Aller au contenu

Référencement des ROMs alternatives développées pour le X8



Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai un "petit probléme"

Quand j'installe une ROM a partir d'un fichier zip et que je démarre le téléphone le logo de démarrage passe en boucle...

Et quand j'installe une ROM par restauration au bout de quelque redémarrage au moment de se lancer tout les processus finisse par planter et le téléphone et inutilisable plus de mode xrecovery et obliger de flasher le telephone...

Quelqu'un pour m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un "petit probléme"

Quand j'installe une ROM a partir d'un fichier zip et que je démarre le téléphone le logo de démarrage passe en boucle...

Et quand j'installe une ROM par restauration au bout de quelque redémarrage au moment de se lancer tout les processus finisse par planter et le téléphone et inutilisable plus de mode xrecovery et obliger de flasher le telephone...

Quelqu'un pour m'aider ???

Quand tu installe une rom, fait un full wipe directement après et normalement sa marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est du boulot de mettre un tel topic à jour. Contactidefix fait ce qu'il peut, mais rien ne l'oblige à mettre à jour (il fait ça sur son temps libre, comme nous tous).

Néanmoins tu peux l'aider à mettre le topic à jour en lui envoyant le texte du premier sujet corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 yochi, je n'aurais pas mieux répondus.

Pour ce qui est du temps je tiens a faire savoir que je met en moyenne 3-4H a chaque (grosse mise à jour), le temps de vérifier chaque roms, chaque liens, chaque sites, de faire quelques améliorations, sans compter le tempspour "traquer" de nouvelle rom, disposant de la langue française, qui ne sont pas toujours sur xda et pas toujours en anglais ou français (j'avoue j'ai énormément de mal avec le polonais, le russe et l'indonésien (les 3 autres pays qui font eux aussi énormément de roms mais malheureusement il ne porte que rarement le français).

Les premières mises a jour ont été nombreuse et rapide car je me suis concentré sur xda et j'ai un peu baclé toute les présentations. A présents je soigne beaucoup plus la présentation et je met de plus en plus d'infos (lien du topic xda, lien du topic originale, lien du topic français, version android, bug (très gros travail car il faut lire parfois des centaines de page d'un même topic pour répertorié tout les bugs qui se répètent au moins deux à trois fois).

Enfin toute aide est la bienvenue, si vous découvrez des roms non listé, envoyez moi (ici ou en pm) un petit lien avec le nom de la rom [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderais beaucoup, si vous voyez passé des mises a jour (je ne peux pas tout voir) prévenez moi et je ferais mon possible pour tout mettre à jour. (je remercie d'ailleurs green2005 qui m'avertis régulièrement des mises a jour de la rom XGIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tres bon topic merci pour ton boulot Contactidefix ainsi que Yochi et Kamui, il y a certainement beaucoup de personnes qui ne se rendent pas compte du temps et du travail qui est fait pour que l'on puisse profiter de toutes ces Roms avec des tutos en Français...

La Rom Xgin à reçu de nouvelles mise à jour :

- XGin Series 5.4 Update 7.1.0- pre av + Multiboot x8 XGin 5.4

- Bugs : 2D, Cam vga et mute in call

pour pouvoir l'installer xrecovery ne fonctionne plus il faut utliser CWM que l'on peut installer en dualrecovery ( tapoter sur l'ecran au lieu d'appuyer sur la fleche gauche au demarrage)

Par contre pour l'installer il faut installer d'abord la 5.3 puis la 5.4 sinon Menu Cyanogen inutilisable il y a aussi une autre methode en remplaçant un fichier :

cmparts System\app dispo sur Xda ou voir directement le Blog à Shpit en Anglais

Edit 1 : Avec le multiboot on peut aujourd'hui tourner avec 2 roms sur nos X8 mais cela reste experimental.. on verra avec les retours sur Xda si cela fonctionne bien

Modifié par green2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci green2005 de ta reconnaissance.

Oui ça je l'ai déjà remarqué que des personnes ne s'en rendent pas compte mais tu sais on le faire par plaisir, pour attirer le plus de monde et pour rendre le forum très accessible à tous.

Tu sais quand tu passes une aprem à faire un topic que dénombre tous les topics et liens importants du forum et que tu as encore des topics qui s'ouvrent pour poser une question à laquelle il existe déjà le topic, là tu demandes si ton travail sert à quelque chose mais bon, tu continues parce que tu sais que ça rend service à d'autres :)

Bref, passons, merci de ton investissement et merci de ton boulot encore Contactidefix car j'en suis conscience ce ne doit pas être simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XGin Series 5.4 update 7.1.0-PRE

XGin 5.4 ( Reupload ) 04-07-2011

- Update to Cyanogenmod 7.1.0-pre

- Reduce lowmemorykiller value (some people get problem)

- Manage system/app for me (free more system space)

4-07-11- CMParts fix

- OC/UV setting fix

- CWM Multiboot option pre-installed

- Optimize lowmmrykiller value

Installation avec Xrecovery : renomer fichier en update.zip le placer à la racine ùsd ou avec CMW en dualrecovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Grosse mise a jour :

Mise a jour de CM7 Hackdroid v138

Mise a jour de CM7.1.0 BETA FXP013a RELEASED

Mise a jour de kuyadroid

Ajout de GingerDx v003

Mise a jour minicm6 1.0.2

Mise a jour Srom 2.2.1 Floyo X8 OC version mixed

Mise a jour FroyoBread v023b

Mise a jour lyzipen rom

Mise a jour Floyo

Mise a jour GingerFroyo

Mise a jour Beta 2.2

Ajout KrauserFloyo

Ajout NooBOS

Ajout GingerCruzt

Ajout de Vikesx8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan avant sa marché trés bien.... j'avait floyo 0.3 sa me demander rien... j'ai fait une sauvegarde.... puis j'en ai essayer d'autre et se truc et apparue et quand j'ai restauré ma sauvegarde c'est apparue aussi... je comprend plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...