Aller au contenu

Nouvelles ROMS disponibles : tests et avis


Seeya

Recommended Posts

très clairement, l'autonomie est sensiblement meilleure, surtout par rapport au tout début.

Je tel pas mal en journée, et je m'amuse un peu avec le tel, en 3G.

Avant 2 charges par jour, enfin une la nuit, et une le soir avant de partir du taf pour le chemin de retour, j'aime bien écouter la musique.

Maintenant juste une charge la nuit, et me reste encore 20/30 %.

En fait, on perd plus trop d'énergie quand on ne fait rien alors qu'avant c'était un massacre.

SInon pour la rom 1.5r1, je suis dessus, j'ai viré la moitié des apk préinstallé... elle est très rapide. Pour la localisation, j'ai attendu un peu, elle marchait pas, et du coup, j'ai demandé mon chemin :-) Je ne sais pas s'il fallait attendre plus ou si ça ne fonctionne pas. A voir.

En tout cas, elle marche plutôt bien pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je tourne sous la rom Modded 2.000.16_EMEA_GEN1 de maxima et c'est de la bombe selon moi ! Vitesse et autonomie ! Pas de ralentissement dû aux mêmes programmes que j'avais installé en 1.008.

A cette heure, j'étais à 35 % en 1.008, 3G activée en permanence, un peu de surf au boulot pour une journée totale de 8-9h. Maintenant, j'en suis à 65 % !

Bref, pas encore de bugs recensés, je garde cette ROM en attendant une meilleure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le flashage est bcp plus simple qu'avant à présent, avec l'outil Acer.

Je me souviens avec mon Dream au début, et même encore avec le Hero, qyand il fallait passer par le sdk, ou le mode recovery, et aujourd'hui tout est automatisé avec des outils fiables.

Je teste toujours la 2.000.16... un truc sympa, j'ai des fonds d'écran en stock dans la galerie, alors que sous la 1.002.03 je n'avais rien de dispo.

Autre truc marrant aussi : je n'ai plus d'erreurs de traduction, alors que j'en avais qqunes sous la 1.002.03.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artou, cette rom régle le problème de la mauvaise sensibilité du bord de l'écran ?

Et c'est compliqué à installé ou pas ? c'est risqué ou pas ?

La sensibilité de l'écran est meilleure, du moins avec le clavier, la touche a et p sur le clavier azerty répondent mieux qu'en 1.008.

Pour l'installation, ratapoil t'a tout dit, l'outil Acer n'est pas compliqué à utiliser, télécharges la ROM, sélectionne le ROM et l'outil Acer fera le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment simple et rapide. Le plus long c'est de télécharger la rom et les outils. Tu as un tuto ici-même, très simple et clair.

Une précision qui n'est pas dans le tuto : pour l'install des drivers, il n'y a qu'un truc à installer. Tu prends le setup correspondant à ton processeyr de pc, soit pour moi le x86 vu que je suis avec une machine intel. Il y a des sous-dossiers mais tu ne t'en occupes pas.

Franchement pas d'hésitation à avoir, et si tu n'es pas satisfait, tu changes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, d'après tout ce que j'ai pu lire, la meilleur ROM pour le moment est la 2.000.16. J'ai toujours celle d'origine. J'aimerai savoir ou je peux la trouver et surtout la meilleure facon de procéder. je m'en fou de perdre les données de mon tel mais j'aimerai bien faire la maj.

j'ai téléchargé l'outil acer y a t-il besoin d'autre chose? cette ROM est-elle en francais?

merci de votre aide à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous et bien j'ai un souci je n'arrive pas à injecté la rom de Maxisma's, j'ai tout d'abord flasher en 2.000.16 puis comme un con j'ai rooter mon tél avec le nouveau superboot, et maintenant quand je lance sous ADB la commande: fastboot -i 0x0502 flash system system.img windows me dit "error: cannot load system.img".

Est ce qq'1 pourrait me filer un petit coup de pouce.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok réussi à installer la rom de maxisma.En faites il fallait que je mette le "system.img" dans le même dossier que le SDK android où il y a tools et ADB. voilà.

en test de puis 2j bah des fois ralentissement dans la navigation des menus ou du market, sinon effectivement cela tiens mieux la charge; et puis j'ai pas installer la 2.1 d'angio parce qu'il faut pas se presser et attendreun peux de voir comment tout cela évolue.

Modifié par nexuswolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le fingerprint je vais reprendre le tuto de snoopy33 avec quelques annotations pour préciser quelques détails :

Premièrement le site référence : http://android.modaco.com/category/418/acer-liquid-liquid-modaco-com/

Deuxièmement cette méthode effacera TOUTES VOS DONNEES !

Attention à faire un backup de tout (sms, programmes si vous avez des choses importantes, contacts s'ils ne sont pas synchronisés avec votre compte google)

1) Installer les pilotes USB (sur Modaco)

2) Là il n'est pas nécessaire de changer de ROM, pour le moment quoi, surtout que si ça m**** bon...si vous voulez le faire y'a plein de choses sur Modaco, si y'a un souci d'anglais, on viendra aider ici

3) Vous rootez la chose, même chose, Modaco... http://android.modaco.com/content/acer-liquid-liquid-modaco-com/297337/14-12-1-4-std-1-1-alt-superboot-rooting-the-liquid/

Y'a la liste des roms, plus qu'à choisir ce qu'il vous faut. Téléchargement du fichier, ensuite comment brancher le Liquid pour rooter :

a) On éteint, on enlève la batterie

b) On branche le cable usb, avec le portable sans batterie, et on attend que s'affiche l'image de batterie

c) A ce moment là on rebranche la batterie, et on allume le tel en maintenant le bouton de l'appareil photo enfoncé

d) Ensuite sur Windows : Lancer install-superboot-windows.bat et en quelques secondes c'est fait ! Sur les autres OS c'est sur le site de Modaco

4) L'opération la plus importante : vous récupérez le fichier build.prop qui est sur votre téléphone par un

adb pull /system/build.prop

Cette ligne de commande, il faut la rentrer sur l'invité de commandes, donc Démarrer > Executer > cmd et là vous devez accéder au dossier où est le SDK Android, et dans le sous dossier 'tools'(oui, il faut le SDK Android pour faire cette manip). Pour ce faire, si vous avez mis directement dans c: vous devrez mettre dans l'invité de commande :

cd C:android-sdk-windows ools

Et là vous pouvez lancer le adb pull /system/build.prop c:/ Par exemple

5) Là, dans le répertoire sur lequel vous avez lancé la commande (donc C: dans mon exemple), vous avez ce fichier. Vous l'ouvrez dans notepad, et vous l'éditez en modifiant le fingerprint (c'est une ligne qui s'appelle comme ça) par 091121.121510, vous changez que le numéro. Perso, j'ai aussi changé dans description, mais j'ai essayé aussi sans, ça marchait aussi.

Donc voilà pas très compliqué là, y'a un numéro, on le remplace par 091121.121510, aux deux endroits comme ça on est sur.

Entre les deux on place un "adb remount", on valide (Enter), sinon il dit que le système n'est qu'en lecture...

Là on fait la commande inverse du adb pull, c'est à dire adb push c:uild.prop /system/build.prop

6) Après faut absolument faire un boot clean : on allume et une fraction de seconde après on tient le bouton son + et - pressé. Il demande voulez vous boot cleané votre tél, vous faites un coup de son +, la réponse passe sur yes, puis bouton camera pour valider.

Là le portable efface tout, redemarre comme s'il était neuf, mais vous pourrez accéder aux applis inaccessibles jusque là. A vous les joies de l'appli Public ! :P

Info importante, on n'est pas obligé d'effectuer un clean boot pour rendre actif le fingerprint modifié, vu sur Modaco:

No need to wipe. It seems that market applies fingerprint only ones a day.

To have the new fingerprint (stored in build.prop) applied, simply follow these steps :

- close market

- replace de /system/build.prop with the new one

- set time to 11:59 PM

- wait until 00:01 AM

- launch marlet ==> hidden apps must appear

- replace correct date.

en français ça donne:

- on effectue la manip complète pour le fichier build.prop

- on change l'heure du téléphone à 23h59

- on attends jusqu'à ce que le téléphone soit à 00h01

- on lance le market, là ça fonctionne

- on remet la date et l'heure correctement.

C'est ce que je viens de faire et ça fonctionne parfaitement (j'ai quand même en plus vidé le cache du market (dans applications).

Enfin, un market complet :)

Modifié par redrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi je tourne sous la 2.1 d'angio v1.8 et bah mis à part quelques lag par ci par la c'est fluide, j'ai beaucoup accroché.

Bon par contre parfois le téléphone freeze et je suis obligé d'enlever la batterie pour le faire repartir mais c'est assez rare. Pour l'utilité que j'en ai en tout cas ca me convient parfaitement. Je suis bien content d'avoir testé. j'attend avec impatience les petites corrections de bugs par ci par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'essaie désespérement d'accéder à toutes les appli et donc d'appliquer le tuto de ce topic mais j'ai un souci : après avoir lancé la commande qui finit par tools, je ne trouve rien à ouvrir avec le bloc-notes, quelqu'un aurait une idée du problème ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'ouvres rien. Il faut que tu te places dans le dossier tools, c'est pas un fichier. Tu te déplaces avec "cd" dans les dossiers.

Par exemple ton sdk (android-sdk-windows) est sur ton bureau en démarrant la console tu te trouves normalement dans ton dossier utilisateur (C:\users\tonnomdutilisateur). Il faut ensuite que t'ailles sur le bureau, donc "cd desktop" et ensuite dans ton dossier avec le sdk "cd android-sdk-windows\tools".

Là tu te trouves dans le dossier "tools" et tu peux ensuite effectuer les commandes adb necessaires.

Modifié par Menerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crée un dossier sur C: que tu peut appeler "1" ,

lance la commande adb pull /system/build.prop c:/1 (dans la ligne en dessous tu doit avoir écrit une taille de 2ko sa veut dire que c'est copié)

maintenant ouvre se dossier ,dedans il doit y avoir le fingerprint et fini la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos indications je réessaierai ce week-end.

Juste un truc, en fait c'est cette étape qui me pose problème

Là, dans le répertoire sur lequel vous avez lancé la commande (donc C: dans mon exemple), vous avez ce fichier. Vous l'ouvrez dans notepad, et vous l'éditez en modifiant le fingerprint (c'est une ligne qui s'appelle comme ça) par 091121.121510, vous changez que le numéro. Perso, j'ai aussi changé dans description, mais j'ai essayé aussi sans, ça marchait aussi.

Vous dites qu'il n'y a rien à ouvrir donc là je suis un peu perdue je l'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai installé la community 1.1.1 (la dernière d'il y a 2 jours si je ne me trompe pas). Tout marche très bien d'après ce que j'ai testé sauf, et je demande à ceux qui l'ont aussi de me confirmer :

Le téléphone reboot lorsque je vais dans paramètres / compte et synchronisation (donc impossible d'accéder à ce paramètre). Une idée du pb ? Avez vous ce bug aussi ?

Modifié par guytarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai installé la community 1.1.1 (la dernière d'il y a 2 jours si je ne me trompe pas). Tout marche très bien d'après ce que j'ai testé sauf, et je demande à ceux qui l'ont aussi de me confirmer :

Le téléphone reboot lorsque je vais dans paramètres / cote et synchronisation (donc impossible d'accéder à ce paramètre). Une idée du pb ? Avez vous ce bug aussi ?

Bug deja present dans la 1.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final quel est la Rom la plus abouti à ce jour?

Si je recherche la fluidité, la rapidité et le design le plus beau possible. Quelle rom me conseillez vous?

Je suis actuellemnt en 1.6 v2.000.16 officielle. J'adore la fluidité et la rapidité de la rom. Mais le design n'est pas non plus exceptionnel. Le menu des application, les petite boules en bas pour indiqué sur quel bureau on se trouve (je trouve sa plutot bof surtout depuis que j'ai vu la 2.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai installé la ROM du Acer Liquid E mais je trouve que ça rame pas mal :rolleyes: Par exemple, rien que faire Menu > Paramètres, le défilement de la liste des options lagues pas mal. Mais bon, c'est une ROM en 0.004.01, donc elle ne doit pas être optimisé par Acer encore. Je l'espère pour eux et pour les futurs possesseurs du Liquid E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...