Aller au contenu

[TUTO] Root pour le galaxy S2


quitos

Recommended Posts

QUESTION: Comment unrooter son mobile sans perdre le désimlockage? (Tuto niveau "tout petits" de grande préférence).

il suffit de reflasher un firmware pour faire disparaitre le root (cf FAQ et réponse juste au dessus)

le desimlock est permanent , une fois le code de déverouillage tapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j’aurais une petite question, je vient a l'instant de déballer mon GS2, je voudrai le rooté pour le desimlocker puis passer a une rom custom mais je m’aperçois que dans le mode download la deuxième ligne "custom binary download" est sur "no" alors que sur le screen du tuto il est sur "yes".

je risque quelque chose ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de rooter mon S2, tout s'est bien passé...

Je voudrais juste savoir si je peux mettre autre chose que le firmware d'origine, à savoir KE4 ? Et si oui, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance d'aider une personne un peu novice et paumée...

peut tu me dire ce qu'il est écrit chez toi dans le mode download?

regarde mon poste au dessus.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j’aurais une petite question, je vient a l'instant de déballer mon GS2, je voudrai le rooté pour le desimlocker puis passer a une rom custom mais je m’aperçois que dans le mode download la deuxième ligne "custom binary download" est sur "no" alors que sur le screen du tuto il est sur "yes".

je risque quelque chose ?

merci.

Ma capture d'écran indique que j'ai déjà flashé un kernel custom, alors que toi non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir à ma question, est ce que je peux mettre la version KF1 ?

hors sujet ...

demande dans la section question ou développement (et il est probable que cette question a déjà été posté)

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROOOOS PROBLEME !!!

Bonjour,

Salut, voila mon tel est en KE2 sous Orange, j'ai donc, via ce tuto http://forum.frandro...r-le-galaxy-s2/ , voulu rooté pour tel, mais la j'ai un gros FAIL en rouge en haut de Odin... !!!! Mon tel est toujours sur Donwloading avec le logo Android et est toujours branché, je sais plus quoi faire !!! :(

http://s3.noelshack....750277_fail.png

Je dois partir dans 30mn avec mon portable donc j'ai pas énormement de temps !! :(

Je voudrais aussi une solution sans devoir flasher car justement je voulait mettre le root pour faire un backup pour ensuite flasher...

Merci d'avance de votre aide !!

Modifié par TargetKiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas

le kernel de supercurios marhe -> marche ? avec tous le firmwares connus à ce jour.

le fail rouge indique un pb avec odin ou les pilotes usb

Bonjour,

Bon je crois que ce message répond à la question que j'allais poser: les version actuelles sur mon SG2 sont PDA: KE4 / PHONE: KE1 / CSC: KE4. Je peux donc rooter le phone sans opération préalable de changement de kernel en utilisant directement supercurio puis pour enlever le triangle jaune, remettre le kernel d'origine PDA:KE4 ?

Et tout cela, sans perte de config ou de données ?

Question suite au message #23, qui dit qu'il faut être en PDA:KDD avant installation supercurio... Donc petit doute...

Désolé si je n'emploie pas les bons mots firmware / kernel...je m'y perd un peu. Si j'ai compris, firmware = OS Android soit ici gingerbread / Kernel = noyau linux à la base de l'OS Android

Merci.

Modifié par anankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je crois que ce message répond à la question que j'allais poser: les version actuelles sur mon SG2 sont PDA: KE4 / PHONE: KE1 / CSC: KE4. Je peux donc rooter le phone sans opération préalable de changement de kernel en utilisant directement supercurio puis pour enlever le triangle jaune, remettre le kernel d'origine PDA:KE4 ?

Et tout cela, sans perte de config ou de données ?

oui

Question suite au message #23, qui dit qu'il faut être en PDA:KDD avant installation supercurio... Donc petit doute...

Désolé si je n'emploie pas les bons mots firmware / kernel...je m'y perd un peu. Si j'ai compris, firmware = OS Android soit ici gingerbread / Kernel = noyau linux à la base de l'OS Android

Merci.

tu ne t'es pas trompé dans les termes.

Le Messages #23 date de la 1ere version du tuto ( il fallait regarder à la fin du tuto le changelog) , qui n'utilisais pas le kernel de supercurios à l'époque ( la encore cf changelog)

donc pas de doute à avoir , pas besoin de KDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis sous Orange et je suis passé en root grace au tuto du forum (on retrouve le même quasi sur tout les forums) avec le fichier de supercurio 3 et aucun problème, flash réalisé en 2 sec !

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci du tuo mais je croit que je doit avoir un petit souci mais je c pas a quel niveau, j'explique je fait tout pareil que le tuto et une fois brancher lodin reste sur setupconnection .... et rien ne ce passe le tel ne redemarre pas

les driver samsung sont instaler g les bon fichier mais rien ne ce passe quoi faire ?? si quelqu'un a une idee je suis preneur merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez rétissant a rooter mon SGS2 a cause du compteur qui annule la garanti si il passe a 1 ( ou plus ). Sachant que je n'ai pas de cable JIG je ne peut pas le remettre a 0 ! Mais ce que je ne comprend pas c'est que Samsung a offert un SGS2 aux developpeut de Cyanogen donc il favorise le flashage mais imaginons qu'on a un pepin a cause du flashage de cette rom et bien la ya plus personne pour la garantie ....!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai rooté en ROM SFR pour le desimlocké uniquement et je l'ai ensuite reflashé vers un KF2. J'ai perdu mon root comme je voulais et il ne pas effacé mes données. C'est la premiere fois que je vois un flash ne pas écraser toute la mémoire. Et pourtant les appli SFR ont bien disparus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooter un SGS2 avec PDA KE4 (SFR) = ok. En 5min, c'était plié... :)

2 infos à signaler sans conséquences:

- j'ai le pc qui a redémarré tout seul en même temps que le téléphone lors du chargement du serpcurio...petite frayeur mais c'est tout :/

- j'avais créé un dossier SFR qui regroupait toutes les applis SFR dans "Applications": celui-ci à sauté et toutes les applis ont été remise en dehors du dossier et l'appli ou plutôt le raccourci Gestionnaire des tâches (et d'autres à voir) a disparu des "Applications" : je peux le rajouter sur les bureaux mais je cherche pour le remettre dans Applications...une idée ?

Sinon les autres données sont bien là.

Bravo au(x) développeur(s) et au(x) documentaliste(s) ! B)

Edit:

J'ai retrouver mes applis manquantes: le dossier SFR était toujours présent mais remplis d'autres appis dont le gestionnaire de tâche...ouff. Mais ma question tient toujours: comment ajouter un icone dans le menu application dans le cas (improbable ?) de la disparition d'un raccourci vers une application? il faut utiliser un launcher (Go laucher, ADW, ...?)

Merci

Modifié par anankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis, Kies me propose une mise à jour du micrologiciel, je suis actuellement : PDA:KE7 / PHONE:KE4 / CSC:KD1 (XEU) et la nouvelle version du micrologiciel est : PDA:KF3 / PHONE:KE7 / CSC:KD1 (XEU)

Est-ce que je peux faire la mise à jour ?

Est-ce que je peux le rooter avec Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar ?

Par contre pour enlever le triangle jaune je n'ai pas vu dans les kernels stocks la version KF3 ?? comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis, Kies me propose une mise à jour du micrologiciel, je suis actuellement : PDA:KE7 / PHONE:KE4 / CSC:KD1 (XEU) et la nouvelle version du micrologiciel est : PDA:KF3 / PHONE:KE7 / CSC:KD1 (XEU)

Est-ce que je peux faire la mise à jour ?

oui, mais c'est hors sujet du topic

Est-ce que je peux le rooter avec Kernel_Gingerbread-supercurio-3.tar ?

oui

Par contre pour enlever le triangle jaune je n'ai pas vu dans les kernels stocks la version KF3 ?? comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

ben c'est joli un triangle jaune, non ? :lol:

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...