Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7

Recommended Posts

HORS SUJET MAIS POUR FAIRE PROFITER LA COMMUNAUTE

40 % sur l'article de voitre choix sur Logitech avec le code : 82iyvwtfv

VALABLE QU'AUJOURDUI LE 19/10/2011

exemple : G27 Racing Wheel à 180 au lieu de 300 !!!!

en esperant faire un heureux ...

copie de mon email

Ben j'en suis un. T'assures! J'attendais pour acheter une télécommande harmony à 175€! Ben grâce à toi je viens de la commander pour 89€!!! :)

Super affaires! En plus sur un forum qui n'a rien à voir... J'ai eu de la chance!

salut, je tiens a remercier l’équipe et toute les personnes qui ont contribue a FRandroid.

je viens car j'ai un petit probleme.

grâce au forum et les tuto je suis passe sous CM 7.0.3 il y a quelque mois.

aujourd’hui hui je tente de passer sous la 7.1.0 sorti récemment et la les ennuis commence.

Déja je remarque que mes appli ont disparu (a l'epoque j'avais pris une version CM7 avec a2sd ici http://htc-desire-cm...m/FTP/index.php

Je m'inquiete pas juste a installer un equivalent a a2sd du genre s2sd.

donc je cherche a ouvrir le market et la il a disparu. je reinstalle les googleapp et toujours pas de market.

je remarque que la touche home ne fonctionne plus du tous.

Donc la CM 7.1.0 est elle vraiment stable ? ou est ce moi qui me suis planter quelque part ?

Ma procedure d'installation la voici:

Telechargement de CM 7.1.0 signed

install via le recovery (le dernier en date que ROM manager propose)

wipe dalvik

fin

EDIT: bon après un wipe total et une réinstallation complète, tous fonctionne mais bon si faut tous efface achaque MAJ ça va être chiant..

Modifié par Vincent Fougeray

J'ai le bootanimtion du Prime et je n'ai aucuns FC. Tu l'as installé comment ce bootanimation car le fichier à flasher, je ne l'ai pas utilisé car il installé le bootanimation dans /local, ce n'est pas sa place habituelle. Normalement, je l'ai dit un peu avant, c'est dans /data/local ou /system/media, ça viendrait peut être de ça si tu as flashé CM7 Version Download

Voici le même bootanimation modifié par mes soins pour que le bootanimation soit à la bonne place cette fois-ci, soit dans:

/data/local : Nexus_Prime_CM7.modif_local.data-signed.zip

/system/media : Nexus_Prime_CM7.modif_system.media-signed.zip

@Vincent > Tu n'es pas le premier à dire qu'il a des problèmes à passer à la 7.1.0 qui est super stable et bien plus fluide que la 7.0.3. Mais je l'ai déjà dit. Je pense qu'il faut carrément faire un full wipe pour passer à la 7.1.0 (ce n'est qu'une supposition par rapport à tous les retours), réinstaller tout proprement et ne pas la flasher sur la 7.0.3

Il y a eu énormément de changement depuis.

Une chose à éviter aussi, c'est de restaurer les applis systèmes de la 7.0.3 sur la 7.1.0 avec Titanium Backup sous peine d'avoir des FC à répétition, à la limite il ne faut restaurer que les données systèmes

Petite précision, je n'ai pas eu ce problème. ça fait déjà un moment que je tourne avec les Nightly, ce ne sont que des suppositions (encore une fois)

Modifié par sydbarrett55

oui, c'est ce que je remarque, dommage en espérant que pour les prochaine version ca se passe sans douleur.

petite question la CM 7.1.0 a déjà un système a2sd ou faut il ajoute un ?

par exemple le Script A2SD Darktremor 2.7.5.3 ou un autre qui serait mieux.

Non elle n'as pas de a2sd inclus, vas sur le résumé de la discussion Cyanogen de Gdheon il y a toute les infos sur les scripts recent.

Perso j'utilise la solution A2SD et non Legacy qui tourne plutot bien, sauf quelques lancement d'installation qui me renvois vers le bootanimation sans raison (mais avec le legacy j'avais des FC assez souvent, donc solution a2sd moins pire!)

ps: y'a des apps de ICS qui ont été compilé et tourne sur cyanogen depuis ce matin (hormis music et ceux deja connu...)

Modifié par onclebob

Je mets un nouveau lien pour le téléchargement de Cynogenmod 7.1.0 stable, avant c'était sur ma Dropbox et je viens de l'uploader sur Multiupload, je préfère. @GDEHON tu pourrais mettre le lien sur ton résumé comme c'est pour la version stable. Si c'était pour une Nightly, je te l'aurais même pas dit, mais pour la version Stable, je pense que ça en intéressera plus d'un

J'ai pas fait attention si tu avais déjà un lien sur ton résumé :rolleyes:

CyanogenMod 7.1.0 (stable) A2SD - HTC Desire

@onclebob > les FC que tu avais venait plutôt de ta SD et pas de legacy, tu remettrais legacy maintenant, tu ne les aurais plus, c'est FC, j'en suis sur

Modifié par sydbarrett55

J'ai le bootanimtion du Prime et je n'ai aucuns FC. Tu l'as installé comment ce bootanimation car le fichier à flasher, je ne l'ai pas utilisé car il installé le bootanimation dans /local, ce n'est pas sa place habituelle. Normalement, je l'ai dit un peu avant, c'est dans /data/local ou /system/media, ça viendrait peut être de ça si tu as flashé CM7 Version Download

Voici le même bootanimation modifié par mes soins pour que le bootanimation soit à la bonne place cette fois-ci, soit dans:

/data/local : Nexus_Prime_CM7.modif_local.data-signed.zip

/system/media : Nexus_Prime_CM7.modif_system.media-signed.zip

J'ai mis le bootanimation.zip dans data/local, le flashage ayant foiré, j'ai pourtant utilisé le fichier CM7.

Justement, C'est ce que je viens de dire, le fichier CM7 Version Download (de xda) n'est pas bon, il place le bootanimation.zip dans /data et pas /data/local comme il aurait du. Donc c'est normal que ça ait foiré

Tu devrais vérifier d'ailleurs, si tu l'as flashé tu devrais avoir un fichier bootanimation.zip dans /data que tu peux supprimer, il ne sert strictement à rien.

Il a merdé celui qui a fait le fichier bootable pour CM7 sur xda

Sinon, le plus simple, c'est de placer comme tu as fait le fichier bootanimation.zip soit même avec ES ou Root Explorer. Au moins, tu sais où il est placé

Modifié par sydbarrett55

j'avais mis ton lien dropbox pour la version stable A2SD, j'ai changé le lien avec celui précité...

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris

concernant le bootanimation

vous parlez de remplacer celui de CM7 par celui du nexus (

)

mais le problème de bootanimation est dû à un problème d'arborescence , exacte ?

Vous pouvez me faire un petit resumé de votre discussion n'ayant pas tout saisi pour le RESUME ?

Non, pas encore, il faut le code source aussi que Google n'a pas encore dévoilé.

Il ne pourront rien faire tant qu'ils ne l'auront pas à part de la bidouille

Il y a bien le SDK, ils vont déjà pouvoir avancer un peu mais ce n'est pas suffisant

C'est bien ça @GDEHON le fichier à flasher qu'il y a sur XDA place le bootanimation dans /data alors que ce n'est pas ça place

Modifié par sydbarrett55

C'est pour ça que je disais par MP à GDEHON qu'à mon avis, il faut pas s'attendre à avoir CyanogenMod 9 (ICS) avant 2012 ou alors ils vont mettre les bouchers double pour nous pondre ça pour Noël ou mon anniversaire (15/12) lol. Mais je n'y crois pas trop

Je sais pas pourquoi :rolleyes:

Ayant vu la vidéo de présentation, Je m'aperçois qu'Android commence vraiment à tenir la route sans applications tierces comme Launcher Pro, Go Launcher. On voit qu'ils ont déjà parcouru pas mal de chemin par rapport au début. Rien que pour le Launcher par défaut qui est largement valable. ça ne n'étonnerait pas que Cyanogen n'intègre plus ADW. Et que dire de l'application photo, pwoua, j'étais vraiment agréablement surpris en voyant toutes ces nouveautés

Je suis trop impatient de voir ce que va donner Cyanogen 9.

Je me suis refait un nouveau Splashscreen, si quelqu'un est intéressé, le voici

http://dl.dropbox.co...Water.Angel.jpg

Pour l'installer, comme d'hab. Android Flasher 2.1.0.5 et pour télécharger l'image, clic droit enregistrer sous :)

Ou pour ceux qui connaissent fastboot, je n'ai pas besoin de leur expliquer

Modifié par sydbarrett55

CM7 = Gingerbread, donc logiquement CM8 = Honeycomb, qui n'a pas été développée car trop axée tablettes, donc ICS = CM9 ;)

ah oui c'est vrai

pas excusable car il me semble que cela a déjà été dit

mais ça m'était sorti de la tête...

j'ai relu les discussions sur le bootloader Nexus Prime

j'ai comprisque le bootloader CM7 est dans /system/media

et qu'il est possible de utiler un autre en le placant dans /data/local

Celui ci sera utilisé par défaut sans supprimer celui de CM7...

j'ai donc rajouter ce Bootanimation Nexus Prime (

) dans COMPLEMENTS D'INSTALLATION du RESUME

bien qu'utilisant l'appli AdFree Android j'ai modifié hosts en mode addblock (14-10-2011)

et changer le fichier Tous les complements

Modifié par GDEHON

Il y a un sacré paquet de changement pour la prochaine Nightly !!! ça va un moment qu'on avait pas lu une liste comme ça sur le changelog. Je me demande si on va la voir aujourd'hui, quoi que, Tous les changements sont déjà tous vérifiés et validés

RingLockScreen : Avoid unecessary view resets (android_frameworks_base)

Updated Swedish translation (android_packages_apps_CMParts)

Cleaned up lockscreen options (android_packages_apps_CMParts)

add 'edit permissions' button to force close dialog if permissions are revoced (android_frameworks_base)

do not rotate keyboard dpad events for bluetooth keyboards (since they are not attached to the device and do not rotate when device is rotated) (android_frameworks_base)

CMParts: Show share menu after taking screenshot (android_packages_apps_CMParts)

framework: Show share menu after taking screenshot (android_frameworks_base)

Keyboard Slide Unlock (2/2) (android_packages_apps_CMParts)

Keyboard Slide Unlock (1/2) (android_frameworks_base)

Browser : Find on page fix (android_packages_apps_Browser)

Desktop file shortcuts (android_packages_apps_FileManager)

DSPManager: update Simplified Chinese translations (android_packages_apps_DSPManager)

CMParts: update Simplified Chinese translations (android_packages_apps_CMParts)

Email: update Simplified Chinese translations (android_packages_apps_Email)

Lockscreen : CustomApp Summary Update (android_packages_apps_CMParts)

EmergencyDialer: vibrate on touch instead of release, makes dialpad feel more responsive (android_packages_apps_Phone)

cmparts: Updated Italian translations (android_packages_apps_CMParts)

libaudio: Removing the output device settings if input is not set (android_hardware_msm7k)

libaudio: Add ear piece to list of routing devices (android_hardware_msm7k)

libaudio: Use new gb method for verify call state (android_hardware_msm7k)

libaudio: Updating device volume as per UI volume level (android_hardware_msm7k)

libaudio: Fix to give more priority to Bluetooth than Headset (android_hardware_msm7k)

libaudio: Fix routing to speaker for FM radio (android_hardware_msm7k)

libaudio: Add strategy STRATEGY_MEDIA_SONIFICATION (android_hardware_msm7k)

libaudio: Correct audio routing strategy (android_hardware_msm7k)

Add custom second lun number support (android_system_vold)

profile: Add an option to reset everything (2/2) (android_packages_apps_Settings)

profile: Add an option to reset everything (1/2) (android_frameworks_base)

res: Move shutdown menu array items to strings (android_frameworks_base)

Update Russian translation - 16bit transparency performance option (android_packages_apps_CMParts)

Traditional Chinese: Update translations for 16 bit transparency (android_packages_apps_CMParts)

Czech: fixed missing string for timer shutter (android_packages_apps_Camera)

Exclude sha1.c when building libdex for device (android_dalvik)

SpareParts: Traditional Chinese: Apply translation changes from Settings app (android_development)

wifi: rmmod EXT_MODULE if loading DRIVER_MODULE fails (android_hardware_libhardware_legacy)

Update Russian translation - Terminal Emulator (android_packages_apps_AndroidTerm)

res: drawable-mdpi: Rescale some images (android_packages_apps_Gallery3D)

Allow electron beam for device with brightness animation enabled and disable fade (when electron beam is disabled) for device with brightness animation disabled. (android_frameworks_base)

res: Remove strings have no default translations (android_packages_apps_Settings)

Traditional Chinese: Update translations from upstream (android_packages_apps_Settings)

Traditional Chinese: Update translations from upstream (android_frameworks_base)

Update the Virgin Mobile UK MMS APN definition (android_vendor_cyanogen)

Czech: Added translation (android_development)

Update to 7.1.0.1 (android_vendor_cyanogen)

Clean up Defy product overrides. (android_vendor_cyanogen)

Modifié par sydbarrett55

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...