Aller au contenu

[Tuto] Rooter en 2.3.x


Recommended Posts

Cette technique ne marche pas pour moi (Rom SFR 2.3.3 (kpe))

ca me dit update compete et après je ne vois pas super user dans mes applis

Edit : en faisant un factory reset super user est apparu

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

Mister la poisse est de retour.

Pour faire simple, un petit résumé:

J'étais en 2.2.1. Rootage Ok, J'ai augmenté la mémoire en utilisant une partition Ext2, Ok. Les appli qui était installé sur la mémoire du tel son passé automatiquement sur la mémoire EXT2.

Jusque la pas de problème

Hier je passe mon tel en 2.3.3 avec Kies, Ok. Je remarque quelques changement d'icones...

Puis ca commence à se corser.

J'arrive à brancher mon tel en tant que stockage USB. Donc je met le fichier pour rooter à la racine de la SD. Je root le tel, Ok

Par contre j'ai perdu la partition Ext2 de ma SD. Apparement c'est normal, il faut refaire la manip. Mais la j'ai le meme problème que Tib44 "CP not found". Donc ok je vois pour placer le script à la racine de ma SD, NOK.

Problème 1

Impossible de reconnecter mon tel en tant que stockage de masse. Pourtant je vais bien dans Paramètre => Développement => décoche Débogage USB, mais la rien ne se passe, j'ai pas le menu du stockage de masse qui s'ouvre.

Problème 2

Si je met ma micro SD dans mon PC: Ma micro SD n'est pas formater d'après Windows et veut me la formater. Moi je veux pas j'ai mes données dessus, surtout sur la partition Ext2.

Pour essayer de résoudre mon problème je prend une autre Micro SD, je met le fichier UnRoot dessus, Ok

Je redémarre le tel en mode Recovery et execute UnRoot, OK

Le tel reboot et là pas de soucis le tel n'est plus rooté.

Problème 3

Il m'est toujours impossible de faire passer mon tel en stockage de masse.

Problème 4

Toutes les appli qui était installé sur la partition Ext2 ne peuvent plus être réinstallé sur mon tel.

Par exemple, l'appli SNCF DIRECT est sur ma partition Ext2, fonctionnais très bien quand le tel était en 2.2.1

Après le passage du tel en 2.3.3 l'appli n'est plus opérationel. Normal, le tel ne reconnais plus la partition Ext2.

Donc je retélécharge l'appli depuis le market. Le téléchargement est Ok, mais pendant l'installation, le tel rebbot (sans me demander mon code PIN à la fin du reboot). Et biensur rien n'est installé sur le tel.

C'est pareil pour toutes les appli qui sont sur la partition Ext2.

Le problème ce fait avec la SD ayant la partition Ext2, mais également avec la SD sans partition Ext2.

Donc avez vous déjà rencontré ce problème?

Comment les résoudres?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Solution simple : install une appli qui nécessite les droits root, comme Titanium backup.

L'appli avec la tête de mort est le super user. Quand une appli demande des droits root, le SU te demande si tu donnes ou non les droits à l'appli en question.

Il y a donc de bonnes chances pour que ta manip ait fonctionnée.

Par contre, je m'interroge. A quoi va te servir les droits root si tu ne sais pas le tester ? (simple curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Ce serait super cool car j'aimerai m'attaquer à celui de mon fils qui est sous rom bouygues, afin de le rendre un peu plus veloce, en faisant le ménage...

Donc je suis preneur de tout tuto récent.

Merci d'avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MKK le tuto sur la première page n'est peut-être pas très récent mais il fonctionne ;)

EDIT : désolé ce tuto ne marche effectivement pas vu que le lien de téléchargement était sur Megaupload et ce site est fermé :emo_im_undecided:

Modifié par Ugoboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ugoboss

Pour les fichiers de root j'avais crée un mirror

donc les fichiers sont sur mon mediafire :

http://www.mediafire.../?bt2phpbkurvje

J'ai demander aux admin de modifier le lien megaupload par le mien

Si non je vais faire le tuto pour la nouvelle méthode de root

Edit : j'ai fini le tuto sur unlockroot

Modifié par Tib44
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche impeccablement avec UnlockRoot sur l'Ace. \o/

Reste à faire le ménage, faire une partition Ext4 de 2GO, installer App2SD... Bref, en faire un smartphone vivant ! ;)

Réflexion plus générale : ce serait pas mal que les tutos soient épinglé et MAJ régulièrement. :P

Parce que j'ai l'impression d'avoir raté pas mal de trains par rapport à tous ceux qui baignent dedans depuis la 1ere heure... ^^

Et là c'est un peu galère pour tout mettre bout à bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tous ceux qui permettent de rooter, de changer de Rom, de modifier la SD pour étendre la RAM, à condition bien sûr qu'ils soient à jour. ;)

Bon ceci dit, faut aussi reconnaitre que le Ace n'est plus trop up to date... ^^

J'y pense : en voyant ta signature, ce serait sympa de retrouver ton "how to" ici... :P

Modifié par MKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un HTC Desire HD sous android 2.3.5 et lorsque j'appuie simultanément sur le bouton Home et Power, mon téléphone démarre normalement. J'ai essayé en restant appuyé, en relachant, rien à faire.

Savez vous comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

normalement oui

dapres les retours seule la rom free mobile 2.3.6 ne marche pas

il faut rooter avec le fichier UDP_1.zip et démarrer en recovery ,mais les fichiers de la memoire interne sont non modifiable ,certainement pour préserver le réglage du wifi freemobile secure .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...