Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

Bonjour !

À une époque je flashais énormément mon Galaxy Spica, ayant arrêté de flasher il y a longtemps car je n'avais plus mon Spica, et j'ai oublié :

- Quand l'on flash le Kernel les données s’efface (applis, sms etc...) ? (je veux flasher ce Kernel dans ce sujet)

- D'après mes souvenirs tout reste intacte non ?

- Seul les droits Super Utilisateurs s'ajoute ?

Merci d'avance et désolé pour votre réponse à cette question basique =O

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je voudrais bien suivre votre conseil, vous parlez bien de cette page : ?

Si oui je ne suit pas trop comment ça se passe :S ça nous renvoi vers plusieurs page, vous voulez bien m'indiquer la marche à suivre ? enfin juste les bonne page =D

Merci d'avance !

Modifié par DevilDan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai juste une question concernant le triangle jaune après avoir "rooté". J'ai commandé ma usb magique sur ebay mais si je root mon SG2 sans cette clef usb(je suis impatient ) et ce que je pourrais faire disparaître le triangle par la suite en remettant la clef tout simplement ou dois je attendre la réception de la clef magique?

Merci d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et-ce que je pourrais faire disparaître le triangle par la suite en remettant la clef tout simplement ou dois je attendre la réception de la clef magique?

Merci d'avance.

A+

:rolleyes:

J'ai du lire ta phrase 3 fois pour essayer de comprendre ce que tu voulais dire ...

tiens je vais t'en coller une bien sympa :

pas d’impératif de temporalité pour l'action du JIG

Ca va ? tu as tout compris ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

J'ai du lire ta phrase 3 fois pour essayer de comprendre ce que tu voulais dire ...

tiens je vais t'en coller une bien sympa :

pas d’impératif de temporalité pour l'action du JIG

Ca va ? tu as tout compris ? :D

Oups mais grand merci pour la réponse.....et c'est partis je vais routé ce soir ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cet excellent tuto.

fonctionne du 1er coup (avec des frissons !!!)

Remarques:

bien appuyer longtemps (3 à 4 secondes) sur les 3 touches Volume BAS + HOME (touche centrale carrée sous l'écran) + ON verrouillage

puis avec l'appli GS2 sim unlock, desimlocké en 30 secondes.

merci top merci :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quitos, j'aimerais savoir si ce Kernel est compatible pour la KF3 de Bouygues ?

Il n'y a pas de liste de compatibilité a part cette liste qui indique juste les kernels stock :

Liste de kernels présent dans le fichier compilations des kernels stock :

KE2 (orange , bouygues)

KE4 ( SFR )

KE7

KF1

KF2

KG1

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas mis le kernel KF3 dans le fichier zip.

si tu es pressé tu peux, theoriquement, mettre le kernel de la KF2 ( ca fera partir le triangle jaune)

sinon tu attends un peu : j'essairais de rajouter le KF3 ce soir, mais je ne promets rien !! :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=red]tkt[/color] ne te presse pas je ne suis pas pressé ! Je voulais juste savoir si la KF3 était compatible, car je n'ai pas trouvé de liste ou le Kernel est compatible, mais d'après ta réponses tous les kernels sont compatible ! Sauf pour enlever le triangle jaune ou il faut télécharger un Kernel Stock que tu compte rajouter donc si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla j'ai l'impression que tu melanges tout et moi aussi lol

alors pour le root , le kernel de supercurios marche avec tous les firmwares 2.3.3 et 2.3.4

( donc il marcheras pour la KF3)

j'ai déjà repondu pour le triangle jaune

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rooté et désimlocké mon GS2 avec ce tuto et cela a très bien marché :)

Cependant, j'ai un petit soucis depuis...

Quand je lance Samsung Kies sur mon PC et que je branche mon GS2 il m'affiche le message suivant : "Reconnectez le périphérique en mode Samsung Kies (PC Studio). Le mode de connexion en cours n'est pas pris en charge par Kies."

Mes seules solutions (qui sont très bien aussi), c'est alors d'activer le stockage USB pour avoir accès à mes dossiers GS2 depuis l'explorateur windows ou d'utiliser l'app Kies Air (très pratique aussi).

Je précise que j'ai fait le root de Supercurios sans restaurer le kernel d'origine (qui doit être KE4 si j'ai bien compris car je l'ai acheté chez SFR)

PS : Pour ma part, le but de mon intervention du désimlockage était que je devais attendre 2 semaines ma portabilité, n'ayant aucun autre mobile que mon GS2, j'ai décidé de le débloqué avec votre tuto.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

je viens de faire une mise a jour en pda : bukg2/ phone : bukg1/ csc : sfrkg1 par le billet de kies

il ete roote avant cette mise a jour , donc je doit le re rooter , sa ne me pose pas de probleme

ma question c'est pour enlever le triangle jaune , est ce que le firmware origine KG2 dans le zip des kernel est il bien pour mon firmware ?

merci d'avance pour votre reponse

Modifié par spawnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas spécialement prévu, rien que pour ton tel., mais il enlèvera bien le triangle jaune

Sinon j'en profite pour remercier tous ceux qui ont utilisé mon tuto : il y a eu plus de 8600 téléchargements du kernel de supercurios en 2 mois ( le tuto a été "finalisé" le 29 mai)

Comme quoi il y avait de la demande pour ce topic ;)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...