Aller au contenu

[Tuto] Rooter en 2.3.x


Recommended Posts

Merci beaucoup de ton aide j'ai enfin mon tel en 2.3.3

un grand grand merci :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Tu utilises la XXKPE ou la VillainROM ?

Si tu utilises la XXKPE a tu réussi à rooter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu sois sous froyo.

Distingue bien le root de la rom...

Le Root, c'est acquérir les droits super utilisateurs du téléphone, donnant l'accès à des fonctions supplémentaires comme la suppression des logiciels intégrés à Android, mais également voir l'aborescence complète de ton téléphone, les fichiers cachés, etc...

Pour désinstaller certains programmes inaccessibles en temps normal : Titanium backup (à manipuler avec précaution).

Pour voir l'arborescence complète du téléphone : Super manager (à manipuler avec une EXTREME précaution).

La Rom, c'est la version logicielle de ton smartphone. Actuellement tu es sous froyo. La version supérieure est Gingerbread (2.3.3 et 2.3.4), la version antérieure est Eclair (2.1)... Pour changer ta rom, je t'invite à consulter le forum.

Le changement de rom apporte le plus souvent de nouvelles fonctionnalités, bien que Ginger n'apporte finalement pas grand chose par rapport à Froyo.

Après, les roms customs apportent réellement des améliorations selon la rom.

En résumé, tu n'as fait que rooter ton terminal. Dans tes applications, une nouvelle icône est apparue intitulée "super-utilisateur".

Mais tu n'as pas changé ta rom.

[EDIT] 15000 posts de retard - epicpostfail -.-"

Modifié par Amarili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous avez éteint complètement votre téléphone, vous appuyez simultanément sur home + power (home désigne le bouton carré central en bas). Vous restez appuyé jusqu'à l'apparition de "samsung".

Votre téléphone passe alors en mode recovery. Choisissez "update from sdcard" en descendant avec la commande volumen (en haut à gauche).

Sélectionnez votre choix avec le bouton home.

Une fois terminé, choisissez "reboot now".

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour je suis nouveau je vient d acquérir un galaxy ace d origine sous sfr (je nest absolument rien changer en se qui conserne le tel a par des laucher que jai mis) en android 2.2.1 je voudrai savoir si je veux installer la 2.3.3 je n'est juste a suite se mini tuto et sa marche ???? ou est ce que je doit faire quelque chose avant vu que je voit que sa parle de rooter flash etc.... et je ne comprend pas trop tout se langage vu que je suis nouvo voila merci de nos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse et a quelle vitesse vais tester ça de suite

Et une autre question j'ai lut pleins de la dessus mais ça me parais complique c'est pour augmenter la mémoire interne du ACE j'ai vu qu'il faillais faire partition en ext3 puis commencer avec des ligne de commence ect....

il y a pas un truc plus simple lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse et a quelle vitesse vais tester ça de suite

Et une autre question j'ai lut pleins de la dessus mais ça me parais complique c'est pour augmenter la mémoire interne du ACE j'ai vu qu'il faillais faire partition en ext3 puis commencer avec des ligne de commence ect....

il y a pas un truc plus simple lol ;)

En effet pour augmenter la mémoire interne il faut créé un partition en EXT4

Je crois que pour faire ca il te faut un kernel compatible EXT4 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1152492

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais meme en passant par le traducteur de google ça reste un peux beaucoup chinois lol

si il y avais un tuto en fr je me lancerai mais la je suis pas sur d'avoir tous comprit et j'ai pas de retour d'autre utilisateur donc a médité

Et une dernière question de la soirée je vais changer de carte mémoire de 4g je vais passer a 8g je dois juste faire un copier collé des donnée c'est tout ou je dois faire un backup avec titanium backup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...