Tib44 Posté(e) 5 juin 2011 Share Posté(e) 5 juin 2011 Merci beaucoup de ton aide j'ai enfin mon tel en 2.3.3 un grand grand merci :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) Tu utilises la XXKPE ou la VillainROM ? Si tu utilises la XXKPE a tu réussi à rooter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solysphere Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 bonjour c'est tout bon je suis en 2.3.3 rooter en utilisant XXKPE. j'ai viré les appli en russe et depuis hier je n'ai plus aucun problème le téléphone ne s’éteint plus tout seul ect... une nouvelle fois merci tib44 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarili Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 (modifié) C'est normal que tu sois sous froyo. Distingue bien le root de la rom... Le Root, c'est acquérir les droits super utilisateurs du téléphone, donnant l'accès à des fonctions supplémentaires comme la suppression des logiciels intégrés à Android, mais également voir l'aborescence complète de ton téléphone, les fichiers cachés, etc... Pour désinstaller certains programmes inaccessibles en temps normal : Titanium backup (à manipuler avec précaution). Pour voir l'arborescence complète du téléphone : Super manager (à manipuler avec une EXTREME précaution). La Rom, c'est la version logicielle de ton smartphone. Actuellement tu es sous froyo. La version supérieure est Gingerbread (2.3.3 et 2.3.4), la version antérieure est Eclair (2.1)... Pour changer ta rom, je t'invite à consulter le forum. Le changement de rom apporte le plus souvent de nouvelles fonctionnalités, bien que Ginger n'apporte finalement pas grand chose par rapport à Froyo. Après, les roms customs apportent réellement des améliorations selon la rom. En résumé, tu n'as fait que rooter ton terminal. Dans tes applications, une nouvelle icône est apparue intitulée "super-utilisateur". Mais tu n'as pas changé ta rom. [EDIT] 15000 posts de retard - epicpostfail -.-" Modifié 6 juin 2011 par Amarili Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Android 2.3.4 dispo pour la galaxy ace (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1116517) C'est la meme technique pour rooter le téléphone Modifié 11 juin 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Cette technique fonctionne sur 2.2.1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaussette Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 J'ai beau appuyer simultanément sur les deux touches mais rien ne se passe.. nada, que d'pwal.. au mieux le téléphone s'allume, au pire... ben rien ça reste noir.. m'y prends-je mal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Il faut faire la manipulation pendant que le telephone s'etteint / pour le realumer ou pendant qu'il s'allume ?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarili Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Quand vous avez éteint complètement votre téléphone, vous appuyez simultanément sur home + power (home désigne le bouton carré central en bas). Vous restez appuyé jusqu'à l'apparition de "samsung". Votre téléphone passe alors en mode recovery. Choisissez "update from sdcard" en descendant avec la commande volumen (en haut à gauche). Sélectionnez votre choix avec le bouton home. Une fois terminé, choisissez "reboot now". Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaussette Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice08500 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 slt a tous , je viens apporter mon avis ayant flasher et rooter mon ace aujourdhui et bien tout cest asser nikel aucun souci merci pour ses super tuto , 2.3.4 gingerbread !!!!! :lol: ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrïsÜnkut Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 bonjour je suis nouveau je vient d acquérir un galaxy ace d origine sous sfr (je nest absolument rien changer en se qui conserne le tel a par des laucher que jai mis) en android 2.2.1 je voudrai savoir si je veux installer la 2.3.3 je n'est juste a suite se mini tuto et sa marche ???? ou est ce que je doit faire quelque chose avant vu que je voit que sa parle de rooter flash etc.... et je ne comprend pas trop tout se langage vu que je suis nouvo voila merci de nos reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 (modifié) Tu dois dabord flasher en 2.3.4 Tuto ici Et ensuite tu root avec ce tuto Ou alors tu reste en 2.2.1 et tu flash avec ce tuto Je te conseil la 2nd technique Modifié 4 juillet 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Mais il veut flasher en 2.3 (flasher est remplacer son firware («systeme d'exploitation») par un autre , le mettre a jour quoi. Il faut choisir la KPB puis pour la rooter il y a des tutos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannot261 Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Est c e que cette méthode fonctionne avec le galaxy S? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Pas sur , va plutot demander sur le forum du galaxy s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine1307 Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Android 2.3 dispo officiellement via Kies (meme technique pour le root) Scuse, moi, moi non plus je m'y connais, pas trop, mais mon Ace est en 2.2.1, et quand je vais sur Kies, il dit que mon logiciel est a jour, comment faire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiitouu-Powaa Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 @Antoine : Tu a deux solutions, soit tu attends la mise à jour officiel de ton opérateur vers gingerbread soit tu flash une rom custom ( perte de la garantie ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djfatp Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour Pour la rom 2.3.4 S5830XXKPH c'est le même procéder? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) Oui exactement la meme chose D'ailleur est ce que mgrroucas pourrait le préciser dans le titre Modifié 19 juillet 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djfatp Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Merci de la réponse et a quelle vitesse vais tester ça de suite Et une autre question j'ai lut pleins de la dessus mais ça me parais complique c'est pour augmenter la mémoire interne du ACE j'ai vu qu'il faillais faire partition en ext3 puis commencer avec des ligne de commence ect.... il y a pas un truc plus simple lol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Merci de la réponse et a quelle vitesse vais tester ça de suite Et une autre question j'ai lut pleins de la dessus mais ça me parais complique c'est pour augmenter la mémoire interne du ACE j'ai vu qu'il faillais faire partition en ext3 puis commencer avec des ligne de commence ect.... il y a pas un truc plus simple lol ;) En effet pour augmenter la mémoire interne il faut créé un partition en EXT4 Je crois que pour faire ca il te faut un kernel compatible EXT4 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1152492 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djfatp Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Merci pour ta réponse, mais meme en passant par le traducteur de google ça reste un peux beaucoup chinois lol si il y avais un tuto en fr je me lancerai mais la je suis pas sur d'avoir tous comprit et j'ai pas de retour d'autre utilisateur donc a médité Et une dernière question de la soirée je vais changer de carte mémoire de 4g je vais passer a 8g je dois juste faire un copier collé des donnée c'est tout ou je dois faire un backup avec titanium backup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Un copier coller de la 4go vers la 8go suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djfatp Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 merci et encore merci pour la vitesse des réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.