Aller au contenu

[Tuto] Rooter en 2.3.x


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous android 2.3.3 gingerbread avec mon samsung galaxy ace et je voudrais savoir quels sont les avantages de rooter son samsung ace ? en le rootant est ce que je vais perdre des applications installés sur le portable ou sur la carte SD ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sous android 2.3.3 gingerbread avec mon samsung galaxy ace et je voudrais savoir quels sont les avantages de rooter son samsung ace ? en le rootant est ce que je vais perdre des applications installés sur le portable ou sur la carte SD ?

Merci.

Tu ne perd aucunes données ni applications ; seulement il s'installe une application "super user" ; si tu n'en a pas l'utilité tu veras qu'll ne te sert pas à grand chose : il sert pour certaines applications d'augmentation de performances ou pour parcourir les fichiers ; plus encore pour customiser son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« flasher efface entièrement le téléphone donc il faut flasher d'abord »

Il y a une erreur ou c'est moi qui ne comprend pas la logique ? Si flasher efface tout, mieux vaut sauvegarder avec ce que permet le root avant, non ? (Désolé je suis p-ê un peu lent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet. Mais du coup si je flash tout de suite, je perds mes applications ? (j'en ai trois payantes que je voudrais conserver). Et une deuxième petite question, la XXKPH n'est pas déjà rootée, la manip est à faire après, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. En fait pour l'instant je voudrais surtout faire du clair sur mon téléphone ; c'est-à-dire supprimer les logiciels de la surcouche (je suis chez Universal), et éventuellement essayer d'installer App2Sd pour libérer de la mémoire interne. Et pour cela, un simple root comme c'est expliqué dans le tuto me parait suffisant, non ? (Et je diminue les risques de faire une connerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui. En fait pour l'instant je voudrais surtout faire du clair sur mon téléphone ; c'est-à-dire supprimer les logiciels de la surcouche (je suis chez Universal), et éventuellement essayer d'installer App2Sd pour libérer de la mémoire interne. Et pour cela, un simple root comme c'est expliqué dans le tuto me parait suffisant, non ? (Et je diminue les risques de faire une connerie)

Oui pour ce que tu veux faire un root suffit

Attention si tu es chez universal je pense que tu es encore en 2.2.1 si c'est le cas tu doit suivre ce tuto pour rooté :

et non le tuto pour rooté en 2.3.3 (ce n'est pas la meme faille entre 2.2.1 et 2.3.3 donc il faut utiliser une autre technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Nouveau venu je me permets trois questions qui s'enchainent. Merci d'avance pour votre aide.

Je suis tout nouveau sur ce site car en vacances au Vietnam je me suis fait piquer mon Iphone4 au début du mois et je l'ai remplacé par un Samsung Ace S5830 acheté sur place.

Le mobile sous Android me va bien et je ne suis pas trop dépaysé par rapport à l'Iphone.

Voici les caractéristiques de la bête

Android 2.2.1

Baseband version S5330DXKC1

Kernel version 2.6.32.9-perf root@SE-S604#1

Build number FROYO.DXKC2

Par contre j'ai un souci c'est que la ROM est une ROM asiatique et j'ai le choix entre l'anglais et les langues asiatiques. Pas top ! (et Kies me dit qu'il est impossible d'upgrader ce micrologiciel...)

J'aimerais flasher une ROM française genre la S5830OXXKP7 du 13 juillet 2011 (vu ici sur samfirmware). Question 1 : A moins qu'il faille en prendre une autre ?

J'ai bien compris que si je flashais une nouvelle ROM je perdrais mes données.

Donc j'ai installé Titanium Backup (version gratuite) qui me dit "Sorry, I could not acquire root privileges. This application will not work! Please verify that your ROM is rooted and includes BysyBox, and try again"

J'ai essayé de rooter ma 2.2.1 en utilisant le tuto "rooter en 2.2.1". Ca n'a pas fonctionné avec Superoneclic 2.1.1, ça l'a fait avec Superoneclic 1.9.1

Question 2 : Une fois que j'ai "rooté" ma 2.2.1, je fais une sauvegarde de tout avec Titanium Backup ... Est-ce suffisant ou y'a t'il d'autres sauvegardes à faire ?

Question 3 : Je n'ai pas bien compris la procédure pour flasher une nouvelle ROM . Il suffirait de passer par Odin comme cela est expliqué dans ce tuto ? (Ça semble trop simple)

Merci d'avance i pour votre coup de pouce

Pascal D.

Modifié par pderathe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2 : Une fois que j'ai "rooté" ma 2.2.1, je fais une sauvegarde de tout avec Titanium Backup ... Est-ce suffisant ou y'a t'il d'autres sauvegardes à faire ?

Question 3 : Je n'ai pas bien compris la procédure pour flasher une nouvelle ROM . Il suffirait de passer par Odin comme cela est expliqué dans ce tuto ? (Ça semble trop simple)

Merci d'avance i pour votre coup de pouce

Pascal D.

Tu peux aussi sauvegarder tes apn (ce qui te permet d'envoyer des mms et d'utiliser les réseaux 3g pour aller sur internet)

pour cela utilise apnbackup and restaure

ensuite je te conseil de faire une sauvegarde du dossier titanium backup et apn backup sur ton pc (ils sont a la racine de ta SD)

Attention avec titanium backup il faut sauvegarder uniquement les applis utilisateur (pas les applis system)

et pour flasher la rom c'est éxactement le tuto (il est bien expliqué)

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...