srg404 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Bonjour, Je n'ai pas encore rooter mon Desire mais, j'ai deux petite question, si j'installe la rom Cyanogen via "ROM Manager" sera t'elle en français ou dois-je aller chercher la version française sur le net avant, si oui pouvez vous me donner une URL. L'autre question est ce que la traduction française est bien faite ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 salut, la rom cyanogen contient toutes les langues supportées. Ce n'est qu'au premier démarrage que tu valideras la langue que tu souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Message à Poireau93: je vois dans ta signature que tu as la version Nightly de Cyanogenmod 7 et la même Rom que je viens d'installer pour ma part j'ai la version "classique" de cyanogenmod 2.6.37.6 est-ce que tu as des pb de Wifi avec ta config ? car depuis que j'ai cyanogen, je galère pour faire fonctionner la Wifi Autre question, si tu sais, si je change, est-ce que je garde mes personnalisations ou faut-il que je recommence tout ? Merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Message à Poireau93: je vois dans ta signature que tu as la version Nightly de Cyanogenmod 7 et la même Rom que je viens d'installer pour ma part j'ai la version "classique" de cyanogenmod 2.6.37.6 est-ce que tu as des pb de Wifi avec ta config ? car depuis que j'ai cyanogen, je galère pour faire fonctionner la Wifi Autre question, si tu sais, si je change, est-ce que je garde mes personnalisations ou faut-il que je recommence tout ? Merci de ta réponse Aucun problème de wifi avec la CM 7 NIGHTLY DESIRE, et pour les personnalisations je ne sais pas du tout??? :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 donc je vais essayer car je ne peux pas rester sans Wifi car c'est un peu galère et mon forfait en prend un coup ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Oui je comprend ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Message à Poireau93: si je change, est-ce que je garde mes personnalisations ou faut-il que je recommence tout ? Merci de ta réponse Si tu flash la rom /met à jour / change de version de build sans faire de wipe, tu garderas toutes tes configurations/paramètres/applis etc... Tu peus faire un wipe du chache et du dalvik-cache sans soucis. Ça n'efface pas les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Si tu flash la rom /met à jour / change de version de build sans faire de wipe, tu garderas toutes tes configurations/paramètres/applis etc... Tu peus faire un wipe du chache et du dalvik-cache sans soucis. Ça n'efface pas les données. excuse moi, parole de béotien: le wipe , ça veut bien dire effacer ? le chache je suppose le cache le dalvik-cache c'est quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Retour d'info j'ai installé Cyanogenmod 7 nightly je suis désespéré, ça n'a encore une fois rien changé j'ai l'impression que ça vient de la couche en-dessous et que ces diverses applications ne peuvent pas corriger un pb qui vient du logiciel de base Gingerbread (et certains Desires) Que faire ? jeter mon téléphone ? et .... m'acheter un Galaxy 2 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 t'a essayé une rom officiel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 t'a essayé une rom officiel? Non encore un essai de plus ?..... (avant de jeter le téléphone !...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poireau93 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 J'ai peut etre une idée, dans le mode recovery, tu peux formater manuellement les différentes sections, l'a tu fais avant d'installer CM? Peut-être est ce du à un conflit après un mauvais flashage. c'est dans le recovery > mount and storage et tu as format boot, system, data, cache, sdcard, sd-ext. Moi j'ai eu un souci avec la CM et j'ai fait ca un part un. Ensuite quand j'ai redemarré le Desire je tombais direct dans le HBOOT vu que je n'avais plus rien. j'ai alors mis la micro SD dans l'adaptateur pour la mettre sur mon PC. j'ai copier dessus le fichier ZIP de la CM et je l'ai installé en relançant en mode recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Et si je mettais le fichier zip de la CM directement dans le répertoire racine avant de faire le ménage comme tu me l'indiques ? Qu'est-ce que je risque ? Pas plus que les bidouillages que je fais depuis plus d'une semaine et tout ça pour arriver .... à rien ! Je crois que je vais me lancer !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Oui du moment que tu ne formate pas la sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 c'est ce que tu as fait normalement pour flash la nouvelle moi j'serais toi j'essayerais vraiment le changement de canal sur ta box et a la limite le changement de cryptage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) Et de regler les paramètres des canaux wifi sur 14. Menu>paramètres >sans fil et reseaux> paramètres wifi > menu > options avancées > domaines régulateurs. Modifié 9 août 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Résultat pas terrible ! j'ai dû trop en enlever .... je crois que j'ai tout cassé !.... j'ai bien mis la CM nightly mais en mode recovery, l'installation est avortée en quelques secondes ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) Tu as bien pri la rom pour le desire gsm, nom de code "bravo" ? Modifié 9 août 2011 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 la derniere étant celle la : http://download.cyanogenmod.com/get/cm_bravo_full-159.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Oui, j'ai fini par réinstaller (après quelques sueurs froides) je me suis rué sur la Wifi pour vérification ! Ne marche tjrs pas ! je suis découragé !..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 et la solution que j'ai proposé plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 j'ai bien utilisé ce fichier avant j'avais utilisé Cyanogenmod 7 RC1 j'ai vu qu'il y en avait une autre cyanogenmod A2SP. est-ce que vous la connaissez ? est-ce que je peux l'essayer avec un appareil simplement rooté ? Mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 c'est pas de ça que j'parle mais de c'est ce que tu as fait normalement pour flash la nouvellemoi j'serais toi j'essayerais vraiment le changement de canal sur ta box et a la limite le changement de cryptage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 il y a bien concordance entre le canal de ma box qui est réglé sur 11 comme celui du Desire Ce que j'arrive pas à piger, c'est qu'avec Froyo, ça marchait ! je me demande si je ne vais pas revenir à Froyo !.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 le desire n'est pas reglé sur 11 il est juste dans l'intervalle 1 a 11 moi j'dis un simple changement de canal sur la box ça coute rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.