Aller au contenu

[Rom] Cyanogenmod 7


Recommended Posts

(...)Je viens d'intégrer l'a2sd à la dernière Nightly avec aussi le gps.conf optimisé France

cm_bravo_full-226-a2SD-signed | md5sum = EEECCFD2CDB89E7161D8AC7F06F27814

Merci Sydbarret pour ta version A2SD améliorée.

En effet, tous ces tweaks sont intéressants, mais cela suppose des manips à répéter régulièrement et j'en avais fait l'économie.

Je trouve bien que l'on propose des liens pour télécharger ces roms A2SD améliorées.

Mise à jour effectuée avec succès.

j'ai le sentiment très subjectif que le fait de poster des liens pour télécharger la rom entraîne une augmentation des participants à ce sujet. En clair cela contribue à augmenter la communauté francophone de Cyanogen.

Maintenant, pour t'éviter du travail excessif, tu peux n'uploader une version A2SD améliorée qu'une fois par semaine.

C'est un rythme de croisière suffisament régulier et qui ne t'accaparerait pas de trop.

Modifié par jardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation faite hier soir de la version 7.1.0 !

Depuis juillet, je n'arrête pas de changer de ROM, faire des tests, jouer avec la partition EXT ... je vais me calmer.

J'ai procédé comme suit:

- full wipe

- installation ROM 7.1.0 signed

- installation script A2SD legacy R3 http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=511242&d=1297083630

- installation Kernel Manu

- conf du téléphone

- ligne de cmd : "/sd-ext/userinit.d/12app2sdext-binds enable

/sd-ext/userinit.d/11data2sdext-binds enable"

Je n'ai pas tout ré-installé, ni tout paramétré, mais ca va.

Le petit bonus, c'est que maintenant j'ai le titre des chansons sur mon autoradio de la Megane3.

J'étais sous la radio5.17.05.23, puis finalement comme sur les forum bcp avait l'ancienne, je suis repassé en 5.17.05.08. Si qq1 à une préco dessus le sujet, je suis preneur. Pourquoi l'une et pas l'autre, c'est quoi l'avantage ou l'inconvéniant de tel ou tel ??

Comme je disais, j'ai testé bcp de ROM. Je suis resté un temps avec la Cynogen 7.0.3, puis envie de tester la partition EXT que je n'avais pas, je suis passé par la même occasion en MIUI, mais bug de Bluetooth. Puis migration vers la HiApk Sense, sympa cette ROM mais assez gourmande. Entre, GingerVillain, Oxygen, du Sense 3.0... et d'autre.

Bref, j'en conclu que la Cyanogen c'est le top au niveau perf/autonomie mais du grand n'importe quoi sur les réglages. La dessus, c'est la MIUI qui est au dessus du lot et très largement visuel/ergonomie/réglage compréhensif ...., mais ce bug Bluetooth est rédhibitoire. L'autonomie n'était pas si pire, 1j 1/2 en gros. Mon coup de coeur reste la MIUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON : merci pour ton composant.zip... ça me permettra de me faire mon propre fichier composant.zip... (c'est pas que je sais pas le faire hein mais une grosse flegme m'envahissait lol)

@All : avant cm7, donc cm6... les gapps n'étaient déjà pas présentes, si je me trompes pas elle étaient dans cm6 au début mais google à demandé de les enlever ;)

Juste une question : quand on utilise App2SD faut-il dire dans les param' de Cyanogen qu'il faut mettre les applis sur la mémoire interne ? Je pense que oui mais j'aimerais juste une confirmation

à et au passage : les nightlies et les stables c'est la même chose. enfin, une stable c'est juste une nightly qui marche bien, et qui donc à eu le potentiel pour être une version dite stable.

ps : je passe pas souvent sur le forum par manque de temps alors j'essaie de lire tout.

Modifié par Ljnk ¤ Eljyenka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir est pour moi ;)

Réglage à effectuer (Legacy & A2SD ) :

.....afin que seules les applis et leurs données soient sur la sd :

.....- Paramètres > CyanogenMod > Applications > Emplacement d'installation > Interne

.......................................................................> Déplacement sur SD [décoché]

.....- Ne pas déplacer les appli sur la SD

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON : ça c'est pour legacy.. moi je parlais de app2SD, remarque c'est la même chose au final ;)

sinon, rien à voire avec cm, mais sur le forum on est limité en ligne de signature, en lien et tout... du coup c'est pour ça que j'ai mis un lien vers ma config' c'est plus mieux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Màj en cours, j'ai fait toutes les sauvegardes possibles (nandroid, titanium) croisons les orteils.

EDIT: Bon, wipe cache/dalvik mise à jour sans souci. Simple2ext inchangé, visiblement il vérifie au démarrage si les chemins sont toujours bons. J'adore le nouveau lock-screen, on peut enfin mettre un fond différent pour le lock :D C'est quoi le raccourci pour faire des screenshots?

Modifié par Glasofruix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu appelleapp2SD

c'est une appli

ou les fichiers A2SD :

system

......l__ etc

......l...... l__ init.d

......l.......l..........l__ 02cachedalvikcache

......l.......l..........l__ 40a2sd

......l.......l__ gps.conf

......l__sd

............. l__ placeholder

@ Glasofruix

Screenshot : power > screenshot

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au niveau de la vitesse de démarrage.

J'avais vu que certains démarraient rapidement.

Sur le mien j'ai chronométré :

27sec sur le splashScreen et autant sur la bootanimation Cyanogen donc environ 1 minute pour démarrer.

C'est normal ? J'ai l'impression qu'il ne passait pas autant de temps sur le splashScreen avant :(

Modifié par Sploutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai remarqué avec le kernel ManU 2.0, c'est que éffectivement il reste plus longtemps sur le Slpah screen , par contre au niveau du bootanimation, ça reste beaucoup moins longtemps qu'avec le kernel par défaut.

Que le boot est plus rapide avec le kernel ManU 2.0 par rapport à celui par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis resté en kernel d'origine au vu du demerrage

et vu que je ne vois pas plus de fluidité

J'ai chronométré le démarrage de CM7 avec les différents kernel :

- kernel d'origine : 54 sec

- kernel Manu : 72 sec ; 52 sec ; 73 sec

Je précise que ce chronométrage n'a pas été effectué au 1er démarrage après flashage

et que j'ai compté du clic power à l'écran du code pin

Ne voyant pas différence considérable à la fluidité

et au vu de ce teste

Je crois que je laisserais par la suite (prochaine mise à jour) le kernel d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette application, j'avais demandé dans un post justement s'il existait une solution pour éviter les doublons et je n'avais pas eu de solution !!

Ben en voilà une, Big Up pedrobear :)

Ubuntu 11.10 (The Oneiric Ocelot) vient de sortir aujoud'hui

Il y aura aussi la version francophone de chez ubuntu-fr.org bientôt

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin !!! ubuntu :D

bon aucun soucis pour continuer a compiler les roms depuis cyanogen, j'avais peur que ça foute en l'air un truc

Modifié par Pedrobear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GDEHON, Voici encore une nouvelle mise à jour de Adblock du 13 octobre 2011 avec 100 nouvelles entées

Je me demande de + en + s'il y a vraiment un intérêt de mettre le fichier host dans ton complément. Il y a sans arrêt des mises à jour.

De plus, si on a Adblock Free d'installé, ça ne sert strictement à rien.

L'intérêt est seulement pour ceux qui n'ont pas AdFree Android d'installé.

Moi, personnellement je ne le mettrais pas avec ton fichier des compléments, après tu fais comme tu veux.

Sinon, il va falloir que tu le change tous les 2-3 jours. à toi de voir :rolleyes:

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nightlie #229 apporte quelques modif relative au Desire (notamment au niveau de la led)

http://download.cyan...vo_full-229.zip

Je pense que je vais me baser sur celle la pour installer ma version a2sd sur ma new class 10 :)

bravo: default notification color to Green (android_device_htc_bravo)bravo: Add ro.vold.umsdirtyratio=20 to bravo.mk (android_device_htc_bravo)vold: add ro.vold.umsdirtyratio property (android_system_vold)jordan: device specific v7.1.0.1 (android_vendor_cyanogen)bluedroid: Add option for a device-specific bluedroid implementation (android_system_bluetooth)Fix emergency dialing on Galaxy S devices (android_frameworks_base)

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...