scotch Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 2.000.16 EMEA (donc logiquement avec français) : http://download.htcpedia.com/Roms/RMN/behnaam/ACER_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1.bin clavier en AZERTY ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Attention Sbeul, il ne faut pas utiliser le SuperBoot de Paul car il repasse ton kernel sur la version de base : "The kernel is in the boot.img, and android itself is in other images such system.img,... So, if you update to the new ROM and then rooted with pauls superboot, you are using kernel from rom 1.004. To have the kernel of the new firmware you have to root with a boot.img containing the new kernel..." Pour les anglophobes : "Le kernel est dans le fichier boot.img, et le systeme Android est dans une autre image telle que system.img... Donc, si vous mettez à jouer la nouvelle ROM et qu'ensuite vous rootez avec le Superboot de Paul, vous utilisez le kernel de la ROM 1.004. Pour avoir le kernel du nouveau firmware vous devez root avec un boot.img contenant le nouveau kernel." disc0 de Modaco a sorti un nouveau Superboot basé sur le nouveau kernel de la 2.000.16EMEA ici : http://www.mediafire.com/?sharekey=9e8f12818575770524a64199ac7f73e5013993e2736d4238a543906a5faff527 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 Ouaip moi j'ai fait la connerie, là j'ai refait le root avec son img, mais où on peut voir si c'est la nouvelle version qu'on a bien ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Je sais pas trop (au taf là :D ), mais d'après ce qui est dit il suffit juste, même si tu as fait le root de Paul, d'utiliser celui de disc0 et tu es à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Du coup si vous avez cette ROM elle contient les apk de base ? (genre acer sync, le logiciel acer à la con de chat, etcetc) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 Ouai ouai tout vu que c'est pas une rom modifiée par un particulier. PS : si tu écris 2 messages à la suite, édite le premier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Je n'ai pas bien compris l'histoire du kernel (dsl) je l'ai flasher avec ACER Download Toll v3.1 esque je suis concerné? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Merci pour la précision Seeya (et pour l'edit j'ai eu la flemme :p ). Sph1re tu n'es pas concerné tant que tu ne veux pas root ton téléphone. Si tu veux le root, il ne faut pas utiliser le Superboot de Paul sur Modaco, mais le lien que j'ai donné un peu plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 (modifié) Merci Petoulachi ! du coup je vais le re-rooter avec le nouveau super boot. Dans le doute, je vais le reflasher (maintenant que j'me sers de Titanium Backup c'est bon !) Et oui, c'est bien un clavier azerty avec toutes les applis de base (acer registration, Urfooz, Spinlets, etc...) mais ça je les supprime à chaque fois =p Enfin bon, je débute, désolé pour les bêtises que j'ai dit :x EDIT : @Seeya : c'est quand même beaucoup plus simple que de rechercher dans le market toutes les applications qu'on a ! @Petoulachi : Ouais je sais, mais si des gens suivent mes conseils ça va pas le faire :/ Puis comme ça j'en profite pour modifier le fingerprint. Modifié 5 février 2010 par Sbeul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seeya Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 Le seul truc que je trouve lourd avec titanium backup c'est que pour chaque appli il faut cliquer "installer" "ok"....quand on en a 80 c'est long... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petoulachi Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Merci Petoulachi ! du coup je vais le re-rooter avec le nouveau super boot. Dans le doute, je vais le reflasher (maintenant que j'me sers de Titanium Backup c'est bon !) Et oui, c'est bien un clavier azerty avec toutes les applis de base (acer registration, Urfooz, Spinlets, etc...) mais ça je les supprime à chaque fois =p Enfin bon, je débute, désolé pour les bêtises que j'ai dit :x Je t'ai pas dit ça pour corriger une "bêtise" comme tu dis, simplement pour que tu sois au courant. C'est pas si évident que ça qu'en rootant le tel on repasse sur le vieux kernel hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Merci Sbeul, tu es mon sauveur ! Je cherchais la solution depuis 2 semaines, honte à moi de ne pas avoir penser à ça ! Mon léger retour à propos de la ROM Liquized Beta by Behnanam, c'est que toutes les applications du market sont dispos, je ne cherche ni Eklaireur, ni autre, juste Akinator et il n'était pas là sur la ROM d'origine ! Honte à Acer, on ne peut pas profiter des applications qu'on a déjà payées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packers77fr Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Salut, Je viens de faire la mise à jour avec cette nouvelle rom + rootage via le fichier superboot2.img. J'ai fait la modif du fingerprint mias impossible de faire le clean boot ( Vol + + Power) ne produit plus le message demandant si on veut faire le clean boot . Est-ce moi ou la manip ne fonctionne plus ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbeul Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Ca a marché sans souci pour moi, c'est vol+ et vol- juste après le boot du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 comment vérifier que le téléphone est bien en root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
packers77fr Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 OK, merci pb résolu autrement. [parametres] -> [Carte SD & Memoires] -> Réinit. Valeurs d'usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artou Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 (modifié) Installes Market Enabler et si un message te dit qu'il y a un problème, c'est que le Liquid n'est pas rooté ! (astuce du pauvre Geek :p) comment vérifier que le téléphone est bien en root ? Modifié 5 février 2010 par artou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhI Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Bonjour,je viens de le flasher en 2.000.16 tout c'est bien passer,il y a toujours ce clavier Linpus Russian Keyboard qui était aussi sur la 1.000.8 j'ai chercher mais je ne suis pas arrivé a la supprimer,cette rom est en français mais il y a quelques options en anglais comme dans >contact>options>plus.Par contre si quelqun pouvait me dire comment le rooter avec superboot2.img car avant on le rooter avec le fichier en .bat ce serait sympa merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 (modifié) @ Sbeul : qu'est-ce que tu appelles le "fingerprint" stp ? :rolleyes: Modifié 5 février 2010 par yoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Installes Market Enabler et si un message te dit qu'il y a un problème, c'est que le Liquid n'est pas rooté ! (astuce du pauvre Geek :p) merci c'est rooter ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qzar51 Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 tiens entre la 2.00.05 et la 2.00.16 vous avez remarqué des changement significatif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluxzen Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 non rien de significatif pour ma part...du moins de visible :P Je sais pas si c'est moi mais je trouve l'écran un poil plus précis... en tout cas c'est tjs aussi fluide ! Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotch Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 non rien de significatif pour ma part...du moins de visible :P Je sais pas si c'est moi mais je trouve l'écran un poil plus précis... en tout cas c'est tjs aussi fluide ! Alex je le trouve moins réactif moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluxzen Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 je le trouve moins réactif moi ... comme quoi ! Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.