Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

J'ai la surcouche de bouygue en KE2 (rom de l'opérateur), je peux directement passer en KE7 ou bien y'a une manip spéciale a faire avant ?

Au moment du flash du kernel il faut choisir la version de base (c'est a dire le KE2 bouygue) ? ou bien le même qu'on vient de flasher (KE7 )

Modifié par maxdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis ?

Téléchargez la compilation des kernels "stocks" lien et dezippez le kernel correspondant a votre firmware

si tu flashe le firmware KE7 , c'est quoi ton firmware ? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

et ta question sur la surcouche bouygues est hors sujet ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parler ( sauf dans le cas exceptionnel d'un flash foiré de firmware avec SBL et là c'est SAV direct) que quelqu'un n'avait pas accès au mode download

quand on a des moufles , au pire, on prend un cable JIG

ici c'est le SGS2 , pas le SGS1 ....

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verité c'est que je suis un gros boulet, sur le SGS premier du nom, il faut qu'une petite pression sur les 3 bouton pour activé le mode download, hors sur le SGS2 il faut les maintenir plus longtemps presque 3secondes.

Voila.

< Boulet Inside Sometimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le tuto, il est inscrit que je peux acceder aux infos du téléphone en numérotant "1234" .

Lorsque je le fais, j'obtient le message suivant : Problème de connexion ou code MMI non valide.

Pour info, j'ai un GS2 SFR que j'ai flashé avec la KF1.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

2 petites question : Faut-il mettre le SG2 en mode débogage USB dans le menu developpement pour flasher le firmware ?

Par ailleurs, comment se fait-il que je puisse copier des fichers sur la memoire interne ou ma SD a partir de de l'explorateur windows alors que je n'active pas "stockage de masse" ?

Merci pour vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède actuellement le Galaxy Ace sous Bouygues, mais la semaine prochaine, je récupère le Galaxy S2 de mon père qui lui sera chez SFR.

Ma question est, après avoir rooté le S2, est ce que je dois remettre le kernel SFR ou est-ce que je peux mettre un kernel Bouygues pour utiliser ma carte sim Bouygues dessus?

En sachant que le téléphone sera désimlocker avant le root en utilisant un code vendu par debloquage-facile...

J'attends vos réponses avec impatience !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est, après avoir rooté le S2, est ce que je dois remettre le kernel SFR ou est-ce que je peux mettre un kernel Bouygues pour utiliser ma carte sim Bouygues dessus?

ben le kernel equivalent au firmware d'origine ( SFR, puisque le tel vien de chez SFR), le desimlockage n'a rien à voir avec le root.

En sachant que le téléphone sera désimlocker avant le root en utilisant un code vendu par debloquage-facile...

Un peu bete de payer alors qu'il y a une appli et un tuto ici même pour desimlocker gratuitement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le kernel equivalent au firmware d'origine ( SFR, puisque le tel vien de chez SFR), le desimlockage n'a rien à voir avec le root.

J'avais bien compris que le desimlockage n'a rien à voir avec le root ;) . Je voulais juste savoir si j'étais obligé de remettre le kernel SFR d'origine, vu que je vais utiliser une carte sim Bouygues...

Il y aura donc des applications SFR qui seront complètement inutiles avec Bouygues. Est-ce que je pourrais oter ces applications par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds kernel et firmware

si tu veux récupérer toutes les m... de bouygues, il faudra flasher un firmware bouygues

Donc si mon S2 est sous SFR au départ, il faudra que je remette KE4 ( SFR )? Mais dans ce cas, est-ce que par la suite il existe une appli pour supprimer les applis SFR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thumbs up pour cet excellent tutoriel. Moi qui suis allergique à ce genre de manipulation, je n'ai eu aucun problème avec une ROM KE2 de Bouygues Télécom. Aucun problème pour le désimlockage avec Galaxy S2 SIM Unlock non-plus.

QUESTION: Comment unrooter son mobile sans perdre le désimlockage? (Tuto niveau "tout petits" de grande préférence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

est ce que le root marche sur une rom SFR?

oui

et est ce que si je reflash avec un autre firmware, le triangle jaune disparaitra?

merci de vos réponses

comme cela est écrit dans la FAQ , si tu flashes un nouveau firmware , non seullement le triangle disparaitra , mais le root aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...