Aller au contenu

Quelque questions de débutant


osmoze30

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!!!

Je viens de troquer mon HTC Desire pour un Galaxy S (neuf et j'ai rien payé... :D).

J'ai commencé par fouiller partout pour le rooter, c'est OK! J'ai ensuite chercher à le désimlocké (car simlocké Bouygues et je suis chez VM), c'est ok aussi!!

Maintenant, je voudrais flasher et installer une nouvelle ROM, mais là, c'est le drame!!

J'ai peur en fait! Si je flash, je vais perdre le desimlockage non? Et comment ça se passe pour flasher? Je n'ai pas de carte SD, c'est grave docteur? Bref, si quelqu'un pouvait me guider dans mon premier flash avec Galaxy S, ca serait sympa. Quelqu'un m'avait aidé pour le Desire, et apres je me débrouillé tout seul, mais là, je veux pas faire de connerie avec ce tel.

Merci d'avance!!

PS: J'ai déjà parcouru les tutos ici et sur d'autres forums, mais je voudrais en fait que quelqu'un me confirme quel tuto utiliser, si le fait de pas avoir de carte SD est grave ou pas, et aussi me conseil une ROM sympa, après avoir discuté de ce que je recherche, etc etc...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le flash ne remettra pas le simlockage, c'est deux choses indépendantes !

Ne pas avoir de carte SD n'est pas un problème, le Galaxy S a une carte mémoire interne (et c'est elle qui est reconnue pendant un flash !)

Pour commencer avant de flasher, il faut savoir si tu as les modes download (volume bas + home + power, pour quitter tu retire la batterie !) et le mode recovery (volume haut + home + power)

Et ensuite, que cherches tu ? Rom officielle ou rom custom ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Donc le Download, je l'ai. Quand je fais ce que tu me dis, il s'affiche bien.

Et le recovery, j'arrive bien dedans quand je fait la manip que tu me demande.

En toute franchise, niveau ROM, je sais pas trop... pour ne pas dire pas du tout! Avec le HTC, je tournais. Mais j'aimais bien prendre celles avec le nouveau Sense.

Là je ne connais pas trop les différentes ROM. J'en veux une qui soit fluide, avec une interface autre que LauncherPro ou celle d'Android de base.

Mon petit frère m'a parlé de la Miui, ou un truc dans le genre.

Pour quelqu'un qui veut quelque chose de fluide, avec des widgets, une jolie interface, bien travaillé, et sans bug, tu conseillerai quoi toi?

Edith: J'ai rooté avec z4root, aucun risque de perdre les droit de rootage si je passe en 2.2.1 ou 2.3? Parcequ'il me semble bien que z4root ne fonctionne plus à partir de la 2.2.1.

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand on flash on perd le root et z4root ne fonctionne plus en 2.2.1, mais il y a d'autres moyens pour rooter !

La MIUI, ouais elle est pas mal, mais pas encore totalement au point ! Donc pour l'instant ce qu'il y a de plus fluide c'est les custom rom basée sur les rom officielles. Après si avoir launcher pro te gène tu peux garder le launcher de base de samsung : par exemple sur ma custom rom, j'ai laissé le launcher touchwizz de samsung (mais par contre j'ai viré les widget de touchwizz, vu qu'il ne sont pas très utiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ta ROM, qui à l'air sympa... quoique le fait qu'il manque les Widget Samsung me gène, j'aurai aimé les testé avant de les éliminés... ^^

Et il y a un moyen aussi simple de flasher qu'avec z4root une fois en 2.2.1 ou supérieur?

Il y a moyen d'installer ta ROM et d'y rajouter séparément les widget Samsung? Ou connais tu une ROM qui garderai les widget Samsung et TouchWizz, tout en modifiant l'apparence pour la rendre plus jolie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.2.1 on peut rooter en installant un Kernel (très utile pour ensuite flasher une custom rom). Tu as par exemple SpeedMod qui est génial pour ça ! Mais avant tu peux aussi mettre à jour en 2.2.1 ton téléphone avec Kies.

Pour une rom avec Widget samsung, tu peux utiliser la romkitchen. C'est une kitchen pour se faire une rom sur mesure (et donc si tu veux y rajouter les widget samsung !)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos!

Edith: Je suis sur kitchen rom. J'adore utiliser Swype, mais quand il me demande quel version choisir... je dois prendre quoi pour que ce soit un Swype en AZERTY, fluide, avec une bonne prédiction des mots?

WooW!! C'est compliqué quand même la!! Tout en Anglais... Je comprends pas grand chose à ce que je fais en fait... ^^

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien marrant de se moquer sauf moi j'ai fais un truc je sais pas du tout ce que ça vaut!! :(

Et en plus je veux installer le clockword recoverypour flasher avec, comme je le faisais avec mon Desire, mais j'y arrive pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus je veux installer le clockword recoverypour flasher avec, comme je le faisais avec mon Desire, mais j'y arrive pas. :(

Flashe le kernel Speedmod K13E avec Odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous deux!!

Je vais commencer par flasher ce kernel, je viendrais vous faire un retour dés que je l'aurai fait! (pas avant ce soir, je bosse là... si si je vous jure!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Ca y est j'ai mis le kernel!

C'est super simple de faire comme ça c'est hallucinant! Ca me fait penser à la façon dont je flashait mon Samsung Player Addict. Il suffisait de le brancher, et hop, c'était fait!

Par contre une fois installer, je vois qu'il y a pas mal de réglage dans le recovery... J'ai était juste le rooter + busybox, mais est ce que vous me conseillez de toucher autre chose ou pas?

Edith: J'ai réussi à flasher et à installer la ROM kitchen que j'avais fait, mais je suis pas satisfait... Une partie est en Francais et une autre partie en Anglais, pas top.

Donc je vais tester ta ROM benoitkmn. ;)

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais allez faire ça!!

Par contre pour la ROM celle de benoit est bien, mais il manque deux ou trois trucs pour qu'elle me convienne... Par exemple swype!

Est ce qu'il existe une ROM qui soit très proche d'une ROM officielle, mais juste optimiser et sans fioriture comme j'avais avec ma ROM Bouygues et toutes les applis rajoutés?

J'aimerai d'abord tester les samsungs widget, samsung apps, avant de les bannirs. ^^

Sinon benoit, ta ROM quelle fluidité!!! Tu devrais faire une version light (sans Samsung App et tout le tralala), et une version full, avec Swype, les widget samsung, etc etc... La je réinstallerai tout de suite!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux y réfléchir, bonne idée ;)

Par contre pour ton problème de langue avec la rom kitchen, tu as du prendre la base ZSJPG non ? C'est une version asiatique tu aurais du prendre la base JS8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... très bonne question! ^^

Tu peux m'en kitcheniser une ou m'aider a en faire une qui m'irait stp?

Je veux pas grand chose en fait... je veux la version la plus récente d'Android dispo pour le SGS (je crois que la 2.3 n'est pas dispo encore?), + les applis de bases qu'il y a sur le SGS (en fait sur la tienne il ne manque que Swype je crois... Je viens de voir que l'on peut selectionner son ecran de dévérouillage, et puis il y a l'Android Market pour rajouter Widget et autres applications...

Edith:

J'ai pris la JS8 pour en faire une nouvelle.

Quel modem tu me conseil? Et dans la patie Tweaks, que me conseil tu de cocher? A quoi ça correspond? Et quel est la différence entre les theme aosp et stock?

Par avance merci!

Modifié par osmoze30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUJP5 ou XXJQ1 c'est ceux que je trouve le mieux. Et au pire si ils ne te plaisent pas tu pourras toujours les changer sans reflasher le téléphone.

La différence entre stock et aosp c'est juste au niveau de lockscreen, le stock a le lockscreen samsung et le aosp celui d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci encore!!

Dernière petite question... google est mon ami, et m'a aidé a comprendre la plupart des options. Celle ou je ne comprends pas, je laisse standard, comme ça pas de problème!

Mais dans Tweaks, il y a phone.apk et wpa supplicant que je comprends pas... Petite explication peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir tout le monde!!!

A y est, j'ai kitcheniser ma rom... ^^

Tout me vas bien, elle est comme je veux qu'elle soit (pour le moment... ^^).

Par contre j'ai une question: Pourquoi est ce que j'ai l'ancienne version du Market et pas la nouvelle, et surtout, pourquoi ne se met il pas à jour? Il y a moyen de le mettre a jour ce bougre?

Merci:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...