sebennett Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) oui c'est possible : Baseband via smartflash et la RIL à flasher via recovery le voici : ril + baseband PS Edgar Mint j'ai pas du tout la même expérience...surtout sur la batterie (qui dépend aussi du BB d'ailleurs) ! Modifié 15 juin 2011 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) PS Edgar Mint j'ai pas du tout la même expérience...surtout sur la batterie (qui dépend aussi du BB d'ailleurs) ! Ben écoute, en utilisation, je voyais le niveau de batterie descendre sous mes yeux. C'était hyper déroutant... Mais après mon cher sebennett, on n'a à mon avis pas du tout la même utilisation :D Je suis pas du tout un hardcore phoner (ça se dit ça ?!) Une petite question : la RIL, c'est ? :emo_im_angel: Modifié 15 juin 2011 par Edgar_Mint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) Issu de Wikipedia Android RIL L'Android Open Source Project fournit une couche d'interface radio (RIL) entre Android services de téléphonie (android.telephony) et le matériel radio. Il est constitué d'un empilement de deux composantes: un démon RIL et une RIL vendeur. Les pourparlers RIL Daemon aux services de téléphonie et de dépêches "sollicité commandes" à la RIL vendeur. Le RIL vendeur est spécifique à une mise en œuvre de radio en particulier, et les expéditions "commandes non sollicitées" jusqu'à la Daemon RIL. Modifié 15 juin 2011 par imothep211 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 Issu de Wikipedia Android RIL L'Android Open Source Project fournit une couche d'interface radio (RIL) entre Android services de téléphonie (android.telephony) et le matériel radio. Il est constitué d'un empilement de deux composantes: un démon RIL et une RIL vendeur. Les pourparlers RIL Daemon aux services de téléphonie et de dépêches "sollicité commandes" à la RIL vendeur. Le RIL vendeur est spécifique à une mise en œuvre de radio en particulier, et les expéditions "commandes non sollicitées" jusqu'à la Daemon RIL. ...O...K... Bon ben je retourne aux études pour comprendre ce que ce charabia peut bien vouloir dire. B) Au hasard, quelqu'un qui parle ma langue saurait me dire ce que ça apporte de le flasher ? Merci, à votre bon cœur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 En effet les comparaisons sont difficiles ! Mais l'autonomie est tellement bonne sur la CM que c'est...déroutant :) RIL et Baseband gèrent les communications et ont biensur un impact sur la consommation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 En effet les comparaisons sont difficiles ! Mais l'autonomie est tellement bonne sur la CM que c'est...déroutant :) RIL et Baseband gèrent les communications et ont biensur un impact sur la consommation Bon, je vais te donner un ordre d'idée alors. Sur ma Fear, je tiens entre 50 et 60 heures sans recharger. C'est pour te dire la "grosse" utilisation que j'ai de mon téléphone :D J'installerai le Ril tout à l'heure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 Je tiens également entre 1 jour et demi à 2 jours et demi en fonction de l'utilisation que j'ai. Pour rappel, je suis sous CM. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 50/60h ?? soit 4/5 jours sans recharger ? tu l'utilises au moins ?? Sérieusement c'est...déroutant :P Ne flash pas la RIL sans le baseband qui va avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt56k Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) testez la Fear Edition 12 . Modifié 17 juin 2011 par matt56k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Cette fear 12.1 (beta3) est encore plus fluide que la précédente. Trop fort. Des questions reviennent: En ext3 donc ont est obligé de flasher le fichier back to ext3 avant si ont vient d'une custom (ext4) Pas de kernel overclock tant qu ils n'aurons pas le code Lg ce sera ainsi. De vous a moi cette rom n'a pas besoin d'overclock, elle est trés équilibrée dans les différents domaines. Modifié 17 juin 2011 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Cette fear 12.1 (beta3) est encore plus fluide que la précédente. Trop fort. Des questions reviennent: En ext3 donc ont est obligé de flasher le fichier back to ext3 avant si ont vient d'une custom (ext4) Pas de kernel overclock tant qu ils n'aurons pas le code Lg ce sera ainsi. De vous a moi cette rom n'a pas besoin d'overclock, elle est trés équilibrée dans les différents domaines. Tu parles de la FR17 Fear Edition 12? Ou c'est une autre version (genre FR18 Fear Edition 12,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 non pas du tout, C'est en fait la fear edition 12.1 beta3 (FR19) basé sur la FR17 prise sur le site Fear suédois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) non pas du tout, C'est en fait la fear edition 12.1 beta3 (FR19) basé sur la FR17 prise sur le site Fear suédois ;) Oui donc c'est bien ce que je dis ^^ une FR17 Fear Edition 12.1 Modifié 18 juin 2011 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Oui donc c'est bien ce que je dis ^^ une FR17 Fear Edition 12.1 euh nan je test aussi cette rom fr19 b3 frear edition 12.1 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) non mais cest pas bientot fini les quiproquos :lol: je trouves cette rom moins énergievore que les précédentes, sans compromis avec autre chose. y a bien deux trois trucs que j'ai pas réussi à faire, comme: Drocap2 me fait des screenshots avec le logo LG avec le petit chenillard bleu en dessous. (le natif fonctionne nickel) pas de possibilié de patcher le wpa_supplicant pour le routeur interne (infrastructure) par contre depuis que j'ai flashé le base band 606+RIL la batterie descends beaucoup moins vite. donc cette Fear est pour moi bien au dessus des CM et autre rom+kernel que j'ai flashé jusqu'a lors. Modifié 18 juin 2011 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 euh nan je test aussi cette rom fr19 b3 frear edition 12.1 :P Ah ok là je comprends mieux, FR19 beta 3 Fear edition 12.1 C'est pas très précis de dire des choses du genre "Youhouu elle est trop bien la nouvelle Fear 12.1" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Ah ok là je comprends mieux, FR19 beta 3 Fear edition 12.1 C'est pas très précis de dire des choses du genre "Youhouu elle est trop bien la nouvelle Fear 12.1" c'est pas faut :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 c'est pas faut :lol: Ça en l’occurrence ça l'est (faux) mais j'adore l'idée contradictoire de dire qu'il n'y a pas de faute en en faisant une ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Ah ok là je comprends mieux, FR19 beta 3 Fear edition 12.1 C'est pas très précis de dire des choses du genre "Youhouu elle est trop bien la nouvelle Fear 12.1" Tu le fait exprès ou quoi? ont en perdrais le fil du sujet " ROM Fear" Je pense en avoir dit un peu plus que youhou..... toi non ! :rolleyes: fear 12.1 si je me trompe pas y'en aura qu'une, aprés minimum ce sera une 12.2.donc passons le titre et parlons de son contenu et de son comportement si je puis me permette ;) Alors vous la trouvez comment cette rom, si non ? :) Modifié 19 juin 2011 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 @Roan67 j'ai ouvert un topic sur la FR19 : FR19 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Vous m'avez l'air tous content de la rapidité de cette rom , pourtant quand je les ai essyé ,je ne les ai pas trouvé si rapide que çà :emo_im_undecided: Je ne dis pas quelles ne le sont pas hin , elle sont plus rapides que la stock çà y'a pas photo Mais la seule que j'ai vraiment trouvé rapide c'est la CM7 Idem coté autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Tu as surement raison Freddy , mais moi j'ai besoin d'une ROM 100% fonctionnelle , et les Modaco le sont . La CM est en nightly , et apparement il y a quand même des soucis (et c'est normal) , alors pour l'instant je reste en Modaco , j'attends un RC voir une stable pour passer à CM :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Tu as surement raison Freddy , mais moi j'ai besoin d'une ROM 100% fonctionnelle , et les Modaco le sont . La CM est en nightly , et apparement il y a quand même des soucis (et c'est normal) , alors pour l'instant je reste en Modaco , j'attends un RC voir une stable pour passer à CM :P Je plussoie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar_Mint Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2011 La Fear 12 en FR19 est arrivée ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) La Fear 12 en FR19 est arrivée ! :) Oui , mais il y a un souci le MD5 du fichier téléchargé ne correspond pas à celui indiqué sur la forum XDA le fichier que j'ai téléchargé 3 fois et que d'autres membres du forum ont également téléchargé MD5 = adca439604885e9805725fdbeca0a958 sur XDA MD5= DDC6519ED3024EC9D26C7A35C7209F87 EDIT : Une Fear 12.1 est dispo (et oui je sais les numéros de version c'est n'importe quoi) Fear 12.1 et là le MD5 du fichier ROM est bon Modifié 2 juillet 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.