Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

des MAJ pour adblock, y'en à pas tant que ça, c'est par période en faite. donc après tu peux faire comme tu veux.

après le fichier y'a des milliers de pubs bloqués dedans, donc on est pas à 100 ou 200 autres de plus.

moi je MAJerais quand un nightly avec chiffre rond sera dispo' donc soit demain ou soit dans 10 jours ^^

ps : que pensez vous de ma signature qui redirige vers evernote ? car avec le new forum mnt quand tu actualise ta signature ben tu as de nouvelles restrictions...

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, des versions d'host ne sortent pas tous les jours, mais en ce moment, yen a souvent

Yen a pas eu entre le 29-09 et le 10-10 par exemple, et là

10-10, 11-10, 13-10.

Si on veut vérifier ya juste à regarder ici : http://winhelp2002.mvps.org/hosts.txt ou là pour la version adblock

http://pgl.yoyo.org/adservers/serverlist.php?showintro=0;hostformat=hosts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étrange, la build que j'ai compile etait plus grosse en taille que la 229 et ne prenais pas en compte les changements usb

et la apres avoir installer la 229 avec le kernel d'origine j'suis a 5mb/s en ecriture sans rien changer

je confirme le kernel n'est plus en cause maintenant, j'ai une bonne vitesse de transfert meme avec le tiamat 4.10 que j'garde d'ailleurs

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends pas la tête, je laisse faire Adblock Free

Que fais adblock free il change le fichier host où c'est une autre méthode ?

ps : que pensez vous de ma signature qui redirige vers evernote ? car avec le new forum mnt quand tu actualise ta signature ben tu as de nouvelles restrictions...

Je trouve ça moins bien que la signature mais c'est un bon compromis

moi je préfère rien toucher !

je regrette l'ancien forum

y avait moins de prob...

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adblock Free, à chaque reboot (option à activer ou pas), il vérifie s'il y a une nouvelle version pour le host donc, pas la peine de vérifier quoi que ce soit.

Tu as toujours un fichier host à jour

Pareil, je regrette pas mal l'ancien forum. Comme la largeur qu'il y a maintenant, Avant je pouvais mettre 2 images l'une à côté de l'autre et maintenant, non (tou dépend de la taille bien sur) et pis le problème pour la signature, je peux même pas la changer. C'est soulant

Il y a aussi l'éditeur de texte qui te créait un code BBS n'importe comment

C'est super ça, qu'il est enfin résolu le problème de transfert

Et au fait, pourquoi tu utilise Tiamat plutôt que le kernel par défaut. Tu utilise les options que tu as en + avec Tiamat, le réglages des voltages, par exemple ??

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu ne dis pas à combien tu transfert. C'est ça que je te demande ;)

Avec Tiamat, il n'y a plus ondemand pour le réglage des fréquences du processeur dans performance, c'est remplacé par Smartass V2 à la place par défaut

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :) autant pour moi, lol. z'avais pas vu

J'utilise Screencast Video Recorder pour faire des captures vidéos, il vient d'y avoir une mise à jour aujourd'hui, et maintenant, on peut activer l'enregistrement du micro en plus de la vidéo. C'est bien cool

L'application a l'air aussi moins gourmante. La vidéo enregistré est plus fluide qu'avant

Je venais de repasser sur Tiamat, j'ai fait plein de tests différents sur le tél, et bien je viens de retouener sur ManU 2.0

ça fonctionne plutôt bien avec Tiamat, mais j'ai quand même le tél plus fluide avec ManU.

Je ne dis pas ça pour critiquer Tiamat, je donne simplement mon point de vue. Car Tiamat est un très bon Kernel. Comme le kernel par défaut qui je suis sur maintenant est beaucoup mieux qu'il y a quelques temps.

Tschuss les amis !!

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'une fonction que je n'avais jamais vu dans les paramètres de Cyanogen, c'est dans

Paramamètres => Cyanogen => Applications => Use internal storage

Use%20internal%20storage.png l'option est grisé

Queql'un saurait à quoi ça correspond. Ce ne serait pas une sorte d'A2SD par hasard ???

Pour Tiamat, c'est pareil que toi Ljnk, un coup c'était mieux, et en ce moment c'est avec ManU que ça l'est !!

J'ai converti la BBD des apps dans Titanium en mode "WAL", l'accès à ces données est plus rapide, ça fonctionne seulement avec Android 2.3+

Edit, quand je disais qu'il y avait souvent des mises à jour pour le fichier host, en voilà encore un que je viens d'avoir à l'instant. Ces temps ci, il y en a un presque tous les jours (c'est la 4ème mise à jur de la semaine) : host du 14 octobre 2011

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... avant d’installer la maj cm7 j'ai corrigé qq petite chose que javais laissé de coté sur mon téléphone..

passage en S-OFF -> OK

Passage en rom radio 32.54.00.32U_5.14.05.17 avec android flasher -> ok

Passage en hboot Bravo CM7 r2 avec android flasher -> je croie que c est la que c 'est parti en sucette..

depuis je suis bloqué sur l’écran blanc HTC au démarrage...

qq a une idée comment sortir de la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu réinstalles (flash) Cyanogen ou que tu restaure un nandroid Backup. En flashant le hboot, tu repartionnes la mémoire interne, donc, tu perds la rom que tu avais d'installé (c'est comme si tu l'avais formaté). C'est bien indiqué dans les tutos sur le hboot, pourtant.

  1. faire un nandroid Backup
  2. flasher le hboot
  3. restaurer le Backup (ou réinstaller la rom depuis le début)

Si tu n'as pas fait de Backup. Ben tu as perdu toute la config que tu avais donc tu es bon pour tout réinstaller avec tes apps, refaire la confguration alors qu'avec un Backup, en 10 mn, c'était fini

:excl: T'as pas du bien lire les infos dans les tutos, toi ?

On ne le répétera jamais assez. Avant de flasher ou faire quoi que ce soit sur le tél. Lire et relire les tutos.

Mieux vaut perdre 5 mn à relire 23 ou 4 fois les infos plutôt que de se retrouver bloqué !!

Petite question : je voulais savoir si c'était moi qui me suis planté quelque part ou si je n'étais pas le seul

: je n'ai plus de notifications par vibreur; le vinreur marche très bien, autrement. au début je pensais que ça venait de LightFlwo mais nopn, même sans ça ne fonctionne plus.

J'ai refais le tour de tous les réglages de Cyanogen mais tout est OK.

Allez. Dites moi que je ne suis pas le seul ???

Modifié par sydbarrett55
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé AdFree Android également

j'ai vérifié le fichier host avant et après installation

il a effectivement changé niveau taille et donc de contenu (sans avoir vérifier visuellement mais c'est donc logique)

AdFree doit donc agir sur le fichier host, ce qui est effectivement plus simple pour les mises à jours...

J' ai laissé le host du 10/10 dans le RESUME

il n'y pas un sujet sur xda mentionnant les changement ?

Je mettrais prochainement l'appli apps2rom dans le RESUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : je voulais savoir si c'était moi qui me suis planté quelque part ou si je n'étais pas le seul

: je n'ai plus de notifications par vibreur; le vinreur marche très bien, autrement. au début je pensais que ça venait de LightFlwo mais nopn, même sans ça ne fonctionne plus.

J'ai refais le tour de tous les réglages de Cyanogen mais tout est OK.

Allez. Dites moi que je ne suis pas le seul ???

J'allais oublié, les notifications (sons,et leds) fontionnent très bien avec LightFlow, ce n'est que pour la vibration

Tu ne l'avais jamais installé Adfree ?? C'est quand bien pratique, pas besoin de s'embêter ;)

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

j'instale CM7 dés que j'ai 5 minutes...

En fait j'ai lu et relu les tutos, et j'ai même fais mon nanbackup (mais plus dans l'idée de réinstaller ma room en cas de pb) pour l’étape après le changement de hboot j'ai loupé un épisode... (note pour plus tard ne pas bidouiller le téléphone a 1h du mat après une lourde semaine :-))

Il faut que tu réinstalles (flash) Cyanogen ou que tu restaure un nandroid Backup. En flashant le hboot, tu repartionnes la mémoire interne, donc, tu perds la rom que tu avais d'installé (c'est comme si tu l'avais formaté). C'est bien indiqué dans les tutos sur le hboot, pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui ont posté sur ce topic et plus particulièrement sydbarrett55 et GDEHON qui m'ont permis d'optimiser ma Cyanogen ;).

A présent, j'ai une petite question. Je viens de la rom oxygen (version 2.3), sur laquelle j'utilisais LBE Privacy Guard pour gérer les autorisations des applications. Malheureusement, depuis mon passage à la CM 7.1, l'application de fonctionne plus. J'ai vu que l'incompatibilité était apparu vers les nightly 170.

Néanmoins, je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème en parcourant Google.

Je sais que la CM gère les droits sur les applications mais ça me prendrais un temps inconsidérable de tout reparamétrer comme sur LBE.

Peut-être que certains ont des pistes sur le sujets ? Merci d'avance :).

Modifié par flyermat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON : j'avais fais un tuto en images pour adfree dans la section tuto

@Syd : pour ton vibro si c'est dans l'appli message (pour SMS/MMS) il faut l'activé dans celle si

sinon y'a la Nightly au chiffre rond qui est dispo : #230

ah et sinon la version des GAPPS à changé sur le site de cyano' !

moi perso je me base sur leur truc : c'est tout en bas

http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Latest_Version

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...