pderathe Posté(e) 24 août 2011 Share Posté(e) 24 août 2011 Merci Tib44 J'ai fait comme tu m'avais conseillé. Je suis maintenant sous Gingerbread et mes applis et datas sont restaurées. A+ Pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 (modifié) Cette technique ne marche pas pour moi (Rom SFR 2.3.3 (kpe)) ca me dit update compete et après je ne vois pas super user dans mes applis Edit : en faisant un factory reset super user est apparu Modifié 27 août 2011 par Tib44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elviscox54 Posté(e) 29 septembre 2011 Share Posté(e) 29 septembre 2011 Bonjour Mister la poisse est de retour. Pour faire simple, un petit résumé: J'étais en 2.2.1. Rootage Ok, J'ai augmenté la mémoire en utilisant une partition Ext2, Ok. Les appli qui était installé sur la mémoire du tel son passé automatiquement sur la mémoire EXT2. Jusque la pas de problème Hier je passe mon tel en 2.3.3 avec Kies, Ok. Je remarque quelques changement d'icones... Puis ca commence à se corser. J'arrive à brancher mon tel en tant que stockage USB. Donc je met le fichier pour rooter à la racine de la SD. Je root le tel, Ok Par contre j'ai perdu la partition Ext2 de ma SD. Apparement c'est normal, il faut refaire la manip. Mais la j'ai le meme problème que Tib44 "CP not found". Donc ok je vois pour placer le script à la racine de ma SD, NOK. Problème 1 Impossible de reconnecter mon tel en tant que stockage de masse. Pourtant je vais bien dans Paramètre => Développement => décoche Débogage USB, mais la rien ne se passe, j'ai pas le menu du stockage de masse qui s'ouvre. Problème 2 Si je met ma micro SD dans mon PC: Ma micro SD n'est pas formater d'après Windows et veut me la formater. Moi je veux pas j'ai mes données dessus, surtout sur la partition Ext2. Pour essayer de résoudre mon problème je prend une autre Micro SD, je met le fichier UnRoot dessus, Ok Je redémarre le tel en mode Recovery et execute UnRoot, OK Le tel reboot et là pas de soucis le tel n'est plus rooté. Problème 3 Il m'est toujours impossible de faire passer mon tel en stockage de masse. Problème 4 Toutes les appli qui était installé sur la partition Ext2 ne peuvent plus être réinstallé sur mon tel. Par exemple, l'appli SNCF DIRECT est sur ma partition Ext2, fonctionnais très bien quand le tel était en 2.2.1 Après le passage du tel en 2.3.3 l'appli n'est plus opérationel. Normal, le tel ne reconnais plus la partition Ext2. Donc je retélécharge l'appli depuis le market. Le téléchargement est Ok, mais pendant l'installation, le tel rebbot (sans me demander mon code PIN à la fin du reboot). Et biensur rien n'est installé sur le tel. C'est pareil pour toutes les appli qui sont sur la partition Ext2. Le problème ce fait avec la SD ayant la partition Ext2, mais également avec la SD sans partition Ext2. Donc avez vous déjà rencontré ce problème? Comment les résoudres? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muff Posté(e) 8 octobre 2011 Share Posté(e) 8 octobre 2011 (modifié) merci pour toutes ces aides ! Modifié 8 octobre 2011 par Muff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavraim Posté(e) 22 octobre 2011 Share Posté(e) 22 octobre 2011 bonjour voila,je viens de rooter mon ace avec ce tuto. comment savoir si cela a marché? j'ai une appli avec une tete de mort qui est apparu,a quoi sert elle? comment decharger un peu la memoire du tel? merci d'avance cdlt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlugSoog Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Solution simple : install une appli qui nécessite les droits root, comme Titanium backup. L'appli avec la tête de mort est le super user. Quand une appli demande des droits root, le SU te demande si tu donnes ou non les droits à l'appli en question. Il y a donc de bonnes chances pour que ta manip ait fonctionnée. Par contre, je m'interroge. A quoi va te servir les droits root si tu ne sais pas le tester ? (simple curiosité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FGx_Magik Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 bonjours a tous, je suis nouveau et j'ai fait l'acquisition d'un galaxy Ace et je voudrais le rooter mais je me demande si cette technique marche pour mon téléphone qui sous android 2.3.4 . merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 31 décembre 2011 Share Posté(e) 31 décembre 2011 Oui ca marche Dans le titre c'est ecrit 2.3.x donc ca marche pour 2.3.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JambonBeurre Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjours , j'ai essayé sur mon galaxy ACE , j'ai même pas mis 10 min a le rooter merci beaucoup pour ce tuto très bien expliquer :D . Bonne année a tousse . Cordialement JambonBeurre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yngirep Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Bonjour, impeccable ! Le Ace rapidement rooté sous 2.3.5 Merci mgrroucas pour ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Nouvelle technique de ace compatible 2.2.1 jusqu'a 4.0.1 (cyanogen) http://unlockroot.com/unlockroot.php Je ferais surement un tuto ce weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 Ce serait super cool car j'aimerai m'attaquer à celui de mon fils qui est sous rom bouygues, afin de le rendre un peu plus veloce, en faisant le ménage... Donc je suis preneur de tout tuto récent. Merci d'avance. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) @MKK le tuto sur la première page n'est peut-être pas très récent mais il fonctionne ;) EDIT : désolé ce tuto ne marche effectivement pas vu que le lien de téléchargement était sur Megaupload et ce site est fermé :emo_im_undecided: Modifié 21 janvier 2012 par Ugoboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 21 janvier 2012 Share Posté(e) 21 janvier 2012 (modifié) @ugoboss Pour les fichiers de root j'avais crée un mirror donc les fichiers sont sur mon mediafire : http://www.mediafire.../?bt2phpbkurvje J'ai demander aux admin de modifier le lien megaupload par le mien Si non je vais faire le tuto pour la nouvelle méthode de root Edit : j'ai fini le tuto sur unlockroot Modifié 21 janvier 2012 par Tib44 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ca marche impeccablement avec UnlockRoot sur l'Ace. \o/ Reste à faire le ménage, faire une partition Ext4 de 2GO, installer App2SD... Bref, en faire un smartphone vivant ! ;) Réflexion plus générale : ce serait pas mal que les tutos soient épinglé et MAJ régulièrement. :P Parce que j'ai l'impression d'avoir raté pas mal de trains par rapport à tous ceux qui baignent dedans depuis la 1ere heure... ^^ Et là c'est un peu galère pour tout mettre bout à bout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Quels tutos veux tu que j'épingle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Ben tous ceux qui permettent de rooter, de changer de Rom, de modifier la SD pour étendre la RAM, à condition bien sûr qu'ils soient à jour. ;) Bon ceci dit, faut aussi reconnaitre que le Ace n'est plus trop up to date... ^^ J'y pense : en voyant ta signature, ce serait sympa de retrouver ton "how to" ici... :P Modifié 28 janvier 2012 par MKK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex31 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bonjour, J'ai un HTC Desire HD sous android 2.3.5 et lorsque j'appuie simultanément sur le bouton Home et Power, mon téléphone démarre normalement. J'ai essayé en restant appuyé, en relachant, rien à faire. Savez vous comment résoudre ce problème ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Le probleme c'est que tu as un desire hd et que ce tuto est pour le samsung galaxy ace Voila pourquoi ca ne marche pas Essaye plus tot cette technique pour ton desire hd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 Est-ce que cette méthode de root fonctionne sur la BUKS2 de SFR? Merci à vous Tapatalk rocks! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 A mon avis oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib44 Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 normalement oui dapres les retours seule la rom free mobile 2.3.6 ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2012 Share Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Pareil pour le ClockWordMod donc je suppose. Sinon est-ce que cette méthode inclut le ClockWorkMod? Modifié 21 mars 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wiii Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 normalement oui dapres les retours seule la rom free mobile 2.3.6 ne marche pas il faut rooter avec le fichier UDP_1.zip et démarrer en recovery ,mais les fichiers de la memoire interne sont non modifiable ,certainement pour préserver le réglage du wifi freemobile secure . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benzo Posté(e) 3 août 2012 Share Posté(e) 3 août 2012 (modifié) bonjour, est ce que cette technique fonctionne aussi sur rom orange en 2.3.6 ? merci EDIT: ça fonctionne nikel ! merci pour le tuto Modifié 3 août 2012 par Benzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.