t-minik Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 ah ... j'ai pas pu tester le roaming, je suis toujours chez orange jusqu'a ce que je me décide. tu as bien fait de bugtracker ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Merci les gars pour vos réponses. Mon One S part en SAV dès demain... du coup je refait une santé à mon Desire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 20 juin 2012 Share Posté(e) 20 juin 2012 Déjà en SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljnk Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 j'ai la peinture du mobile qui s'éfrite, un pb reconnu par htc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 bonsoir , j aimerais avoir une confirmation de votre part , lors d une mise à jour nightly on peut flasher la rom par dessus celle existante ou bien faire un pti wipe cache et dalvik j ai faire un pti wipe et j ai perdu mes applis , est ce normal??? car je pensais que l on perdait rien merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 J'ai aussi des problèmes avec la data qui disparait si je force la 2g puis repasse en 3g sur la dernière 7.2.0.1... Idem avec le roaming free/orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 @arnof Je pense que ça vient du nouveau RIL implanté depuis peu dans la ROM Teste pour voir la nightly que j'ai cité plus haut et dis moi si tu vois un retour à la normale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 En effet ça fonctionne avec celle-ci... mais ça me fait râler de ne pouvoir utiliser la dernière version ;o) Y'a pas moyen de flasher un vieux RIL sur la dernière cm7.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 22 juin 2012 Share Posté(e) 22 juin 2012 (modifié) Déja testé avec l'ancien ril sur la 7.2.0.1 et ça laggue à mort Rajoutes ton temoignage au bugtracker, ça fera peut etre avancer les choses ici http://code.google.com/p/cyanogenmod/issues/detail?id=3120&colspec=ID%20Type%20Status%20Version%20Model%20Network%20Owner%20Summary%20Stars%20Priority Ceci dit, je suis pas sur que cela vienne du ril, ça vient peut être de la radio qui est pas optimisée pour le ril utilisé Perso, j'utilise la RADIO 3256....5.17.05.23 et je n'avais pas de souci avec la dernière nightly utilisant l'ancien ril (update-cm-7-20120602-NIGHTLY-bravo-signed.zip) Modifié 22 juin 2012 par hugozo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g14 Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Bonjour. Apres avoir cassé mon desire hd, j'ai volé le désire tout court de ma femme. Le tel etait rooté, avec une rom insertcoin installée dessus. Et j'ai voulu installer une cyanogen et une sd de plus grande quantité. J'ai une sd de 32 Go que j'ai partionnée avec une partition de 31Go en fat 32 et une de 1Go en ext4 (et tenté aussi en ext3). Quand je démarre mon tel, il ne voit pas la partition de 1Go (avec freespace par exemple). Quand j'essaye d'installer le zip app2sd (cm7_legacy_a2sd_r3-signed.zip), tout semble etre normal lors de l'installation. Et quand je redemarre, je ne vois tjs pas la partition et quand je tente les commandes en mode termilal, si je me rends dans /sd-ext/, tout est vide. Je ne comprends pas trop pourquoi. J'ai tenté avec une sd de 8, pareil. Quand je compare avec un pote qui a fait les meme manips sur son desire et chez qui tout à fonctionné comme prévu, je ne vois pas ou je loupe une étape. (j'ai aussi lu les zip de la rom et des googles app. En redemarrant, tout est bon sauf tjs la fichue sd-ext). quand je regarde les differentes zones mémoire avec freespace, pour sd-ext, je n'ai pas de valeurs, seulement des -- Quelqu'un a t'il une idée pour de dépanner ? D'avance, merci à ceux qui liront et encore plus à ceux qui répondront. G14. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Tu les as faites comment les partitions ext ? Personnellement je laisse à 4ext recovery le soin de le faire et jamais eu de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 J'ai finalement trouvé un ril qui limite la perte de data lors du roaming ici : http://www.multiupload.com/WKLMALXVH9 Je l'avais déjà utilisé auparavant avec cyano ; ça a l'air de tenir le coup en 7.2.0.1 Par contre, j'ai l'impression qu'il y a moins d'amélioration sur la 7.2.0.1 que sur la dernière nightly (cm-7-20120617-NIGHTLY-bravo.zip ) ; par exemple le "swipe" de la dernière notification ferme automatiquement la barre de notification : ceci n'est pas présent dans la 7.2.0.1 J'ai donc reflashé la dernière nightly + ril 2.2.1003g fixed (lien plus haut) pour avoir les dernières MAJ .....mais malheureusement la recherche du reseau n'aboutit pas (une erreur est survenue blablabla......) Je suis par contre bien connecté et identifié sur le réseau de Free, et j'ai la data Arnof, j'attends tes retours sur la manip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Tu peux mettre le fichier sur dl.free.fr, j'arrive pas a le télécharger, s't'eup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 il est ici https://forum.frandroid.com/topic/45460-info-les-ril-radio-interface-layer/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Ça me motive moyennement de flasher un RIL vieux d'un an... tu m'aurais dit que tout marchait au poil je me serais laissé tenter, mais là je crois que vais attendre de voir si une nightly ne corrige pas le problème... si tant est qu'il sorte encore des nightly... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 23 juin 2012 Share Posté(e) 23 juin 2012 Tu sais le ril d'origine cyanogen (1.6.1062G) date aussi ...23/04/2010 et en plus il était déployé à la base pour froyo. Il était pourtant inlus dans toutes les roms cyano jusqu'à la 20120602 Le 2.2.1003G est le dernier en date pour les ROM AOSP. Pour ma part, je n'ai plus de souci de déco data en roaming avec ce dernier Je garde ça en attendant la prochaine nightly car je ne comprend pas pourquoi certaines fonctionnalités des nightly n'ont pas été implémentées dans la 7.2.0.1 stable Voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Bon, si j'arrive à le télécharger, je tente ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Le fichier n'existe plus... ou alors je suis encore plus nul que je pensais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralas Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Nouvelle version sortie ce 24 juin à 6h du matin :) : http://download.cyanogenmod.com/?type=nightly&device=bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnof Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Rien de mieux sur la data pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralas Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 Concernant la dernière version, gros problème avec le wifi. Il marche impecc' au début, mais après avoir restauré quelques applis, le wifi ne fontionne plus du tout suivi d'un crash du menu "paramètre". A éviter donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 24 juin 2012 Share Posté(e) 24 juin 2012 pour le moment je rencontre pas de souci de wifi avec la dernière nightly apres 4h d utilisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juhnino Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) Bonjour, j'ai testé plusieur nightly, la derniere aussi, et j'ai toujours le meme soucis lorsque j'active le wifi... en fait je trouve bien une accroche (wifi free etc.. enfin libre sans code wep wap je sais pas trop quoi...), je me connecte...mais aucune connexion possible ca me met: connexion échoué impossible de se connecter veuillez verifier vos reglages reseaux pourquoi, faut il regler quelque chose en plus sur le portable? un proxy? etc... ou faut il désactiver son data? 2g et 3g? en fait actuellement j'ai consommé tout mon forfait data 500mo donc je souhaiter utiliser le wifi... mais ca ne marche pas... merci a + Modifié 25 juin 2012 par juhnino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugozo Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Tu as activé dans "wifi" l'option domaine régulateur -> 14 chaines et politique de veille wifi sur jamais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebflesh Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 ca sert a [color=red]koi[/color] le domaine régulateur?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.