien ;)

merci,

sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles ROM disponibles, pas testées :

2.000.16 EMEA (donc logiquement avec français) : http://download.htcpedia.com/Roms/RMN/behnaam/ACER_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1.bin

2.000.13 AAP (logiquement Anglais et asiatique only) : http://download.htcpedia.com/Roms/RMN/behnaam/A1_LIQUID_2.000.13_AAP_GEN2.bin

Merci a behnaam de Modaco pour le leak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à jour. à première vue y'a pas une grosse différence.

Pour le rooter par contre, c'est plus la touche appareil photo + bouton on, mais app.photo + bouton on + touche retour ("<") et le super boot 1.4 marche toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sbeul : Moi Titanium backup me dit qu'il arrive pas à accéder au root....je fais comment ?? Pourtant j'ai bien utilisé le superboot 1.4.....

SetCpu marche...donc Titanium backup aurait un problème ?? help me please...

Modifié par Seeya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sbeul : Moi Titanium backup me dit qu'il arrive pas à accéder au root....je fais comment ?? Pourtant j'ai bien utilisé le superboot 1.4.....

SetCpu marche...donc Titanium backup aurait un problème ?? help me please...

Euh... bah en fait c'est la première fois que j'utilise titanium backup, et ça a marché comme sur des roulettes (c'est merveilleux d'ailleurs, j'ai re mon custom thème openhome sans rien foutre !)

Est-ce que t'as installé busybox?

En fait, avant d'installer Titanium backup, j'ai rooté le tel, installé busybox et le recovery de Lickonn. Y'a un truc qui est sur, c'est qu'il faut busybox.

D'ailleurs, je prépare une compil des tutos trouvé ici, en citant les sources hein, ça pourra être plus qu'utile je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour moi, il m'est impossible de flasher le Liquid avec un fichier .bin via l'Acer Tools pour la simple raison que celui ci ne veut pas fonctionner. A chaque fois que je tente de l'ouvrir, Windows 7 le ferme de lui même, je le flashe donc seulement à partir des fichiers ZIP via le Recovery.

Quelqu'un a-t-il ce problème ? Y'a-t-il une manipulation pour pouvoir mettre un fichier ROM en .bin via ADB ? J'ai beau cherché un peu partout sur le Net mais je n'arrive pas à le savoir.

Je suis pour l'instant en Rom Liquized Beta by Behnanam donc uniquement en Anglais (il y a aussi deux différentes langues, MoreLocales2 ne traduit le téléphone qu'à moitié).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance le en mode de compatibilité XP SP3 et en admin, c'est radical (et efficace).

Pour ça, clique droit sur le .exe => propriétés => compatibilité => coche les cases "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et "exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Bon premier (tout petit) retour : Une nuit de 6h avec 3G + synchro activé : 96% de batterie au réveil. ça devient du code propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...