Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

Salut ! Récent possesseur du sgs2, j'envisage (déjà ?) de rooter mon tél.

Mais si j'ai bien compris, Samsung a prévu un compteur qui s'incrémente et nous ferme tout espoir de sav dans le futur ? Ayant eu un htc magic, je suis déjà au courant des avantages du root mais aussi du sav (il y a fait plusieurs visites).

Donc y a t'il la possibilité de remettre ce compteur à 0 ensuite ? Et sinon sera t'il possible de le faire dans le futur ?

Edit : j'en profite pour poser ma question sur kernel modifié de Supercurios : est il plus efficace que l'original ou vaut il mieux reswitcher sur l'original ensuite ?

Merci de vos réponses :)

Modifié par morgotth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! je viens de passer l'étape 1 sans soucis !

Maintenant le probleme est que je ne peux plus passer en " Mode ODIN " , le démarrage avec power + Volume bas + acceuil , ne fonctionne pas , mon tél démarre normalement !

il faut bien décomposer le mouvement

je suis droitier , je fais :

pouce main gauche sur volume bas et je maintiens appuyé

pouce main droite sur home et je maintiens appuyé

index main gauche sur power et je maintiens appuyé jusqu'à ce que le tel s'allume et je relâche les trois boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Récent possesseur du sgs2, j'envisage (déjà ?) de rooter mon tél.

Mais si j'ai bien compris, Samsung a prévu un compteur qui s'incrémente et nous ferme tout espoir de sav dans le futur ? Ayant eu un htc magic, je suis déjà au courant des avantages du root mais aussi du sav (il y a fait plusieurs visites).

Donc y a t'il la possibilité de remettre ce compteur à 0 ensuite ? Et sinon sera t'il possible de le faire dans le futur ?

Edit : j'en profite pour poser ma question sur kernel modifié de Supercurios : est il plus efficace que l'original ou vaut il mieux reswitcher sur l'original ensuite ?

Merci de vos réponses :)

il faut se fabriquer ou acheter un cable JIG (fais une recherche sur internet)

le kernel de supercurios n'apporte rien à par le root, et comme le SAV te préoccupe, il faut repasser sur un kernel stock.

Avec le kernel de supercurios ( ou tout autre kernel custom), il y a un triangle jaune à l'allumage du téléphone ( et c'est une autre trace comme le compteur de flash)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se fabriquer ou acheter un cable JIG (fais une rechercshe su internet)

le kernel de supercurios n'apporte rien à par le root, et comme le SAV te préoccupe, il faut repasser sur un kernel stock.

Avec le kernel de supercurios ( ou tout autre kernel custom), il y a un triangle jaune à l'allumage du téléphone ( et c'est une autre trace comme le compteur de flash)

Ok, déjà merci pour ta réponse rapide ! Ce triangle jaune est embêtant, je repasserais donc en kernel stock après (pour l'instant, il est déjà assez puissant pour toutes les apps que j'utilise).

Me reste plus qu'à faire fonctionner Kies qui m'affiche :

"Reconnectez le périphérique en mode Samsung Kies (PC Studio). Le mode de connexion en cours n'est pas pris en charge par Kies."

et je pourrais le root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste plus qu'à venir rajouter mon témoignage : j'ai jamais vu une méthode aussi simple pour rooter un tél (et j'ai root un nexus S la semaine dernière).

J'ai même remplacé le firmware bouygues remplis d'apps inutiles () et je m’apprête à le désimlocker. Bref foncez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le kernel de Chainfire améliore l'autonomie... J'ai pu constater un mieux en idl, j'ai l'impression que ça consomme moins en veille quoi ! (j'ai testé les deux, les deux fonctionnent sans problème). Il faut savoir qu'en plus, le Kernel Chainfire ajoute CWM pour faire des backups.

Modifié par kafkalino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des manip du tuto : impossible de Bricker le tel.

Pour rappel bricker signifie que le tel ne fonctionne plus et qu'aucunes manip rèalisables par l'utilisateur ne permettent de le récupérer.

Ca arrive souvent de bricker ? Oui, je suis un grand noob d'Android.. neutral.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent de bricker ? Oui, je suis un grand noob d'Android.. neutral.png

Franchement ça doit arrivé mais c'est super rare (car il y a de très bons tutos), au pire tu fais comme moi tu achètes un JIG USB sur ebay ça coûte presque rien. http://shop.ebay.fr...i.html?_nkw=jig+usb&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&LH_TitleDesc=0

Il sert à redémarrer en mode "Download", il remet à zéro le compteur et enlève le point d'exclamation jaune (lorsque tu flashes avec un custom firmware, ton compteur augmente et un point d'exclamation apparaît au boot du téléphone).

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent de bricker ? Oui, je suis un grand noob d'Android.. neutral.png

pour arriver à bricker le tel. (au sens ou je l'entend) , c'est à dire que même avec le cable magique , c'est fichu , il faut vraiment un concourt de circonstances et un manque de bol phenomenal.

je pourrais bien t'expliquer le pourquoi comment, mais c'est techniquement assez pointu.

la probabilité est vraiment très très faible , elle ne peut pas être du à une mauvaise manip de l'utilisateur.

elle concerne le flash via odin d'un firmware complet ( et pas forcement tous les firmwares)

Les SGS1 et SGS2 sont quand même assez bien conçu de ce coté là pour qu'on puisse à peu près toujours reflasher un firmware.

Je ne considère pas un flash raté , un tel qui ne demarre pas, un tel qui boucle, etc ... comme un brickage , du moment que l'on peux repasser en mode download et refaire un flash.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut après avoir rooter mon phone étape 1 et 2

je ne peux plus aller sur kies via le cable usb

j ai un message d erreur

post-5486-0-48853900-1307543872_thumb.jp

Comment faire ?

Je veux profiter des mise à jour de samsung.

Ps : nouveau sur Samsung ancien du HTC DESIRE , pourrait on ajouter à ce tuto la méthode pour revenir à la version officielle.

il est vrai que vous êtes nombreux à venir du SGS1, c'est donc facile pour la plupart.

Bon Bon j ai bien regardé plein de tuto

j etais en mode debugage usb c'est pour cela que j avais cet écran.

Je me suis rendu compte également que mon tel commandé sur Phone and Phone venait de Roumanie I9100XWKE2/I9100OXFKD4/I9100XXKDJ/I9100XWKE2 Unbranded

J ai donc remis une autre version I9100XWKE2_I9100XXKDJ_I9100XEUKD1_HOME.tar revenu à une version officelle

ne suis plus root et vais voir si mon probleme de 3g vient de la version que j avais.

Nous sommes nombreux à avoir des problème de 3g/H avec le SGS2 ( bouygues en france, et moi avec only en Martinique) et ailleurs aussi.

Modifié par jims972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'apprête à effectuer un échange de mon SGS 2 au SAV de BT suite à un pixiel mort sur mon écran.

Mon téléphone a été rooté grâce au tuto.

J'ai enlevé le root en flashant le firmware d'origine BT sauf qu'au niveau du paramètre du téléphone, cela me marque toujours ...@root#... au niveau de mon kernel alors que j'ai bien flashé le kernel orginal KE 2 dans un second temps.

Comment peut-on faire pour enlever le "@root#..." alors que je ne suis plus en root. Est-ce normal?

Est-ce que le SAV de BT va le prendre en compte?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base sur le mien le root était présent, après avoir remis la room précitée le mot root dans le kernel est present, c'est normal. Je pense.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'apprête à effectuer un échange de mon SGS 2 au SAV de BT suite à un pixiel mort sur mon écran.

Mon téléphone a été rooté grâce au tuto.

J'ai enlevé le root en flashant le firmware d'origine BT sauf qu'au niveau du paramètre du téléphone, cela me marque toujours ...@root#... au niveau de mon kernel alors que j'ai bien flashé le kernel orginal KE 2 dans un second temps.

Comment peut-on faire pour enlever le "@root#..." alors que je ne suis plus en root. Est-ce normal?

Est-ce que le SAV de BT va le prendre en compte?

Merci

Oui le mot root est de base dans le kernel.

Le mien n'as pas été encore rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça doit arrivé mais c'est super rare (car il y a de très bons tutos), au pire tu fais comme moi tu achètes un JIG USB sur ebay ça coûte presque rien. http://shop.ebay.fr...i.html?_nkw=jig+usb&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&LH_TitleDesc=0

Il sert à redémarrer en mode "Download"

Vous me recommandez de prendre ce dongle USB ? Est-il vraiment utile à moyen/long terme avec mon SGS2 ?

Quel est ce mode Download ? Plus généralement, comment puis-je connaitre tous les modes et comprendre un peu mon smartphone ^^

pour arriver à bricker le tel. (au sens ou je l'entend) , c'est à dire que même avec le cable magique , c'est fichu , il faut vraiment un concourt de circonstances et un manque de bol phenomenal.

Tant mieux ! :)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ce mode Download ?

Extrait du tuto en 1ere page :

Appuyez sur "volume haut" , l'écran pour le download s'affiche :

download2ez.jpg

C'est le mode dans le lequel doit se trouver le telephone pour flasher un nouveau firmware avec odin

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : houla , c'est bien compliqué toutes ces manipulations, on ne peux pas rooter avec l'appli gingerbreak ?

Non , gingerbreak ne peut pas rooter le GS2

Désolé d'insister, mais d'après

, Gingerbreak root le SGS2.. Alors les experts ? emo_im_lips_are_sealed.png

Petite question indépendante : je n'arrive pas à trouver un site officiel de ODIN, y en a-t-il un ? Ou on le trouve que sur les forums XDA ?

Merci encore pour l'explication ;)

Modifié par Zisworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister, mais d'après

, Gingerbreak root le SGS2.. Alors les experts ? emo_im_lips_are_sealed.png

Merci encore pour l'explication ;)

la video date d'avril , il s'agit d'un SGS2 de pré-serie , avec un kernel non verrouillé.

Sur les SGS2 du commerce cela ne marche plus.

Petite question indépendante : je n'arrive pas à trouver un site officiel de ODIN, y en a-t-il un ? Ou on le trouve que sur les forums XDA ?

tu as un lien dans le tuto pour telecharger ODIN.

Pas de site officiel , vu qu'il s'agit d'un outil de SAV de samsung dont la vocation n'était pas de se retrouver dans la nature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...